#141 12/05/2017 12:52:42

Benedick
Adhérent

Re: Prometheus - et ses suites...

NeoSib a écrit:

Chouette podcast de NoCine qui revient sur la saga, en taillant un sacré costard à ce Covenant dans les premières minutes. happy

Intéressant, comme tout les podcasts Nociné..

Il y a juste Yannick Dahan qui dit un peu de la merde sur les japonais "qui ne se sont pas remis de l'exosquelette de Ripley dans Aliens" pour la SF mechas.

Je rappelle que Aliens c'est 1986 et que Armored Trooper Votoms c'est 1983.

J'aurais pu citer Gundamn (1979) ou Dougram (1981) mais Armored Tropper Votoms, c'est en terme d'échelle de machine (exosquelettes) et de contexte science fictionnelle dans la catégorie des films aliens.

Et ces séries japonaise sont particulièrement connues aux USA à leur époque de diffusion. Daniel Andreyev (un podcasteur de NoCiné) aurait pu le renseigner.

Dahan a peut être confondu avec Terminator de James Cameron qui a beaucoup influencé les Japonais, de Bubblegum Crisis jusqu'à DBZ à partir du milieu des années 80. Même si les Japonais, notamment Ishinomori, ont crée des histoires de cyborg dans les années 1970 (Kikaider, Kamen Rider..)

Après, c'est pas grave, le personnage de Dahan, avec ses saillies oratoires à propos de l'aspect "fondamental du cinéma de sa jeunesse", joue un certain rôle.

Dernière modification par Benedick (12/05/2017 12:53:50)

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#142 14/05/2017 13:46:55

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

J'ai trouvé ça vraiment pas terrible sad. Je n'ai pas revu Prometheus depuis la sortie ciné mais j'en garde un meilleur souvenir bien que je sois d'accord avec à peu près toutes les critiques formulées.

Là, j'ai l'impression qu'on reprenait tous les défauts du précédent film mais qu'on insistait plus sur le côté Alien en pensant que du coup ce serait mieux reçu alors qu'on sent que le réalisateur s'en fiche un peu de sa créature.

Ce qui l'intéresse c'est

Spoiler:

David, le vrai personnage principal de ces préquelles (et non pas les personnages féminins qu'on présente comme prenant la relève de Ripley mais vu le sort de Shaw et celui qui attend Daniels, on voit bien que les humains sont juste de la chair à canon) et pourquoi pas, mais même le thème du robot qui se révolte contre son créateur n'est pas neuf et n'est pas non plus formidablement traité.

On n'est pas plus avancé ensuite pour un film censé faire le pont entre Prometheus ou Alien, au contraire, on s'éloigne encore plus (même si c'était annoncé qu'il y aurait plusieurs films), en même temps ce n'est pas plus mal, je trouve que les explications n'étaient pas nécessaires et aucune n'était vraiment satisfaisante, mais cette manie de faire des films entiers pour combler un point de scénario qui n'en demandait pas tant, c'est triste quand même.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#143 11/06/2017 18:03:17

Edelweiss
Novice
Lieu: Poudlard

Et oui ... Alien : Covenant devait répondre à des questions quant à Prometheus et bien évidemment l'origine de l'alien ! Bien évidemment, nous savons désormais comment le Xénomorphe a été créé, Alien : Covenant a aussi soulevé des tas d'autres questions ... Je suis bien d'accord avec toi Zakath Nath ! Tout un scénario pour répondre à si peu de questions ... C'est bien dommage.

Dernière modification par Edelweiss (11/06/2017 18:03:51)

NO SOBS - NO TOMBS

Pied de page des forums