Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#3541 06/10/2021 15:04:37

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Re: Le café des sports

On peut aimer Savanier ou Payet mais...

https://www.sofoot.com/benzema-meilleur … 05139.html

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#3542 08/10/2021 07:18:28

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala

07/10 avant le match - Courtois: "Ca va friter !"
France 3 - Belgique 2
08/10 - Courtois: " On a encore pas eu de moule…"

Dernière modification par Flykillerman (08/10/2021 07:18:40)

La Bourgogne, ça vous gagne !

#3543 08/10/2021 08:59:04

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Lieu: Dans les montagnes
Site web

Quelle 2ème mi-temps, mais quelle 2ème mi-temps !!!

#3544 08/10/2021 13:06:28

Ekimus
Ain Posteur
Lieu: Chez mon chien

c'est passé cette fois, mais il faudrait voir à mettre le bleu de chauffe sur l'ensemble du match.
Gros trou d'air pendant 25 min en 1ère mi-temps.

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#3545 08/10/2021 16:29:40

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

J'ai eu du pot je suis arrivé pour le but de Lukaku, donc je n'ai vu que le meilleur tongue Je me pose vraiment la question de savoir si c'est les bleus qui ont vraiment augmenté le curseur très fort ou si les belges ont arrêté de jouer espérant nous prendre en contre. Un grand merci aux quelques centimètres d'avance de Lukaku à la 88 ème.

#3546 08/10/2021 22:04:20

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Bon, globalement la France a quand même été - de mon point de vue - au dessus des belges sur l'ensemble du match.
Même si la Belgique aurait pu sortir vainqueur.

La première demie-heure a été globalement équilibrée : grosse occasion pour la Belgique en tout début de match, après la France a plutôt eu la possession, sans être vraiment dangereuse. Les 15 dernières minutes ont par contre été complètement belges - et donné un avantage de deux buts.
Frappe au premier poteau de Carrasco - Lloris a été critiqué, mais il me semble qu'un défenseur (Koundé ?) dévie le ballon de la semelle, puis 4 mn plus tard Lukaku réalise une superbe feinte de corps qui trompe L. Hernandez, avant d'enchaîner sur une mine sous la barre de Lloris (mal placé ? mais la frappe étant quand même sacrément puissante).

Et une deuxième MT de feu , avec la beau but de Benzema, le penalty transformé par Mbappe (j'ai lu que certains le trouvaient généreux ??? Tielmans tape clairement dans le pied de Griezmann. C'est par contre un penalty bêtement concédé alors que l'attaquant était dos au but et s'éloignait de la surface).
Ensuite, la belle frappe de De Bruyne bien sortie par Lloris, la double occasion peu après l'entrée de Tchouaméni, le but de Lukaku refusé pour Hj de peu, la frappe sur l'équerre de Pogba, et le but du cadet Hernandez- sur une passe de Pavard en mode CM 2018 à l'envers....

Un très beau match, et pour un spectateur neutre un beau spectacle.smile

Gwendal a écrit:

J'ai eu du pot je suis arrivé pour le but de Lukaku, donc je n'ai vu que le meilleur tongue Je me pose vraiment la question de savoir si c'est les bleus qui ont vraiment augmenté le curseur très fort ou si les belges ont arrêté de jouer espérant nous prendre en contre. Un grand merci aux quelques centimètres d'avance de Lukaku à la 88 ème.

Un peu des deux sans doute ? Côté belge j'ai bien aimé le match d'Eden Hazard, dommage qu'il soit sorti sur une énième blessure.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3547 08/10/2021 22:09:35

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

J'ai vu les 2 buts belges et la fin de match après le 2/2. Joli but d'Hernandez et merci effectivement le VAR. Franchement, j'en peux plus de cette merde. Ça tue le foot, l'émotion, ça en devient ridicule. Il y a toujours autant d'erreurs d'arbitrage, on dit juste en plus maintenant pourquoi le VAR etc.

Sinon Gaudu dit sur Eurosport qu'il a battu tous ses records de Watts sur l'année, tous les témoignages dans le vélo vont dans le même sens : ça roule de plus en plus vite. Certes on vit une très belle année je trouve, les courses sont intéressantes mais j'ai peur quand j'entends de tels propos.

Et ça n'a pas été développé mais dans l'After foot, ils ont commencé à digresser sur l'acceptation de la douleur selon les sports. Je trouve le sujet passionnant, pour en avoir fait l'expérience ce matin même, en vélo, on se fait mal... Comme en athlé et bien d'autres. Alors que dans le foot...

A touché le fond mais creuse encore.

#3548 09/10/2021 07:08:33

Gwendal
Lucha Libre Style

terriblius69 a écrit:

J'ai vu les 2 buts belges et la fin de match après le 2/2. Joli but d'Hernandez et merci effectivement le VAR. Franchement, j'en peux plus de cette merde. Ça tue le foot, l'émotion, ça en devient ridicule. Il y a toujours autant d'erreurs d'arbitrage, on dit juste en plus maintenant pourquoi le VAR etc.

Dans le cas présent sans var c'était un but hors jeu accepté à tort, c'est pour moi la seule partie de la var qui est factuelle.Ça et la goal line ça me semble plutôt légitime. C'est une autre histoire pour les pénaltys et les cartons rouges qui restent énormément dépendants du ressenti arbitral et forcément toujours sujet à discussion.

#3549 09/10/2021 09:35:58

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2021

Cesar Azpilicueta (ESP/Chelsea)
Nicolo Barella (ITA/Inter Milan)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Leonardo Bonucci (ITA/Juventus Turin)
Giorgio Chiellini (ITA/Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City)
Ruben Dias (POR/Manchester City)
Gianluigi Donnarumma (ITA/AC Milan)
Bruno Fernandes (POR/Manchester United)
Phil Foden (ANG/Manchester City)
Erling Haaland (NOR/Borussia Dortmund)
Jorginho (ITA/Chelsea)
Harry Kane (ANG/Tottenham)
N'Golo Kanté (FRA/Chelsea)
Simon Kjaer (DAN/AC Milan)
Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)
Romelu Lukaku (BEL/Chelsea)
Riyad Mahrez (ALG/Manchester City)
Lautaro Martinez (ARG/Inter Milan)
Kylian Mbappé (FRA/PSG)
Lionel Messi (ARG/FC Barcelone puis PSG)
Luka Modric (CRO/Real Madrid)
Gerard Moreno (ESP/Villarreal)
Mason Mount (ANG/Chelsea)
Neymar (BRE/PSG)
Pedri (ESP/FC Barcelone)
Cristiano Ronaldo (POR/Juventus puis Manchester United)
Mohamed Salah (EGY/Liverpool)
Raheem Sterling (ANG/Manchester City)
Luis Suarez (URU/Atlético de Madrid)

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#3550 09/10/2021 10:45:19

toon
Ta'veren

terriblius69 a écrit:

J'ai vu les 2 buts belges et la fin de match après le 2/2. Joli but d'Hernandez et merci effectivement le VAR. Franchement, j'en peux plus de cette merde. Ça tue le foot, l'émotion, ça en devient ridicule. Il y a toujours autant d'erreurs d'arbitrage, on dit juste en plus maintenant pourquoi le VAR etc..

sauf que dire "erreur d'arbitrage" c'est pas vraiment factuel, ca dépend de l'équipe que tu soutiens...
sur le HJ de Lukaku c'est quasi impossible à voir sans VAR.

#3551 09/10/2021 13:30:57

terriblius69
Expert ès calamités

Gwendal a écrit:

terriblius69 a écrit:

Dans le cas présent sans var c'était un but hors jeu accepté à tort, c'est pour moi la seule partie de la var qui est factuelle.Ça et la goal line ça me semble plutôt légitime. C'est une autre histoire pour les pénaltys et les cartons rouges qui restent énormément dépendants du ressenti arbitral et forcément toujours sujet à discussion.

Autant la goal line, ok, autant le hors-jeu, je ne sais pas si on peut le qualifier de factuel car c'est au moment où le ballon quitte le pied du passeur et ça, c'est très difficile à être juste pile poil. Et ça se joue souvent à quelques millimètres, les quelques centièmes secondes peuvent être très importants. Donc même pour le hors-jeu, pour moi, le VAR n'est pas utile.
Car oui, toon, sur le fond, tu as raison et j'ai commis un abus de langage, il n'y a pas "d'erreur d'arbitrage". L'arbitre interprète, ce n'est pas un juge et l'interprétation dépend de plein de choses. Pas forcément de l'équipe qu'on soutient en plus, l'angle de vision, la vitesse, etc. D'ailleurs, avec un ralenti, tu siffles faute sur presque toutes les actions. Donc le VAR, pour moi, c'est inutile, ça rajoute juste une couche de débat en plus. On peut corriger certaines décisions, en "merdifier" d'autres. Et puis, l'histoire du foot, c'est aussi France RFA 82, la main de Vata, le but fantôme du Liverpool-Chelsea, le but de Lampard refusé lors de la coupe du Monde 2010, etc. Bref, malheureusement, maintenant que le ver dans le fruit, je ne vois pas comment on reviendra en arrière mais je ne serais jamais pour cette daube.

Cosnefroy qui vient de tomber sur le Lombardie, une chance française de moins pour briller.

Personne ne veut débattre de SM avec moi ? big_smile (pour le rapport à la douleur dans le sport je vous rassure).

#3552 10/10/2021 07:26:01

Gwendal
Lucha Libre Style

terriblius69 a écrit:

Personne ne veut débattre de SM avec moi ? big_smile (pour le rapport à la douleur dans le sport je vous rassure).

Ça m'a toujours fasciné ce rapport à la douleur des sportifs de haut niveau, effectivement ça a un petit côté SM. J'ai en souvenir quelques images d'arrivée de marathon ou des épreuves de Yohann Diniz en marche aux JO. Pour ce genre d'épreuve il faut connaitre son corps et ses réactions à la perfection, pour être en permanence sur le fil du rasoir sans passer dans le rouge, tout en gérant la douleur. Mentalement ça doit être aussi dur que physiquement.

#3553 10/10/2021 21:53:19

terriblius69
Expert ès calamités

Tiens oui, des bons exemples, surtout Diniz, lui qui a vécu des trucs vraiment durs. Oui, il y a clairement un côté SM, dans le fait de dépasser ses limites. Parce qu'à un moment, tu vas les dépasser, c'est obligatoire mais faut effectivement savoir quand et en garder assez sous le pied pour tenir la distance.
Voilà pour moi certains sportifs sont au-delà de l'admiration. Les Ironman aussi, c'est hallucinant, comme bcp de sports extrêmes. Après, il y a tjrs des extra-terrestres, cf François D'Haene qui, à la fin de l'Ultra Trail du Mont Blanc, reste 3h sur la ligne pour attendre la 1e féminine.

Sinon, bilan du dernier week-end vélo de l'année : Pogacar a encore fait un numéro en Lombardie. Les Quick Step ont mal joué le coup avec Masnada, ce n'était pas le mec à mettre devant et du coup, Alaphillippe se retrouve piégè derrière à ne pas pouvoir rouler et les autres n'ont pas voulu l'emmener. Enfin Alaf 6e, Gadu 7 et Bardet 8e (qui a d'ailleurs fait le Roc d'Azur pour s'amuser et terminé... 11e !). Joli tir groupé de nos Français.
Et Démare qui gagne Paris-Tours, rien à dire, le plus fort, ça va lui faire du bien pour l'hiver après sa demi-saison compliquée (selon lui-même). Dommage que cette course ne soit plus World Tour, il y aurait un meilleur plateau, il y a déjà un joli parcours avec les chemins de vigne.

Bon, la France gagne la Ligue des Nations. Au-delà du fait que c'est une compèt en bois, on n'est pas malheureux encore une fois au niveau déroulé du match et faits de jeu. Mais il faut souligner la force de caractère, encore une fois, on est mené et encore une fois, on renverse le truc. Dommage pour les Espagnols, c'est plus mon style d'équipe mais faut avouer qu'ils n'ont pas de mecs de classe comme ils ont eu il y a peu...

#3554 11/10/2021 07:48:01

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

J'ai zappé à la mi-temps de France-Espagne. Perso le jeu des espagnols me frise, après plus de 10 ans de jeu de passe sans projection vers l'avant, je trouve ça toujours aussi ennuyeux à regarder.
A l'inverse j'ai adoré le match entre la Belgique et la France. Les 2 équipes ont su montrer un sacré niveau de jeu qui m'a vraiment enthousiasmé. Quelle 2e mi-temps, mes aïeux.

Ah tiens j'ai cru voir un changement de ceinture chez les poids lourds en boxe. Quelqu'un a regardé par hasard ?

#3555 11/10/2021 10:43:29

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Site web

Totalement d'accord avec Guigz concernant le jeu espagnol et les matchs.
Ces 2ème mi-temps nous ont procuré de sacrées émotions !

#3556 11/10/2021 13:17:11

Ekimus
Ain Posteur

Guigz a écrit:

J'ai zappé à la mi-temps de France-Espagne. Perso le jeu des espagnols me frise, après plus de 10 ans de jeu de passe sans projection vers l'avant, je trouve ça toujours aussi ennuyeux à regarder.
A l'inverse j'ai adoré le match entre la Belgique et la France. Les 2 équipes ont su montrer un sacré niveau de jeu qui m'a vraiment enthousiasmé. Quelle 2e mi-temps, mes aïeux.

Ah tiens j'ai cru voir un changement de ceinture chez les poids lourds en boxe. Quelqu'un a regardé par hasard ?

Je peux me tromper (j'ai pas vérifié) mais il me semble que ce n'est pas un changement de ceinture.
Fury et Wilder avaient fait nul le 1er match, et Fury avait gagné le 2ème. dans le contrat, Wilder avait droit a un belle.
Fury lui a mis un bon KO

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#3557 11/10/2021 18:22:08

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

L'Espagne confirme en tout cas leur bon euro : bon jeu collectif (leurs remontées de base, c'est quelque chose), mais il leur manque malheureusement - pour le moment- un ou deux joueurs qui ont ce petit truc en plus - notamment devant.
Ce qui a donné en première mi temps une grosse possession, sans en faire grand chose (un tir je crois ?), sans que grand chose se passe côté français.
Belle deuxième MT par contre, avec l'ouverture du score espagnole suivi deux mn plus tard de la superbe égalisation de Benzema. Merci à Eric Garcia sur le deuxième but français qui doit se dire si j'avais su j'aurai pas v'nu.big_smile

A noter que les belges ont perdus leurs deux matches contre les deux équipes qui les ont éliminés lors des deux dernières compétitions.

Des matches très agréables en tout cas dans l'ensemble.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3558 11/10/2021 21:10:53

terriblius69
Expert ès calamités

On a parlé d'Ironman, ça m'a rappelé ceci https://www.rvrradio.fr/L-incroyable-de … e-fou.html
et a-t-il réussi : https://www.rvrradio.fr/Ludo-le-Fou-a-t … i-son.html
Le mec est quand même hallucinant, plus de 9 000km en 41 jours, 500h de sport, tout ça tranquille. Le débat douleur/fatigue, il l'explose ko
Au passage, vous pourrez découvrir ma sublime voix sad. Ne vous moquez pas, je débutais à la radio et ça date rougi

Bref, j'ai tjrs aimé l'Espagne et leur jeu, là-dessus, je n'ai pas été déçu mais c'est vrai que ça manque d'un 9 pour finir les actions depuis quelques années. Torres-Villa ont été les derniers et ce n'est pas un hasard si c'est à cette période que l'Espagne gagnait tout.

Dernière modification par terriblius69 (11/10/2021 21:14:41)

#3559 12/10/2021 08:41:52

Ekimus
Ain Posteur

Le jeu espagnol est très surfait et ennuyeux à souhait.
Ils ont évidemment une superbe aisance technique, mais elle leur sert à quoi à part avoir la possession.
Ils ont oublié qu'il faut se procurer des occasions pour marquer.
Le fait de ne jamais laisser la possession les oblige à jouer constamment contre des bloc bas.
En plus la majorité des attaquants dans les grosses équipes de leur championnat sont étrangers. Ils ont un vrai manque de ce côté là.

#3560 14/10/2021 12:20:44

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Site web

Je vais faire plaisir à terriblius69 et parler vélo vu que la révélation des étapes du Tour par chez moi (oui, les Alpes, de Genève à Gap, c'est chez moi whistling).

Le tracé du Tour de France 2022 est sorti et le moins que l'on puisse dire c'est que les étapes alpines vont être sévères.
L'étape du 13 s'annonce déjà gourmande avec un Galibier en montant par Valloire avant de monter au Granon à plus de 2000m mais l'étape du 14 est absolument dingue... Galibier dans l'autre sens, la Croix de Fer par la Maurienne (abominable, même en voiture) et les lacets de l'Alpes d'Huez pour finir. C'est dément !

Pied de page des forums