Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#141 01/11/2013 08:26:01

Zaebas
Elbakinien d'Or
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 2469

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Nous y voilà arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/200 … -Utopiales

La première journée fut une journée de mise en jambes avec en premier lieue la découverte de l'exposition de dessin architecturale de Vincent Callebaut.
Puis nous avons débuté le bal des interviews avec le père d'Alvin le Faiseur, j'ai nommé Orson Scott Card qui nous a parlé de son actualité.
Et enfin, rien de mieux pour clôturer la journée qu'une bonne partie de jeu de rôle dans l'espace ludique avec le jeu "Oltréé !" Qui nous amène dans une partie de jeu de rôle participatif. Dont l'on vous reparlera prochainement.

Hors ligne

 

#142 01/11/2013 17:04:07

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35388
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Je vous conseille de suivre notre compte Twitter ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#143 02/11/2013 09:39:11

Izareyael
Blacklistée
Date d'inscription: 05/02/2006
Messages: 1696
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Et la journée d'hier fut elle aussi riche en rencontres et en activités !
Une conférence en hommage à Jack Vance (que vous avez pu suivre sur notre compte Twitter), des discussions fort intéressantes avec Lionel Davoust et Gabriel Katz, une impressionnante présentation du jeu vidéo Remember Me, quelques séances de cinéma et parties de jeu de rôle au milieu... pas le temps de s'ennuyer !
Une grande nouvelle pour les lecteurs d'Alvin le Faiseur : dans la conférence qui lui était consacrée, Orson Scott Card a annoncé qu'il allait revenir vers les aventures d'Alvin dans les prochaines années...

Beaucoup de choses prévues aussi aujourd'hui, de nouvelles interviews (et pas des moindres !), d'autres conférences et, pour les fans, la première française d'Albator : Corsaire de l'espace, pour laquelle il va falloir se bousculer... Sans parler de la remise des prix Utopiales ce soir. Bref, encore une journée bien remplie en perspective.


La peste soit des mousquetaires !

Hors ligne

 

#144 03/11/2013 16:43:26

Nausikaa
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aperture Science Inc.
Date d'inscription: 13/01/2013
Messages: 413

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Bon bon bon, jeunes et moins jeunes j'ai été ravie de vous croiser au court de ce long week-end, ce fut divertissant, déprimant (Actusf propose des cordes en sortie de conférence sur l'état de la planète), fatiguant, amincissant pour mon portefeuille (jamais plus je n'adresserai la parole à Zaebas, ou alors pour parler Thor éventuellement) et instructif.

Plus de détails plus tard, là une sieste s'impose, bon dimanche smile


The city council has released only a brief statement, indicating that their stance on books has not changed, and that, as always, they believe that books are dangerous and inadvisable, and should not be kept in private homes.
Welcome to Night Vale. Ep3 Station Management

Hors ligne

 

#145 04/11/2013 14:55:29

owingketinketink
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 30/05/2011
Messages: 734

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Ravie, positivement ravie. Que des grandes premières.
J'ai rencontré des écrivains vivants (Ben, oui. D'habitude, j'entretiens des conversations très particulières avec mes chers morts...)
J'ai osé demander une dédicace. Bizarre. Y avait pas de queue. Y avait cet espace infini entre lui et moi. Genre 2 mètres. Et toutes ces vies qui grouillaient autour. Oui, c'est pas très gentil ce que je dis là. C'est pourquoi, les dédicaces, je vais continuer de m'abstenir. Question de karma.
J'ai échoué à n'acheter que peu de livres.
J'ai tapé l'incruste dans une partie de jeux de rôle (pôle ludique) dans l'univers d'Elric (Mournblade --> http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=349 ) puis j'ai posé tout un tas de questions impertinentes au meneur de jeu et scénariste la partie terminée.
Grâce à Zaebas (merci, merci, merci), j'ai assisté à la 1ere d'"Albator, Albator, du fond de la nuit d'or..." Nostalgie, quand tu nous tiens... Que 800 places et dire qu'à un moment, j'ai failli m'endormir...
J'ai écouté Mézières avec un sourire béat (ma bouche le fait mieux que mes oreilles).
J'ai presque rien compris à ce que disait Zaebas. C'est la faute de mon sonotone qui ne traduit pas le langage SMS. wink J'ai vu Zygo environ 30 secondes mais ce furent 30 très jolies secondes. smile Je ne sais pas comment il m'a reconnue. Je dois avoir une tête de jambon de pays. J'ai empêché Izareyael de dormir parce que je ronfle. neutral
Y avait plein de gens déguisés, (surtout le dimanche aprèm because le cosplay). Parfois, on peinait à reconnaître les incarnations, alors on gambergeait dru et on se livrait à des commentaires aussi caustiques que mesquins ; d'autres fois, on était baba tellement ça nous cramait la rétine.
Y avait plein de petitous et qui couraient partout et c'était bien. Plein de trucs prévus pour eux et c'était encore mieux.
Et puis Nantes, le vieux Nantes, le peu que j'en ai vu, c'est beau.
Que vous dire d'autre? Une tripotée de conférences qu'on voudrait pouvoir presque toutes suivre afin de se persuader qu'on mourra un peu moins bête, deux expo géniales entre toutes (Souvenirs de l'empire de l'atome et Les cités fertiles). Vous dire aussi que l'amateur de fantasy y trouvait son compte.
Après, j'ai découvert que, oui, Nantes est au sud de la Loire. Qu'Iza a une patience d'ange, que Nausikaa sourit avec les yeux, que Zaebas tweete plus vite que mon ombre. Pas vu Linaka, tant pis pour moi. Vu quelqu'un qui n'avait pas de couteau suisse mais connaissait Herbefol et Linaka.
Bref, c'était bien.

Hors ligne

 

#146 04/11/2013 19:02:40

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF
Date d'inscription: 09/01/2013
Messages: 995

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Eh bien moi aussi, j'ai fait un passage (éclair pleure) aux utopiales!!! Le dimanche, fatigué par la nuit quasi blanche subit à cause du petit troll qui s'est incrusté chez moi depuis 3 semaines!!!!
J'ai tout d'abord eu le plaisir de faire la connaissance de Nausikaa et d'iza, merci d'ailleurs pour la visite guidée du salon!!!
J'ai ensuite été faire dédicacé mon exemplaire du déchronologue par Mr Beauverger, super abordable, à qui j'ai donné deux/trois tuyaux pour son prochain ouvrage!!! Je suis comme ça moi, sympa!!! tongue
J'ai assisté à une partie de la conférence de Mr Serres, philosophe et je me suis dit: "cool!!! C'est pas qu'un truc de geek en fait!!!!" et puis je me suis retourné pour voir apparaître une petite armada costumée pour l’occasion..... "ah si, quand même un peu geek pour le coup!!!"
J'ai vu Owigketingketing environ 30 secondes mais ce furent 30 très jolies secondes. smile Elle sait pas comment je l'ai reconnue mais moi je sais, et je lui dirais pas wink (petite précision tout de même, rien à voir avec le jambon!!!!)
J'ai été faire un tours à la librairie, mon porte-feuille relié à un taser pour m'aider à résister à la tentation mais j'ai été subjugué par le bandeau du livre d'Antoine Rouaud, la voie de la colère whistling Une telle annonce ne peut laisser présager que du bon!!! Après avoir pris ma décharge et convulsé 5 min, je m'en suis donc acheté un exemplaire.
j'ai passé la fin de l’après-midi au sous-sol,à la ludothèque. J'ai pu m'initier au JdR Terra Incognita. L'univers (en gros dans les caraïbes à l'époque de Colomb mais tout ce en quoi croyait les marins de l'époque existe, Leviathan etc) est intéressant mais je crois être tombé sur un MdJ lassé de faire sa 859 initiation du week-end à un public pas forcément averti..... "mais pourquoi tu veux lui péter le bras pour récupérer l’élixir à cette vieille dame, t'as qu'à lui demander?!!! En plus t'es un astrologue paraplégique si tu te rappelles bien!!!"
Après, j'ai pris le tram pour rentrer chez moi en lisant en boucle la dédicace de Stephane Beauverger: "Cette saga fragmentée qui fleure bon la poudre et la tafia, bonne traversée, bonne lecture!!!"  Content comme un gosse de trois ans qui goûte sa première barbe à papa!!!
A l'année prochaine!!!


Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas âge!!!

Hors ligne

 

#147 04/11/2013 19:45:37

owingketinketink
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 30/05/2011
Messages: 734

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Si, je sais. boude C'est parce que j'étais le seul être à des lieues à la ronde à être parfumé au pruneau d'Agen.

Hors ligne

 

#148 05/11/2013 08:26:53

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF
Date d'inscription: 09/01/2013
Messages: 995

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

owingketinketink a écrit:

Si, je sais. boude C'est parce que j'étais le seul être à des lieues à la ronde à être parfumé au pruneau d'Agen.

Rien à voir avec les pruneaux d'Agen, les melons d'Arcachon ou les huitres de Cavaillon!!!!


Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas âge!!!

Hors ligne

 

#149 05/11/2013 08:48:41

stupidboy
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 11/12/2009
Messages: 548

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Tu inverses les spécialités d'Arcachon et de Cavaillon tongue


Si les livres étaient des femmes et la lecture de la baise, cet endroit serait le plus grand bordel du pays. Quant à moi, je serais la maquerelle la plus impitoyable qu'on ait jamais connue. Une claque sur les fesses et je les enverrais illico au turbin.
Nosfera2 de Joe Hill

Hors ligne

 

#150 05/11/2013 10:26:45

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7432

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Waouh en tout cas merci pour vos impressions et compte-rendus pleins de vie.

Ça fait plaisir à lire (et regretter de ne pas avoir été là wink )


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

#151 07/11/2013 20:32:52

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3735

Re: Évènement ! [Les Utopiales]


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#152 07/11/2013 21:13:07

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12772
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

d’assister à plus de cinquante séances de cinéma.

Correction

d’assister à plus de cinquante séances de cinéma dont Albator le Corsaire de l'espace

Hors ligne

 

#153 13/11/2013 21:37:09

Izareyael
Blacklistée
Date d'inscription: 05/02/2006
Messages: 1696
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Et voici un petit article sur l'édition de cette année ! Merci à Zaebas pour le compte rendu.
arrow Elbakin.net aux Utopiales 2013

Pour ma part, j'ai été heureuse de rencontrer de nouveaux Elbakiniens, déjà. Zygo, je regrette que nous n'ayons pas pu nous voir plus longtemps ! D'ailleurs, si je me souviens bien du thème du prochain livre de Stéphane Beauverger, je me dis que j'aurais dû écouter votre conversation parce que ça devait être pas mal tongue (et oui, Stéphane Beauverger est quelqu'un de très sympathique et très aimable, sauf quand on commence à parler par exemple du problème du sexisme arriéré de l'industrie du jeu vidéo, comme on l'a vu pendant la rencontre autour de Remember Me, là il est toujours très sympathique mais moins aimable pour combattre les clichés et les préjugés ! whistling)
Beaucoup de rencontres ou de "retrouvailles" très agréables, que ce soient des invités ou d'autres habitués du salon, ainsi que des expositions, présentations, démonstrations, conférences bien intéressantes, même si je n'ai pas pu en suivre beaucoup finalement !
Malgré les heures de train et de sommeil à sacrifier pour ces quatre jours à Nantes et les quelques inévitables déceptions, je n'ai absolument aucun regret d'avoir fait une nouvelle fois le déplacement big_smile

Et bien sûr un certain nombre d'interviews en préparation, vous devriez pouvoir en deviner certaines en jetant un oeil à la liste des invités !

owingketinketink a écrit:

Grâce à Zaebas (merci, merci, merci), j'ai assisté à la 1ere d'"Albator, Albator, du fond de la nuit d'or..." Nostalgie, quand tu nous tiens...

Tu peux saluer le sacrifice de Zaebas qui s'est dévoué pour le site pendant ce temps, mais c'est aussi les places de rab en dernière minute qu'il faut remercier tongue

arrow Au fait, vous pouvez retrouver ici le compte rendu en mosaïque des Utopiales de l'an dernier, c'était aussi une édition qui valait le voyage ! (Deux mots : Gaiman, Moorcock... ohmy)


La peste soit des mousquetaires !

Hors ligne

 

#154 14/11/2013 13:48:55

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35388
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Merci pour ce compte-rendu ! Remember Me n'est pourtant pas exempt de tout "reproche", je suis donc curieux.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#155 14/08/2014 14:15:54

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35388
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Apparemment, Silverberg fait partie des invités envisagés pour cette année.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#156 26/09/2014 15:04:38

Elwing Lasgalen
Time Lord
Lieu: Niveau 42
Date d'inscription: 22/01/2014
Messages: 346

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Je vais reposter ici le message que j'avais posté dans la partie privée du forum, car elle vaut pour tous les forumeurs qui souhaiteront se rendre aux Utopiales cette année smile.


"Les personnes intéressées pour se rendre aux Utopiales pourraient-elles me prévenir par MP s'il vous plaît ? Ce sera plus pratique pour essayer d'organiser une soirée ou un resto entre membres sur place. Je m'en chargerai car j'habite sur place. Merci de me préciser également si vous pouvez nous aider à tenir le stand (si nous arrivons à en obtenir un), nous aurons besoin de vous smile !

Bonne journée à tous smile !"


"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. " (Voltaire)

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." (Terry Pratchett - Les Zinzins d'Olive-Oued)

Hors ligne

 

#157 14/10/2014 14:05:23

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12307
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#158 14/10/2014 14:45:57

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12772
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Moorcock est dans la liste ? Comme en 2012 ?

Hors ligne

 

#159 14/10/2014 14:48:02

Elwing Lasgalen
Time Lord
Lieu: Niveau 42
Date d'inscription: 22/01/2014
Messages: 346

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Je suis un brin déçue, j'étais invitée à la conférence de presse à 11H et je n'ai pas pu m'y rendre hmm. Mais je suis contente de voir qu'à première vu le programme à l'air des plus sympathiques smile !


"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. " (Voltaire)

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." (Terry Pratchett - Les Zinzins d'Olive-Oued)

Hors ligne

 

#160 14/10/2014 20:02:59

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7214
Site web

Re: Évènement ! [Les Utopiales]

Il y a du beau monde en BD : Bajram, Bourgeon...


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

Pied de page des forums