Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#221 30/05/2022 08:20:14

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

Re: Critique ! [Wax & Wayne - Brandon Sanderson]

J'avoue qu'hormis la fin que j'avais trouvé atrocement baclée, je n'ai pratiquement plus aucun souvenir du 3e opus et je ne sais même plus ce qui arrive (ou non) aux fameux Bracelets des Larmes whistling

Je me souviens de l'épilogue, d'ailleurs est-ce qu'il va falloir avoir lu Mistborn : Secret History avant The Lost Metal ?

#222 30/05/2022 11:01:24

Papierkus
Adhérent

J'ai tellement pas accroché sur la première trilogie Mistborn, je me suis fait violence pour la terminer...
Est-ce que la deuxième vaut le coup ? J'ai lu les deux premières pages il y a quelques jours, et ça m'est tombé des mains... J'espère ne pas être devenue allergique à l'allomancie ohmy

"Aim for the sun. That way if you miss, at least your arrow will fall far away, and the person it kills will likely be someone you don’t know."

#223 30/05/2022 13:30:10

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

Pour moi ça reste relativement anecdotique comme série. Pour te dire, plusieurs années plus tard, je me rappelle à peine des enjeux, alors que je me souviens bien de ceux de l'Empire Ultime pour le coup.

Si t'as pas accroché à Fils des Brumes, inutile de te forcer amha wink

#224 31/05/2022 09:57:34

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Guigz a écrit:

J'avoue qu'hormis la fin que j'avais trouvé atrocement baclée, je n'ai pratiquement plus aucun souvenir du 3e opus et je ne sais même plus ce qui arrive (ou non) aux fameux Bracelets des Larmes whistling

Je me souviens de l'épilogue, d'ailleurs est-ce qu'il va falloir avoir lu Mistborn : Secret History avant The Lost Metal ?

Je ne me souviens même plus de ce que sont les Bracelets des Larmes... unsure
Mais je le lirait avec plaisir ! C'est pas inoubliable (la preuve) comme série, mais c'est un bon roman de gare je dirais ! ;-)

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#225 23/08/2022 13:35:02

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

J'ai oublié de signaler il y a quelques semaines la mise en ligne gratuite du premier tome sur Tor.com. Pour me rattraper, je signale la mise en ligne gratuite du deuxième tome sur Tor.com.

Ça fait partie de la campagne de promotion pour la sortie de The Lost Metal, le tome 4, en novembre. Donc je pense que le tome 3 devrait être mis en ligne gratuitement le mois prochain de la même manière.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#226 13/09/2022 13:53:33

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Et comme je l'avais prédit, le tome 3 est maintenant disponible gratuitement. Fin le 16 septembre.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Pied de page des forums