#1 17/04/2013 15:43:20

Littlefinger
Elbakinien d'Or
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Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

http://www.miglo.net/download/bioshock-infinite-2013-1280x800.jpg

En 2007, le monde du jeu-vido connat un petit sisme.
Un homme, Ken Levine, dj responsable de System Shock, sort sur Pc un nouveau jeu sous la forme d'un First Person Shooter. Immdiatement, le succs critique est IMMENSE, MONUMENTAL. En effet, son chelle, le jeu rvolutionne son monde avec un gameplay aux petits oignons et une ambiance extraordinaire.
Son nom, Bioshock.
Et si la cit sous-marine de Rapture, les Petites Soeurs et les Big Daddy vont marquer les esprits en devenant le FPS le mieux not de tous les temps (rien que a), c'est avec une grande logique qu'un second volet un cran en-dessous sort en 2010.

C'est en 2011 que le pre de Bioshock, l'immense Ken Levine, revient sur le devant de la scne en dvoilant une vido absolument magnifique et qui retourne les journalistes prsents. Dedans, on y voit une cit dans les nuages d'une beaut indescriptible et on rencontre une jeune femme en bleu disposant de pouvoirs particuliers.
Rapidement, un titre apparat sur toutes les lvres : Bioshock Infinite.
Aprs moults vidos (dont la sensationnelle vido de l'E3 2011, vritable chef d'oeuvre en elle-mme), le jeu se prte aux previews des testeurs et le verdict ne se fait pas attendre, Bioshock Infinite a toutes les cartes en mains pour reproduire la sensation du premier, voir plus.
Le 23 Mars 2013, Bioshock Infinite sort simultanment sur PC, PS3 et Xbox360. Les reviews pleuvent et place le jeu au niveau de Bioshock avec littralement une avalanche de rcompenses (plus de 80 prix !!!) et les loges de la critique, jugez vous-mmes :

IGN : "Je suis souffl, un Shooter brillant" 9.5/10

Gamer : "Il va vous retourner' 5/5

NbcNews : "Un chef d'oeuvre de narration" 10/10

GameInformer : "Inoubliable" 10/10

GamaLive : "Cest beau, cest fort, cest un rgal rare et puissant la fois" 4.5/5

JeuxVideo.fr : "BioShock Infinite est un rgal" 9/10

Joystiq : "Bioshock est une des meilleurs histoires de cette gnration. On ne peut simplement pas le manquer" 10/10

Gameblog : " Ne pas s'envoler pour Columbia et explorer une telle magnifique aventure serait un crime" 10/10

HyperMagazine : : "C'est un triomphe artistique, technologique et de design." 10/10

Comment donc ne pas tomber sur Bioshock Infinite avec toute l'impatience du monde, surtout lorsque l'on connat son illustre prdcesseur ?
Reste voir si le jeu mrite ces loges dithyrambiques ou si le monde critique s'enflamme de trop.
Bioshock Infinite, ultime chef d'oeuvre ?

Reprenant les mcaniques de jeu rodes et inventives de Bioshock, vous voici donc dans un FPS avec deux instruments pour vous dfendre. D'un ct les bonnes vieilles armes, de l'autre, les "Toniques", sorte de pseudo-Plasmides buvables qui vous dote de super-pouvoirs terrifiants et truculents. En proposant prs d'une dizaine de capacits spciales, nul doute que vous aurez de quoi vous amusez. Buvez le tonique Corbeau et une horde de volatiles pourra attaquer et paralyser vos adversaires. Ajoutez-y le Tonique Baiser du Diable et vous incinererez vos ennemis. Mieux, l'instar de Dishonored, associez vos toniques pour les combiner, et ainsi pouvoir lancer des corbeaux enflamms par exemple. Tout ici, dans les commandes et le gameplay reste hyper accessible et instinctif. Les nophytes comme les acharns trouveront rapidement leurs marques.

En arrivant dans le monde de Columbia, aprs un dtour par un phare perdu dans l'ocan (souvenirs, souvenirs...), on tombe immdiatement sous le charme. Calqu sur une mouture amliore de l'Unreal Engine 3, Bioshock Infinite comble ses quelques limites graphiques par un level et character-design simplement divins. La ville de Columbia tient de l'oeuvre d'art tant les concepteurs ont pris un point d'honneur travailler chaque batment, chaque plan, bref chaque dtail. A ce titre, le jeu fourmille de ces dtails, de vie, de sayntes que vous pouvez prendre le temps d'couter ou d'admirer. Vous verrez des enfants jouer, des hommes et femmes danser, vous pouvez pntrer dans les commerces ou encore participer des jeux de ftes foraines. Columbia respire la beaut et la joie de vivre mais pourtant, peu peu, au gr de vos dcouvertes et de l'coute des enregistrements audios qui jalonnent votre parcours, le vernis de la ville flottante s'ffrite et l'horreur apparait.

Non content de proposer un visuel magnifique et un gameplay parfait, Bioshock Infinite se base surtout sur une histoire tout fait hors du commun. Vous voici dans le peau d'un certain Booker DeWitt (qui parle ! contrairement au Jack de Biohshock) en 1912 qui doit ramener une fille pour effacer ses dettes. La fille en question s'appelle Elizabeth, tenue enferme dans une tour de Columbia puisqu'elle semble jouer un rle capital pour la cit en plus de disposer de pouvoirs...surprenants. Il vous faudra l'emmener loin de l'emprise d'un certain Prophte Comstock, fondateur et dirigeant de la ville de Columbia. Et l, arrtons nous deux minutes.
Elizabeth.
Elizabeth est, de trs loin, l'un des plus gros points forts du jeu, et l'un des personnages de fictions les plus gniaux jamais invents. Non seulement son character design est une authentique russite, mais en plus, elle dispose d'un charisme et d'une histoire presque jamais vu auparavant. Oubliez immdiatement les personnages-boulets traner derrire soi, Elizabeth sera votre partenaire. Elle vous parlera, discutera avec vous, elle farfouillera dans les moments de calmes, s'assiera pour regarder un livre pendant votre exploration. Et dans le combat, elle vous founira des munitions, des trousses de soins, des indications sur vos adversaires. Mieux, elle est capable d'ouvrir des "failles" qui ajoutent une dimension stratgique immense aux combats. Elle pourra faire apparatre un abri, des armes, un point d'accroche ou des sentinelles. Bref, Elizabeth va vite devenir votre meilleure allie. Mais aussi une amie. Car au fur et mesure de l'aventure, sa fracheur, son pass et ses blessures vont transcender le concept de personnage de jeu-vido pour crever littralement l'cran et l'imposer comme une petite rvolution en soi.

Bioshock Infinite va vour offrir des heures et des heures de jeu, si vous prenez votre temps pour explorer et fouiller, on atteint rapidement les 15h de dure de vie, sans compter sur le dblocage d'un nouveau mode hardcore la fin et... la tentation de repartir voler dans Columbia. Autre originalit du titre, puisque l'action se droule dans les airs, vous pourrez vous accrocher l'aide d'une sorte de grapin, des rails ariens qui font communiquer les diffrents lieux. La sensation de vitesse est grisante, le vertige bien prsent et les combats gagnent en dynamique ds que vous commencez comprendre que votre meilleure chance de l'emporter reste de toujours tres en mouvement. Une ide simple mais gniale. Tout simplement.De nombreuses squences de jeu deviennent alors mmorables, l'attaque des Handy-Man, sorte de colosses biomcaniques, va vous en faire voir de toutes les couleurs sans compter les multiples affrontements ariens. Ajoutez-y une Bande-son la hauteur avec des morceaux instantanment cultes et vous comprenez dj l'envergure de la chose.

Le panel d'ennemis de Bioshock n'est certes pas bien grand, mais ceux-ci disposent d'une IA des plus correctes, il n'hsiteront pas vous prendre revers ou se retrancher. De plus, des ennemis spciaux vont mettre vos nerfs rude preuve : Pyromanes, Homme-Corbeaux, Lance-grenades ou Handy Man, vous allez devoir vous battre, soyez en certain. Surtout quand l'ombre de l'immense gardien d'Elizabteh, le terrifiant SongBird, plane au-dessus du vous.
En l'tat, le jeu pourrait donc tre un excellent shooter, un de ces jeux AAA dont on se souvient toute l'anne. Mais c'est sans compter sur le gnie cratif de Ken Levine et de son quipe.

Bioshock Infinite vous invite prendre part une aventure qui surpasse la quasi-totalit des films. L'histoire passe en revue tous les travers amricains et les grands jalons de leur histoire pour en dresser une svre critique : Extrmisme religieux, Racisme, Interventionnisme, Rvolution, Meurtre de Masse, Torture.. tout y est ou presque. Levine taille un costume la socit amricaine avec une force et une habilit peu commune. Sauf qu' un moment, le jeu commence se concentrer sur le pass d'Elizabeth et alors... toute l'histoire s'envole bien au-dessus des nuages de Columbia. Elle vous emmne dans un tourbillon d'motions et de surprises qui vont culminer jusqu' une longue squence de fin o vous serez un peu spectateur et qui va...
Qui va vous retournez le coeur et la tte littralement tant la maestria du chef d'orchestre de cette formidable histoire s'avre, en dfinitive, miraculeuse. Le joueur se retrouve avec le coeur palpitant mesure qu'il comprend qu'on l'a dupp durant tout le jeu, qu'il comprend qui il est vraiment et pourquoi. Mieux, Levine arrive lier son Bioshock premier du nom par une courte squence magique qui relve du pur gnie.
Il y a toujours un homme et un phare. Toute commence toujours comme a.
Ce que le joueur ne se doutait pourtant pas, c'est que Bioshock Infinite se finirait ainsi, en feu d'artifice d'une beaut indescriptible.

Bioshock Infinite accumule les qualits, bat tous les dfauts, dcolle chaque envole narrative et livre une des histoires les plus fabuleusement matrise de tous les temps. Certains clament que le jeu-vido n'est rserv qu'aux enfants et aux geeks. D'autres que les jeux gros budgets tels que Call of Duty ont dtruit le gnie cratif. Laissez-moi vous dire une chose et une seule, Bioshock Infinite affirme avec une force sans pareil que le jeu-vido est un art part entire, qu'il est capable de vous faire vibrer et pleurer, il affirme que des artistes persvrent dans cette branche.
Bioshock m'a littralement souffl, me laissant clou sur place. Sous le choc d'une des plus belles ralisations qui soient.
Prenez un sige, saisissez une manette et mettez le son fond, vous devez explorer Columbia, rencontrer Elizabeth et connatre l'histoire de Booker DeWitt. Ce serait une honte de passer ct, et une immense perte.
Il ne s'agit ni d'un coup de matre ni d'un chef d'oeuvre.
Mais bien d'une oeuvre d'art.

A vos Toniques !
"Ramenez la fille et nous effacerons la dette"


Trailer de lancement

Spot Tl de lancement

Dernire modification par Littlefinger (17/04/2013 15:46:56)

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#2 17/04/2013 16:29:36

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Merci pour cet aperu qui donne fort envie de se plonger dans cette univers smile
Maintenant que je l'ai lu, il va falloir que je me le procure le plus vite (et peut tre me refaire le un pour remarquer les clins dil dont tu as parl)


War never changes

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#3 17/04/2013 16:34:17

Nausikaa
Elbakinien d'Argent
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Ae, encore une critique logieuse, mon banquier va me dtester.

Ca va faire un mois que je rsiste vaillamment, Dishonored m'a aid tenir le coup, mais j'ai bien l'impression que je vais bientt craquer.

Merci pour la critique Littlefinger, et surtout pour l'avoir laisse sans spoiler, j'ai une peur bleue de dcouvrir la fin avant d'avoir jou smile


The city council has released only a brief statement, indicating that their stance on books has not changed, and that, as always, they believe that books are dangerous and inadvisable, and should not be kept in private homes.
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#4 23/04/2013 14:55:15

Santino
Salt, sanctuary et potions d'ambre
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Pareil, un mois que ce jeu me torture titille. Mais j'ai dcid de ne plus jamais payer un jeu neuf plus de trente-trente-cinq euros.
Du coup, j'ai achet Bioshock 1 (mode survivant !!) et 2 pour patienter. (Oui, je sais, j'ai du retard...) Et si a ne suffit pas, je finirai Catherine, Nier et Resonance of fate qui n'en finissent plus de traner dans le placard. Non mais,...
N'empche, c'est rude tongue

Dernire modification par Santino (23/04/2013 14:55:56)


"Sunlight casts the deepest shadows."

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#5 23/04/2013 15:29:20

Littlefinger
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

J'ai le mme comportement que toi, sauf que c'est plutt genre 10 euros le jeu (Steam soit lou) mais vu le jeu Bioshock, j'avais choisi de faire une exception pour Infinite, je regrette pas happy.

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#6 23/04/2013 17:44:35

Nausikaa
Elbakinien d'Argent
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

J'ai honte, je vais rejoindre la cohorte des gens qui n'ont aucun self-control.

Sans regrets, c'tait gnial.

Je rejoins Littlefinger sur sa critique, j'ai t souffle par l'histoire, j'ai ador Elisabeth et je suis dj repartie pour Columbia parce que j'ai pas trouv tout les petits machins ici et l. Je suis en plus impressionne par la rejouabilit, les lments que l'on croise s'embotent, tout ce qui tait trange ou ne faisait pas sens s'aligne et je prend un plaisir fou rejouer, entendre mon personnage commenter, revoir les Lutece, et me dire "mais c'est bien sur, suis-je bte".

Une petite chose sinon, j'ai fait mon premier run en normal, parce que ce Bioshock est le 2me FPS auquel je joue (je ne compte pas Dishonored que j'ai jou en mode discret, sans flingues ni explosions) et mme pour quelqu'un de franchement pas dou comme moi, le jeu n'est pas particulirement difficile. Je viens de recommencer en difficile et il n'y a rien d'insurmontable. En gros, si vous tes un joueur mme occasionnel, le challenge en normal est lger, et se corse sans trop pousser en difficile.


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#7 24/04/2013 16:12:10

Duarcan
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Littlefinger, y a t il un domaine o tu ne svis pas?
J'attends mon salaire pour Bioshock mais j'hsite encore avec Dishonored qui me titille depuis plus longtemps...


Its when youre safe at home that you wish you were having an adventure. When youre having an adventure you wish your were safe at home. -Thornton Wilder

Security is a kind of death. -Tennessee Williams

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#8 06/05/2013 17:37:00

Aslan
Souverain de Narnia
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]


Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

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#9 06/05/2013 19:23:19

Littlefinger
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Tricheur !
Faut le vivre tongue

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#10 23/07/2013 13:56:33

Gillossen
Spcialiste en rsurrection
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

J'ai craqu au dernier jour des soldes Steam...


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

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#11 24/07/2013 15:11:31

Feindar
Lige
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

ARGH!!! J'ai oubli de le prendre hier.... La grosse souffrance...

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#12 24/07/2013 17:26:44

Zbulon
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

je l'ai fini, et je suis d'accord avec Littlefinger, c'est un jeu magnifique de bout en bout.
Le point fort du jeu restant le personnage d'Elizabeth qu'Irrationnal Games a russi rendre crdible, et terriblement attachante.
A ce titre, la squence de la zone Comstock House reste prouvante et on se dpche de la finir pour pouvoir librer Elizabeth.

Et cette fin ...
Il y a toujours un phare, il y a toujours un homme, et il y a toujours une ville...


Sinon qui est rest jusqu' la fin des crdits pour voir la scne supplmentaire ? wink

Dernire modification par Zbulon (24/07/2013 17:27:30)


I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

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#13 24/07/2013 17:41:00

Littlefinger
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

ENFIN ! Lol, personne ne semble motiv pour ce jeu.
Je suis rest pour la scne, forcment, porteuse d'une dose d'espoir, toujours magnifique.

Le twist de fin et sa porte, a en fait la plus grosse claque Jeux/SF depuis genre 10 ans.

Spoiler:

Et puis cette squence avec la petite main tendue d'Elizabeth enfant vers son pre alors que le passage se referme comme un cho du pass quand Elizabeth est enleve par le Songbird. Ca m'a boulevers ce passage avec la petite musique lancinante qui va avec.

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#14 24/07/2013 18:04:05

Zbulon
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

j'avoue que la direction artistique et scnaristique de ce jeu m'a laiss pantois.

Spoiler:

A partir du moment o elle se rend Songbird, le scnario devient noir comme je ne m'y attendais pas. Les sances de torture, le lavage de cerveau, et l'attaque de New-York ... son sauvetage en devient trs satisfaisant.

Je n'avais pas apprci le scnario d'un jeu ce point depuis trs longtemps.
Alors que franchement, il faut bien avouer, dans un fps, ce n'est pas le scnario qui est gnralement le plus dvelopp smile
L il y a toute une panoplie de personnes bien conus, mon seul regret concerne Daisy Fiztroy avec laquelle j'aurais aim plus d'interactions.


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#15 24/07/2013 18:13:19

Littlefinger
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Zbulon a crit:

mon seul regret concerne Daisy Fiztroy avec laquelle j'aurais aim plus d'interactions.

Peut-tre pour un futur DLC ? tongue

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#16 24/07/2013 18:33:04

Nausikaa
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Zbulon a crit:

Et cette fin ...
Il y a toujours un phare, il y a toujours un homme, et il y a toujours une ville...

Et l tes neurones commencent connecter les pices du puzzle, l'histoire explose sous tes yeux et tu te rends compte quel point tu t'es fait berner de bout en bout.

Ce sont les squences du muse et du cimetire qui me laissent la plus forte impression je crois smile


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#17 24/07/2013 18:35:09

Den
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Miam Miam! Ca me donne envie de me le faire, ce jeu.happy


Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dprit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'veillera. Des ombres, une lumire jaillira; Renouvele sera l'pe qui fut brise, Le sans-couronne sera de nouveau roi

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#18 24/07/2013 20:04:36

Zbulon
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

je crois qu'on peut trouver sur des sites la liste des parallles entre Rapture et Columbia, Jack et Booker

et je viens de me rendre compte que dans Bioshock 2 on a Sofia Lamb, et dans infinite, le "lamb of columbia"

il y a pleins de trucs comme a dans le jeu

Dans la catgorie clins d'oeils, j'ai bien aim le remix de Cindy Lauper Battleship Bay (je n'ai pas reconnu les autres chansons au cours du jeu) et la revanche du jedi (en franais dans le texte tongue)

Dernire modification par Zbulon (25/07/2013 00:39:37)


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#19 25/07/2013 14:06:06

Athnade
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Toujours pas os le commencer !  J'ai vraiment peur d'tre due par l'ambiance du jeu car le premier m'avait rellement plus tant il tait sombre.... Pour ceux qui ont fait les premiers, a ne vous a pas drout ?

Bon je finis The last of us et je vais essayer de voir a...

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#20 25/07/2013 14:14:13

Littlefinger
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Re: Bioshock Infinite [PC/PS3/Xbox360]

Ah, on va se comprendre Athnade.

J'ai ador le premier pour son ambiance, cette impression de dcrpitude glauque et malsaine derrire une patine de vieille gloire passe.
Ken Levine aurait facilement pu faire un Bioshock bis avec Infinite. Mais ce n'est pas le cas.

Infinite a sa propre ambiance qui allie avec un parfait gal le lumineux et le sombre, c'est de l'utopie pure trs marque par l'intgrisme religieux. Mais quelques passages, l'atmosphre s'inverse totalement, et c'est pour a que ce ct si beau et impeccable de Columbia trouve son sens.
Quand on passe dans les cachots, on a l'impression de voir l'envers du dcor d'un monde monstrueux camoufl derrire des tonnes d'apparat.
Mieux, Lors de la squence en hiver, tu vas entrer dans une ambiance plus flippante et glauque que Bioshock 1 ou une partie de cache-cache avec les claqueurs de The Last of Us.

Le point fort de Bioshock tait son ambiance, pour Infinite c'est pareil mais sous un autre abord tout aussi, voir plus, brillant.

Et bon, j'avais fait The Last of Us aprs et niveau scnario, The Last of Us vaut que dalle compar Infinite - Pass la formidable intro du jeu, le reste de The Last of Us c'est du vu et du revu et avec une fin toute pourrave.

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