#21 28/08/2011 22:36:24

Nariel
Chasseresse de dragons
Lieu: Toulouse
Site web

Re: La Plante des Singes

N'en jetez plus, il ne leur donne pas la parole, au moins ??

Spoiler:

Ah bah hein.

Si.
Sans cordes vocales adaptes d'ailleurs big_smile

#22 28/08/2011 23:39:39

Pendragonlaserie
Un ami du roi Uther
Lieu: Royaume de Logres
Site web

On peut toujours chercher des choses comme a... happy Les bouts de bois non plus n'ont aucune capacit biologique de devenir des baguettes magiques. Les voyages dans le temps d'Emmett Brown sont physiquement impossible. Tout comme les arbres qui discutent dans les forts, alors que les vgtaux-parlant n'ont organiquement pas grande chance d'exister... whistling

Pourquoi se laisser emporter par la magie et le caractre fantastique/merveilleux/surraliste de certaines choses, et d'un autre ct chercher la petite bte dans un film de Science-Fiction ? huh Bien que le film tente de dpoussirer la franchise avec une bonne dose de ralisme et surtout de psychologie animalire savoureuse, a reste du fantastique !

Je trouve la prestation d'Andy Serkis absolument remarquable, il mriterait un Oscar pour a, impressionnant. Les singes sont vraiment le centre du film, car du ct des humains, c'est un peu moins passionnant et beaucoup plus caricatur. Mention spciale Freida Pinto qui ne sert pas ... Enfin non, qui ne sert vraiment rien.
Le plus dtonant de l'uvre rside compltement dans le traitement de l'aspect sociologique des singes, l'volution de Ceasar et son soulvement. Offrant de rels moments d'motions et de frissons en compagnie de ces primates poustouflants de ralisme.

Si la Fox, et son empressement lgendaire, n'taient pas passs par l, le film aurait bnfici d'une meilleure esthtique et de scne beaucoup plus saisissantes je pense. Esprons que l'quipe soit plus libre sur les prochains opus, qui augurent trs bien selon moi. sweat

Pour moi le deuxime reboot russi de cette nouvelle mode terrifiante, aprs le fabuleux X-Men First Class. Je vous le conseille vraiment, au moins pour voir la renaissance de ce mythe du cinma, au... cinma, justement lol !

"Someone has to protect this family from the man who protects this family."  Skyler in Breaking Bad - Season 4/06

#23 29/08/2011 09:23:11

Dark Schneider
Cultiste de l'huitre bleu
Lieu: 91

Pendragonlaserie a crit:

Pourquoi se laisser emporter par la magie et le caractre fantastique/merveilleux/surraliste de certaines choses, et d'un autre ct chercher la petite bte dans un film de Science-Fiction ? huh Bien que le film tente de dpoussirer la franchise avec une bonne dose de ralisme et surtout de psychologie animalire savoureuse, a reste du fantastique !

Voil qui remet bien les choses leur place. Tout fait d'accord smile

Dernire modification par Dark Schneider (29/08/2011 09:23:23)

Lecture en cours :

#24 31/08/2011 13:45:29

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Au niveau scientifique, j'ai surtout tiqu sur le fait qu'on annonce les rsultats aprs exprimentation sur un seul singe. (Bon, je ne pense pas que ce soit un spoiler...)

A la fin, je me suis tout de mme fait la rflexion

Spoiler:

qu'il parlait sans avoir les cordes vocales qui conviennent.

Mais cela ne m'a pas gch le plaisir de voir un bon film. C'est une histoire, pas un reportage scientifique.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#25 31/08/2011 15:52:35

Nariel
Chasseresse de dragons
Lieu: Toulouse
Site web

H bien moi, j'en ai marre que la SFFF soit rabaisse par les "grands" parce qu'on se permet de dire "a n'existe pas, foutons la maigre logique en l'air" happy

Spoiler:

L, qu'ils marchent debout et qu'ils parlent, c'est pour faire "coucou, nous sommes les singes intelligents" au public.

Dernire modification par Nariel (01/09/2011 11:16:59)

#26 31/08/2011 23:25:33

Pendragonlaserie
Un ami du roi Uther
Lieu: Royaume de Logres
Site web

Je suis d'accord avec toi dragonnia ! J'ai marqu un temps lorsqu'il propose de lancer directement les tests sur les humains. Trop format par les tudes sans toute, et les dizaines de prcautions prises dans les protocoles exprimentaux. ph34r
Nanmoins, aprs quelques minutes, je l'ai compris comme un rvlateur de son engagement personnel et de l'empressement que provoque chez lui la maladie de qui-tu-sais. Un bon scientifique n'aurait pas demand si vite les fonds pour les tests humains, mais un homme boulevers comme lui, peut-tre. smile

@Nariel : Attention aux spoilers quand mme, tu dvoiles la dernire demi-heure et un lment cl du film l... ohmy
Les "grands" ? Qu'est-ce que tu entends par l ?
la base c'est quand mme La Plante des Singes quoi... C'est pas un documentaire de Jane Goodall, fallait s'attendre ce qu'ils se comportent diffremment des singes habituels non ? huh

Quant la logique... Vaste question. Autant j'en suis trs friand dans les histoires policires, les nigmes et les raisonnements arguments ; autant je ne pense pas que ce soit une qualit d'uvre artistique. Pour moi, la logique ne permet simplement pas l'immense crativit de l'homme de s'exprimer. L'important est que  l'uvre fasse preuve de cohrence en elle-mme, mais pas forcment avec le reste. S'il n'y a pas de distances avec le rel, la pense ou la vrit universelle, o est l'art ?

- Schubert
se permettait toutes les fantaisies par rapport aux codes et aux ralits de son temps, mais ses uvres sont compltement cohrentes. Qui irait lui reprochait son "illogisme" aujourd'hui ?
- Star Trek est scientifiquement impossible du dbut la fin. Mais dans cet univers, aux lois physiques totalement diffrentes du notre, des aventures incroyables sont possibles, et c'est toute la puissance de la franchise.
- Cherche-t-on de la logique ou du ralisme dans Lost ? Et si l'quipe scnaristique en avait tenu compte, aurait-on pu vivre cette pope humaine dchirante ?
- Tout le monde connat galement les clbres vidos How it should have ended, et l'excellente sur Le Seigneur des Anneaux. Voil ce qu'une logique et un ralisme implacables aurait fait du chef d'uvre de Tolkien... lol Ds lors, quel intrt ?

Au final, sont-ce les moyens utiliss pour nous faire ressentir des motions et nous faire vivre des sensations uniques qui comptent ? Ou bien l'expression de ces sentiments eux-mmes ?

Dans ce film, les liberts prises avec la ralit physiologique taient un moyen de toucher et provoquer le spectateur sur l'animalit, la barrire des espces et l'intelligence animale. Tout en offrant l'motion forte d'une telle surprise, attendant une rponse de notre part face un fait si troublant qu'il en devient potique, iconique. Et puis surtout, c'est la chance de permettre ces primates de dvelopper leurs connaissances, leurs comptences et leur culture pour plus tard pouvoir, peut-tre, dominer la plante. En aucun cas cet lment n'est l pour faire joli ou pour amuser, c'est une pierre importante dans l'difice de la monte en puissance de l'espce. Aprs, que tu n'aies pas support l'hrsie scientifique que cela reprsente, soit. Mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle faire "coucou" au public. hmm

"Someone has to protect this family from the man who protects this family."  Skyler in Breaking Bad - Season 4/06

#27 01/09/2011 09:25:18

Dark Schneider

Tout rcemment un groupe de scientifique dclar que le voyage dans le temps tait scientifiquement impossible.

Ds lors, faut-il interdire toute fiction traitant du voyage dans le temps? a serait bien dommage non? Au bcher H.G Wells, Anderson, Asimov et les autres!!! vous avez rabaisser la SF c'est bien connu!!! Faut arrter.

Lecture en cours :

#28 01/09/2011 12:42:17

led
Elbakinien d'Argent

Il me semblait que pourtant le nom "science-fiction" est clair et limpide: apparemment non....
Consternant.

#29 29/09/2011 00:13:57

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

J'ai vu ce film dernirement et je suis incroyablement perplexe des avis/commentaires positifs qu'il a pu rcolter neutral

En effet, j'ai t constern par l'extrme mdiocrit du film pendant tout son visionnage. Il y a beaucoup en dire, une pauvret de la mise en scne avec des raccourcis mourir de rire :

Spoiler:

"Ouais t'inquites j'ai boss dans un cirque donc je connais le langage des signes, a me permet aussi d'tre plus intelligent et de pouvoir dire que les autres singes sont dbiles. Ah et en plus je suis un orang-outang, donc a me donne l'air d'un vieux sage cool."

Mais qu'est-ce que c'est que ces personnages clichs aussi ? De la copine du hros absolument INUTILE Drago Malefoy le mchant perscuteur de singes

Spoiler:

qui est un vrai dlinquant sans respect puisqu'il invite ses amis voir les singes dbiles et mme il aime leur faire mal, booouuuh qu'il est vilain Drago ! Ah, en plus il connat une vrai fin de mchant perscuteur puisqu'il meurt carbonis, bien fait pour lui ! (Serpentard un jour, Serpentard toujours !)

Et puis ces dbilits du scnario, non mais vraiment je ne peux pas :

Spoiler:

Ils sont devenus intelligents d'un coup les singes du zoo qui sont librs par leurs confrres intellos ?

Spoiler:

Le coup de l'hlicoptre avec le chef du labo qui sort au mec tenant la mitraillette un "Tuez les tous !" digne des plus grands acteurs hollywoodiens de srie Z...

Ah, et puis l'impression de voir un film en version acclre a m'a aussi pas mal gn, surtout si l'on prend en compte qu'absolument aucun effort n'a t fait pour vieillir un seul personnage.

L'ide d'adapter les origines de la Plante des Singes tait bonne, mais encore une fois on a confi le boulot des rdacteurs de script moisis, tout comme le ralisateur d'ailleurs.

Pour moi un film jeter, oublier.

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#30 13/11/2011 12:33:33

Lorhkan
Deux de tension...
Lieu: Rennes
Site web

Je n'attendais pas grand chose de ce film tentant de donner une explication l'origine des vnements menant au premier film "La plante des singes". Mais c'est quand on s'y attend le moins qu'on est agrablement surpris. Et ce fut le cas ici. Oh bien sr, ce n'est pas le film du sicle, ni mme de l'anne.

Mais il se laisse regarder sans peine, grce notamment ses effets spciaux trs russis et son scnario qui apporte finalement une cause plus ou moins plausible la suite de la saga ( condition de ne pas chercher la petite bte, parce qu'on peut quand mme la trouver sans peine...)

On se laisse porter par l'action, mais c'est sans doute l aussi son point faible : peu ou pas de rflexion, et aussi pas mal d'incohrences (les personnages qui ne vieillissent n'tant pas la pire... Sans compter les personnages inutiles comme la copine du hros (et pourtant les personnages ne sont pas si nombreux). C'est un film d'aventure et d'action, et pris comme tel il est plutt satisfaisant. Mais si on cherche au del, on risque fort de tomber sur un grand vide...

"Je ne fus bientt plus qu'une tempte, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaant. J'tais l'oeil d'un cyclone, et une seule ide figeait mon esprit vid : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."

Thomas Geha, Le Sabre de Sang

#31 02/12/2011 02:05:32

Drifter
Lige

Dark Schneider a crit:

Tout rcemment un groupe de scientifique dclar que le voyage dans le temps tait scientifiquement impossible.

Ds lors, faut-il interdire toute fiction traitant du voyage dans le temps? a serait bien dommage non? Au bcher H.G Wells, Anderson, Asimov et les autres!!! vous avez rabaisser la SF c'est bien connu!!! Faut arrter.

Rcemment on nous rabache au contraire les oreilles avec les particules qui iraient plus vites que la lumire donc voyage dans le temps possible.

Guigz a crit:

Mais qu'est-ce que c'est que ces personnages clichs aussi ? De la copine du hros absolument INUTILE Drago Malefoy le mchant perscuteur de singes

La copine inutile peut aussi tre l par un souci de fidlit vis vis de l'original o le rle principal fminin est une sauvageonne qui est offerte en cadeau Charlton Heston dans sa cage par une gentille singe pour qu'il puisse s'accoupler avec, elle ne sert strictement rien sinon.

Bref l'original n'tait pas si terrible j'avais trouv, ceci dit celui l n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais un des films amricains les plus divertissant de l'anne tout de mme. Anne trs pauvre pour le cin US.

Spoiler:

Dommage qu'ils aient pas pouss la divergence inexorable entre Caesar et son pre, a aurait frl le gnie si on avait eu un paricide multi-espces.

Dernire modification par Drifter (02/12/2011 02:08:01)

#32 02/12/2011 07:56:25

Lorhkan
Deux de tension...
Lieu: Rennes
Site web

Drifter a crit:

Dark Schneider a crit:

Rcemment on nous rabache au contraire les oreilles avec les particules qui iraient plus vites que la lumire donc voyage dans le temps possible.

Houla, c'est un nooorme raccourci que tu fais...

Roland Lehoucq en a parl aux Utopiales, le fait que des particules dpassent la vitesse de la lumire va changer certaines choses, mais ne remet pas toute la physique en cause, notamment Einstein qui reste valable.
Simplement la vitesse maximale que peut atteindre une particule n'est plus la vitesse de la lumire, c'est autre chose, plus lev.

Quant au voyage dans le temps, c'est beaucoup plus complexe que le simple fait d'aller plus vite que la lumire...

"Je ne fus bientt plus qu'une tempte, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaant. J'tais l'oeil d'un cyclone, et une seule ide figeait mon esprit vid : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."

Thomas Geha, Le Sabre de Sang

#33 02/12/2011 12:50:50

Guigz
Coach Guigzson

Drifter a crit:

Guigz a crit:

La copine inutile peut aussi tre l par un souci de fidlit vis vis de l'original o le rle principal fminin est une sauvageonne qui est offerte en cadeau Charlton Heston dans sa cage par une gentille singe pour qu'il puisse s'accoupler avec, elle ne sert strictement rien sinon.

Je n'ai pas l'impression que le ralisateur des Origines est all chercher si loin. De plus la comparaison me parait difficilement tenable : dans le 1er film, la fille qui accompagne Charlton Heston est un constant rappel de la nouvelle condition des humains sur cette plante, travers elle le spectateur peut voir la rgression de l'espce humaine. Mme si elle ne parle pas, sa prsence reste forte car elle est exactement l'inverse du hros.

Cependant dans Les Origines, je veux bien considrer ironiquement que le rle de la copine du hros montre effectivement la rgression de l'espce humaine (mrgreen), mais je vois plutt ce personnage comme un "sidekick" permettant de placer une jolie actrice aux ct du hros. Car on semble ici tous d'accord sur le problme de ce rle qui ne vient jamais en soutien de l'intrigue, mais reste au contraire compltement en dehors.

Bref l'original n'tait pas si terrible j'avais trouv, ceci dit celui l n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais un des films amricains les plus divertissant de l'anne tout de mme. Anne trs pauvre pour le cin US.

J'ai de plus en plus de mal avec les remarques disant "ouais bon il est pas top ce film mais il reste divertissant", cela me semble exactement le genre de remarque qu'un producteur hollywoodien vreux souhaite entendre pour continuer produire ce genre de film driv d'"un truc que les gens ont aim avant, alors ya pas de raison qu'ils n'aiment pas maintenant".

Comme si l'ide de base trs sympa de La Plante des Singes (comme pour Harry Potter et ses films d'ailleurs) empchait chez beaucoup de personnes un jugement critique dtach dudit film : En gros j'ai l'impression que beaucoup de gens continuent aimer ce genre de film parce que l'univers leur plait, mme si intrinsquement ils se rendent compte que le film ne vaut pas grand chose.

Le problme des remarques du genre "c'est pas top, mais a reste divertissant", c'est qu'en entendant a, un producteur n'aura absolument aucune raison de faire autre chose qu'un genre de film du mme acabit. Je n'ai personnellement pas l'impression d'tre exigeant quand je regarde un film/srie/lis un livre ou autre, mais je dteste avoir l'impression qu'on me prenne pour un abruti en me servant des ficelles que j'ai dj vu et rererevu toute ma vie. Pour Les Origines, je ne comprends vraiment pas (et probablement ne comprendrai jamais) qu'on ait pu apprcier film qui relate en gros "l'ascension d'un mchant qui va bouleverser l'humanit", thme qui fascine, j'en conviens. Mais le problme, c'est comme si cet lment de base qui doit donner la colonne vertbrale du scnario tait suffisamment important pour que les gens jugent ce film plutt bon, au dtriment de tout le reste du film et passent ainsi sous silence toutes ses incohrences et sa succession de scnes clichesques en diable ("Non Johnny on ne reprend pas les recherches sur le virus B11", mais patron on a dcouvert un super nouveau virus B12 !" "Ah bon ! Johnny vous avez carte blanche pour reprendre les recherches sur ce virus ! Et j'ajoute que je vous ai toujours kiff.").

On fustige les critiques d'Odieux Connard que beaucoup semblent trouver trop dures, personnellement j'aurai plutt tendance dire qu' force de ne jamais dire de quelque chose que c'est mauvais, on finit par trouver que tout est bon.

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#34 02/12/2011 13:25:34

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Je comprends tout fait ce que tu veux dire Guigz, et dans le principe je suis compltement d'accord, je trouve juste que La Plante des Singes n'est pas le bon exemple pour exposer cela, puisqu'il est l'un des rares blockbusters agrables de l'anne. smile

Je regrette de mon ct surtout la manque d'ambition du film (le grand climax, la grande rvolte des singes, c'est de.......... traverser le pont de San Francisco), et l'attachement forc une saga (l'intrigue du virus compltement secondaire dans le film et qui n'intresse personne, que ce soit le public ou le ral, mais faut bien la caser sinon a ferait pas parti de La Plante des Singes).

En dehors de a j'ai pas grand chose reprocher au film. Le personnage de Csar est mes yeux une russite, du fait qu'on s'y attache et qu'on a vritablement envie de voir son volution. Que ce soit une histoire qui ait dj t raconte ne me pose aucun problme si la rappropriation est russie. Et comme il est le coeur du film, je me suis vraiment laiss prendre.

J'aurais trouv ton discours plus "pertinent" si t'avais pas comme exemples Tron, Thor, Captain America, Cowboys & Aliens ou encore Conan. Ceux-l, je pige dfinitivement pas comment on peut s'en "contenter". sweat

#35 02/12/2011 13:35:50

Dark Schneider

Guigz a crit:

Pour Les Origines, je ne comprends vraiment pas (et probablement ne comprendrai jamais) qu'on ait pu apprcier film qui relate en gros "l'ascension d'un mchant qui va bouleverser l'humanit", thme qui fascine, j'en conviens.

Si tu rsumes le film cela, forcment...sauf que ce n'est absolument pas le thme de ce film. Du coup a donne franchement l'impression que tu n'as pas compris ce film. 

Par contre je comprends ton argumentation sur le "sympa mais divertissant".  Je suis plutt d'accord avec a. Mais parfois, on peut se contenter d'un simple divertissement, o est le mal? Je regarde toujours les adaptations marvel alors que je ne cesse de les critiquer de par leur paresse, mais a me divertit. Et aprs une journe de travail, franchement a fait du bien.

Neosib a crit:

la grande rvolte des singes, c'est de.......... traverser le pont de San Francisco),

Sauf qu'il s'agit plus d'une vasion que d'une rvolte. Ce que les singes veulent avant tout, c'est se rfugier. Et pour a ils ne connaissent que la fort de Squoia. C'est donc tout fait logique que a se passe sur le pont de San Francisco, seul passage possible. Et a donne un grand moment de cinma, le pont est merveilleusement bien film et exploit.

Dernire modification par Dark Schneider (02/12/2011 13:36:39)

Lecture en cours :

#36 02/12/2011 13:46:18

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Dark Schneider a crit:

Neosib a crit:

la grande rvolte des singes, c'est de.......... traverser le pont de San Francisco),

Sauf qu'il s'agit plus d'une vasion que d'une rvolte. Ce que les singes veulent avant tout, c'est se rfugier. Et pour a ils ne connaissent que la fort de Squoia. C'est donc tout fait logique que a se passe sur le pont de San Francisco, seul passage possible. Et a donne un grand moment de cinma, le pont est merveilleusement bien film et exploit.

Spoiler:

Ca reste assez petits bras, en terme de climax j'entends.
Surtout quand juste aprs on te montre la quasi-fin de lhumanit expdie dans le gnrique de fin. mrgreen

Dernire modification par NeoSib (02/12/2011 13:46:32)

#37 02/12/2011 16:41:05

Dark Schneider

En fait tu aurais prfr que ce soit un autre vnement qui serve de climax. Pourquoi pas en effet. Cela dit je trouve que l'on a quand mme une superbe scne d'action, longue, et utilisant super bien un lieu gographique clbre (d'autant que ce n'est pas la premire fois qu'il sert de climax au cinema ce pont).

Lecture en cours :

#38 03/12/2011 17:29:43

Guigz
Coach Guigzson

Alors,

J'aurais trouv ton discours plus "pertinent" si t'avais pas comme exemples Tron, Thor, Captain America, Cowboys & Aliens ou encore Conan. Ceux-l, je pige dfinitivement pas comment on peut s'en "contenter". sweat

Sauf que pour moi Les Origines se range exactement au mme plan. Je pense que les gens ont simplement davantage aim ce film car il fait cho une saga culte d'une part. Et d'autre part parce que l'ascension d'un "lment perturbateur" qui provoquera l'apocalypse et la chute des humains est un thme plus porteur et un peu moins rutilis qu'une nime histoire de super-hros ou d'invasion d'alien, non ? smile

Parce que vraiment, comment faire l'impasse sur une intrigue qui donne Csar une personnalit trs toffe mais qui donne tous les autres personnages de l'histoire un seul trait de caractre ?

- Le hros : Un scientifique, ce titre TOUTES les explications relatives l'intrigue passeront par lui, quitte ce qu'il rexplique des scnes montres deux minutes auparavant (scnes ou le hros s'enregistre).
- Le chef du labo est vreux
- La copine du hros est... la copine du hros.
- Le pre du hros est malade
- Le gardien de la rserve (Tom Felton) est un connard

Du coup, ces personnages clichs donnent lieu forcment un ensemble de scnes vraiment cliches :

Spoiler:

- Drago Malefoy est un connard donc forcment il frappe les singes, les singes le dtestent et donc le tuent, normal.
- Le pre du hros gurit au dpart, puis redevient malade et finalement clamse, il est bien dans son rle de malade donc.
- Le chef du labo ne pense qu' ses sous, quitte prendre des risques inimaginables.

ct de Csar et du travail sur sa personnalit je trouve que a pche beaucoup.

Si j'ajoute cela toutes les incohrences scnaristiques :

Spoiler:

- Personne n'a vu dans un super labo de biologie qu'une femelle guenon tait enceinte.
- "Reprenez tout de suite les recherches sur ce super nouveau virus ! Ok, je sais on avait arrt les recherches sur le prcdent, mais votre remarque m'a convaincu de prendre cette dcision trs grave et trs dangereuse !"
- Csar qui s'infiltre en douce pour voler des virus puis repart en activant les alarmes des voitures en leur sautant sur le capot, dans ce cas quoi bon s'infiltrer en douce ds le dpart ?
- Les singes qui librent leurs comparses du zoo qui n'ont pas t au contact du virus et qui les suivent sans problme.
- Les singes brisent des vitres et ne se blessent jamais, les humains passent travers des vitres et son couverts de sang.
- Le scientifique infect par le nouveau virus prfre ne pas prvenir sa hirarchie qu'il ne se sent pas super bien, c'est mieux de mourir dans l'anonymat complet, a permet une meilleure contamination de la population.
- Le hros qui parle Csar de sa naissance au labo en lui parlant jargon scientifique, Csar qui est intelligent mais n'a pas t l'cole semble pourtant comprendre toutes ces notions, je veux avoir les yeux qui brillent moi aussi pour comprendre des trucs dont je n'ai jamais entendu parler big_smile

Voil, tout a c'est uniquement ce dont je me rappelle, j'en aurais encore d'autres citer mais je vais m'arrter l. Tout a pour dire que c'est rellement ce qui chez moi a fait que le film est vraiment trs trs mal pass.

Si tu rsumes le film cela, forcment...sauf que ce n'est absolument pas le thme de ce film. Du coup a donne franchement l'impression que tu n'as pas compris ce film.

Et c'est quoi d'autre qu'"que ascension d'un lment perturbateur qui provoquera l'apocalypse chez les hommes" selon toi ? smile

Le film avec Heston parlait subtilement du racisme, de classes sociales, de la rgression de l'espce humaine et des consquences de l'accs l'intelligence chez d'autres espces "perscutes" autrefois par les humains.

Or, le racisme anti-primate hormis Drago Malefoy et le voisin du hros je ne l'ai pas vu.
Pour ce qui est de l'accs l'intelligence des primates et de leurs consquences la discrte mtaphore du Golden Bridge n'est cependant pas trop mal j'en conois (rompre le lien blablabla).

Voi, donc pour ce qui est de ma comprhension du film, je crois que a ira. smile

#39 04/12/2011 20:09:50

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Guigz a crit:

Sauf que pour moi Les Origines se range exactement au mme plan. Je pense que les gens ont simplement davantage aim ce film car il fait cho une saga culte d'une part.

Ah ben non, justement, j'ai dit qu'un des gros dfaut du film est de vouloir absolument le rattacher la saga, ce qui donne l'intrigue secondaire du virus qui n'a absolument aucun intrt, le film se suffisant lui-mme avec l'histoire de Csar. smile

Quant aux personnages clichs, a me drange pas dans l'absolu, tant que l'histoire est bien raconte, ce qui est, je trouve, le cas ici.
(Je me demande si c'est pas sur ce forum que j'avais parl de ce qui me semblait tre le principal problme du cin en ce moment : savoir qu' trop vouloir surprendre, les scnaristes avaient oubli de raconter des bonnes histoires. Et ben je trouve que l'histoire de cette Plante des Singes est une bonne histoire bien raconte, dfaut d'tre surprenante)

#40 05/12/2011 17:22:15

Gillossen
Spcialiste en rsurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/05/111205053136492886.jpg

Oscar ? smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Pied de page des forums