Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#61 07/08/2012 18:01:26

Amaryan
Rouge-gorge, des livres !
Lieu: Paris
Site web

Re: Infos TDF ! [The Winds of Winter]

J'aime pas du tout cette couverture non plus. hmm Le background et le dragon passent, mais alors Dany, avec ses chaussures à talons et son air de photo retouchée... non, je peux pas.happy'

#62 07/08/2012 19:39:20

Wormwood
Apprenti

Je rejoins ceux qui n'aiment pas. Cette image est terriblement ordinaire et ne stimule pas l'imagination du lecteur. Je préfère de loin la sobriété des couvertures anglaises et américaines.

#63 08/08/2012 19:27:17

Albéric
nécromancien de sujets

Concernant la couverture de ce tome 14 (sic) :
- le décor est assez réussi
- la pose de Dany... ben les goûts et les couleurs !
- mais c'est quoi c'est asymétrie du visage qui fait que le personnage, et l'illustration donc, frise le ridicule ??? blink

Dernière modification par Albéric (08/08/2012 19:28:03)

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#64 08/08/2012 19:51:12

Wormwood
Apprenti

Je n'avais pas fait attention à première vue mais maintenant que je regarde de plus près... c'est moi ou on lui a fait une énorme poitrine ? Je ne me souviens plus ce que dit Martin à ce sujet mais j'imaginais Daenerys moins... gonflée.

#65 09/08/2012 09:36:57

Lhénée
A l'affût
Lieu: De l'autre côté

Wormwood a écrit:

Je n'avais pas fait attention à première vue mais maintenant que je regarde de plus près... c'est moi ou on lui a fait une énorme poitrine ? Je ne me souviens plus ce que dit Martin à ce sujet mais j'imaginais Daenerys moins... gonflée.

Exactement ma première réaction en voyant l'image (que j'aime bien au demeurant) : Danaerys a une poitrine opulente ??!! Ah, les fantasmes de mecs, manquerait plus qu'ils nous la perchent sur des talons aiguilles de dix centimètres. Ah ben aussi...

Dernière modification par Lhénée (09/08/2012 09:37:27)

#66 09/08/2012 14:46:08

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Je fais partie de ceux qui trouve la couverture ratée. Pour être précise c'est surtout Daenerys que je trouve assez ridicule (pose, tenue), le reste passe.
Mais bon, c'est surtout le contenu qui m’intéresse !

#67 09/08/2012 20:34:40

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

almaarea a écrit:

Je fais partie de ceux qui trouve la couverture ratée. Pour être précise c'est surtout Daenerys que je trouve assez ridicule (pose, tenue), le reste passe.
Mais bon, c'est surtout le contenu qui m’intéresse !

tout à fait d'accord ! mais moi je l'ai déjà lu en vo whistling wink

#68 10/08/2012 09:38:23

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux
Site web

cet couv', c'est pour appâter du nouveau lecteur !

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
#NoOneSingsLikeChrisAnymore
MtgArena : usul_blackfyre#15721

#69 13/08/2012 06:25:21

Glorinfeld
Lige

Pas sur de l'écrire dans le bon sujet, mais bon.

Avec l'annonce de la sortie de l'intégrale en français pour 2014, j'en suis a me demander si faire une pause ne serait pas une bonne idée ?

Je m'explique. J'en suis au milieux du 2ieme intégrale (A Clash of Kings...mais vous le savez tous!) et j'ai cru comprendre que le tome 3 avait une ''fin''.

Du coup une fois le tome et demi restant, l'option attendre la publication des suites (du tome 5 du moins) devient une option ou l'histoire continue sans véritable arrêt dans le tome 4 ?

#70 13/08/2012 09:22:20

Eldermê
Maïa
Lieu: ici, ou peut-être ailleurs
Site web

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas la couv'. Je ne vois pas du tout Dany comme ça, là elle ressemble davantage à une courtisane qu'à une

Spoiler:

reine

.

Glorinfeld a écrit:

Je m'explique. J'en suis au milieux du 2ieme intégrale (A Clash of Kings...mais vous le savez tous!) et j'ai cru comprendre que le tome 3 avait une ''fin''.

Du coup une fois le tome et demi restant, l'option attendre la publication des suites (du tome 5 du moins) devient une option ou l'histoire continue sans véritable arrêt dans le tome 4 ?

Il n'y a pas vraiment d'arrêt à la fin du tome 3, du moins pas plus à mon avis qu'entre les autres tomes.

Si la "fin" que tu as cru comprendre est la "fin" à laquelle je pense, d'une part elle n'est pas vraiment à la fin du livre mais pas mal de pages avant (de mémoire, je n'ai pas le livre sous la main là), d'autre part c'est un événement tellement bouleversant qu'il donne soit envie de balancer le livre par la fenêtre, soit on veut absolument lire la suite parce que mince quand même ça ne peut pas se terminer comme ça tongue

2014 pour The Winds of Winter ? Je trouve cela rapide par rapport aux délais "habituels".

#71 13/08/2012 14:27:45

Atanaheim
fantaisiste

Moi j'ai fait une pause à la fin de l'intégrale 3 et j'ai trouvé que c'était une façon de procéder assez satisfaisante.
Pas de cliffhanger de la mort et d'attente insupportable.
Mon intégrale 4 attend gentiment dans ma pyramide à lire que ses consœurs la rejoignent. Une fois le volume 5 sorti, je m'y remettrai peut-être wink

#72 13/08/2012 19:01:33

Glorinfeld
Lige

Eldermê a écrit:

2014 pour The Winds of Winter ? Je trouve cela rapide par rapport aux délais "habituels".

2014 C'est l'intégrale 5, donc a Dance with Dragons tongue

Winds of Winthers avec de la chance il sortira en 2014 en anglais, mais on peu s'attendre a minimum 3ans de plus pour l'intégrale en francais

Sinon, merci Atanaheim, c'est un peu ce que j'avais entendu. Mais avec le conseil de Elderme je vais finir le tome loin d'une fenêtre.

#73 25/12/2012 22:39:23

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Les livres attendus en 2013 en Fantasy
au sujet de WoW :

Yea, not keeping my hopes up for this one. Martin seems more content in milking his success and having an actual life outside of writing than …well…writing. Shame shame on him for wanting a life. If life were fair, we’d have Martin locked into a cell and force the man to write 20 hours a day, 7 days a week.

Pauvre GRRM big_smile

Dernière modification par Ramaloce (25/12/2012 22:39:52)

#74 26/12/2012 07:14:56

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

On avait déjà entendu ça pour ADWD de toutes façons, et on sait combien de temps il a mis à l'écrire... happy

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#75 26/12/2012 09:10:21

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux
Site web

mais comment ils vont faire à HBO ???

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
#NoOneSingsLikeChrisAnymore
MtgArena : usul_blackfyre#15721

#76 26/12/2012 10:15:40

Al
schtroumpf grognon
Lieu: au village
Site web

En meme temps il fait ce qu'il veut le George, au pire on demandera à Brandon Sanderson d'écrire la fin lol

#77 26/12/2012 11:13:16

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Moi ce qui me fait peur (enfin "peur", le terme est un peu fort big_smile ), c'est justement que la série TV se rapproche dangereusement (de nouveau terme un peu fort lol ) de là où en est la parution des romans.
Il risque d'y avoir dans le futur une sorte de pression de la part d'HBO qui peut ne pas faire que du bien aux derniers tomes de ce cycle.

Dernière modification par Flykillerman (26/12/2012 11:14:04)

Soit téméraire Charles !

#78 26/12/2012 20:11:47

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

En même temps, il a deplacé une partie de ce qu'il a écrit pour ADWD dans WoW, donc il devrait quand même l'écrire plus vite que ADWD !
Je sais l'espoir fait vivre...

#79 26/12/2012 20:37:52

Nariel
Chasseuresse de dragons
Site web

Quelqu'un a le nombre de mots/signes que font ses romans ? Parce que bon, j'ai du mal à estimer le temps que prend l'écriture d'une page (le Nanowrimo c'est deux pages je crois par jour pendant et c'est beaucoup mine de rien)

#80 28/12/2012 14:47:01

Moridin
Vala
Lieu: Sous une pile de livres :p
Site web

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur les sujets concernant Martin sur Elbakin, mais là sans vouloir être désagréable, qu'est-ce que ça apporte de savoir combien de mots il écrit ou bien à quelle vitesse? Sérieux, je comprend vraiment pas cet acharnement qu'ont certains à vouloir tout quantifier, déterminer comme s'il fallait que tout arrive tout de suite. Martin met du temps à écrire, et alors? Sérieux, c'est le seul auteur à écrire lentement? Vous voulez que l'on parle de Scott Lynch (ok, il a sa dépression comme circonstance atténuante, Martin a son noeud concernant Mereen). Et c'est le seul écrivain de Fantasy qui existe aujourd'hui pour que certains soit à ce point en manque?

Manquerait plus que l'on parle de ses activités "extra" littéraire ou de sa santé pour qu'on touche le pompon.

Moridin passablement agacé...

Sergent de la 13éme escouade, 9éme compagnie, 8éme Légion des Bonehunters:
http://img577.imageshack.us/img577/5566/sealt.gif

Pied de page des forums