#521 23/11/2018 18:43:06

Teclis
Maa

Re: Critique ! [Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski]

Impressionnant et amplement mrit pour l'auteur.

Est-ce qu'il a t traduit ? Je crois que oui, mais pas en anglais... unsure

#522 07/01/2019 09:04:26

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

L'information n'ayant pas encore t relaye ici, je me permets de le faire. Suite l'interview de Andr-Franois Ruaud sur Just A Word il y a eu quelques questions sur le programme de parutions de Rois du Monde pour 2019 puisqu'en plus du tome paratre d'ici quelques jours (Deuxime Branche tome 3), les Moutons lectriques annoncent galement pour mai/juin la Deuxime Branche tome 4, qui conclurait la saga. Mais o est passe la troisime branche alors ?

Rponse de l'diteur sur FB :

Les Moutons lectriques a crit:

Le Chasse royale IV qui sort en mai-juin apportera en effet son dnouement la saga, quoique l'auteur se rserve pour l'avenir l'opportunit d'crire "La Grande jument", prvu pour tre la troisime branche et qui serait de lecture indpendante. Mais pas avant longtemps, longtemps, et entre-temps Jean-Philippe Jaworski souhaiterait revenir l'univers du Vieux Royaume pour un roman qu'il prvoit de longue date, "Le Chevalier aux pines".

Je repense au sondage de Pascal Godbillon et je le flicite d'avoir choisi la bonne solution de parution poche : suivre le dcoupage de la parution grand format et ne pas essayer de faire une intgrale de la deuxime branche. Parce que 4 tomes en un, a commence faire tongue

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#523 07/01/2019 09:21:06

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Merwin Tonnel a crit:

L'information n'ayant pas encore t relaye ici, je me permets de le faire. Suite l'interview de Andr-Franois Ruaud sur Just A Word il y a eu quelques questions sur le programme de parutions de Rois du Monde pour 2019 puisqu'en plus du tome paratre d'ici quelques jours (Deuxime Branche tome 3), les Moutons lectriques annoncent galement pour mai/juin la Deuxime Branche tome 4, qui conclurait la saga. Mais o est passe la troisime branche alors ?

Rponse de l'diteur sur FB :

Les Moutons lectriques a crit:

Le Chasse royale IV qui sort en mai-juin apportera en effet son dnouement la saga, quoique l'auteur se rserve pour l'avenir l'opportunit d'crire "La Grande jument", prvu pour tre la troisime branche et qui serait de lecture indpendante. Mais pas avant longtemps, longtemps, et entre-temps Jean-Philippe Jaworski souhaiterait revenir l'univers du Vieux Royaume pour un roman qu'il prvoit de longue date, "Le Chevalier aux pines".

Je repense au sondage de Pascal Godbillon et je le flicite d'avoir choisi la bonne solution de parution poche : suivre le dcoupage de la parution grand format et ne pas essayer de faire une intgrale de la deuxime branche. Parce que 4 tomes en un, a commence faire tongue

Tome 3 bientt: YES smile

Tome 4 en mai/ juin: YES smile

Pas de branche 3 avant longtemps :NOOOoo sad

Retour au Vieux Royaume: YES smile

Voil

Corton-Charlemagne - Grands-Echezeaux - Charmes-Chambertin - Btard-Montrachet - Romane-Conti: VIVE LA BOURGOGNE !

#524 07/01/2019 10:27:48

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Que du bon en perspective !
J'ai hate !

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#525 07/01/2019 13:12:23

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Du moment qu'il crit, j'achte. Je me rjouis d'avance d'un retour au Vieux royaume.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#526 07/01/2019 16:01:31

Fab100
Apprenti

Super !!! 2019 sera une belle anne avec ces 2 livres (entre autres big_smile).

#527 07/01/2019 16:09:23

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Merci Fly tu as parfaitement rsum ma pense ! whistling

Etrange quand mme le dcoupage de Rois du Monde... A croire que JP Jaworski n'tait pas certain de l'orientation que prendrait son rcit. Est-ce qu'il crit avec un plan prcis ou est-ce qu'il fait comme GRR Martin "je connais le dbut et la fin, reste crire ce qu'il se passe au milieu" ?

Dans tous les cas, j'ai vraiment hte de lire la suite... big_smile
Et de revoir prochainement le Vieux Royaume... 1512

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#528 07/01/2019 16:34:54

Yin
Sedai

Un peu triste de ne pas avoir cette fameuse 3me branche, mais si c'est un rcit part et pas la fin de la trilogie why not. Du coup je me dis que j'ai bien fait d'avoir attendu que tout soit paru pour lire la 2me branche d'un traite (mais si j'ai lu la 1re partie l'an dernier), je me ferai les 3 cette anne et ce sera la fin tant mieux.
Je suis curieuse de savoir o il va nous emmener dans le Vieux Royaume. faut que je m'attaque Janua Vera du coup.

#529 07/01/2019 20:29:19

Eldwyst
Au service de la Dame

Le Chevalier aux pines, c'est celui que l'on voit dans Janua Vera ? La nouvelle c'est Au service des Dames ? Ou bien je confond et a n'a rien voir ?

#530 07/01/2019 23:22:48

Zajabel
Mage

tiens, lui il va tre command direct big_smilebig_smile

#531 08/01/2019 09:24:55

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Site web

Bonnes nouvelles, tout a !

Mme le soleil se couche

#532 08/01/2019 10:12:21

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Eldwyst a crit:

Le Chevalier aux pines, c'est celui que l'on voit dans Janua Vera ? La nouvelle c'est Au service des Dames ? Ou bien je confond et a n'a rien voir ?

C'est a normalement. Le roman sera centr sur le Duch de Bromal et, de la bouche de l'auteur aux Imas, un certain assassin beau parleur devrait faire une apparition.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#533 08/01/2019 13:26:31

Eldwyst
Au service de la Dame

Merwin Tonnel a crit:

Eldwyst a crit:

C'est a normalement. Le roman sera centr sur le Duch de Bromal et, de la bouche de l'auteur aux Imas, un certain assassin beau parleur devrait faire une apparition.

Trs bien merci, la nouvelle tait d'ailleurs franchement pas mal !
D'ailleurs je me suis toujours demand si c'tait lui que l'on revoyait dans la nouvelle suivante

Spoiler:

de souvenir c'tait une sorte de barbare qui quittait le champ de bataille et errait par la suite dans une fort

#534 08/01/2019 14:01:50

EdenA
Sedai

Eldwyst a crit:

D'ailleurs je me suis toujours demand si c'tait lui que l'on revoyait dans la nouvelle suivante

Spoiler:

de souvenir c'tait une sorte de barbare qui quittait le champ de bataille et errait par la suite dans une fort

Non, les deux barbares de la nouvelle se retrouvent bien dans Gagner la guerre (de mmoire en tant qu'hommes de main) mais aucun lien avec le chevalier.

#535 19/01/2019 17:20:28

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Je viens de voir que le tome 3 de chasse royale annonce 100 pages de moins que le prcdent.
Avec deux tomes sortant dans le mme semestre, a fait beaucoup de couvertures (et la place que j'avais rserve pour la trilogie est d'ores et dj reverse u autre cycle, a rentrera jamais).

#536 20/01/2019 20:07:10

seji
Novice

bonjour j'en suis au tome 2 version poche de rois du monde , par contre si vous pouviez expliquer s'il vous plait certaine choses pour ceux qui ont vraiment compris l'histoire car j'ai des difficults sur certains points

Spoiler:

voila , a la fin du tome 1 , bellovese avoue a son oncle qu'il a du tuer sa grand mre donc la mre de ambigat , pourquoi ?
j'ai pas compris ce qu'il s'est vraiment pass avec bellovse . Son oncle l'a envoyer guerroyer , malheureusement il n'est pas mort comme prvu mais dans le coma entre le monde des morts et des vivants mais alors c'est quoi cette histoire avec un druide qui a ordonner a bellovse de ne pas revenir au royaume ? JE SUIS PERDU !

Merci a celui ou celle qui voudra bien m'clairer , je suis en pleine lecture de "meute mort" ! Merci tout le monde

#537 20/01/2019 20:44:29

Shalmy
Mage

Spoiler:

Une Gallicne, crature mystique aux pouvoirs de devins, a pris il y a fort longtemps le corps de la grand-mre de Bellovse comme hte. Celui-ci la rencontre lorsqu'il va sur leur le afin d'tre fix sur son sort (puisqu'il devrait tre mort mais ne l'est pas). L, les Gallicnes lui disent qu'il doit tuer quelqu'un pour rgler le problme (elles pensent ses camarades). Lui tue sa grand-mre car elle a fait une prophtie qui s'est avre inexacte et c'est le sort qui attend une Gallicne qui se trompe. Mais mme si c'tait une Gallicne, elle reste sa grand-mre et c'est considr comme un crime grave par la socit celtique.

#538 20/01/2019 22:30:14

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Donc, le pauvre Bellovse est

Spoiler:

coinc entre une prdiction, une prophtie, un crime grave et une interdiction de mourir au niveau divin

, en rsumant larges traits, voil qui rend les choses croustillantes quand on ajoute la politique et savoir qui est le chef et de quel droit.

#539 21/01/2019 16:21:48

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Et bien vous savez quoi ? J'ai command le tome 4 (deuxime branche 3 en fait...), j'ai pas rsist... tongue

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#540 21/01/2019 17:24:22

seji
Novice

Merci a tout ceux qui m'on rpondu ! mais honntement j'ai lu le livre et j'avais limite rien compris autour de la trame de bellovse merci je viens de cerner par contre

Spoiler:

c'est quoi ducoup l'histoire avec l'interdit du druide ...

Pied de page des forums