#41 06/07/2011 23:13:45

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Re: Infos ! [Le Trône de Fer en musique]

Le remix techno c'est quelque chose big_smile

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#42 07/07/2011 00:25:18

Eorlingas
Vieil homme saoul
Lieu: Au bord du gouffre

Un petit faible pour la guitare acoustique... simplicité wink

D'une certaine manière elle valent toutes un peu le détour, par curiosité.

(Avatar : "Old Man Willow" from Hildebrandt Brothers)

#43 07/07/2011 12:47:48

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Ah, je me passe en boucle la version heavy metal depuis plusieurs jours... ça me fait même bizarre d'entendre la version "normale" quand je regarde la série.
Et ceux qui aiment également cette version metal, vous pouvez trouver facilement un remix de la BO d'Inception qui est tout aussi bien.

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#44 07/07/2011 16:39:02

Malta
Ange gardien
Lieu: Innistrad

Je trouve celle au piano très jolie. Et celle aux violons est super bien faite.

La heavy metal bien sympa en effet smile

Mon temps fini je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#45 07/07/2011 17:45:54

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Maintenant j'imagine Guigz à Ibiza en train de s'agiter sur la version techno ou trans lollollol

Les violons ça marche super bien pour moi. Et je m'attendais à aimer la heavy mais bof

Si vous avez l'occas de lire les commentaires, c'est très drôle : le site parle d'une joueuse de guitare pour la version acoustique alors que la barbe qui apparait sur la vidéo ne laisse pas de doute (ou alors une ascendance nain suggèrent certains big_smile)

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#46 07/07/2011 18:09:49

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Écoute pas Witch, Guigz. Grimpe dans ma Mégane 3 RS 250 jantes alu tac tac t'as vu, on va danser sur la version techno. Moi aussi je la trouve bien sympa celle-là tongue

Par contre, la heavy metal casse pas des briques.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#47 08/07/2011 11:44:57

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Le type qui joue au violon a l'air sacrément fortiche !

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#48 07/08/2011 10:32:08

Albéric
nécromancien de sujets

En cours de visionnage la musique participe beaucoup à l'immersion, mais au contraire d'autres BO (y compris sur HBO comme celle de True Blood) elle ne marque pas les esprit, elle manque de personnalité.
Aussitôt entendue aussitôt oubliée ??? 3 exceptions à cela :
- le générique très sympa
- un morceau avec une montée en puissance des percussions avec Daenerys et Drogo (qui accompagne ne je sais plus quelle scène)
- le morceau qui accompagne la scène finale

Spoiler:

avec Daeneryrs

Dernière modification par Albéric (09/08/2011 15:27:53)

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#49 09/08/2011 14:51:22

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

CQFD. whistling

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#50 09/08/2011 15:01:11

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

La version au violon est très bien, c'est ma nouvelle sonnerie de portable d'ailleurs big_smile
C'est sur qu'il joue très bien et j'aime le mélange entre violon et violon électrique, mais vers la fin, il y a quelques faussetés qui me chatouillent les oreilles (je suis très sensible à ces petites choses là et que l'on ne me dise pas qu'il en a fait exprès. Un pain reste un pain).
La version heavy métal est un peu décevante. Facile je dirais, mais sympa à écouter quand même.
Autrement, je suis de l'avis d'Albéric. Il y a des BO que j'écoute en boucle quand je travaille mais celle là n'en fait pas partie : trop neutre, trop fade à de rares exceptions près. C'est dommage.

#51 30/12/2011 11:59:11

Albéric
nécromancien de sujets

Je suis en cours de visionnage de Camelot : malgré un scénario convenu, narration et réalisation pas vraiment top niveau, je trouve que cela fonctionne assez bien grâce à l’accompagnement sonore composé par Mychael Danna.

Sergio Leone disait que les 2/3 de l’impact émotionnel d’une scène provenaient de la musique qui l’accompagnait.
C’était pour dire qu’avec le recul, je trouve que le score du Trône de Fer flirtait très souvent avec les frontières de la fadeur sinon de l'insipide, et qu’à ce niveau là vu la qualité de tout le reste c’était limite une faute de goût qui faisait tâche.

Dernière modification par Albéric (30/12/2011 14:20:13)

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#52 01/01/2012 14:55:52

ambremc
Sedai
Lieu: Aix-en-Provence

Peut être l'avez-vous dit plus haut, dans ce cas, je l'ai loupé, mais ou peut-on trouver la BO finalement ?

Lecture en cours : L'Oeil Brisé, Brent Weeks

#53 01/01/2012 14:58:14

Merwin Tonnel
POYO!!!

Sur les sites marchands de CD habituels, par exemple par ici.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#54 01/01/2012 15:00:35

ambremc
Sedai
Lieu: Aix-en-Provence

sleep' Merci... (pas encore tout a fait récupéré du réveillon moi...) Merci beaucoup smile

Lecture en cours : L'Oeil Brisé, Brent Weeks

#55 30/04/2012 20:08:46

Merwin Tonnel
POYO!!!

#56 21/05/2012 15:53:38

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Bon, je vais lui redonner sa chance, mais franchement...

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#57 21/05/2012 17:05:31

Saffron
Écureuil sous caféine

C'est vraiment curieux, moi qui suis une grande fan de musique de films/séries télé (surtout quand la fantasy est concernée -- aaaaaah, la BO de Narnia !!!), j'ai totalement fait l'impasse sur celle de GoT. En dehors du générique, elle me passe complètement au-dessus de la tête. Et encore, le générique, je l'écoute tellement souvent en version metal que l'entendre en version "normale" au début de chaque épisode me fait bizarre. wink

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#58 24/05/2012 18:31:37

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

On a droit aux pistes de l'OST de la saison 2 arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … s-saison-2

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#59 24/05/2012 19:19:26

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Je suis intriguée par The Rain of Castomere, mais à part ça, je n'ai pas grand chose à dire sur la BO, rien de neuf ne m'a vraiment marquée, j'ai l'impression que le thème principal a été légèrement réorchestré, mais c'est tout. Cela dit, le disque de la saison 1 est pas désagréable en fond sonore quand je fais autre chose.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#60 24/05/2012 19:22:49

Merwin Tonnel
POYO!!!

Je suis intriguée par The Rain of Castomere

Ca peut s'écouter par là. Pas mal smile

J'ai un peu peur de la redite avec l'OST de la saison 1. On verra bien.

Pied de page des forums