Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#1 20/06/2012 18:29:16
Critique ! [Cornes]
Cornes, it's on. http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cornes-3803
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#2 20/06/2012 18:41:40
Re: Critique ! [Cornes]
Merci pour cette belle critique ! Etant en train de lire Locke & Key, et après avoir lu Cornes, j'ai embrayé en commandant son recueil de nouvelles et son premier roman.
Le bougre a du talent à revendre !
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#3 21/06/2012 15:00:03
- Siriane
- flaire le bon bouquin
Critique bien intéressante, je note, je note
Lecture en cours :
A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.
#4 21/06/2012 17:29:16
- Evildeus
- Elbakinien d'Argent
Je note aussi
Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernièrement: The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire: Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)
#5 21/06/2012 18:39:13
Je pourrais bien me laisser tenter alors que je n'ai pas du tout vu venir ce roman...
C'est ça aussi de publier en littérature générale, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?
"Je ne fus bientôt plus qu'une tempête, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaçant. J'étais l'oeil d'un cyclone, et une seule idée figeait mon esprit vidé : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."
Thomas Geha, Le Sabre de Sang
#6 21/06/2012 18:41:16
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Le truc à noter surtout c'est que http://www.elbakin.net/edition/17230-Le … innet-2012

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#7 21/06/2012 19:14:36
Plus qu'à espérer que Cornes ne soit pas trop pop.
#8 22/06/2012 10:49:41
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
N'espère pas du horny non plus !
*laisse la porte ouverte à ceux qui voudraient nous rejoindre dehors*

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#9 22/06/2012 11:21:48
Vous rejoindre pour faire quoi ?...
"Je ne fus bientôt plus qu'une tempête, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaçant. J'étais l'oeil d'un cyclone, et une seule idée figeait mon esprit vidé : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."
Thomas Geha, Le Sabre de Sang
#12 22/06/2012 13:15:36
- Evildeus
- Elbakinien d'Argent
Surtout s'ils ont des cornes
Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernièrement: The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire: Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)
#13 22/06/2012 17:08:53
- No'wens
- Rêveuse de mondes
- Lieu: Réunion
Le résumé et la critique positive du bouquin m'avaient bien plu... Mais avec cette nomination !
En voilà un qui risque de finir sur mes étagères !
"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."
biblio Booknode | biblio Babelio
#14 22/06/2012 21:52:21
- Atanaheim
- fantaisiste
Aléthia a écrit:
Les rejoindre s'ils sont horny, c'est risqué
J'ai très envie de le lire maintenant, c'est malin
Pour continuer dans la blague sous la ceinture (c'est vendredi, c'est permis), j'aurais mis des points de suspensions après "envie"
#15 04/10/2012 20:08:45
http://www.elbakin.net/fantasy/news/177 … des-cornes
Voilà une adaptation dont j'attends BEAUCOUP !
Zedd
#16 05/10/2012 13:55:16
C'est pour ça qu'elle a même droit à un sujet dédié qui attend vos réactions !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#17 28/11/2012 22:03:46
Bon, on passera outre la publicité... Gaiman lui-même le dit : Joe Hill est un grand, un très grand :
http://www.youtube.com/watch?v=Jknlhr_l … embedded#!
Lisez Cornes !
Zedd
#18 28/01/2013 19:52:21
- Luigi Brosse
- Résistance active
- Lieu: In another castle!
- Site web
Je ne peux que répéter ce que dit Zedd. Lisez Cornes !
Ce n'est pas vraiment mon style de bouquin à la base et je l'ai lu par hasard après l'avoir vu dans la sélection du prix de l'année dernière. C'est vraiment sans regret car j'ai trouvé ce livre absolument génialement écrit. Pas beaucoup de temps mort, une intrigue puissante et des persos absolument fantastiques. Je suis rentré dans le livre et j'en suis ressorti quelques heures plus tard complétement lessivé. Et cette fin ....!
On s'en fout mais effectivement on retrouve un peu la patte Stephen King chez le fiston (ton du livre + déroulement de l'intrigue). Mais ce dernier a bien assimilé la leçon et nous sort un roman bien à lui. Ca m'a bien motivé pour lire le reste de sa biblio.
"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."
#19 28/01/2013 22:03:41
Je ne peux que te conseiller Locke & Key, dont le 4ème tome doit sortir de plus en VF prochainement.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard