#2721 30/08/2019 14:09:47

Tenaka_Pop'
Istar
Lieu: Bruxelles

Re: Le caf des sports

Bon, alors disons qu'ils ont chang leurs 3 DC (ils jouent avec 3 DC), mais que ceux qui sont l taient dj pour certains prsents dans le noyau et le systme n'a pas chang. En fait ils ont conserv leurs meilleurs joueurs (la DC n'tait pas le meilleur secteur).

En attaque, ils ont juste perdu leur 9 titulaire (Wesley, parti pur 25M Aston Villa), et un des 4 ailiers / attaquants qui tournaient entre eux en fonction des matchs.

Donc rien de rdhibitoire, surtout que les nouveaux arrivants (principalement un back gauche Sobol, pas mal !, deux DC donc (point faible pour le moment, encore..), et un nouveau 9 titulaire qui est une vraie bombe la Oshimen, pour ceux qui a parle smile

Leur principale force, les 5 du milieux, ont peu chang. Les titulaires sont l. Ils ont juste perdu le premier remplaant (milieu DEF, aussi parti Villa....) mais le remplacent par... wait for it.. le plus gros achat de l'histoire de la league, Victor Wanyama, pour ceux qui suivent Tottenham smile

Bref, franchement, gaffe vous les frenchies big_smile Maintenant, c'est quilibr, mai offensivement, il y a plus de talent Bruges qu' Saint, avec tout le respect que j'ai pour Beric big_smile

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#2722 30/08/2019 14:35:27

Ekimus
Istar

Etant supporter Lyonnais (pas de commentaire Gillo SVP...), et ayant mon pass 3 match, je suis mitig.
D'un ct je me dis que le groupe est quilibr et que Lyon peut tirer son pingle du jeu et sortir de la poule.
D'un autre ct, j'aurais bien aim un "groupe de la mort" pour voir des vrais belles quipes (style Liverpool, Bara ou la Juve) au Groupama.

Verdict la fin, si Lyon sort pitoyablement par la petite porte, a aura t une LDC pourrie. A eux de se sortir les doigts starwars

Dernire modification par Ekimus (30/08/2019 14:35:50)

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#2723 30/08/2019 17:20:42

Tenaka_Pop'
Istar

C'est vrai.

Mais le Znith est costaud. Leipsig trs sduisant dans le jeu, je t'assure ! Benfica.. reste Benfica smile

Ca va tre de beaux matchs indcis!

Il vaut mieux a pour monter en puissance je pense.. avant un gros 1/8 smile

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#2724 30/08/2019 18:27:41

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Tenaka_Pop' a crit:

Tiens, vous pensez quoi de Sels Strasbourg? :)

Sinon, mfiez-vous de Bruges. Ils n'ont pas t gniaux contre Linz, mais ils sont passs. Mais globalement, c'est une quipe qui tourne bien, stable depuis 3 ans ( part en dfense totalement renouvele cette anne et une partie de l'attaque, mais l'animation du jeu reste la mme) et qui est sre de sa force :)

Le PSG sans Mbapp - Neymar - Cavani, a aurait t difficile sans doute. Le PSG a de la chance de jouer Bruges si tard, sans doute qu'au complet ils seront assez suprieurs, mais faut vraiment que a tourne, sinon a sera un match pige (enfin deux matchs piges).

Par contre bonne chance contre le Ral si les 3 cits ne sont pas l :p

Je vois PSG faire deuxime, je ne suis pas sur qu'avec le seul Choupo devant a suffira mi septembre contre le Real.

Pour Sels, tu parles par rapport au matche de coupe d'europe d'hier, ou en gnral ? Sans suivre Strasbourg de prs, je le trouve plutt bon.

Edit : et le tirage de la C3 pour les deux clubs franais
Lazio Celtic Rennes Cluj, pas simple, mme s'il est difficile de savoir ce que valent les cossais
Wolfsburg La Gantoise ASSE Olexandrya, un peu pareil

Dernire modification par John Doe (30/08/2019 18:33:58)

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2725 30/08/2019 18:40:56

Tenaka_Pop'
Istar

D'accord avec toi pour PSG 2me, mme si j'avoue qu'en tant que Belge (mme si Bruxellois), j'aimerais que nos reprsentants passent smile

J'espre voir des nuls contre le PSG, a serait un trs bon rsultat.

Pour Sels, en gnral ! Je trouve qu'il a le niveau pour l'quipe nationale, mme si Courtois et Mignolet sont encore au-dessus. il se bat avec Casteels (Wolfsburg, tiens ! Saint Etienne va le croiser) pour la place de troisime gardien.

Mais je suppose que contre Francfort il a souffert comme toute l'quipe ?

#2726 31/08/2019 13:11:52

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Il ne peut pas faire grand chose sur les buts (un csc sur un centre dvi de la cuisse, un coup franc pleine lucarne, et une reprise 6-7 mtres du but suite un dbordement).
Non, je disais cela car certains ont trouv qu'il en avait rajout sur la faute ayant entran l'expulsion de l'attaquant allemand juste avant la mi temps (ce n'est pas mon cas, l'attaquant n'a non seulement zro chance de toucher le ballon, mais en plus il y va avec la semelle en avant en oblique, garantissant par contre un vilain coup).

Il est encore performant Mignolet ? Et en parlant de gardien, Keylor Navas va signer au PSG - il n'y a pas d avoir beaucoup de joueurs du championnat de france avec 3 C1 leur palmars.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2727 01/09/2019 20:00:42

Tenaka_Pop'
Istar

Mignolet n'a plus beaucoup jou avec Liverpool depuis 1 ans, cause d'abord d'un ralentissement de ses apparitions (partage des buts avec Karius qui ne fonctionnait d'ailleurs pas), puis avec l'explosion d'Alisson, pratiquement plus rien.

Il a jou un peu avec les Diables rouges.

Et rejoue avec Bruges (les 4 derniers matchs prliminaires LDC ont t jous par lui je pense, puis 3 matchs en championnat), et franchement il est comme avant : calme, rassurant. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde mais franchement, il peut tre titulaire sans crainte (pour moi) dans le top 5 des gros championnats...

Il a encore de belles annes devant lui (il a sign pour 5 ans Bruges) et est intelligent (il est l'un des rares footeux belges avoir un diplme universitaire (il a fait 5 ans en Belgique, diplm, puis un Master complmentaire quand il est parti  en Angleterre). Il doit en tre bac + 6 ou 7 happy.

Ca ne garantit pas des performances sportives, je te l'accorde, mais il gre trs bien les matchs, les enjeux, lit trs bien le jeu, et ne va pas s'nerver inutilement.

Il investit dj pour son futur par ailleurs, il a ouvert un caf avec des cafs spciaux et trangers, Saint-Trond, dont il est originaire.

Bref il est aussi revenu en Belgique pour prparer son aprs-carrire, sinon il aurait pu gagner plus et jouer dans un club plus hupp smile

Sinon, Navas c'est un gros + pour le PSG!

Ils ont aussi recrut aujourd'hui le gardien titulaire de Sville pour doubler Navas!

Le PSG se structure enfin un peu plus, c'est bien.

Dommage pour votre Arola ceci dit, je pense qu'avec la confiance de tous au club il aurait pu tre un bon titulaire quand mme smile

#2728 02/09/2019 18:25:21

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Merci pour le topo, je l'avais un peu perdu de vue depuis qu'il avait commenc tre sur le banc Liverpool il y a 3 ans environ.
Vivement la reprise de la coupe d'europe !

#2729 02/09/2019 22:21:00

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Juste en passant, Leonardo ce gnie respect Navas et Icardi le dernier jour du mercato c'est norme.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#2730 02/09/2019 23:33:21

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

C'est sr que Navas et Icardi a change vraiment la donne, notamment en LDC face au Real. Dingue comme Leonardo fait bien son job. Et Neymar qui va bien tre oblig de sortir une bonne saison s'il ne veut pas se faire pourrir toute l'anne...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#2731 03/09/2019 10:04:03

Tenaka_Pop'
Istar

Neymar.. Mais quel boulet vous avez, Paris.

Franchement, je suis le PSG je lui fais payer son attitude et son manque de professionnalisme. Il met en danger l'institution PSG (qui dj, n'est pas trs forte, les joueurs ayant toujours fait la loi durant l're QSI). Pourquoi pas, quand il est fit, le faire patienter et sortir du banc pendant 1 mois ou deux?

Le PSG n'en aura pas besoin avant les huitimes de finale en LDC et en ligue 1, pas rellement besoin, surtout avec Icardi qui est arriv.

Ca lui fait les pieds. Il retrouve la fin du football (si c'est possible). Et il est mis au pas.

#2732 03/09/2019 13:47:24

Ekimus
Istar

Oui enfin, environ 3 millions par mois, et 36.8 millions l'anne, je suis sa place, ils peuvent me faire cirer le banc autant qu'ils veulent, la fin les perdants c'est eux...

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#2733 03/09/2019 15:21:20

Gwendal
Lucha Libre Style

Ekimus a crit:

Oui enfin, environ 3 millions par mois, et 36.8 millions l'anne, je suis sa place, ils peuvent me faire cirer le banc autant qu'ils veulent, la fin les perdants c'est eux...

Assez d'accord avec a, mme si lui aussi en terme d'image et de contrats extrieurs a serait moyen. Mais dans ce cadre l le PSG serait perdant lui aussi, car mme si Mbapp a gagn en notorit, c'est toujours Neymar la tte de gondole au niveau mondial (alors qu'il voulait partir, ils l'ont emmen en chine juste pour faire la promo).

En plus du domaine sportif (o il n'a brill que par intermittence) il a fait franchir encore un palier au PSG niveau conomique, tel point que (c'est des rumeurs mais vu le mercato sans grosses dpenses j'ai tendance y croire) le Qatar considre que le club doit tre quasi auto suffisant rapidement et ne veut plus trop mettre d'argent supplmentaire (d'o la construction d'un centre d'entrainement au top pour toutes les filires sportives et les amnagements du Parc). Si bb Neymar pouvait faire une grosse saison pour tre revendu l'anne prochaine un bon prix et ainsi peut tre viter le dpart de Mbapp (qui pour moi est l'avenir de Paris) a serait pas mal. Et pour a, il faut qu'il joue.

Edit : je prcise au cas o cela ne serait pas vident que je suis supporter de Paris, exil en Bretagne et trs content d'y tre, c'est la seule chose que j'ai emmen avec moi.

Dernire modification par Gwendal (03/09/2019 15:24:57)

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#2734 03/09/2019 15:35:05

Tenaka_Pop'
Istar

Je suis videmment d'accord avec vous.

Mais le PSG y perd s'il cde encore une diva, aussi surpaye soit-elle.

Tu le mets en Tribune ou sur le banc pendant 1 mois, avec des entres rgulires, mais courtes. Je ne vois pas le mal que cela peut faire.

Ce genre de mec est insupportable. Je n'en voudrais pas dans mon club, mme s'il devait rvolutionner son niveau.

C'est une starlette goste et superficielle, qui franchement ferait bien se concentrer sur son mtier et pas sur ses -cts.

Il faut bien le lui faire comprendre... Et comme je le disais, moins de deux catastrophes pour dbuter la LDC, le PSG n'a pas besoin de lui avant les matchs limination directe smile

#2735 03/09/2019 16:39:03

Gwendal
Lucha Libre Style

Ah mais je n'aurais pas t contre un dpart perso, pour les problmes de comportement que tu cites et pour le poids qu'il fait peser sur la masse salariale (c'est presque plus a qui plombe le PSG pour le fpf que le transfert lui mme).

Sinon on est vraiment un pays o le ct people des choses l'emporte sur presque tout, mme en sport. Paris vient de signer un super attaquant et ce dont tout le monde parle, mme les publications sportives, c'est de sa femme Wanda lol

Dernire modification par Gwendal (03/09/2019 16:39:45)

#2736 03/09/2019 17:05:31

Tenaka_Pop'
Istar

Ouep, c'est surtout parce que Wanda, c'est un Flau et presque l'Apocalypse, qui a tout foutu en l'air avec l'Inter !

Car sur le terrain, le mec est irrprochable!

Il participe au pressing, se donne fond. Il est moins participatif au jeu que Cavani mais il est encore plus tueur.

VOus avez fait une superbe affaire et vous tenez le successeur de Cavani qui partira tranquille soit en janvier (contre indemnit) soit libre la fin de l'anne smile

Neymar, franchement. Je n'ai pas de mots pour qualifier cet homme l. Il a tout pour recevoir des baffes chaque jour.

Mme sur un terrain, il est devenu caricatural..

C'est pour a qu' part en tant ferme et en le matant, je ne vois pas ce qui pourrait lui mettre du plomb dans la tte!

#2737 03/09/2019 17:09:12

Tenaka_Pop'
Istar

Aprs, en France, je suis assez admiratif de la gestion du Losc. Ils ont tent la Monaco (systme d'achats - vente tout en jouant le titre ou en tout cas l'Europe) qui s'est plant au bout de 2-3 ans et fait un peu n'importe quoi en ce moment, mais le LOSC poursuit sur sa lance en ayant idalement remplac les partants smile ils sont mme plus complets que l'an pass je pense smile

#2738 03/09/2019 17:48:38

Ekimus
Istar

Alors quelques petits points de vue:
1-

Neymar, franchement. Je n'ai pas de mots pour qualifier cet homme l. Il a tout pour recevoir des baffes chaque jour.

.Je ne sais pas quel ge tu as,mais tu te trompe si tu crois qu'il ragi en homme. c'est encore un gamin et l'expression qui lui va le mieux c'est "enfant gt" wink
2- La grosse recrue du LOSC qui rend son modle si productif c'est Luis CAMPOS (ex: Monaco quand a marchait). une tuerie ce mec.
3-

Edit : je prcise au cas o cela ne serait pas vident que je suis supporter de Paris, exil en Bretagne et trs content d'y tre, c'est la seule chose que j'ai emmen avec moi.

. C'est dommage, parce qu'avec Olivier Ltang et le Projet Rennais (qui fonctionne plutt bien, savoir racheter des Lyonnais...) tu pourrais virer ta cutie et aller au Roazhon Park, a te ferais moins loin. whistling

#2739 03/09/2019 17:54:16

Gwendal
Lucha Libre Style

Ekimus a crit:

C'est dommage, parce qu'avec Olivier Ltang et le Projet Rennais (qui fonctionne plutt bien, savoir racheter des Lyonnais...) tu pourrais virer ta cutie et aller au Roazhon Park, a te ferais moins loin. whistling

lol Sans doute, mais impossible d'abandonner un club que je supporte depuis 40 ans tongue

Pour le LOSC, voir ce qu'ils vont russir faire cette anne, le recrutement semble cohrent, surtout le petit jeune qu'ils ont t chopper Charleroi. S'ils arrivent faire dans les 5 premiers avec la concurrence qu'il y a, ils auront prouv qu'il faudra compter sur eux dans les prochaines annes (Rennes est dans ce cas aussi).

Dernire modification par Gwendal (03/09/2019 17:54:36)

#2740 03/09/2019 17:54:18

Tenaka_Pop'
Istar

Ah, ben justement, je suis assez pos et mature, et ne suis plus un "jeune", et donc je ne supporte pas son comportement. Ceci dit, tu as raison, c'est un sale gosse, encore mieux big_smile

Et oui, Luis Campos russit trs bien ! Au contraire de Zubizaretta Marseille qui a plus l'habitude d'avoir une grosse bourse pour l'aider au mercato. Mme si cet t, sans argent, ils ont recrut cibl et pas mal !

Pied de page des forums