#1 04/09/2011 17:11:33

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Evènements ! [Les Utopiales]

Et l'édition 2011 pointe le bout de son nez avec le site : http://www.utopiales.org/index.php

Avec pour thématique principale cette année : Histoire(s)

J'aime bien l'affiche smile

Et côté invités, d'annoncer pour l'instant : China Mieville, Mickael Moorcock, Juan Miguel Aguilera, Dmitri Gloukhovsi, Gérard Klein, Peter Watts, Scott Westerfeld, Philippe Druillet (dessinateur de l’affiche 2010), ...

#2 04/09/2011 18:19:33

Plume
Ombre parmi les ombres
Site web

Re: Evènements ! [Les Utopiales]

Merci Oceliwin d'avoir relayé l'info smile
En plus c'est pour bientôt, à 45 de chez moi en voiture, avec des auteurs que j'aime et/ou que j'ai envie de découvrir depuis quelques temps, un thème qui me plait et une belle affiche que demander de plus tongue

Le sommeil de la raison engendre des monstres - Goya

#3 04/09/2011 21:40:52

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Utopiales 2011 a dit :

15h00/16h30 : Table ronde
Participants : Myriam Tsimbidy, Ugo Bellagamba, Pierre Bordage, Glen Cook, Gess
Animation Stéphane Manfrédo

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhh !!!!!!!!!!! 1512 1512 coeur coeur

Glen Cook en France !!!!

calimero ko

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#4 04/09/2011 21:45:12

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

NO. FUCKING. WAY.

ohmy

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#5 04/09/2011 21:47:30

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Je vois pas le programme perso, mais je viens de voir l'info ailleurs. Et aussi Javier Negrete.

Ça va être génial ces uto ! Des interviews en vue en plus... smile

Je serais dans le coin perso. smile

#6 04/09/2011 21:48:18

Al
schtroumpf grognon
Lieu: au village
Site web

que celui qui se risque à l'interview revête son armure ko

big_smile

#7 04/09/2011 21:49:44

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Al a écrit:

que celui qui se risque à l'interview revête son armure ko

big_smile

On fait l'interview derrière des boucliers, c'est tout, et on tend une perche avec un micro au dessus. Et au moins, il est concis, ça va être rapide. wink

#8 04/09/2011 21:51:04

Merwin Tonnel
POYO!!!

A interviewé concis, il faut un intervieweur concis. Al, tu fais quoi en novembre ?

(Deux schtroumpfs grogons ensemble, ça fait des étincelles)

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#9 04/09/2011 21:56:08

Guigz
Coach Guigzson

Je pense que c'est le genre de personne à interviewer au minimum par un groupe de 5 mrgreen

Je sais pas mais j'ai l'impression que pas mal d'elbakiniens viennent de prendre la décision finale de venir à ces Utopiales ce soir tongue

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#10 04/09/2011 22:01:04

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Guigz a écrit:

Je sais pas mais j'ai l'impression que pas mal d'elbakiniens viennent de prendre la décision finale de venir à ces Utopiales tongue

Déjà mes billets de train depuis quelques jours, ça change juste que je vais pt y aller le vendredi selon le programme des auteurs (Cook & Negrete) pour ne pas les louper. smile

#11 04/09/2011 22:09:48

Guigz
Coach Guigzson

En clair tu y seras avant histoire de ne rien Negretter mrgreen

Ecoutez il est 22h, c'est l'heure des blagues moisies tongue

jesors

#12 04/09/2011 22:18:12

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Guigz a écrit:

En clair tu y seras avant histoire de ne rien Negretter mrgreen

Ecoutez il est 22h, c'est l'heure des blagues moisies tongue

jesors

Puis faudra cuisiner Glen pour l'interview, ça se prépare !

#13 04/09/2011 22:41:32

Merwin Tonnel
POYO!!!

Et la brève qui va avec tout ça :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/152 … approchent

(Guigz m'a envoyé un SMS pour que je le cite, c'est quand même pas pathétique ? whistling)

#14 04/09/2011 23:01:36

Guigz
Coach Guigzson

Merwin Tonnel a écrit:

(Guigz m'a envoyé un SMS pour que je le cite, c'est quand même pas pathétique ? whistling)

Pathétique toi même, je ne vois pas du tout de quel SMS tu parles rolleyes

#15 05/09/2011 12:42:27

Plume
Ombre parmi les ombres
Site web

Glen Cook et Javier Negrete en prime ko
Je sens que mon sac sera lourd de livres à dédicacer surtout après une descente à la librairie de l'Atalante whistling

Le sommeil de la raison engendre des monstres - Goya

#16 06/09/2011 14:12:58

Eolle
Souffleuse de Mots
Lieu: Beaucoup ailleurs...

Faut pas aller à l'Atalante !!! C'est mauvais pour le porte-monnaie... Mais tellement agréable pour la tête ! happy

Voilà bien une librairie dont les nantais peuvent être fiers ! wink

(Ceci dit, la librairie à l'intérieur des Utopiales est en fait une annexe de l'Atalante... si je ne dis pas de bêtises ! Et de mémoire la carte des Librairies Complices est acceptée)

"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein

#17 07/09/2011 13:53:36

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

En passant, la brève avait été modifiée entre-temps et hier le site des Utopiales a été mis à jour.

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#18 07/09/2011 23:29:18

Lelf
Mage
Site web

La librairie des Utopiales est due à tous les libraires complices de Nantes. L'Atalante amène juste ses bouquins pour la partie librairie qui lui est consacrée, mais sinon c'est un espace collectif. happy
Le début de programme et les invités donnent vraiment envie d'y aller *_* Enfin comme d'hab, mais j'ai hâte d'y retourner. Première année que je ne pourrai pas être là tous les jours depuis que j'ai commencé, mais bon, 3 ça sera déjà bien. happy
C'est mon objectif en rouge sur l'agenda tongue

#19 18/09/2011 10:37:09

Merwin Tonnel
POYO!!!

La liste complète des invités :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/153 … iales-2011

#20 28/09/2011 17:21:34

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Mauvaise nouvelle, Javier Negrete ne sera pas présent. (Source l'Atalante) sad

Bonne nouvelle... soyez patient, plus tard smile

Pied de page des forums