#421 19/01/2017 08:08:43

Aerendhyl
Adhrent

Re: Critique ! [Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski]

Foradan a crit:

La symbolique du 3 en prend un coup de plus.

Oui et non. Elle en prend un coup parce que la trilogie de base se dcompose maintenant en cinq livres. Mais cela ne se rapproche-t-il pas de la symbolique en divisant le "volume" 2 en trois parties ? whistling

Au moins j'connais dj l'un de mes cadeaux d'anniversaire... lollol Mais bon, le troisime volume ne sera compos que d'un seul tome ? Je n'y crois pas trop.

Alea Jacta Est.

#422 19/01/2017 08:42:23

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Peut-tre 5 tomes pour le volume 3, ainsi 1 + 3 + 5 = 9, 3*3, bertrilogie symbolique.

#423 19/01/2017 09:08:22

Druss
Elbakinien d'Argent

Piou-oi-oi a crit:

Tzeentch a crit:

Piou-oi-oi a crit:

Youhou, en voil une bonne nouvelle ! Mais j'attends toujours la parution du tome 2 chez Folio SF, quelqu'un a des infos ?

Si cela peut rpondre ta question. smile

Blond Winerla : Auras t on la chance d'avoir prochainement la sortie de chasse royale I au format poche ?

Les Moutons lectriques : non, pas encore : Folio-SF prfre attendre et sortir dans quelques annes un nAUrme volume runissant les trois parties de "Chasse royale".

Source : Facebook

a y rponds parfaitement merci ! Mais du coup, je minterroge, pourquoi avoir publi le tome 1 alors ?!

Mme pas mort, c'est un tome 1 en un seul tome, alors que Chasse Royale, c'est un tome 2 en trois parties chez les Moutons. Folio SF semble faire le choix de garder le tome 2 en une intgrale, ce qui est ambitieux (peut-tre trop), si on considre la taille du bouquin la fin.

#424 19/01/2017 09:20:05

Folio SF
Lige

Bonjour tous,

Piou-oi-oi a crit:

Tzeentch a crit:

Piou-oi-oi a crit:

Youhou, en voil une bonne nouvelle ! Mais j'attends toujours la parution du tome 2 chez Folio SF, quelqu'un a des infos ?

Si cela peut rpondre ta question. smile

Blond Winerla : Auras t on la chance d'avoir prochainement la sortie de chasse royale I au format poche ?

Les Moutons lectriques : non, pas encore : Folio-SF prfre attendre et sortir dans quelques annes un nAUrme volume runissant les trois parties de "Chasse royale".

Source : Facebook

a y rponds parfaitement merci ! Mais du coup, je minterroge, pourquoi avoir publi le tome 1 alors ?!

Piou-oi-oi, je m'interroge sur ton interrogation  : et pourquoi NE PAS publier le tome 1 ???
Lorsque le tome 1 parat en poche, la trilogie est prvue en 3 tomes, donc le tome 1 sort en poche puis on attend la suite. Finalement celle-ci est annonce en deux tomes, j'attends donc la sortie de la deuxime partie de la deuxime branche pour ne faire qu'un seul volume en poche, conformment ce qui tait prvu initialement. Maintenant, on annonce trois parties et... Eh bien, ma foi, c'est vrai que je prfrerais rester sur un seul volume. Mais a va tre techniquement trs compliqu, je pense. Et j'ai peur que a devienne difficile comprendre pour les lecteurs (la preuve...). Enfin, et peut-tre surtout, attendre la parution de la partie 3 nous emmne au moins jusqu'en 2019 pour la parution du poche...

Alors... Alors, ben je ne sais plus. Du coup, tiens, allez, je fais un acte rvolutionnaire majeur sur le forum d'Elbakin.net (je vais me faire kicker vite fait, si a se trouve, m'enfin... je prends le risque) :

SONDAGE :

1. Prfrez-vous la parution en poche de la deuxime branche en un seul tome, en 2019 au plus tt ? ou 2. Prfrez-vous la parution en poche de la deuxime branche en trois tomes, comme en grand format (avec un dbut en 2018, du coup, j'imagine) ?

Bon, vraiment, c'est une ide qui me vient l, je ne sais pas ce qui adviendra, mais n'hsitez pas vous exprimer, a me sera utile.

P. Godbillon pour Folio SF

Dernire modification par Folio SF (19/01/2017 09:20:57)

#425 19/01/2017 09:38:45

Aerendhyl
Adhrent

La parution en trois tomes me parat la plus judicieuse de mon ct. Un seul tome pour trois livres, a va faire un poche assez imposant et j'ai vraiment du mal avec les livres de poche faisant 800-900 pages, la prise en main n'est pas du tout agrable et cela gne le plaisir de la lecture.
Alors qu'en publiant un poche pour chaque oeuvre paru chez les Moutons, a semble logique dans la continuit de l'oeuvre et permettrait de ne pas trop embrouiller le lecteur ou de le perdre. Si quelqu'un s'intresse cette "trilogie" et qu'il voit que le T1 est sorti en poche mais qu'il faut attendre 2019 pour le T2... huh

Aprs je ne connais pas trop la ligne ditoriale de Folio SF mais la tendance est l'apparition du format  en semi-poche qui permet de faire des intgrales des prix plutt attractifs. En y rflchissant, cela est plausible pour ce cas-l mais a ne ferait pas trop trange d'diter une oeuvre en :
-> Un livre de poche pour le T1.
-> Un livre en semi-poche pour le T2.
-> Un livre de poche pour le T3 (sous rserve qu'il ne comporte qu'un seul livre en grand format).

La question se pose pour ceux qui aiment avoir des bibliothques bien rangs (mon cas whistling).

Alea Jacta Est.

#426 19/01/2017 11:38:40

Gilthanas
Dfenseur de la fantasy papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Site web

D'ailleurs, je ne vois plus le tome 1 en grand format. Rupture de stock chez les Moutons ?

Lecture en cours : La Mort ou la gloire - Wyld 1, de Nicholas Eames.

#427 19/01/2017 13:02:14

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

1. Prfrez-vous la parution en poche de la deuxime branche en un seul tome, en 2019 au plus tt ? ou 2. Prfrez-vous la parution en poche de la deuxime branche en trois tomes, comme en grand format (avec un dbut en 2018, du coup, j'imagine) ?

Bon, vraiment, c'est une ide qui me vient l, je ne sais pas ce qui adviendra, mais n'hsitez pas vous exprimer, a me sera utile.

Mon vote n'a que peu de pertinence vu que je lis les romans leur sortie en grand format, mais j'aime bien le ct "intgrale" que Folio SF peut mettre en place pour le poche. a permet d'avoir une sorte d'dition dfinitive pour la carrire poche long terme du roman, un peu comme Rcits du Vieux Royaume a permis d'avoir une dition complte de tous les textes courts de Jaworski, en plus de Gagner la Guerre.
Si le dcoupage en 3 du tome 2 n'est qu'une dcision ditoriale et non artistique (ce que je ne remets pas en cause, je comprends les motivations), autant tout remettre ensemble partir du moment o les freins ditoriaux sont retirs (dlais de parution, avance sur l'auteur, etc.).

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#428 19/01/2017 13:02:55

Piou-oi-oi
Mage
Lieu: Entre Castelcerf et Les Eyri
Site web

Folio SF a crit:

Bonjour tous,

Piou-oi-oi, je m'interroge sur ton interrogation  : et pourquoi NE PAS publier le tome 1 ???
Lorsque le tome 1 parat en poche, la trilogie est prvue en 3 tomes, donc le tome 1 sort en poche puis on attend la suite. Finalement celle-ci est annonce en deux tomes, j'attends donc la sortie de la deuxime partie de la deuxime branche pour ne faire qu'un seul volume en poche, conformment ce qui tait prvu initialement. Maintenant, on annonce trois parties et... Eh bien, ma foi, c'est vrai que je prfrerais rester sur un seul volume. Mais a va tre techniquement trs compliqu, je pense. Et j'ai peur que a devienne difficile comprendre pour les lecteurs (la preuve...). Enfin, et peut-tre surtout, attendre la parution de la partie 3 nous emmne au moins jusqu'en 2019 pour la parution du poche...

Bonjour, autant pour moi, j'ai cru que vous alliez publier l'intgrale de la fausse-trilogie en un seul volume, mais pas le second tome, d'o mon incomprhension.

Folio SF a crit:

SONDAGE :

Personnellement, je prfrerais avoir la seconde branche en trois tomes, pour viter d'avoir un poche trop lourd, ce qui enlve tout l'intrt du format poche, et ce serait dommage d'avoir le premier tome en poche et le second en "semi-poche".

#429 19/01/2017 13:17:12

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Lieu: Amestris
Site web

Pour les mmes raisons que Merwin, je prfre aussi la sortie en un seul volume; d'autant plus qu'on n'est pas l'abri d'un nime dcoupage euh pardon tome...

#430 19/01/2017 13:39:25

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

A mon avis il faut suivre la sortie des grands formats, soit sortir Chasse Royale en trois parties.
Tout d'abord parce que l'attente des lecteurs qui prfrent lire en poche (et ils sont plus nombreux que ceux qui achtent les grands formats mon avis) n'ont pas forcment envie d'attendre 2018-2019 la sortie d'une telle uvre.
Ensuite parce que on va srement dpasser les 1000 pages au format poche, ce qui est tout sauf pratique.
Le seul point noir est le prix du dcoupage. Il faudra penser faire les tomes 7 maximum wink

Bon aprs, moi je peux pas attendre, donc j'achte en grand format...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#431 19/01/2017 14:05:04

Tom Ward
Apprenti pouvanteur
Lieu: Chipenden

Perso, je ne me vois pas acheter un tome en 3 parties... Un tome est un tome. Ce serait comme dcouper un tome du Trne de fer ou de L'Assassin royal... Non mais ! happy
Donc pour moi, ce serait clairement un seul et mme volume !

"J'ai plong mon regard dans l'obscur,
au cur mme de la noirceur.
Dsormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'pouvanteur, de Joseph Delaney

#432 19/01/2017 14:12:43

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Je suis aussi pour la parution en un seul volume, quitte attendre.

Je prfre cela que de me dire que je lis le tome 2.1, 2.2 ou 2.3, ce qui en devient complexe pour pas grand chose. La parution en un tome aura le mrite d'apporter une meilleure visibilit l'ensemble, donc d'un point de vue ditorial tu apporteras vraiment quelque chose, Pascal. Et ce genre de petite chose fera que dans quelques annes, toi aussi tu auras ta statue dans plein de parcs avec inscrit en dessous "Celui qui a ordonn le chaos". Tu deviendras un hros des temps modernes et en 2080 le prnom Pascal sera le plus attribu aux nouveaux-ns.

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#433 19/01/2017 14:45:11

Druss
Elbakinien d'Argent

Tom Ward a crit:

Perso, je ne me vois pas acheter un tome en 3 parties... Un tome est un tome. Ce serait comme dcouper un tome du Trne de fer ou de L'Assassin royal... Non mais ! happy
Donc pour moi, ce serait clairement un seul et mme volume !

C'est tout de mme un peu diffrent, dans le sens o la premire parution du volume en deux puis trois parties est voulue par l'auteur et par l'diteur ; l o un certain diteur dcoupe allgrement un tome en traduction sans raison valable pour faire son beurre.

#434 19/01/2017 15:05:21

Eldwyst
Au service de la Dame

De mon ct, je prfrerais la division en trois, plus pratique (moins lourd, plus maniable), moins de temps d'attente surtout, qui force diminue l'intrt pour la srie...

#435 19/01/2017 17:28:39

Strannik
Sedai

Je pense qu'il est encore prmatur de rpondre une telle question : tout dpend du nombre de pages final.

Et comme Jaworski est un professeur, les vacances scolaires sont les principales priodes o il peut crire. Du coup je suis perplexe devant l'annonce d'une parution en juin, avant les avances d't, alors que l'auteur lui-mme avait annonc une parution de la deuxime et dernire partie en septembre... cela me donne l'impression que le tome complet est presque fini, et que la partie 3 serait trs rduite.. si les parties 2 et 3 finissent par faire l'quivalent de 200 et 100 pages en poche, les sortir en 3 volumes risque de faire bizarre...

Je serais plus pour une runification des parties en un seul tome.

#436 19/01/2017 21:01:34

Folio SF
Lige

Merci tous pour vos rponses. C'est donc plutt partag. Mais tous vos arguments nourrissent ma rflexion. Merci encore.

#437 19/01/2017 21:31:14

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

J'arrive aprs la bataille ! Moi je suis pour un dcoupage comme celui des Moutons Electriques, qui permettrait en outre de faire connatre plus rapidement cette oeuvre en format poche - et moins encombrant qu'une intgrale trop grosse happy

Memento Mori

#438 19/01/2017 21:47:34

Tzeentch
Magique

Kaellis a crit:

J'arrive aprs la bataille ! Moi je suis pour un dcoupage comme celui des Moutons Electriques, qui permettrait en outre de faire connatre plus rapidement cette oeuvre en format poche - et moins encombrant qu'une intgrale trop grosse happy

Assez d'accord avec toi. Puis par la suite, pourquoi pas une belle version intgrale. Mais mon sens, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. smile

#439 20/01/2017 09:12:10

Folio SF
Lige

Kaellis a crit:

J'arrive aprs la bataille !

Non, non, non... Je suis un peu... vieux. Ou vieille cole, disons. Je suis un tre du temps long. Ma rflexion va encore prendre quelque temps, tous les avis sont bons prendre. Et puis je ne suis pas tout seul dcider, non plus. Bref... A suivre !

EDIT : Puis c'est pas tout a, je vais me faire remonter les bretelles par Gillo si je rponds pas son questionnaire dans les temps !!! Hop ! J'y retourne.

Dernire modification par Folio SF (20/01/2017 09:13:22)

#440 20/01/2017 09:53:00

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Je suis galement pour la publication en un seul tome. Je ne l'aurais pas mieux dit que Guigz ni mieux argumenter que Merwin ! tongue

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Pied de page des forums