Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 21/10/2011 15:04:16
Infos TDF ! [The Winds of Winter]
Il me semble que finalement nous n'avons toujours pas pour le moment de sujet dédié au tome 6 du Trône de Fer, donc... http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … en-janvier
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 21/10/2011 15:09:35
- SA_Avenger
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Bruxelles
- Site web
Re: Infos TDF ! [The Winds of Winter]
le tôme 5 ayant été une déception de mon point de vue il peut prendre le temps qu'il veut mais qu'il se fasse moins influencer et retrouve la qualité d'antant
#3 21/10/2011 16:01:01
Pas encore terminé le tome cinq mais c'est vrai qu'on dirait qu'il s’essouffle notre Martin... trop de projets en même temps auraient-ils une mauvaise influence sur son imaginaire concernant ASOIAF?
When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf dies but the pack survives.
#4 21/10/2011 18:26:33
- Arkash
- Ta'veren
Moi je l'ai adoré ADWD... mais moi je suis un fanatique btus et borné donc ça compte pas! =D
Vivement dans 5 ans!
Edit: il a l'air assez.... "froid", George dans l'interview!
Dernière modification par Arkash (21/10/2011 18:30:17)
"A Time for Wolves."
#5 21/10/2011 21:36:34
- SA_Avenger
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Bruxelles
- Site web
Arkash a écrit:
Moi je l'ai adoré ADWD... mais moi je suis un fanatique btus et borné donc ça compte pas! =D
Vivement dans 5 ans!
Edit: il a l'air assez.... "froid", George dans l'interview!
ben franchement je me considére fan (bon c'est sur que sur le coup je suis un peu refroidit mais ça passera), j'ai pas mal de produits dérivés, les bouquins en plusieurs examplaires (+ épée, calendriers, jeux de plateau, jdr,de carte,...), j'ai "vendu" le bouquin à de nombreuses personnes et c'est un des rares bouquins que je relis (moi qui relis jamais y'a que Jack Vance et Joe Haldeman qui jusqu'ici y étaient arrivé). Mais pour moi Adwd bien que pas réellement mauvais c'est du mauvais Martin (d'où la déception). En gros je trouve pas que ça vaille mieux que la production fantasy moyenne. (donc clairement moins bon que les trois premiers tome mais aussi moins bons que certains auteurs qui eux ne sont pas reconnus). Il y'a qq trucs que j'ai difficile à pardonner sur le coup, les deus ex machina en font partie, l'histoire perd de son côté réaliste je trouve.
Dernière modification par SA_Avenger (21/10/2011 21:38:18)
#6 23/11/2011 14:34:47
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
Arkash a écrit:
Non, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long... par contre, je me suis amusé cette aprèm en cours de cinéma comique (pour ceux que ça intéresserait), a lister les très éventuels POV de TWOW, et waw, il risque d'être foutrement long cuila:
Spoiler:
Tyrion.
Daenerys.
Jaime.
Cersei.
Arianne (officiel).
Aeron Damphair (officiel).
Sansa (officiel).
Arya (officiel).
Samwell.
Melisandre.
Davos.
Bran.
Asha.
Theon.
Victarion.Et dans les probables, je mets:
Spoiler:
Barristan.
Connington.
Aeroh Hotah.
Brienne.Ce qui nous fait quand même un sacré paquet !!!
ATTENTION MEGA SPOILER CI-DESSOUS
mais tu oublies
Spoiler:
Jon, je suis sure qu'il n'est pas mort !
#7 23/11/2011 14:52:02
- Arkash
- Ta'veren
Yep, merci d'avoir mis ça la, j'avais oublié ce thread!!
Spoiler:
Jon
, je ne l'ai pas mis, parce que j'attends voir, je me prononce pas trop pour le moment!
"A Time for Wolves."
#8 23/11/2011 18:35:09
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
Arkash a écrit:
Yep, merci d'avoir mis ça la, j'avais oublié ce thread!!
Spoiler:
Jon
, je ne l'ai pas mis, parce que j'attends voir, je me prononce pas trop pour le moment!
de rien
si tu attends la sortie de tWoW pour te prononcer, c'est de la triche !
#9 23/11/2011 19:03:48
- Arkash
- Ta'veren
Je sais! Nan, mais bon, je me range auprès des théories déjà pré-établies, et on verra!
Par contre, je propose de parler en spoiler ouvertement ici, car c'est un sujet consacré a TWOW, donc tant qu'a faire, autant ne pas se faire chier avec les balises!
"A Time for Wolves."
#10 24/11/2011 09:55:10
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
des gens qui n'ont pas encore lu ADWD peuvent très bien vouloir chercher une info sur la date de parution de tWoW par exemple... donc non mode balise ON !
#11 24/11/2011 10:05:35
Arkash a écrit:
Par contre, je propose de parler en spoiler ouvertement ici, car c'est un sujet consacré a TWOW, donc tant qu'a faire, autant ne pas se faire chier avec les balises!
Soyons clair là-dessus : non.
Pour les raisons évoquées par Ramaloce.
#12 29/11/2011 23:13:15
- Arkash
- Ta'veren
http://asoiaf.westeros.org/index.php/to … tle-means/
Je trouve cette discussion intéressante sur la signification du titre...
http://forums.televisionwithoutpity.com … ic=3207577
Mais le forum m'ayant le plus fasciné est ce dernier, bonne lecture a ceux qui s'y aventureront!!
Edit: Attention, forums blindés de spoil sur ADWD !!!!!
Dernière modification par Arkash (29/11/2011 23:23:23)
"A Time for Wolves."
#13 29/11/2011 23:19:21
- Eloniel
- Elbakinien d'Argent
Des risques de spoil sur A Dance With Dragons dans les liens ?
Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque
Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...
#14 29/11/2011 23:22:55
- Arkash
- Ta'veren
Ah, carrément la, c'est des spéculations post ADWD... je vais prévenir en effet que c'est du pur spoil, bien de me le faire remarquer!
"A Time for Wolves."
#15 29/11/2011 23:37:02
- Eloniel
- Elbakinien d'Argent
Bon j'ai bien fait de demander alors, quand il s'agit du Trône de Fer on est jamais trop prudent ! =)
Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque
Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...
#16 29/11/2011 23:45:19
- Arkash
- Ta'veren
Oui, non, c'est moi qui m'excuse, faut que je me foute dans le crâne que ce n'est pas parce que le sujet est dédié a TWOW qu'on peut en parler sans spoiler, excusez-moi! =D
"A Time for Wolves."
#17 30/11/2011 00:01:25
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
Merci pour tes liens, la discussion sur la signification du titre apporte quelques idées intéressantes...
moi je mise sur
Spoiler:
les autres qui attaquent
j'ai commencé le deuxième et effectivement c'est pas mal, mais je ne suis pas encore arrivée au bout des 20 et quelques pages !
#18 30/11/2011 13:28:33
- Drifter
- Lige
Merci pour les liens, je connaissais asoaif.westeros dans lequel je me suis plongé après avoir fini ADWD, ce forum est assez génial pour échanger sur les théories des uns et des autres (par contre ils ont changé l'habillage non, je le trouve bien moins lisible et assez moche maintenant ). Enfin pas génial pour tout le monde, si je me souviens bien Martin avait dit regretter que de nos jours, il suffise désormais qu'une seule personne devine quelque chose pour que tout le monde soit quasi-instantanément au courant et que du coup ça rendait sa tache bien plus ardue.
D'ailleurs ça touche à une des limites de Martin qui commence à devenir flagrante, à savoir sa dépence au twist/cliff-hanger/choc. Sans il est vite très ennuyant, je pense aux chapitres de
Spoiler:
Tyrion ou encore ceux de Dany
dans ADWD (il aurait mieux fait de couper ces derniers au montage et de les sortir à part sous forme de roman érotique pour minettes), avec (quand ça marche) il est à son meilleur (les 3 premiers tomes,
les chapitres de
Spoiler:
Reek
qui sont de loin les meilleurs d'ADWD) mais dernièrement ça fait souvent un peu forcé du coup ça marche beaucoup moins bien
Spoiler:
(ce qui arrive à Jon, à Mance Raider notamment).
Sinon j'avais aussi ma théorie fumeuse que j'avais laissée sur asoiaf à l'époque concernant la prophécie sur Azor Ahai, attention par contre ça peut être du spoiler de compétition si je suis pas à côté de la plaque :
Spoiler:
Azor Ahai doit réveiller les dragons de pierre, Jon est Azor Ahai, oui bon jusque là rien de transcendant, ma théorie est que ça a un rapport avec la greyscale et que les dragons en question seront des Tagaryens, je pense qu'il n'y aura pas de dragons supplémentaires et il y a déjà eu des allusions de faites à des personnes pétrifiées sous l'eau, je pense que Jon va réveiller Dany est la galochant avec le baiser de feu dans un remake de la belle-au-bois dormant.
Sur ce je
Si vous avez aussi des théories fumeuses je suis preneur.
Edit modérateur : Attention aux spoiler concernant la teneur de certains chapitres.
Dernière modification par Drifter (30/11/2011 13:31:47)
#19 30/11/2011 16:08:10
- Arkash
- Ta'veren
Pour ce qui est de ta théorie sur Azor Ahai, probable, très intéressant, en effet !
Autre prophétie, et celle la, je l'estime réalisée, celle sur
Spoiler:
le retour de Drogo:
Spoiler:
Le soleil se couchant a l'est après s'être levé a l'ouest: Quentyn Martell mort.
Les montagnes qui s'écroulent: les pyramides de Meereen.
La mer asséchée: la mer Dothraki en automne, sèche et jaune...
Et Dany qui dompte enfin Drogon!!!
Le deuxième forum que j'ai donné est surtout très accès sur l'avenir politique de Westeros, et je le trouve fascinant, dans ses 20 pages et quelques!
"A Time for Wolves."
#20 02/12/2011 01:53:16
- Drifter
- Lige
Drifter a écrit:
Edit modérateur : Attention aux spoiler concernant la teneur de certains chapitres.
Au temps pour moi .
Sinon je suis d'accord Arkash, sur asoiaf.westeros il y a des théories fantastique franchement, en en parlant avec toi ça m'a donné envie d'y refaire un tour, certains devraient écrire leur fin.
Bon on m'a filé le lien vers une critique amazon assez poilante et je dois dire que c'est la meilleure critique du bouquin que j'ai lu jusqu'à présent : review amazon
Une autre plus technique pointe du doigt l'augmentation exponentielle du nombre de POV :
1. Game of Thrones: 9 povs
2. Clash of Kings: 10 povs
3. Storm of Swords: 12 povs
4. Feast for Crows: 13 povs
5. Dance with Dragons: 18 povs
4/5. Feast/Dance combined: 25 povs
C'est assez révélateur je trouve, je me souviens que Martin avait dit être de la catégorie d'auteurs ''jardiniers'' (en opposition des architectes) et que son roman était organique (plutôt que froidement planifié de bout en bout). Je pense qu'il est désormais dépassé par toutes les pistes, les personnages, les intrigues qu'il a ouvert. Il rentre vraiment dans le dur à mon avis, d'ailleurs le nombre de romans nécessaires pour boucler l'affaire est moins que jamais gravé dans le marbre...