#521 09/10/2017 19:48:10

wizardine
Lige

Re: Infos ! [Once Upon a Time sur ABC]

Pareil, j'ai vu l'épisode hier, et je suis assez mitigée.
Vous le savez, je n'étais pas très emballée par l'idée du reboot (et je le suis toujours pas d'ailleurs). J'ai regardé les épisodes en m'attendant à une catastrophe, et la catastrophe n'est pas venue, c'est cool. J'aime bien les nouveaux personnages (j'ai juste un bémol pour Alice), et pour l'instant l'intrigue est bien gérée (bon, vous me direz, sur un épisode, c'est pas compliqué).
Mon problème qui fait que je ne suis pas conquise, c'est l'impression de déjà vu. Logique pour un reboot, certes; mais ils ont tellement usé jusqu'à la moelle la corde des malédictions et des pertes de mémoire que j'ai du mal à m'intéresser à la partie qui se passe dans notre monde. S'ils passent toute la saison à retrouver leurs souvenirs, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout. Je trouve ça tellement dommage. Il y avait tellement de trucs à faire avec Henry adulte que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas carrément fait un spin-off, au lieu de ressortir les mêmes ficelles encore et encore (enfin, si je comprends, ils n'ont pas envie de prendre de risques sur une série en perte d'audience).

#522 09/10/2017 22:48:38

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent
Lieu: Sur les sommets enneigés

Vu aussi et tout a fait d'accord avec vous ! (surtout sur le Henry adulte pas désagréable à regarder mrgreen )
Pour l'instant je reste curieuse de voir la suite, mais si en effet il y a quand même un gros air de déjà vu...
Je me demande aussi comment ils vont pouvoir justifier la présence de quelques anciens persos (même si je suis contente que Regina soit toujours là!!) et l'absence totale des autres huh

Ma bibliothèque : Booknode

#523 10/10/2017 10:24:18

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Moi, j'avais décrocher, trouvant les saisons trop longues (et en plus je détestais l'acteur d'Henri) : est-ce que vous me conseilleriez de retenter après ce reboot (si en plus l'acteur d'Henri a changé) ?

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#524 14/10/2017 20:26:34

wizardine
Lige

dwalan a écrit:

Moi, j'avais décrocher, trouvant les saisons trop longues (et en plus je détestais l'acteur d'Henri) : est-ce que vous me conseilleriez de retenter après ce reboot (si en plus l'acteur d'Henri a changé) ?

c'est un peu dur de dire si la saison va être trop longue vu que seulement deux épisodes sont sortis et qu'ils ont tout deux valeur d'exposition, si on peut dire ça comme ça (vu que le premier est le pilote et que le deuxième est fait pour nous expliquer ce que Regina et Hook font là). Je dirais juste que je trouve le démarrage meilleur que les saisons précédentes (impression de déjà vu mis à part, mais si tu as abandonné la série en cours le côté "ils ont encore perdu la mémoire" va peut-être pas te déranger).
J'ai l'impression qu'ils sont partis dans l'optique de vraiment nous faire vivre deux histoires en parallèle (le passé et le présent), plutôt que de donner des petits bouts de l'historie de personnages qu'on ne voit pour un épisode. Je trouve ça bien parce que le fait de dédier des épisodes à un personnage de contes de fées random était bien pour entrer dans l'univers au début, mais à la longue, ça cassait le rythme. Du coup, s'ils s'en abstiennent, les saisons devraient paraître moins longues.

#525 16/10/2017 08:20:41

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Merci pour ces précisions.

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#526 16/10/2017 13:49:32

Lauriaen
Cheshire Cat
Lieu: Elsewhere

J'ai bien aimé ce deuxième épisode !
Enfin, plus la partie dans le présent, parce j'ai trouvé la partie flashback un peu facile niveau coïncidences et résolutions, même selon les standards de la série !

Mais bon. Je prends toujours du plaisir à regarder, donc, ça va. tongue

Bibliothèque - En cours : A Conjuring of Light, Victoria Schwab

"You want weapons ? We’re in a library ! Books ! Best weapons in the world !"

#527 17/10/2017 11:07:02

Britannia
Elbakinien d'Argent
Lieu: La voie du magicien

Moi aussi les flashback je les ai trouvé un peu facile et comme adieux à la série on aurait pu rêver mieux pour Emma mais le côté à Hyperion High était plus sympa. Maintenant reste à savoir ce que Rumple fait ici.

Bibliothèque booknode

"Ceci est une autre histoire qui sera contée une autre fois"

#528 18/10/2017 13:59:06

Patchou
Novice

Salut ! Comme beaucoup, je ne pensais pas que la série arriverait à se relever. Il faut reconnaitre que l’intérêt du public n’est plus comme à ses débuts. J’ai également été agréablement surprise par ce démarrage. Les comédiens arrivent à nous captiver, même si j’aurais préféré revoir des visages connus.

Pied de page des forums