Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 10/02/2018 15:17:40

Taraise
Vala

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

Cette série est terrible ! Mais qu'est-ce qu'elle est lente...c'est un supplice sad

#82 10/02/2018 18:48:43

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

C'est toujours plus rapide que pour Berserk !wink

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#83 11/02/2018 11:14:34

Benedick
Adhérent

John Doe a écrit:

C'est toujours plus rapide que pour Berserk !wink

Je veux pas dire de bêtise, mais jusqu'au tome 12/13 c'était un tome par an et on est à environ deux tomes par an en ce moment.

Je me souviens d'un interview de Kurokawa, vers 2014/2015, qui disait que Yukimura, fasse à l'attente, avait accélérer le rythme pour faire du deux tomes en an. Notamment pour son public occidental.

Je serais donc un des rare mangaka à avoir augmenter sa vitesse de parution à mesure du succès big_smile

Sinon, une info intéressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles à la fois avec le japonais et les langues occidentales.

De façon à ce que les adaptateurs ne soient pas obligé à rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.

Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#84 11/02/2018 16:07:21

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Benedick a écrit:

Sinon, une info intéressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles à la fois avec le japonais et les langues occidentales.

De façon à ce que les adaptateurs ne soient pas obligé à rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.

Intéressante information effectivement.smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#85 13/02/2018 14:25:11

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

John Doe a écrit:

Benedick a écrit:

Intéressante information effectivement.smile

J'imagine que ça doit être rare des mangaka comme ça, mais on voit bien que Yukimura est des plus attentionnés : ses dessins fourmillent de détails.

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#86 19/03/2018 21:07:28

Benedick
Adhérent

Adaptation animé par Wit Studio (Attaque des Titans et Ancient Magus Bride)

https://www.youtube.com/watch?v=4V2njnOV8bQ

Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#87 19/03/2018 23:34:32

Eldwyst
Au service de la Dame

Ce n'était qu'une question de temps.
Curieux de voir ce que ça va donner, le studio met en confiance déjà. J'attends particulièrement de voir le travail sur la BO.

#88 25/04/2018 16:03:27

Taraise
Vala

OMG déjà 1 mois que la news est tombée et je suis passée complètement à côté !! Trop bien ! Hate de voir à quoi cela va ressembler !

#89 07/01/2019 16:40:17

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

J'ai vu que c'était Amazon qui avait acheté les droits de diffusion... J'aurai préféré Netflix ! Ça va m'obliger à me mettre à Amazon Prime ça... tongue

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussière Fantôme
Ma bibliothèque

#90 19/01/2019 16:10:07

Greed Gobelin
Istar

J'ai tellement hâte de voir cet anime que je me soucie peu de savoir qui, quoi, comment ! (Je suis trop fanboy du manga). tongue

#91 21/01/2019 16:26:08

Yksin
Cooper
Site web

Nan c'est quand même important. Parce que s'ils osent faire une bouse de Vinland Saga en animé (c'est déjà arrivé, même au meilleur AKA Berserk)... Après, reste à savoir ce qu'ils vont adapter. Peut-être uniquement le premier arc narratif (jusqu'au tome 8 je pense), ce serait déjà pas mal parce qu'après l'histoire ralentit vachement.

Et puis l'histoire me semble loin d'être finie. Quand je pense que l'auteur parlait de 25 tomes pour clôturer son oeuvre il y a quelques années. On en est déjà au tome 20 et on est très loin du Vinland...

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothèque

#92 21/01/2019 18:28:14

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Je parie également sur une adaptation qui s'arrêterait à la fameuse moitié du tome 8.smile

#93 10/02/2019 14:29:10

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#94 12/02/2019 22:19:34

Shyria
Lige

Le charadesign m'a l'air plutôt cool. L'animation je sais pas trop, l'extrait nous montre pas de passage très nerveux. En tout cas on voit des éléments tardifs du manga bien après le fameux tome mentionné plus haut, il prévoit une adaptation au long court?

#95 14/02/2019 17:09:39

Yksin
Cooper
Site web

Ça a l'air génial... Perso je suis très impatient smile

Dernière modification par Yksin (14/02/2019 17:09:48)

Ma bibliothèque

#96 07/07/2019 21:51:51

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Et les 3 premiers épisodes sont sortis !

Hâte de voir tout ça, le manga est un de mes préférés du moment. Ça va faire bizarre de retrouver Thorfinn tout môme et tout vener 😅

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#97 08/07/2019 12:58:03

Navym
Elbakinien d'Argent

Oui, c'est vrai qu'ainsi on se rend vraiment compte de l'évolution du perso.
Pas encore maté l'anime, j'attends un peu d'avoir des échos de la suite des épisodes avant de m'investir dedans (j'ai été traumatisé par la nouvelle version de Hôshin l'investiture des Dieux, qui ne rend pas justice au manga hmm ).

#98 07/11/2019 10:14:30

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen

Je sors du tome 1 en manga et je ne suis pas déçu!

« — Supposez que des explosions nucléaires se soient produites sur Terre... »
« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

#99 07/11/2019 12:05:43

Bazukhalan
Istar

J'ai découvert le dessin animé récemment, je ne connaissais pas le manga et je suis agréablement surpris. Les graphismes, la musique, les moments épique c'est vraiment pas mal!

" La pudeur vous défend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#100 09/04/2020 19:54:55

Taraise
Vala

Je passe en coup de vent pour m'ébahir de la qualité de la bande-son de l'animé. J'aime autant les thèmes sombres que ceux plus légers. Elle n'a rien à envier à des bande-son de films à gros budget. Et la fin est tout simplement sublime. Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste !

Pied de page des forums