Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 26/07/2013 10:44:10
- Atanaheim
- fantaisiste
Re: Critique ! [Le sang des 7 Rois]
Vu qu'il est sélectionné pour le prix, je vais m'y mettre je pense. Vu que le livre fait débat, le mieux c'est que je me fasse ma propre idée.
Dernière modification par Atanaheim (26/07/2013 13:00:57)
#42 26/07/2013 14:45:00
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
Je pense que je vais faire comme toi, Atanaheim. Après tout, le meilleur moyen de se faire une idée sur un roman, c'est de le lire soi-même. Encore plus quand le roman fait débat.
Et puis, je n'sais pas... y a un petit quelque chose qui me pousse de plus en plus à sauter sur le premier tome...
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
#43 26/07/2013 15:00:40
Prenez-le en occas dans ce cas... Si vous tenez absolument à vous faire une idée mais que le roman ne vous emballe pas non plus, c'est encore la meilleure solution.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#44 26/07/2013 16:33:41
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
En occase? Ouais, c'est une bonne solution, en effet. Comme ça, si ça ne nous plait pas, on aura pas mal au bide.
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
#45 19/08/2013 16:45:47
- Hieronymus
- Vala
De retour de vacances, je vous fais part de mon avis sur cette lecture estivale.
Bon en premier lieu le pourquoi de cet achat : Belgarion m’a tenté avec son commentaire et j’étais déjà bien intrigué par
- la couverture, qui n’est pas forcément un standard du genre
- le courage d’annoncer 7 tomes (pas plus, pas moins) Pas de beaucoup-logie à la Pevel et pas d’attente triste à la Scott Lynch (je croise les doigts quand-même on ne sait jamais)
Etant immunisé contre les influences/références citées et autres appels au chef d’œuvre, depuis les sorties évènementielles de Bragelonne d’il y a quelques années, j’ai pu me plonger dans le livre sans être perturbé par celles-ci.
Je dois avouer que le début était un peu compliqué parce que le rythme est très lent et le style passe-partout. Pourtant, et là je rejoins Herbefol, le tout est juste assez intrigant pour poursuivre sa lecture.
Ça se décante doucement autour de la centaine de page et la machine tourne. Il y a de belles trouvailles sur les pouvoirs résurgents et la tournure inattendue de l’aventure d’Orville notament.
J’ai vraiment pris ce livre comme une entrée en matière dans le cycle des 7 tomes et je ne suis pas déçu. Une fois l’histoire vraiment lancé, j’ai suivi avec plaisir les tribulations des diverses personnages. Sans être très attachants, ils n’ont pas le charisme des huîtres redoutées par Zaebas. C’est donc une lecture légère, sans prétention, sans être fast-food.
Je me suis surpris d’avoir hâte d’enchainer avec le T2 dans quelques jours.
C’est ce T2 qui devra vraiment hausser le rythme et l’intérêt des intrigues pour que cela devienne une saga digne des références citées par L’Atalante (sauf pour Hohlbein, mais c’est un avis perso).
Je suis d’accord avec la note de la critique ; mais un 7/10 d’encouragement. C’est quand même pas tous les jours qu’un français se lance dans de la high fantasy et est soutenu par un éditeur.
Tout n'est que logique et raison de nos jours. Science. Progrès. Loi de l'hydraulique. Loi de la société, de la dynamique. Loi de ceci, de ça, et de... et caetera.
Nulle place pour les grands cyclopes tripodes des Mers du Sud. Nulle place pour les arbres à courges et les océans de vin.
#46 19/08/2013 17:09:54
- Aion
- Chat bibliovore
J'ai eu ce livre en main chez mon libraire, parce que la couverture m'avait intrigué.
Ce qui m'a fait fuir, avant même la première lettre du prologue, a été la carte. En effet, après avoir lu que les différents royaumes s'appelaient, de manière fort originale, "premier royaume, 2e royaume", etc., j'ai reposé le livre en me disant que je ne parviendrais jamais à rentrer dans un livre qui reprenait des noms aussi artificiels.
Les quelques critiques positives (ou d'encouragement) me poussent à remettre en cause cette première impression négative.
Quels sont ses points forts? Et surtout, quel est le style de l'univers?
Dernière modification par Aion (19/08/2013 17:10:54)
#47 20/08/2013 06:42:43
Mon avis rejoint assez celui de Hieronymus. Ce n'est pas un roman que j'aurais acheté, mais une amie me l'a prêté, je l'ai lu, et j'y ai pris finalement assez de plaisir, surtout après
Spoiler:
le massacre des Reines
. Je ne crierais certes pas au chef d'oeuvre, mais c'est une lecture d'été sympathique.
Même le soleil se couche
#48 20/08/2013 10:13:33
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Lisbei a écrit:
]
. Je ne crierais certes pas au chef d'oeuvre, mais c'est une lecture d'été sympathique.
C'est ça qui me refroidit
Dernière modification par Flykillerman (20/08/2013 10:13:49)
La Bourgogne, ça vous gagne !
#49 20/08/2013 11:03:34
- Hieronymus
- Vala
Pourquoi? Tu n'aimes pas lire dans la chaleur, tu ne pars pas en vacances...?
Ou "Winter's coming" chez toi?
Tout n'est que logique et raison de nos jours. Science. Progrès. Loi de l'hydraulique. Loi de la société, de la dynamique. Loi de ceci, de ça, et de... et caetera.
Nulle place pour les grands cyclopes tripodes des Mers du Sud. Nulle place pour les arbres à courges et les océans de vin.
#51 20/08/2013 13:30:33
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Hieronymus a écrit:
Ou "Winter's coming" chez toi?
Je n'aime pas les lectures légères. Je préfère les lectures lourdes, pesantes, écrasantes...
La Bourgogne, ça vous gagne !
#52 20/08/2013 13:48:13
- Asavar
- Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
- Lieu: Abri 101
Flykillerman a écrit:
Je n'aime pas les lectures légères. Je préfère les lectures lourdes, pesantes, écrasantes...
Et si c'est mal écrit c'est encore mieux
On verra bien ce que donnera le tome 2. Il m'avait fallu un peu de temps pour vraiment entrer dans le premier, à voir ce que ça donnera avec le second.
War never changes
#53 22/08/2013 06:50:59
Flykillerman a écrit:
Hieronymus a écrit:
Ou "Winter's coming" chez toi?Je n'aime pas les lectures légères. Je préfère les lectures lourdes, pesantes, écrasantes...
Faut-il choisir ??? Moi aussi, j'aime les lectures lourdes, mais j'aime bien une petite lecture légère entre 2 poids lourds... comme un trou normand, si tu veux !
Même le soleil se couche
#54 05/09/2013 17:14:08
La chronique du tome 2, toujours par Asavar. http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le … re-ii-4095
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#55 06/09/2013 08:57:23
- Councilman Yoda
- Géant vert
- Lieu: .
Merci pour la critique
Au vu de celle-ci, ca sera à nouveau wait and see... le tome 3.
Dernière modification par Councilman Yoda (06/09/2013 10:00:48)
#56 06/09/2013 09:46:50
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Councilman Yoda a écrit:
Merci pour la critique.
Je ne serai pas aussi négatif que Zaebas.
Pour moi, avec cette critique, ça sera à nouveau wait and see... le tome 3.
Ben là quand même Zaebas a rien dit, il me semble
Et donc oui merci à Asavar pour cette chronique.

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#57 06/09/2013 10:00:02
- Councilman Yoda
- Géant vert
- Lieu: .
Witch a écrit:
Ben là quand même Zaebas a rien dit, il me semble
![]()
Ouh lààààà, il y a eu du remaniement de message là !!!
Alors je remanie le mien précédent, NA !
#58 06/09/2013 10:10:57
- Zaebas
- Elbakinien d'Or
Pour le coup, je n'ai rien remanié en fait... Tu peux voir à la fin de mes messages quand je les édite.
J'ai juste dit au vue des différentes critiques cela m'avait pas mal refroidi et que je passais mon tour sur ce coup la.
#59 06/09/2013 11:02:46
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Bon là je dois dire que j'ai du mal à suivre parce que je ne vois aucun message de Zaebas avant le #58
Donc je ne comprends pas ce que tu écrit Councilman mais je signalais juste une erreur de nom, rien qui ne nécessite ni n'entraine de la "manipulation" de messages
(ou alors tu parles du message #54 de Gillo)
Breeeef c'est vraiment une broutille.
Tout va bien, tout le monde respire tranquillement

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#60 06/09/2013 11:38:52
- Hieronymus
- Vala
J'ai acheté le T2 et attend le WE pour trouver un moment de lecture.
La critique signale un rythme plus élevé... justement ce que j'attendais. Miammiam.
Je vous donnerai mon avis dans quelques temps.
Par contre, à défaut de "manipuler" des messages, avez-vous "remanié" la note du T1 ou c'est juste moi qui ne sait pas taper ?