#61 08/02/2015 14:40:48

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

Le tome 13 relançait enfin l'histoire, j'attends beaucoup du 14 du coup, et j'espère ne pas être déçu !

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#62 24/02/2015 02:12:35

Eldwyst
Au service de la Dame

J'ai les quatre premiers tomes chez moi et vraiment ça envoie du lourd ! Thorfinn est trop badass cool et j'aime beaucoup le dessin, la manière dont est retranscrite l'univers (j'ai pas vérifié mais je pense que ça doit être un minimum recherché pour coller au point de vue historique tongue ). Par contre, je suis un peu paumé quand à l'organisation des arcs (au début avant le flashback il finit dans un bateau à manger en discutant avec une esclave et juste après ce flashback, il est en train de se bastonner tongue )

Enfin bref TRES content de cette découverte et j'ai hâte de mettre la main sur le tome 5.

#63 25/02/2015 17:10:51

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Content que tu aies pu découvrir cette oeuvre Eldwyst wink Tu verras c'est le must... Sûrement le meilleur manga depuis un bon moment !

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

#64 26/02/2015 12:01:30

Vilanyh
Lige

L'un de mes mangas favoris. Tout y est bon et je n'ai jamais été déçue.
Il y a un bien un petit temps mort à un moment donné mais je n'ai jamais regretté ma lecture.
J'attends avec impatience la suite. D'ailleurs je projette d'acheter l'intégral car à l'époque, un ami me prêtait le manga.

Lecture en cours:

Assassin Royal Tome 9 Les Secrets de Castelcerf

#65 15/03/2015 20:43:08

Yksin
Cooper
Site web

Tome 14 commandé... J'ai hâte ! whistling

Si certains l'ont déjà lu, j'attends les avis wink

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothèque

#66 15/03/2015 20:44:27

Nariel
Chasseresse de dragons
Lieu: Toulouse
Site web

Ah ben je viens de le commencer ohmy j'ai lu les trois premiers tomes, c'est plutôt sympa ! Thorfinn est pas un personnage des plus buvables pour le moment, mais la narration est sympathique, les dessins aussi.

#67 20/03/2015 21:56:39

Yksin
Cooper
Site web

Je sais pas si ce sera la couverture officielle mais...

http://www.images-booknode.com/book_cover/530/full/vinland-saga,-tome-15-529675.jpg

Ma bibliothèque

#68 26/08/2015 14:20:25

Eldwyst
Au service de la Dame

J'ai continué avec le tome 5 et 6, et c'est de mieux en mieux. Si je ne peux pas piffer Askeladd, il faut quand même admettre que Thorkell est un dieu vivant starwars

J'ai beaucoup aimé le combat

Spoiler:

Thorfinn contre Thorkell, un peu moins l'histoire du prince Knut par contre, je n'ai pas trop compris son brusque changement de comportement.

En tout cas Thorfinn est toujours aussi intéressant à suivre, j'ai hâte de lire la suite.

#69 26/08/2015 15:11:30

Yksin
Cooper
Site web

L'histoire du Prince Knut s'améliore avec la suite. C'est vrai qu'il est un peu schizo sinon... tongue

L'apogée c'est le Tome 8 (un peu l'équivalent d'un tome 13 de Berserk si tu veux). Après ça redescend un peu et ça pose de nouvelles bases.

Ma bibliothèque

#70 12/05/2016 19:16:41

Yksin
Cooper
Site web

Et le tome 16 est dispo...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61OaQP9AX4L.jpg

Ma bibliothèque

#71 12/05/2016 19:41:00

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Je suis toujours la série, même si j'ai trois tomes de retard (enfin, achetés mais pas encore lus).

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#72 16/05/2016 09:11:59

Yksin
Cooper
Site web

Tome 16 lu. L'histoire avance, on approfondit la personnalité des personnages secondaires. Il me semble que l'auteur avait prévu initialement de faire 25 tomes mais au rythme où avance l'histoire ça me semble compliqué... Là on est davantage parti pour une aventure de 40-45 tomes à mon avis. Sinon ça donnera l'impression d'aller trop vite...

Spoiler:

S'ils arrivent en Grèce au Tome 25 ce serait déjà pas mal !

Ce qui est particulièrement bon c'est qu'on a l'impression que, petit à petit, Leif et Thorfinn composent leur équipage. On a hâte de voir qui d'autre se joindra à l'aventure.
A suivre !

Spoiler:

Joli Cliffhanger à la fin de ce tome aussi wink

A quand le tome 17 ? big_smile

Ma bibliothèque

#73 22/05/2016 23:25:59

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Le 14 m'a semblé relancer un peu l'histoire, du coup j'attends beaucoup des suivants, mais si je suis déçu je pense m'arrêter là.

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#74 01/01/2017 10:17:07

Yksin
Cooper
Site web

Et voici le tome 17 qui débarque le 12 janvier wink

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ioiKckkFL.jpg

Ma bibliothèque

#75 03/01/2017 18:29:34

Taraise
Ta'veren

L'histoire du tome 17 est intéressante mais c'est vrai que c'est long ! Moi qui croyait que le voyage jusqu'en Gréce serait rapide, je me suis bien trompée. Cela dit l'histoire est toujours aussi intéressante !

#76 08/01/2017 09:56:57

Yksin
Cooper
Site web

Si l'auteur avait passé en vitesse le périple jusqu'à la Grèce, ça aurait été illogique à mon sens. Chaque période est une épreuve pour Thorfinn ; épreuve qui doit être détaillée. Vu que l'auteur pensait ne faire que 25 tomes pour cette série (peut-être qu'il a changé d'avis depuis) je pense que...

Spoiler:

L'histoire se terminera lorsqu'ils poseront le pied au Vinland

Ma bibliothèque

#77 24/03/2017 13:43:31

Eldwyst
Au service de la Dame

Après presque deux ans, j'ai repris la série, je me suis relu le tome 6, j'ai enchaîné sur le 7 et j'ai presque fini le 8, je m'en suis arrêté après la fin du "prologue" (qui dure 8 tomes oui oui haha).

Il y a beaucoup à en dire, mais j'aimerais tout d'abord parler du personnage autour duquel tout cet arc est centré selon moi : Askeladd. Très très bon personnage, bien écrit, bien développé, bien mis en scène, ambigu comme il le faut, et au final je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou pas car c'est un vrai salopard, mais en même temps c'est bien bien plus que ça. L'organisation des planches de l'auteur, le dépeint très souvent sans dialogues donnant beaucoup de profondeur au personnage car on sait qu'il n'est pas ce qu'il paraît mais sans jamais en être sûr. Certaines scènes étaient justes magnifiques (le duel contre Bjorn putain !), de nombreux retournements de situations

Spoiler:

(je pensais sincèrement qu'il vendrait Knut contre le pays de Galles mais au final il a fait preuve d'un honneur inattendu) pour aboutir à la conclusion du prologue. On savait quand même clairement qu'il allait clamser tôt ou tard vu comment l'auteur épuisait ses cartouches concernant le bonhomme (développement à fond, révélation de son passé, on commence à cerner le personnage), mais par contre je pensais pas qu'il buterait Sven (à la fois une surprise et une déception).

Cela dit, je suis quand même un peu déçu sur certains aspects, Thorfinn et Thorkell sont très à l'écart dans ces tomes (forcément on se centre sur Askeladd donc on ne peut pas faire tout non plus), les intrigues de cour m'ont semblé assez simplettes et inintéressantes (surtout parce que ça impliquait la survie de Knut donc je me contrefoutais) et la grosse déception c'est évidemment

Spoiler:

l'absence du duel final épiquement attendu entre Thorfinn et Askeladd ! Bien que la mort d'Askeladd soit très belle, j'avoue que je n'ai pas ressenti le choc auquel je m'attendais (comparativement au tome 13 de Berserk par exemple dont je suis limite ressorti avec l'envie de vomir), la scène finale est réussie mais je sais pas, je me sens comme Thorfinn, frustré de n'avoir pas eu ce que l'on m'avait promis, je ne sais pas si c'était l'objectif de l'auteur, mais il y est arrivé en tout cas.

Le dessin est sublime, si on compare les premiers tomes et le 8, il n'y a pas photo, c'est clairement pas le même niveau, j'ai même l'impression que c'est volontaire d'avoir employé un trait simpliste au début parce que je ne vois pas comment on peut autant s'améliorer en seulement 8 tomes, plus ça devient sombre et violent, plus le trait s'affirme. Le seul manga où j'ai vu une telle évolution c'est sur Slam Dunk et encore on parle de 31 tomes et l'évolution est clairement palpable et involontaire. Mais ici, j'ai été bluffé, les scènes d'action sont dynamiques, les armes et les armures sont détaillées au poil, les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites, les arrières-plans sont légèrement moins travaillés mais on passe outre sans problème.

Mais sérieusement comparez-moi ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/544659tumblrlt9bjelR4m1qiltfzo1500.png

http://img11.hostingpics.net/pics/900278009.jpg

Du coup je suis très curieux de voir ce qui va se passer, Thorfinn va-t-il retourner en Islande avec Leif ? (pas souligné d'ailleurs mais leurs retrouvailles sont un moment très poignant, et assurément l'un des meilleurs du tome 7), que va-t-il advenir de notre seigneur Thorkell ? Ce salopard de Floki va-t-il enfin crever ? Bref je suis malgré quelques déceptions je suis vraiment très content de ma lecture, c'est de loin la meilleure BD historique que j'ai lu, Thorgal était pas mal dans le genre, mais j'ai décroché vers les tomes 15. Dans un autre registre Bride Stories est tout aussi génial voire meilleur, mais vraiment pour ce qui est de l'action et des personnages, Vinland Saga fait clairement partie du haut du panier. En tout cas si le prologue est aussi chouette, la suite a intérêt à être à la hauteur !

Et pour conclure par ce bon vieux Askeladd, une image qui m'a arraché un sourire :

Spoiler:

http://orig02.deviantart.net/02df/f/2014/018/3/2/askeladd_by_yukarilolz-d72p1bc.jpg

#78 25/03/2017 18:25:55

Benedick
Adhérent

Eldwyst a écrit:

Le dessin est sublime, si on compare les premiers tomes et le 8, il n'y a pas photo, c'est clairement pas le même niveau, j'ai même l'impression que c'est volontaire d'avoir employé un trait simpliste au début parce que je ne vois pas comment on peut autant s'améliorer en seulement 8 tomes, plus ça devient sombre et violent, plus le trait s'affirme. Le seul manga où j'ai vu une telle évolution c'est sur Slam Dunk et encore on parle de 31 tomes et l'évolution est clairement palpable et involontaire. Mais ici, j'ai été bluffé, les scènes d'action sont dynamiques, les armes et les armures sont détaillées au poil, les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites, les arrières-plans sont légèrement moins travaillés mais on passe outre sans problème.

La publication par chapitre est passé d'un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel.

L'auteur avait demandé plus de temps et donc les éditeurs ont publié Vinland dans afternoon (Je sais plus dans quel magazine shonen, il était avant).

Dernière modification par Benedick (25/03/2017 18:26:21)

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#79 25/03/2017 19:37:00

Eldwyst
Au service de la Dame

Eh bien ceci explique cela du coup

Pied de page des forums