#1 11/12/2012 00:03:23

Merwin Tonnel
Call Kenny Loggins cause you're in...
Lieu: ... the danger zone !
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 5351

Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Vous trouverez pas de meilleure critique :

https://twitter.com/witch_elbakin/statu … 4061340673


Edit Witch : même si je ne doute pas de la grande profondeur de ma critique rolleyes wink autant ouvrir un sujet qui sépare les critiques "pros" de celles des forumeurs.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#2 11/12/2012 01:25:19

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

mmmhh.. de retour de l'avant première au grand Rex.. bon allez zou je livre mes impressions à chaud sans spoilers sur le contenu (à part dans les balises mais ça reste très très léger).
- la séquence avec gollum est la plus réussie de la "tetralogie".
- très bons jeux d'acteurs de M. Freeman bien sûr mais aussi de Ian McKellen, Kate Blanchette et Hugo Weaving et christopher lee. On sent  que leur personnages ont gagné en profondeur et en nuance. M. Armitage fait le boulot..sans plus. l'acteur jouant Balin s'en sort particulièrement bien.

Spoiler:

bcp de nains font surtout de la figuration

- des effets spéciaux que j'ai trouvé globalement très réussis à l'exception du passage ds Globintown et de la dernière l'image de la compagnie où on devine le fond vert. Une 3D inutile pr ma part, mais j'étais mal placé dans la salle..peut-être cela joue t-il
- une fin très travaillée qui montre que l'idée de couper le film à ce moment là avait été travaillé depuis longtemps
- l'humour est au poil ; j'ai bcp rit alors que j'étais pas friand des blagues à la Gimli
- Radagast n'est pas Jar Jar Bings
- les scènes entre nains sont très réussies ; on sent une véritable camaraderie
Pour les côtés négatifs  (et malheureusement il y en a..)
- un énorme soucis selon moi (ce qui reprend ce que j'avais pu lire ici ou là avant) quant au rythme. Pas de temps morts. ça m'a fait penser à la boussole d'or qui était complètement raté sur ce point là également. Le film est en perpétuel tension, même le séjour à Fondcombe ne permet pas de pousser un soupir de soulagement.
- des séquences inutiles (

Spoiler:

le combat des géants de pierre

) et à contrario des passages trop rapides (

Spoiler:

à GlobinTown, fondcombe

- des moments un peu too much .. où on se dit que PJ n'y va pas avec le dos de la cuillère pr essayer de nos faire ressentir des émotions (notamment au niveau de la fin)
- et à ma grande surprise : une musique mal négociée : c'est trop chargé ! on aimerait juste un des fois être au calme et ne pas avoir de fond sonore autre que le bruit du vent et les paroles des perso
- un film trop explicatif et trop bavard.

Enfin le ' euh.. c'est quoi ce bordel".. pleins d'images ou même une séquence entière montrée dans la première bande annonce coupée au montage.. dommage ça semblait prometteur.

bref bcp de bonnes choses mais un rythme mal négocié.. surprenant de la part de PJ qui avait je trouve très bien gérer cette problématique dans le Sda

Bref au final...wait and see la suite mais pour le moment


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#3 11/12/2012 01:28:08

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

j'ajouterai également une très  bonne blague de Peter Jackson quand Gandalf parle de l'assemblée des magiciens.. seulement saisissables par les lecteurs du silmarillon je pense


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#4 11/12/2012 15:28:47

Merwin Tonnel
Call Kenny Loggins cause you're in...
Lieu: ... the danger zone !
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 5351

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#5 12/12/2012 03:47:58

orodreth68
Apprenti
Date d'inscription: 04/11/2012
Messages: 23

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Je sors de l'avant première du mardi soir minuit, mes lunettes 3D spéciales Hobbit encore sur le nez (objet collector happy) et le sourire aux lèvres. Ouf, les craintes d'une attente énorme qui m'apporterait la déception sont passées.

Si le film n'est évidemment pas parfait, c'est là une oeuvre magistrale que Peter Jackson débute à nouveau. Je ferais volontairement aucune comparaison avec le Seigneur des Anneaux, car ce n'est ni la même époque, ni le même ton, ni les mêmes enjeux, dans le sens même où la réalisation du film du Hobbit vient se succéder au SDA alors qu'en livre c'était l'inverse. Quoiqu'il en soit, le film remplit ses objectifs et respecte fidèlement les 6 premiers chapitre du livre. Des mauvaises langues parlent de manque de rythme, de la bêtise d'adapter 300 pages en trilogie, pourtant cela est justifié d'autant plus que les scènes tirées des appendices ou contes et légendes inachevés (autres oeuvres plus méconnues de Tolkien) viennent compléter l'histoire et font d'ailleurs partie des plus belles scènes du film. Le prologue du film et d'ailleurs toute la première partie (qui introduit la trilogie entière) sont tout simplement sublimes, malgré le fait que seuls certains des treize nains sont mis en avant (peut-être seront-ils développés dans les autres films ?).

Mais en tant que grand fan de Tolkien et de tous ses livres, le film respecte entièrement l'esprit de son auteur et les seules fautes à mon goûts sont d'ailleurs uniquement peterjacksoniennes : tout d'abord l'utilisation des gobelins en tout numérique au lieu des makeup qui apportaient bien plus de réalisme, puis quelques ajouts ou transformation de scènes un peu tirés par les cheveux, qui ne dénaturent pas le film pour autant. Autre point noir : la VF qui est complètement à éviter et ne rend pas du tout hommage au travail des superbes comédiens !

Sinon, nous avons là à nouveau un univers fort réussit et crédible malgré la difficulté de créer un équilibre entre la légèreté et le tragique inhérente à cette oeuvre de Tolkien : des paysages fabuleux, une musique magnifique, des petites références au Silmarillion qui font bien plaisir... Non c'est sûr, si Tolkien voyait ces films, il ne se retournerait pas dans sa tombe. C'est bel et bien d'abord le travail d'un fan pour les fans bien avant d'être un produit commercial.

Pour finir un petit mot technologique : j'ai vu le film en 3D HFR 48 img/sec et en VF. Attention le HFR est absolument à éviter. Bien que cela soit sublime dans les scènes statiques, dès que ça bouge un peu ou pire dans les scènes d'action, notre cerveau (ou en tout cas le mien) n'interprète pas à temps et en résulte une bouillie visuelle où l'on ne comprend rien à ce qui se passe. La VF j'en ai parlé au-dessus, qui n'est d'ailleurs même pas capable de refaire doubler par les mêmes comédiens que dans l'autre trilogie. Donc pour moi les prochaines c'est en 2D et en VO !

Dernière modification par orodreth68 (12/12/2012 03:52:41)

Hors ligne

 

#6 12/12/2012 08:48:04

mourad
Vala
Date d'inscription: 29/09/2004
Messages: 391

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

orodreth68 a écrit:

...Pour finir un petit mot technologique : j'ai vu le film en 3D HFR 48 img/sec et en VF. Attention le HFR est absolument à éviter. Bien que cela soit sublime dans les scènes statiques, dès que ça bouge un peu ou pire dans les scènes d'action, notre cerveau (ou en tout cas le mien) n'interprète pas à temps et en résulte une bouillie visuelle où l'on ne comprend rien à ce qui se passe....

C'est dingue comme les avis divergent, voici un avis sur le forum d'Allocine :

J'ai vu le film en imax 3D 48fps cette nuit et le rendu est tout simplement exceptionnel. Même si certains effets spéciaux font trop "jeux video" à mon goût, pour répondre à la question initiale, oui c'est une révolution technique !!!

Parce qu'on met quelques minutes pour s'adapter mais ça rend le film d'autant plus prenant en ajoutant la 3D ! Pour moi c'est l'éééénoooooorme point positif du film. Alors que la 3D 24fps apparaît comme nulle à chier... mais je posterai mon avis sur celle-ci quand je pourrai en parler concrètement !


J'en conclus que le rendu diffère selon les capacités visuelles de chacun.

Hors ligne

 

#7 12/12/2012 10:16:30

Misanthrope
Knockin' On Heaven's Door
Date d'inscription: 04/10/2007
Messages: 1153

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Après une absence de quasiment 2 mois ohmy, vive les joies de la construction et de la compétence de EDRF ou France Telecom, me revoilà...

Mais finalement, cette absence forcée aura peut être été un mal pour un bien, j'ai complètement déconnecté et mon esprit est pur et vierge pour aller découvrir ce nouvel opus de PJ et les aventures de notre hobbit!!

Je me plongerai à fond dans le forum et les critiques après... Mais j'ai du retard à rattraper quand je vois le nombre de sujets et messages à lire!!!!


Lecture actuelle : Codex Merlin - L'intégrale de Robert Holdstock (Editions Le pré aux clercs)

Hors ligne

 

#8 12/12/2012 10:23:44

Foradan
Quizzer draconique
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 10487
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Misanthrope a écrit:

mon esprit est pur et vierge

Tu veux vraiment nous faire croire ça ? wink

Hors ligne

 

#9 12/12/2012 10:25:24

Misanthrope
Knockin' On Heaven's Door
Date d'inscription: 04/10/2007
Messages: 1153

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Foradan a écrit:

Misanthrope a écrit:

mon esprit est pur et vierge

Tu veux vraiment nous faire croire ça ? wink

Je savais bien en relisant mon post que quelque chose clochait!!! whistling
Esprit vide correspondrait peut être mieux... lol


Lecture actuelle : Codex Merlin - L'intégrale de Robert Holdstock (Editions Le pré aux clercs)

Hors ligne

 

#10 12/12/2012 20:30:42

Mouche
Novice
Date d'inscription: 12/12/2012
Messages: 8

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Bonjour

J'ai vu le film à l'avant première du Grand Rex lundi (où j’étais très déçue de voir qu'ils n'avaient pas déployé le grand écran ... Quand on est sur le balcon c'est une trèèèès mauvaise surprise, et qu'il n'y avait même pas la moindre goodies pour que cette séance ressemble à autre chose qu'une projection tout à fait classique) et j'en suis ressortie globalement très satisfaite !
J'avoue avoir eu de plus en plus peur au fil des mois, d'abord en découvrant l'apparence des nains, puis avec l'ajout du 3eme film et enfin en ayant lu les critiques qui taxaient le film de mou et trop long.

Mais ces craintes se sont petit à petit envolées, au fur et à mesure que j'entrais dans le film. Les nains prennent de l'ampleur petit à petit, surtout Thorin (heureusement vu l'importance de son rôle) et même si il n'ont pas tous leur minute de gloire on se doute que c'est réservé aux deux films suivants. De manière générale j'ai trouvé les acteurs très bons

Spoiler:

(avec une mention spéciale à Andy Serkis, on sent bien que les avancées de ces dernières années en terme de motion capture on grandement enrichi le jeu de Gollum !)

Le rythme, malgré un départ certes lent, ne m'a pas gênée car cela permettait de bien introduire les personnages, les nouveaux enjeux, et de bien faire la liaison avec le SDA. Certes tout n’était pas indispensable, mais il est bon parfois de prendre un peu son temps dans un film (surtout vu la vitesse à laquelle déroule les péripéties par la suite).
Au niveau des rajouts par rapport à l'histoire originale, rien ne m'a franchement choquée

Spoiler:

j'étais même plutôt contente que l'histoire des nains soit plus mise en avant

à part

Spoiler:

la manière dont se déroule les évènements avec le nécromancien ... J'ai l'impression qu'ils ont fait beaucoup de changement à ce niveau. En effet, comment Gandalf peut-il ne pas être au courant de son retour alors qu'il est sensé avoir récupéré la carte et la clé dans son donjon ? Du coup, dans le film, comment est-il entré en possession de ces objets ? Où est Thráin ? Cela n'a pas beaucoup d'importance pour les non lecteur du Hobbit, mais cela m'a vraiment perturbée ..

Les seules choses qui m'ont déplus dans le film sont certains effets spéciaux. J'ai regretté le passage au "presque tout numérique". Beaucoup d'effets sont trop visibles, certaines séquences ont l'air sorties d'une cinématique de jeux vidéo, certes très belle, mais n'ayant pas vraiment sa place dans cet univers.

Spoiler:

Comme la séquence d'introduction, ou la sorte d’élan sur lequel est monté Thranduil au début, c'est une belle image mais ... Thranduil sur un élan ... je reste sceptique.

Rien n'est concrètement mal fait, mais à plusieurs reprises je n'ai eu l'impression d’être en Terre du Milieu. J'ai assez peu apprécié

Spoiler:

la bataille des géants de la montagne, et le personnage du Roi Gobelin. La première sortait un peu de nulle part, et la voix du deuxième m'a parue trop étrange pour réussir à le rendre crédible.

.
J'avais peur de Radagast mais j'ai finalement trouvé qu'il s’intégrait bien au reste.
Le film est bien plus drôle que le SDA et aucun moment comique ne m'a paru lourd ou mal négocié.
On sent bien que le film est une introduction, mais ce la ne m'a pas posé problème étant donné que c’était des le départ prévu pour être en plusieurs épisodes.

Bref, je retournerai bien vite le voir tant retrouver cet univers familier m'a été agréable !


A Túrin Turambar turun ambartanen

Hors ligne

 

#11 12/12/2012 23:09:11

led
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 16/04/2007
Messages: 570

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

En lisant vos critiques, je me dis que le pari de Jackson est plutôt bien réussi vu je pense l'exigence et la connaissance  de l’œuvre de Tolkien de votre part. Pari d'autant gagné car je pense que la majorité des spectateurs connaissent beaucoup moins ( voir pas du tout) l'univers "tolkien" et son "hobbit".
En tout cas, personnellement, j'y plongerai bientôt dedans.

Hors ligne

 

#12 12/12/2012 23:59:05

Foradan
Quizzer draconique
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 10487
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

J'y suis allé en marchant ; au guichet, certains prenaient la séance suivante et faisaient une file d'attente à l'intérieur.
Dans le doute, je demande un billet pour la première séance disponible, quelle que soit l'heure et on me dit "c'est maintenant, si vous avez vos lunettes" -ils ont tous distribués, ceux qui n'ont pas emmenés leurs lunettes glissent sur la séance de l'heure suivante en 2d). Je file directement en salle.

Je l'ai vu.

Je suis rentré en courant (il commençait à faire froid aussi) en pensant à la façon de faire ma chronique.

C'était en VF, je tente le vo samedi, parution lundi prochain a priori.

Hors ligne

 

#13 13/12/2012 00:14:14

Witch
Wondering
Lieu: Wonderland
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7402
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Quelle envie de liker ton message j'ai smile


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

#14 13/12/2012 00:25:18

Eriol
Lige
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30/12/2011
Messages: 69

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Salut à tous. Je sors projection. Je vais peut-être passer pour le grincheux du forum, mais je vous livre mes impressions, assez négatives, à chaud.  Je précise que je suis (comme beaucoup ici j’imagine) un fan absolu de la trilogie du SDA par PJ, et que je voulais vraiment aimer ce film.
La première chose qui m’a gêné réside dans le manque d’inspiration de la mise en scène. Je ne peux que penser aux interviews de PJ où il expliquait qu’il avait tout donné pour le SDA et qu’il fallait que GDT insuffle de nouvelles idées pour le Hobbit.  Ainsi, certaines séquences ressemblent beaucoup trop à ce qu’on a pu voir par le passé. La musique illustre bien cet état de fait, faisant largement appel aux anciens thèmes.

Spoiler:

La séquence de Gobelinville emprunte beaucoup trop de plans à celle de la Moria. Hélas, le grand gobelin et le pont de bois font pâle figure face au Balrog et au pont de Kazad-Dum.

L’architecture globale du film rappelle celle de la Communauté de l’anneau, sans les enjeux et le souffle inhérents. On touche ici, selon moi, le deuxième écueil du film. PJ n’a pas su choisir entre l’adaptation directe d’un conte pour enfant au traitement léger, et la transposition en un film épique. On se retrouve donc avec un film au ton souvent humoristique et léger, mais tourné comme une œuvre sérieuse.

Spoiler:

Une nouvelle fois la séquence de Gobelin ville me paraît symptomatique.

Des passages me semblent ratés.

Spoiler:

Désolé, mais Radagast et son traineau de lapins ne passent pas (ridicules). Il censé éloigner les loups des nains. Pourquoi tourne t-il autour au lieu de partir dans la direction opposée ???

Le rythme et les transitions m’ont parus mal négociés.

Spoiler:

L’introduction de Radagast ou l’entrée à Fondcombe par un tunnel s’effectuent de manière  un peu « brutale ». Un nain qui fait une plaisanterie sur les orcs: voilà un prétexte maladroit pour exposer l'histoire de Thorin et d'Azog. Dans la deuxième moitié, les nains enchaînent les péripéties, ce qui nuit à l’intensité du tout.

Je ne voudrais pas non plus laisser penser qu’il s’agit d’un navet. Certains points demeurent très positifs. Le casting me paraît une franche réussite. Martin Freeman joue un Bilbo touchant tandis que Richard Armittage offre à son personnage une véritable majesté.
Globalement, les séquences réussies sont celles qui se déroulent à l’échelle humaine.

Spoiler:

Le séjour des nains chez Bilbo ou la scène avec Gollum, décidément la plus réussie.

Je pense que le film aurait gagné à mettre l’accent sur Bilbo et son position au sein de la compagnie.

Spoiler:

Son dilemme intérieur, puis son ascension auprès des nains auraient dû, selon moi, occuper une position beaucoup plus centrale dans la thématique du film. Thorin qui va casser la figure de Smaug et récuper son or : pas terrible comme enjeu.

PJ a toujours le don pour imaginer des plans magnifiques.

Spoiler:

Comme le vol des aigles à la fin, ou le sourire de Cate Blanchett (ok pour celui-là ce n'est plus le fan de fantasy qui parle big_smile).

Les gens de chez Weta ont fait du bon travail et l’univers est réussi visuellement (le maquillage des nains par exemple).
Bref, des qualités certaines. PJ s'est certainement donné à fond, et on ne peut pas lui reprocher d'être un mercenaire comme tant d'autres réalisateurs.
In fine je ressors tout-de-même avec une réelle déception. Certes mes attentes étaient démesurées ; certes j’ai vieilli ;  certes le recul me fera peut-être changer d’avis ; certes les deux volets suivants projetteront certainement un éclairage différent sur ce film. Les trois films originaux étaient pour moi de grands films. Celui-ci marquera beaucoup moins mon imaginaire personnel.

Dernière modification par Eriol (13/12/2012 00:49:14)

Hors ligne

 

#15 13/12/2012 07:17:35

Lorhkan
Deux de tension...
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 28/12/2003
Messages: 665
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Héhé, je crois que tout le forum attend fébrilement la critique de Foradan ! smile


"Je ne fus bientôt plus qu'une tempête, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaçant. J'étais l'oeil d'un cyclone, et une seule idée figeait mon esprit vidé : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."

Thomas Geha, Le Sabre de Sang

Hors ligne

 

#16 13/12/2012 08:44:21

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Date d'inscription: 25/04/2002
Messages: 1419
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Foradan! Foradan!
En plus le mardi c'était Battle de Danse normalement, il doit être reposé maintenant... wink

Personnellement, j'en suis ressorti hier après midi (pas du Battle de Danse!), avec des impressions plutôt positives. Cela dit, je suis partagé.
Dans un sens, j'ai vraiment apprécié revenir en Terres du Milieu. Les marques sont bien là, les musiques assez bien intégrées, les décors sans redites honteuses... J'ai trouvé très bien l'intégration de l'histoire d'Erebor, même si j'ai du mal avec le concept

Spoiler:

d'Erebor plus puissant royaume de son temps

. Et aussi avec le fait que

Spoiler:

les elfes rendent hommage à Thror, avant de snober son peuple à l'arrivée de Smaug, très bien rendue

! Radagast est assez bon finalement, même si je suis d'accord sur l'aspect un peu artificiel de l'information sur le

Spoiler:

Nécromancien

.
Par contre, à partir de ce moment du film, ça part en sucette je trouve

Spoiler:

:
- arrivée à Fondcombe par hasard
- conseil blanc, enfin, tapage de doigts par Saroumane totalement obtus
- tout l'épisode à Goblinville est selon moi trop différent du livre: séparation de Bilbo, intervention de Gandalf qui réapparait juste à ce moment au lieu d'avoir quitté Fondcombe avec les nains, en effet redite de la poursuite de la Moria, Grand Gobelin inoffensif, sortie en toute tranquillité... Seul point positif, la rencontre avec Gollum, même si elle tombe un peu rapidement et dans un environnement presque beau et pas sombre et oppressant.
- Azog qui poursuit la compagnie... c'est pas un western!
- pas d’interactions avec les aigles... Dommage!
- la grive qui réveille Smaug au final... Sommeil léger le dragon... happy

Donc, une bonne version longue, qui pourrait rebuter par un rythme trop lent les non fans des livres de Tolkien dans sa première partie, un peu trop contemplative, et une seconde partie plus rythmée, mais moins "fidèle" et un peu décevante pour moi.
Par contre, excellente impression pour Thorin, Balin et Dwalin, les ajouts sont pour certains bienvenus, et au global un plaisir encore présent. Cela dit, je ne ferais pas comme pour les films du Seigneur des Anneaux: aller revoir le film en VO dans la semaine suivant la sortie, c'est long et il va me falloir du temps avant de sentir l'envie d'y retourner... Au moins je suis d'ores et déjà impatient de voir la suite!!!


Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

Hors ligne

 

#17 13/12/2012 09:36:29

Foradan
Quizzer draconique
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 10487
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Hier en rentrant, j'ai passé 2h20 à écrire ma chronique, et j'ai pas fini...soyez patients, tentez de le voir avec l'esprit ouvert sans rien en attendre, même pas les bandes annonces, soyez surpris en permanence, c'est le meilleur conseil que je vous donne.

Hors ligne

 

#18 13/12/2012 10:48:08

Riddick
Maïa
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 281
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Je me suis planté de sujet! Désolé!

Je l'ai vu hier soir en Vo.
Et le plaisir est toujours là. J'avais une petite appréhension bien vite balayée!
Je n'ai pas trouvé le film déséquilibré, comme j'ai pu le lire dans des critiques, PJ prends son temps et j'aime...
Par contre il est vrai que les clins d'oeil soutenus par la musique Howard Shore peuvent être un peu répétitifs et lassants mais n' a pas entaché le plaisir de reparcourir les Terres du milieu! PJ n'a rien perdu de son savoir-faire!
Le final est grandiose, émouvant et épique. La puissance des images est incroyable, c'est beau, c'est fort!
Bref j'attends la suite!

Dernière modification par Riddick (13/12/2012 12:16:46)


Vous semblez tous avoir tellement peur de moi. D'habitude je prends ça pour un compliment mais c'est pas de moi dont vous devez avoir peur...Richard B.Riddick

Hors ligne

 

#19 13/12/2012 12:13:05

Riddick
Maïa
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 281
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

Bon je me suis planté je poste ici alors! tongue

Je l'ai vu hier soir en Vo et pas en 3D
Et le plaisir est toujours là. J'avais une petite appréhension bien vite balayée!
Je n'ai pas trouvé le film déséquilibré, comme j'ai pu le lire dans des critiques, PJ prends son temps et j'aime...
Par contre il est vrai que les clins d'oeil soutenus par la musique Howard Shore peuvent être un peu répétitifs et lassants mais n' a pas entaché le plaisir de reparcourir les Terres du milieu! PJ n'a rien perdu de son savoir-faire!
Le final est grandiose, émouvant et épique. La puissance des images est incroyable, c'est beau, c'est fort!
Bref j'attends la suite!


Vous semblez tous avoir tellement peur de moi. D'habitude je prends ça pour un compliment mais c'est pas de moi dont vous devez avoir peur...Richard B.Riddick

Hors ligne

 

#20 13/12/2012 12:42:10

Roland Vartogue
Maïa
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 25/01/2008
Messages: 293
Site web

Re: Vos avis sur Le Hobbit, un voyage inattendu

La VF j'en ai parlé au-dessus, qui n'est d'ailleurs même pas capable de refaire doubler par les mêmes comédiens que dans l'autre trilogie. Donc pour moi les prochaines c'est en 2D et en VO !

Je précise au passage que tous les doubleurs du Seigneur des anneaux sont bel et bien de retour, y compris Frodon ou Saroumane. Il arrive que leur timbre ait un peu changé en dix ans, mais ce sont bien eux.


Pour ma part, j'ai trouvé que le film ressemblait à une version longue qu'on aurait sortie directement en salle. Quand c'est pour nous laisser le temps de voir les personnages qu'on aime interagir entre eux et nous offrir des flash-back intéressants, c'est extrêmement satisfaisant. Ainsi le début "lent" ne m'a pas gêné du tout, bien au contraire. Quand c'est pour broder sur les scènes d'actions (chez les gobelins, avec les trolls, avant d'entrer dans Fondcombe), ce n'est pas fameux et je ne crois pas que ça vieillira très bien. De plus, il est vrai que PJ reçycle parfois ses effets et que la musique d'Howard Shore ne fait pas beaucoup pour nous ôter une certaine impression de redite. Seul le thème des nains est vraiment inédit et marquant, et on nous le ressert tellement qu'on finit par s'en lasser.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Même si c'est clairement un cran en dessous du Seigneur des anneaux, le retour en Terre du milieu est très satisfaisant et la tendresse qu'a l'équipe du film pour le livre et son univers est tout à fait évidente.
Un film qui plaira cette fois nettement plus aux fans qu'au grand public, je pense...

Dernière modification par Roland Vartogue (13/12/2012 12:44:16)


It only ends once. Anything that happens before that... is just progress.

Hors ligne

 

Pied de page des forums