Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 01/06/2013 11:41:45

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Re: Vos albums préférés !

Euh je crois que quand on a un seul album à proposer il y a le sujet "album du moment" parce que là sinon c'est porte nawak tonguewink et ça sert à rien que John Doe ait séparé les deux

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#22 01/06/2013 12:22:51

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Yep, c'est l'idée.wink

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#23 01/06/2013 13:26:36

Phoe
Mage

Difficile de faire un TOP Albums, beaucoup se distinguent, mais comme pour beaucoup, le Black Album de Metallica serait dans mon top, ainsi que Mutter de mon groupe favori Rammstein...

Sinon, entrés plus récemment, il y aurait The Geeks and the Jerkin' Socks des Shaka Ponk & Signed and Sealed in Blood des Dropkick Murphys !

Moitié homme, moitié rat de bibliothèque,
Le plus valeureux des héros !
Biblioman, Biblioman,
Défenseur de la Lecture !

#24 01/06/2013 13:30:59

Beric Dondarrion
Lige
Site web

Je m'y colle, mais sans classement (je serais incapable d'en départager certains) et je me cantonne à un album par groupe :
Archive - You all look the same to me
The Beatles - Abbey Road
Cocteau Twins - Victorialand
Coldplay - Parachutes
The Cure - Faith
Dead Can Dance - The serpent's egg
Depeche Mode - Ultra
Editors - The back room
Interpol - Turn on the bright lights
Joy Division - Unknown pleasures
Massive Attack - Mezzanine
Moby - Play
Mogwai - Happy songs for happy people
My Bloody Valentine - Loveless
Nada Surf - Let go
Pearl Jam - Ten
Pink Floyd - Meddle
Placebo - Without you i'm nothing
Radiohead - Kid A
Slowdive - Souvlaki

#25 01/06/2013 14:17:12

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Mezzanine de Massive Attack yeah

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussière Fantôme
Ma bibliothèque

#26 01/06/2013 18:18:44

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Razor's Edges - ACDC
Highway To Hell - ACDC
Snot - SNOT
Bloody Kisses - TYPE O' NEGATIVE
Draconian Times - PARADISE LOST
One Second - PARADISE LOST
THe X-Factor - IRON MAIDEN
Load - METALLICA
King for a Day...Foul for a Lifetime - FAITH NO MORE
Antichrist Superstar - MARILYN MANSON
Countdown to Extinction - MEGADETH
Vs - PEARL JAM
The Art of Rebelion - SUICIDAL TENDENCIES
Cruelty and the Beast - CRADLE OF FILTH
Persona non Grata - URBAN DANCE SQUAD
America'sLeast Wanted - UGLY KID JOE
THe Wildhearts - THE WILDHEARTS
The Cult - THE CULT
Mellon Collie and the Infinite Sadness - SMASHING PUMPKINS
Images and Words - DREAM THEATER

Vosne Romanée 1er Cru Cros Parantoux - Meursault 1er Cru Perrières - Gevrey Chambertin 1er Cru Clos St Jacques - Bâtard-Montrachet - Chambolle Musigny 1er Cru les Amoureuses: VIVE LA BOURGOGNE !

#27 02/06/2013 01:54:33

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen

Je ne vais faire qu'un petit top sinon je n'arriverai pas à me décider!

Pink Floyd - The Wall
Pink Floyd - The Final Cut
Bon Iver - Bon Iver
Band of Horses - Cease to Begin
Electric President - The Violent Blue
Radical Face - Ghost
Dandy Warhols - Thirteen Tale from Urban Bohemia
Kalle Mattson - Anchors

« — Supposez que des explosions nucléaires se soient produites sur Terre... »
« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

#28 02/06/2013 02:48:30

Ethan Iktho
Schrödinger's cat
Lieu: Out of the box, Erwin...

J'en rajoute juste un peu (on a dit : no limits tongue) :

1. Van Morrison - Astral Wheels
1. AC-DC - Live
1. Simon & Garfunkel - Bridge Over Troubled Water
1. Melissa Etheridge - Chrome Plated Heart
1. Tears For Fears - Everybody Loves A Happy Ending
1. Brian Setzer - Vavoom !
1. Sparks - Kimono My House
1. Meat Loaf - To Hell And Back (live)
1. The Doors - LA Woman
1. Bryan Ferry - The Bride Stripped Bare
1. Jimmy Hendrix - Electric Ladyland
1. Grieg - Peer Gynt
1 . Midnight Oil - Diesel and Dust

Dernière modification par Ethan Iktho (02/06/2013 02:59:49)

Wrong in all the right ways, right in all the wrong ways.
        Tom Petty    https://www.youtube.com/watch?v=9TlBTPI … p;index=27
        The  Ghost Of Tom Joad      https://www.youtube.com/watch?v=n-mq0uJ7rlM

#29 02/06/2013 11:31:52

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux
Site web

outre les best of qui sont par définition le meilleur de ... donc forcément bons (enfin selon de qui est le best of ), je dirais :

la BOF d'Amélie POULAIN
STREAM OF PASSION : Stream of Passion
PRODIGY : The Fat of the Land
MANU CHAO : Clandestino
ALICE IN CHAINS : Unplugged
DREAM THEATER : Metropolis 2
PLACEBO : Sleeping with Ghosts
DEPECHE MODe : Violator
FAITH NON MORE : The Real Thing
METALLICA : Balck Album
GREEN DAY : American Idiot

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
#NoOneSingsLikeChrisAnymore
MtgArena : usul_blackfyre#15721

#30 02/06/2013 12:40:07

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Bon, je vais tâcher de penser à tout le monde (choisir en terme d'album, ce n'est pas évident) happy

Dream Theater - Metropolis part. 2
Blind Guardian - A twist in the myth
Metallica - Ride the lightning
Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata
Iced Earth - The Glorious Burden
Judas Priest - Nostradamus
Equilibrium - Sagas
Amorphis - Silent Waters
Moonspell - Alpha Noir
Roadrunner United - The all-star session
Sonata Arctica - Ecliptica
Ayreon - The Human Equation
Bad religion - All ages
Symphony X - Paradise Lost
System of a down - Toxicity
The Ocean - Heliocentric
Tool - 10,000 days
Trivium Ascendancy
Flogging Molly - Swagger
Dropkick Murphys - Going out in style
Muse - Origin of Symmetry
Silverchair - Neon Ballroom
Serj Tankian - Elect the dead

#31 02/06/2013 22:21:56

Yksin
Cooper
Site web

Aléthia, même pas un album de Pantera ? wink

Tool 1512 même si mon préféré à moi c'est Undertow

Ride the Lightning aussi wub

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothèque

#32 03/06/2013 20:37:42

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

J'ai hésité pour Pantera, je voulais mettre Reinventing Hell smile

#33 04/06/2013 08:28:08

Flykillerman
Diablo Loco

Flykillerman a écrit:

Razor's Edges - ACDC
Highway To Hell - ACDC
Snot - SNOT
Bloody Kisses - TYPE O' NEGATIVE
Draconian Times - PARADISE LOST
One Second - PARADISE LOST
THe X-Factor - IRON MAIDEN
Load - METALLICA
King for a Day...Foul for a Lifetime - FAITH NO MORE
Antichrist Superstar - MARILYN MANSON
Countdown to Extinction - MEGADETH
Vs - PEARL JAM
The Art of Rebelion - SUICIDAL TENDENCIES
Cruelty and the Beast - CRADLE OF FILTH
Persona non Grata - URBAN DANCE SQUAD
America'sLeast Wanted - UGLY KID JOE
THe Wildhearts - THE WILDHEARTS
The Cult - THE CULT
Mellon Collie and the Infinite Sadness - SMASHING PUMPKINS
Images and Words - DREAM THEATER

Et je rajoute Demanufacture - FEAR FACTORY

Vosne Romanée 1er Cru Cros Parantoux - Meursault 1er Cru Perrières - Gevrey Chambertin 1er Cru Clos St Jacques - Bâtard-Montrachet - Chambolle Musigny 1er Cru les Amoureuses: VIVE LA BOURGOGNE !

#34 04/06/2013 10:38:58

Yksin
Cooper
Site web

Et je plussoie pour Demanufacture ! Avec notamment l'excellente "Replica" wink

Ma bibliothèque

#35 04/06/2013 10:44:46

Flykillerman
Diablo Loco

Replica ET Zero Signal respect

#36 04/06/2013 21:10:54

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Allez, un petit top spécial 90's (je ne remets pas les La's, Downward Spiral et to bring you my  love, déjà cités page précédente).
Et ça pourrait être sympa de développer vos choix en 2-3 lignes.wink
Let's Go :

1) Dry, PJ Harvey.
ouais, je sais, j'ai déjà mis un autre album dans mon top général, et alors ? Du rock d'écorchée vive, expression trop souvent galvaudée, mais qui peut être employée avec justesse ici.

2) Nirvana, Live Unplugged in New York.
L'ultime album de ce très grand chanteur qu'était Cobain, avec une setlist parfaite, constituée presque à 50% de reprises, dont une belle version du Man who sold the World et la déchirante Where did you sleep last night. La ligne

And I swear I don't have a gun

de Come as you are est hélas tristement prophétique...sad

3) Alice in Chains, Dirt.
L'autre grand groupe de Seattle, metal là où Nirvana était punk. Là encore, des chansons sur le mal-être (Sickman, un Rooster dantesque, Hate to feel). Une dépendance aux opiacées entraînera hélas le décès du chanteur, Layne Staley, un soir d'avril 2002, mettant un terme définitif aux espoirs de reformation du line up original. Reste ce Dirt donc, un superbe album unplugged, pratiquement l'égal du Nirvana (P....., Down in a Hole) et l'album éponyme, dit du chien à 3 pattes.

4) Kyuss, Welcome to sky valley
Avant les grands disques des Queens of the Stone Age et de Them Crooked Vultures, Josh Homme, le temps quasi inaugure le stoner, croisement entre le hard rock de Black Sabbath et le psyché. Des morceaux hard et planants à la fois, de la très belle ouvrage !

5) Metallica, Black album
Loin d'être mon groupe préféré, Metallica crée néanmoins avec son Black Album un hard rock diablement efficace. Du mur de guitares d'Enter Sandman à la ballade Nothing else matters, de the Unforgiven à Whenever I may Roam, un album sans fausses notes.

6) L7, Bricks are heavy.
Du pop-punk réalisée par un groupe d'énervées mais qui savaient sacrément bien composer. Wargasm, Pretend we're dead, One More Thing ou Shit List n'ont pas pris une ride.

7) The Smashing Pumpkins, Mellon Collie & the Infinite Sadness
Un album problématique et partiellement raté, comme tous les doubles albums de l'histoire (sauf Blonde on Blonde et London Calling). En simple cela aurait été un chef d'oeuvre. Mais on peut toujours faire comme avec le White Album des Beatles et se faire sa sélection. La ballade Tonight Tonight, avec son clip inspiré de Méliès, est un souvenir formidable. Bullet with butterfly wings et Love font partie des morceaux les plus perforants des citrouilles, alternant avec des chansons plus douces comme We only come out at night.

8) Neil Young, Ragged Glory
Le seul "vieux" de ma sélection.  A 40 ans passés, l'immense chanteur canadien se rappelle qu'il avait composé Hey hey my my une dizaine d'années auparavant et laisse derrière lui ses horreurs des années 80 pour retrouver son jeu énervé avec Love to Burn, F...in' Up ou Farmer John. Une des idoles de Cobain (les derniers mots de ce dernier

It's Better to burn out than to fade away

sont d'ailleurs tirés d'une chanson de Neil Young). Pour l'anecdote, Courtney Love, dans son recommandable Celebrity Skin de 1998, détournera la ligne en un

It's better to rise than to fade away

(Reasons to Be beautiful).

9) Radiohead, OK Computer
Avant d'oublier les guitares et de se perdre dans des morceaux informes et des expérimentations insupportables, Radiohead fut un très bon groupe, avec deux excellents albums, The Bends et, l'année suivante, cet OK Computer justement célébré (Paranoid Android, Karma Police, No Suprises, Lucky...) Le groupe se la jouera arty et rebelle par la suite, mais il ne faudrait pas négliger pour autant cette période

10) Aimee Mann, Bachelor n°2
Une merveille de pop beatlesienne, une excellente chanteuse et des compo tristes et joyeuses à la fois comme How I am Different, Save Me ou Just Like anyone assurent à cet album une place à part dans ma discothèque. Pour ceux qui ont vu l'excellent Magnolia de Paul Thomas Anderson, Aimee Mann avait écrit plusieurs chansons pour le film, dans une BO qui complète admirablement cet album.

11) Liz Phair, Exile in Guysville

Une chanteuse un peu oubliée, qui avait pourtant frappé très fort avec son premier album, aux paroles très crues. Un rock efficace, un chant détaché et quelques compos mémorables comme 6'1'', Dance of the Seven Veils, Mesmerizing, Fuck and run ou une Flower avec sa ligne "I wanna be your blow-job queen" qui fit un petit scandale en son temps.

12) Garbage (album éponyme)
Un groupe qui n'a pas fait grand chose de potable depuis 15 ans, mais qui avait pourtant frappé fort avec son album à la pochette rose. Mêlant (un peu) d'électro à (pas mal) de rock, avec une chanteuse écossaisse charismatique, cet album est le meilleur du groupe. Queer, Only Happy when it rains, Not my Idea, Vow, Stupid Girl... on dirait un best of !

13) Blur, Parklife
Il paraît qu'Oasis était un grand groupe... Vingt ans après, Blur écrase sans souci son modeste rival qui, à part repomper Imagine de Lennon ou Get it on de T-rex a tout juste de quoi remplir un best of passable. Blur, avec les paroles d'Albarn pas si éloignées de celles d'un Ray Davies (the Kinks) et l'enchaînement Girls & Boys / Tracy Jacks/End of a Century/Parklife assure au groupe une place à part dans le rock anglais des 90's.

14) Spiritualized, Ladies and Gentlemen we are floating in space
Un des groupes emblématiques du shoegazing, mouvement musical heureusement oublié mais qui a quand même donné quelques bons albums, dont celui-ci. Un leader complètement (mais alors vraiment !) barré. Une voix toute douce, des accords psyché qui versent tout d'un coup dans des guitares énervées (Come Together, Electricity...)

15) Jeff Buckley, Grace
Un tout petit album studio avant une noyade idiote dans le Mississipi, mais un sacré bon album. Un mariage parfait entre la voix si particulière de Buckley et son jeu de guitare. Mojo Pin ou Grace donnent encore le frisson aujourd'hui, sans parler de la fantastique reprise du Hallelujah de Leonard Cohen.

16) Kristin Hersh, Hips and Makers
Un chouette album acoustique, très personnel, de la part de l'ex-leader des Throwing muses. Your Ghost, Velvet Days, Me and my charms...

17) Elliott Smith, Either/Or

Un autre très bel album de folk/rock, Ballad of Big Nothing, Between the Bars, Pictures of Me, Say Yes... Des chansons tristes pour la plupart, dont les mélodies restent dans la tête longtemps après écoute.

19) Mercury Rev, Deserter's Songs
Un album grandiose, mêlant guitares, cordes, piano et même un incroyable retour du Mellotron, cet instrument si 70's.
On se doute que leS compositeurs ne buvaient pas que de l'eau, mais peu importe, tant que la musique est bonne. Ah, cette Goddess on the Highway...

20) The Black Crowes, The Southern Harmony and Musical Companion
Donc, parmi les meilleurs albums des 70's, ... ah non, pardon, c'est les années 90. Mais les frères Robinson n'étaient pas au courant. Quelque part entre les Allman Bros., Lynyrd Skynyrd et les Stones, un album pour les amoureux de la gratte, avec un bon chanteur. Sting Me, Remedy, Hotel Illness, l'énorme No Speak no Slave, autant des morceaux classiques mais merveilleusement exécutés.

Le post qui m'a pris le plus de temps à rédiger, j'espère que ça vous donnera envie !wink

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#37 05/06/2013 07:24:12

Yksin
Cooper
Site web

Juste une remarque sur ça :

Loin d'être mon groupe préféré, Metallica crée néanmoins avec son Black Album un hard rock diablement efficace. Du mur de guitares d'Enter Sandman à la ballade Nothing else matters, de the Unforgiven à Whenever I may Roam, un album sans fausses notes.

Cet album est beaucoup plus proche du Thrash Metal (avec des sonorités Heavy Metal) que du Hard Rock. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes lol

Mais sinon, j’agrée totalement à sa présence dans ton top. Il s'agit d'une de mes tout premier CD acheté et je me souviens encore enregistrer The Unforgiven quand celle-ci passait sur les ondes avec mon vieux poste cassette wink

Ma bibliothèque

#38 05/06/2013 08:16:32

Sardequin
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aix en Provence.
Site web

Un top 90’s ! Il y a au moins un album dans la liste de John Doe qui pourrait être dans la mienne ! Vais envisager d’en faire un aussi !

http://j.isola.free.fr/forums/blog.png http://j.isola.free.fr/forums/PriceMinister.png http://j.isola.free.fr/forums/blogsf.png

#39 05/06/2013 09:12:09

Flykillerman
Diablo Loco

Yksin a écrit:

Juste une remarque sur ça :

Cet album est beaucoup plus proche du Thrash Metal (avec des sonorités Heavy Metal) que du Hard Rock. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes lol

Ah non !

Le trash metal c'était jusqu'à And Justice for All, pas le Black Album.

#40 05/06/2013 09:43:21

Yksin
Cooper
Site web

Olalala, pas d'accord du tout !!! whistling C'est pour ça que j'ai mis avec des sonorités Heavy car il est plus soft que les anciens. Dans tous les cas c'est pas du Hard rock... Enfin après c'est un peu selon la perception de chacun. Le Black Album est un opus assez hybride donc difficilement définissable.

Ma bibliothèque

Pied de page des forums