Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#321 24/07/2021 14:57:38

Knight
Poudremage

Re: Critique ! [Haut-Royaume]

Je viens de poser le point final de HR5 - L'émissaire. C'est rien de dire que je suis fatigué. Aussi allons-nous dormir, mes allergies aux pollens et moi.

The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.

#322 24/07/2021 21:16:00

John Coltaine
Ta'veren

Merci pour l'info !!

#323 27/07/2021 09:15:06

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Knight a écrit:

Je viens de poser le point final de HR5 - L'émissaire. C'est rien de dire que je suis fatigué. Aussi allons-nous dormir, mes allergies aux pollens et moi.

Il n'a pas dû l'envoyer à Stéphane Marsan celui-là... ph34r

#324 20/10/2021 10:32:17

Knight
Poudremage

A paraitre le 8 décembre 2021.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/fc/0e/d0/13635324/1507-1/tsp20211011073124/Haut-Royaume-T5-L-Emiaire.jpg

TROIS PRINCES
UN TRÔNE
UNE GUERRE
Cette armée sera bientôt la tienne et tu la découvriras plus terrible que jamais.
Réjouis-toi, car ce jour est le premier jour des Nouvelles Ténèbres.

Dernière modification par Knight (20/10/2021 10:32:44)

#325 10/01/2022 16:56:12

Knight
Poudremage

Goldberry a écrit
Il n'a pas dû l'envoyer à Stéphane Marsan celui-là... ph34r

Le livre est dédié à Marsan, même si son nom n'est pas explicitement nommé, c'est assez clair.

Enfin bref, parlons du livre. Comme pour les tomes précédents j'ai dévoré le roman. Je pense que je bat mon record de lecture à chaque nouveau tome. Si ça continue comme ça, le tome 6 ne passera pas la journée d'achat...
J'ai trouvé le livre divertissant et sympathique mais sans plus au final. On prend quand même beaucoup de chemins de traverse, ce qui fait que l'intrigue patine par moments.
A part Lorn, Naé et quelques autres, la plupart des personnages m'ont semblé faire figure de figurants justement, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Mais c'est un reproche que j'ai depuis la fin du tome 3 et

Spoiler:

le massacre de la Garde d'Onyx qui a fait périr la plupart des personnages auxquels on s'était vraiment attaché

Second reproche, on nous sert du réchauffé avec une énième

Spoiler:

scène de défense d'une poignée de braves contre des ennemis supérieurs en nombre

c'est quand même la troisième de la série. A ce niveau la le suspense n'est plus permis et on se doute de l'issue malgré la volonté de suspense de l'auteur, c'est un peu dommage.

Il reste que Pevel est un auteur efficace et que l'ensemble fonctionne bien malgré tout et que l'on ne boude pas son plaisir à la lecture. Encore un tome et ça sera terminé. Je suis très curieux de connaitre la suite puisqu'au vu du cliffhanger de fin, il y a beaucoup de choses à faire rentrer dans ce tome final.

Dernière modification par Knight (10/01/2022 16:59:34)

#326 12/01/2022 09:16:01

Tenaka_Pop'
Vala
Lieu: Bruxelles

Je m'y suis lancé aussi.

J'aime toujours autant, même si comme tu le dis, cela manque vraiment d'empathie développée pour les personnages, depuis l'événement que tu as placé en spoil. smile

“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck

Pied de page des forums