#141 10/06/2017 07:50:08

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Re: L'univers Warhammer 40 000 : jeux, films, comics, livres, etc

J'ai hésité à prendre la boite de base, mais comme ni moins, ni mon partenaire de jeu ne jouons SM ou Chaos... tongue

Par contre j'ai pris les Index Xenos et Imperium, ainsi que le livre de base et les dés d'ordres (parce qu'on n'a jamais assez de dés).

En tout cas, les premiers retours que je lis sur cette V8 sont plus qu'encourageants : visiblement, on retourne à un jeu dynamique et rapide, sans trop de prises de têtes. Et comparé à l'usine à gaz qu'était devenue la V7, c'est bien !

Lecture en cours : Sénéchal tome 2, de Grégory Da Rosa

#142 10/06/2017 11:00:17

Tzeentch
Magique

Gilthanas a écrit:

Et comparé à l'usine à gaz qu'était devenue la V7, c'est bien !

Rien qu'à voir la diminution du nombre de tournois et de tournoyeurs. Moi, j'ai arrêté avec la V7. Quand le jeu est passé de l'affrontement entre deux armées ou plus, à deux death star complètement pétée. Ne parlons pas du background qui est passé du stade solide à liquide en quelques mois.

Bref, ça ne peut que faire du bien cette nouvelle version.

Effectivement, les retours sont plutôt bons. Je vais me laisser tenter par un bouquin (Chaos) juste pour le plaisir des jours heureux, et qui sait, peut-être remettre le pied à l'étrier. smile

#143 10/06/2017 16:54:26

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

LeFeanorien a écrit:

Des Space Marine survitaminés? Déja qu'il était shooter au stéroide de base. tongue

Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de ça, moment où il avait sollicité Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une évolution des Space Marines encore plus apte à lutter face au Chaos.

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#144 10/06/2017 18:20:07

Asavar
The Wanderer
Lieu: Abri 111

Anarion a écrit:

LeFeanorien a écrit:

Des Space Marine survitaminés? Déja qu'il était shooter au stéroide de base. tongue

Si j'ai bien suivi les Primaris sont l'aboutissement du projet qu'avait Roboute Guilliman, il y a 9000ans de ça, moment où il avait sollicité Cawl, avant que Fulgrim ne le blesse mortellement. Une évolution des Space Marines encore plus apte à lutter face au Chaos.

Pfff... Sérieux ? On dirait une pirouette à la Warhammer AoS. C'est quoi la prochaine étape de Guilliman, faire fusionner les Primarques avec le trône d'or pour repousser le Chaos ?

Bon je suis peut être mauvaise langue et un peu taquin avec Wh40K mais j'ai peur qu'on soit dans la même situation qu'avec l'autre franchise GW ou ils ont complètement détruit le fluff le rendant complètement kikoo lol. J'espère qu'il ne feront pas la même chose avec 40k.

War never changes

#145 12/06/2017 10:07:00

Temliw
Istar
Lieu: Liège

Je trouve que ces nouveaux SM apportent pas mal de choses.

1) de nouvelle figurine "à l'échelle" de ce qu'airaient toujours dû être le gurines SM.

2) Un renouvellement de la gamme de figurines des SM sans remplacer les anciens, pas mal de nouvelles entrées intéressantes (bien que pas indispensables)

3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourné vers le passé pour un imperium qui arrive à créer de lui-même des avancées technologiques surpassant "ce qui a été fait". C'est une grande première et je trouve ça très agréable de sortir du sempiternel "le monde était mieux avant" très Tolkiennesque.
De plus ça s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphère d'évolution du fluff et de retour des primarques, une évolution tellement mieux maîtrisées que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...

#146 12/06/2017 19:32:32

Asavar
The Wanderer
Lieu: Abri 111

Temliw a écrit:

3) Fluffiquement, c'est plus discutable mais j'aime beaucoup. On sort enfin d'un imperium exclusivement tourné vers le passé pour un imperium qui arrive à créer de lui-même des avancées technologiques surpassant "ce qui a été fait". C'est une grande première et je trouve ça très agréable de sortir du sempiternel "le monde était mieux avant" très Tolkiennesque.
De plus ça s'imbrique parfaitement bien dans une atmosphère d'évolution du fluff et de retour des primarques, une évolution tellement mieux maîtrisées que ce qu'ils ont fait pour leur autre univers...

Je suis d'accord avec le point renouveau mais malheureusement, ça va à l'encontre de tout ce qui c'est fait avant.
WH40K c'est le lent déclin d'un Impérium n'ayant pas réussi à s'imposer au reste de l'Univers. C'étant répandu trop vite trop rapidement et déclinant depuis. Rien que les différentes illustrations du Trône d'Or de Terra avec son Empereur de plus en plus décrépit dessus allait dans ce sens.
Là j'ai l'impression qu'ils nous font une pirouette scénaristique pour que l'Imperium (qui reste leur gamme la plus vendue, ne nous leurrons pas) reste en tête des ventes en attirant les nouveaux joueurs et en caressant les vieux de la vieille dans le sens du poil.
C'est chouette car on a de nouvelles figurines très zolies mais j'ai un peu peur (et je ne suis pas le seul, plusieurs vétérans dans mon entourage ont le même avis) que l'on glisse vers un avenir à la Warhammer AoS (oui je ne m'en suis toujours pas remis wink )

War never changes

Pied de page des forums