#501 27/02/2018 19:13:35

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Re: Critique ! [Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski]

VF/VO en sortie simultane en plus !

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#502 07/08/2018 19:39:07

Lews Therin
Mage

Apparemment le prochain tome c'est pas pour septembre...
Sur le site des moutons lectriques, ils annoncent le 17 janvier 2019
https://www.moutons-electriques.fr/rois … e-tome-2.3

Fan de l'auteur, j'avais modifi la page wiki en prcisant cette date mais a a t remodifi derrire... un sale coup de l'diteur n'en pas douter wink

#503 09/08/2018 21:06:51

Brighid
Adhrent
Lieu: Nancy et Paris

Quoi ?! 19 janvier 2019 ?!
Oh non c'est trop looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooin :'(
Patienter 4 mois de plus va tre dur sad

#504 10/08/2018 07:49:33

Merwin Tonnel
POYO!!!

Ah oui, l'auteur le disait dj trs clairement lors des Imaginales, je pensais que c'tait connu que le prochain tome serait pour janvier. Ceci dit, de ce que j'ai compris, son projet suivant serait directement Le Chevalier aux pines (

Spoiler:

et Benvenuto devrait faire au moins une apparition !

)
. A moins que je me trompe, la dernire partie de Rois du Monde, La Grande Jument, serait donc pour plus tard, aprs cette nouvelle incursion dans le Vieux Royaume.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#505 10/08/2018 10:12:36

Brighid
Adhrent

A moins que je me trompe, la dernire partie de Rois du Monde, La Grande Jument, serait donc pour plus tard, aprs cette nouvelle incursion dans le Vieux Royaume.

Whaaaaaat ?! ... sachant qu'il est possible que le dernier tome soit divis en 2 (dixit JP Jaworski aux Imaginales), on aura la fin de Rois du Monde en 2028 ... :'(

#506 10/08/2018 11:05:26

Merwin Tonnel
POYO!!!

A prendre avec des grosses pincettes, hein. C'est en tout cas comme a que je le comprends puisque l'auteur parle de "son prochain roman" comme tant le Chevalier aux pines, mais peut-tre considre-t-il que Rois du Monde est un projet global et qu'il sous-entend "prochain roman une fois tout Rois du Monde fini" et pas "prochain roman aprs le roman sur lequel je bosse en ce moment, c.--d. la troisime Branche de Chasse Royale".

#507 10/08/2018 12:42:33

Teclis
Maa

Youpiiiiii, enfin une date, et en plus pour clturer Chasse Royale !

Remarque, une petite incursion dans le vieux royaume, avant la Grande Jument je serais pas contre. wink

Quoiqu'il en soit, l'avenir nous rserve du bon smile

#508 11/08/2018 23:51:26

Brighid
Adhrent

Merwin Tonnel :
comme j'aimerais que ta thorie soit exacte smile

Teclis :
Du bon, du trs bon, de l'excellent mme !! wub
Mais il semblerait que La Grande Jument ne sera pas le dernier tome : JP Jaworski m'a confirm aux Imaginales que Rois du Monde fait rfrence aux mythes celtes des 4 branches du Mabinogi ... donc il y aura sans doute un 5e tome aprs la Grande Jument :
Mme pas mort (tome 1): 1ere branche
Chasse royale (tomes 2 & 3) : 2e branche
La Grande Jument (tome 4): 3e branche
?? (tome 5) : 4e branche

Dernire modification par Brighid (11/08/2018 23:52:56)

#509 12/08/2018 18:28:24

Tybalt
Elbakinien d'Or

Lews Therin a crit:

Fan de l'auteur, j'avais modifi la page wiki en prcisant cette date mais a a t remodifi derrire... un sale coup de l'diteur n'en pas douter wink

C'est sans doute d au fait que Wikipdia n'est pas l'endroit pour annoncer des publications venir (ou du moins, ce type d'information est trs encadr).

Mais je suis d'accord : a fait long ! Enfin, si c'est pour avoir encore un excellent roman, a vaut la peine d'attendre smile

Dernire modification par Tybalt (12/08/2018 18:29:07)

#510 22/08/2018 14:15:27

Shalmy
Novice

Je viens de finir le tome 3 (enfin Chasse Royale partie 2), a faisait des annes que je n'avais pas t autant enthousiasm par une srie ! Je n'avais jamais rien lu de Jaworski, quelle claque. Son criture, ses recherches minutieuses sur les Celtes, le souffle pique du rcit, la prsence pas trop intrusive du surnaturel dans un livre qui pourrait presque passer pour un roman historique.

C'est pratiquement un sans faute pour moi, je trouve juste que l'omniprsence des flashbacks casse le rythme. Ils sont trop longs et/ou trop mal amens.

Deuxime petit dfaut Bellovse est presque aussi crtin que Fitz par moment, a rend certains passages exasprants ou burlesques. Il lui faut des plombes pour comprendre ce qui est l'vidence mme et du coup quand il comprend enfin on a du mal partager ses motions. Quelques exemples de choses qu'il ne comprend pas :

Spoiler:

Souomnos est le Gutuater
La gamine qui harcle Bellovse lorsquil est attach est sa sur
Sa sur est une Galicne
Si les hommes de Prittuse taient dus de ne pas avoir trouv son coffre cest parce quils voulaient la tte de sa grand-mre
Si Prittuse voulait cette tte ctait pour la rendre sa sur.
L'homosexualit de son frre
Les guerriers quil rencontre la fin sont les fils de Cigetoutos.

Mais je pinaille, c'est vraiment excellent. Attendre la suite et surtout la fin de la srie va tre difficile !

#511 10/10/2018 16:34:22

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: peu prs

Rois du Monde Tome 2.2: c'est encore du trs bon.
Un tome plus introspectif que le prcdent. Bellovse a de nombreuses choses nous rvler sur son pass. On en apprend plus (avec plaisir) sur les personnages secondaires et cela leur donne encore plus de corps.
La toute fin nous laisse penser que a risque de pter un peu vraiment plus dans le 2.3. duel

Vraiment de la fantasy comme je l'aime, franaise de surcroit.

Vivement dbut janvier pour cette fameuse suite.

8.5/10

Ras le bol des pleurnichards

#512 10/10/2018 16:54:48

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Fly, t'es mon pote. Tu as un compte Booknode au fait histoire que je puisse contempler ta bibliothque ?

Et oui, vivement la suite... Mme si j'avoue que a fait un bail que j'ai lu le 2.2 alors je ne me souviens plus vraiment de tout neutral

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Glissement de Temps sur Mars
Ma bibliothque

#513 10/10/2018 18:31:29

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: peu prs

Non pas de compte booknode, mais je t'enverrai un mp (pour pas polluer le topic) avec mes meilleurs lectures.
Teasing: j'adore la Compagnie Noire wink

PS: moi j'ai pris juste quelques notes sur la fin du tome 2.2 pour repartir du bon pied ds janvier.

Dernire modification par Flykillerman (10/10/2018 18:33:31)

Ras le bol des pleurnichards

#514 10/10/2018 20:09:39

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Ok j'attends ta liste. Je suis sr qu'on aura 80% de lectures similaires whistling

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Glissement de Temps sur Mars
Ma bibliothque

Pied de page des forums