#21 23/02/2013 12:02:04

Jayjay210
Elbakinien d'Argent
Lieu: En Asgard

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

Pour la scne du drakkar port par les vikings, je dois malheureusement te dire que c'est la vrit. Pour passer d'un plan d'eau un autre en pleines terres, les vikings pouvaient en arriver porter et tirer eux-mmes leurs navires, qui sont simples manier et plus lger que la moyenne.
videmment, de la faon dont s'est fait dans le manga, on est dans l'exagration (ne jamais oublier que c'est une fiction, certes historique, mais une fiction avant tout), mais il y a un fond historique cette scne   wink

Ne t'arrte surtout pas ce genre de dtails, pour esprer accrocher Vinland Saga, il faut dpasser les deux premiers tomes qui sont trs spciaux, mais si la fin du second tome tu as envie de connatre la suite, c'est gagn   big_smile

With her by my side, everything she loved I loved. She was everything in my world. If it's for the Princess, I can do anything. For the Princess... I can be anything.

#22 23/02/2013 12:53:14

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

En mme temps il suffit de regarder un reportage sur Arte pour voir la vraie vie des vikings... On lit avant tout un manga pour se divertir plutt que se cultiver.

Vinland Saga se base sur des faits historiques rels mais, comme le dit jayjay, pour les combats a reste du manga...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Lgende
Ma bibliothque

#23 31/03/2013 21:42:25

Drifter
Lige

Une des toutes meilleures sries en cours de parution. Intelligemment construite, avec une accroche "tout public" base d'action et un rcit vraiment prenant qui culmine pour moi avec l'arc la ferme que j'ai personnellement ador.

#24 31/03/2013 21:55:54

Yksin
Cooper
Site web

Content de lire a wink Vivement le tome 12...

http://i5.mangareader.net/vinland-saga/79/vinland-saga-2936497.jpg

whistling

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothque

#25 31/03/2013 22:00:39

Drifter
Lige

Le seul bmol pour moi c'est le personnage du Prince dont l'volution ne m'a pas vraiment convaincu.

#26 31/03/2013 23:27:13

Yksin
Cooper
Site web

Drifter a crit:

Le seul bmol pour moi c'est le personnage du Prince dont l'volution ne m'a pas vraiment convaincu.

Pour quelles raisons ?

De mon ct, je l'ai trouv pas mal, quoiqu'un peu soudaine comme volution. Par moments son charisme (autrefois candide et dsormais froid et dtermin) me fait penser celui de Griffith. Mais je suis sr que ce n'est pas un hasard...

Spoiler:

Reste qu'Askeladd me manque cruellement tongue

Ma bibliothque

#27 02/04/2013 20:29:20

Drifter
Lige

Yksin a crit:

Drifter a crit:

Pour quelles raisons ?

De mon ct, je l'ai trouv pas mal, quoiqu'un peu soudaine comme volution. Par moments son charisme (autrefois candide et dsormais froid et dtermin) me fait penser celui de Griffith. Mais je suis sr que ce n'est pas un hasard...

Spoiler:

Reste qu'Askeladd me manque cruellement tongue

Justement la transformation m'a semble trop subite et trop tranch pour tre crdible. Il y a un "casting" relativement restreint et je trouve que ce focaliser autant sur le personnage du prince est un peu dommage.

Spoiler:

Askeladd tait trs bon comme perso en effet, je suis bien d'accord.

#28 02/04/2013 22:10:05

Yksin
Cooper
Site web

Le prochain tome reviendra sur Thorfinn, j'en doute pas une seconde. D'ailleurs, je n'y avais jamais song avant, la relation Thorfinn/Knut me fait galement penser Berserk Guts/Griffith (priode ge d'Or).

Il y aurait mme de fortes de chances pour que les deux s'opposent trs bientt... Ce n'est qu'une hypothse bien sr, mais foutrement plausible selon moi tongue

Ma bibliothque

#29 03/04/2013 13:14:40

narsil_99
Vala

bon j'en suis au 92 donc je vais pas spoiler

Narsil essenya, macil meletya; Telchar carnron Nvarotesse

#30 03/04/2013 13:30:27

Yksin
Cooper
Site web

narsil_99 a crit:

bon j'en suis au 92 donc je vais pas spoiler

Tu lis les scans ? Tu les rcupres o ? (en franais hein) tongue

Ma bibliothque

#31 03/04/2013 14:52:24

Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Yksin a crit:

Tu lis les scans ? Tu les rcupres o ? (en franais hein)

Dsol mais en franais on n'en est pas encore au 92, on a un petit retard qui sera rattrap d'ici l't. Pour plus d'informations, demande-moi par MP, je me ferai un plaisir de te renseigner  wink

Drifter a crit:

Justement la transformation m'a semble trop subite et trop tranch pour tre crdible. Il y a un "casting" relativement restreint et je trouve que ce focaliser autant sur le personnage du prince est un peu dommage.

Si tu parles de sa transformation du tome 06, c'est assez vrai qu'elle est radicale et trs rapide. Mais disons que a ne me drange pas plus que a, je conois que cette nouvelle facette tait dj en lui avant, et que les paroles du prtre chrtien lui ont servi de dclic pour se rvler. En clair, il n'tait "qu'endormi" avant, pour se protger de son pre comme des influents de la cour, se cachant sous les jupes de Ragnar.

Pour ma part, je me demande surtout quel rle jouera-t-il dans le futur. Avoir un tel rle dans le prologue... On ne peut pas en rester l avec Knut, je me demande donc quel point il interviendra et influera encore sur le destin de Thorfinn, dont on connait, lui, le vritable destin.

With her by my side, everything she loved I loved. She was everything in my world. If it's for the Princess, I can do anything. For the Princess... I can be anything.

#32 04/04/2013 10:24:35

narsil_99
Vala

c'est en anglais, je suis trop impatient pour attendre la parution vf smile, mais a m'empche pas de les acheter apres

Narsil essenya, macil meletya; Telchar carnron Nvarotesse

#33 04/04/2013 10:28:50

Yksin
Cooper
Site web

narsil_99 a crit:

c'est en anglais, je suis trop impatient pour attendre la parution vf smile, mais a m'empche pas de les acheter apres

C'est pas que a n'empche pas, IL FAUT les acheter ! C'est dj assez rare de voir un manga de cette qualit aujourd'hui, alors si c'est pour se contenter de le lire gratuitement...

Perso j'ai tellement de trucs lire que a me drange pas d'attendre. Surtout que compar Berserk, le rythme de parution est plutt lev wink

Ma bibliothque

#34 04/04/2013 21:33:06

Drifter
Lige

Il sort un chapitre par mois, c'est rgulier au moins mme si ce n'est pas trs rapide. Mais bon personnellement les mangas hebdomadaires je trouve qu'ils ont quasiment tous de gros soucis, c'est vraiment trop rapide pour maintenir la qualit.

#35 04/04/2013 21:44:09

Yksin
Cooper
Site web

Du type Naruto, o les dessins laissent vraiment dsirer (notamment les dcors compltement vides)... Mais l aussi c'est une question de business. Sortir un chapitre de Naruto par mois c'est provoquer des meutes dans tout le Japon tongue

Ma bibliothque

#36 19/04/2013 19:06:03

Duarcan
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse

Flykillerman a crit:

Et les vikings taient peut-tre balzes, mais de l

Spoiler:

porter leur drakkar sur leurs paules sur une montagne travers une fort pour prendre l'ennemi par surprise???

J'ai d me tromper de srie car j'ai cru qu'il y avait un minimum de srieux...

Je ne connais pas le manga, (d'ailleurs fort tentant), toutefois concernant porter un bateau, les vikings n'taient pas les seuls le faire. Les Ottomans ont fait la mme chose (porter/hisser leurs navires travers une fort en pente) en 1453 pour envahir Istambul, et leurs bateaux taient autrement plus lourds... wink

Un dernier point concernant les sagas islandaises, il s'agit de leurs lgendes donc le ralisme n'est pas toujours de mise dans les vritables sagas "historiques". Ds le moment o le'on parler d'une saga scandinave, je m'attends pas un ralisme permanent.

Dernire modification par Duarcan (19/04/2013 19:09:11)

Its when youre safe at home that you wish you were having an adventure. When youre having an adventure you wish your were safe at home. -Thornton Wilder

Security is a kind of death. -Tennessee Williams

#37 30/04/2013 20:41:11

Yksin
Cooper
Site web

Le tome 12 est paratre chez Kurokawa le 24 novembre 2013...

Faudra tre patient !

Ma bibliothque

#38 30/04/2013 21:29:26

Jayjay210
Elbakinien d'Argent

Euh... le 24 novembre c'est un dimanche, pas vraiment possible je pense. De toute faon Kurokawa sort ses mangas le jeudi, mais la date de novembre est srement trs plausible. Ils n'ont pas vraiment le choix, comme il n'y a en moyenne qu'un tome par an au Japon. Pour preuve, il n'y avait pas de chapitre le mois dernier  T_T

#39 30/04/2013 22:21:04

Yksin
Cooper
Site web

Ouais, srement une erreur de frappe, j'avais vu l'info ici :
http://www.manga-sanctuary.com/manga-vi … 67533.html

Pas sr qu'elle soit trs fiable. Mais en temps de disette, on mange des miettes wink

Ma bibliothque

#40 08/11/2013 12:41:00

Yksin
Cooper
Site web

Je  n'tais pas revenu dessus mais en fait la date de sortie du Tome 12 c'est le 14 novembre, donc pour trs bientt wink

Et la cover du tome 13... Un peu bizarre (je ne sais pas si c'est la dfinitive ou juste un montage pourri... tongue)
http://www.mangaforever.net/wp-content/uploads/2013/07/vinland-saga-13.jpg

Ma bibliothque

Pied de page des forums