Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 14/04/2011 21:03:12

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Alors ça y est, le tournage de Bilbo le hobbit a bel et bien commencé. Nous avons eu droit aujourd'hui à la première vidéo « making of «  promotionnel du film. A partir de maintenant l'intérêt des fans  va aller croissant, la sortie du film se rapprochant à Grand Pas (de hobbit).

Aussi devant l'absence de blog spécifique dédié au film (gageons que cela changera bientôt),je me suis décidé à lancer le débat sur  Elbakin. Quel scénario pour Bilbo le Hobbit ?


INTRO : Mon avis sur le scénario du SDA de Peter Jackson.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien sûr lu l'intégralité de l'œuvre de Tolkien (et ce avant la sortie des films).
Je pourrais m'attarder des heures sur l'adaptation tant il y a de choses à dire, mais j'irai ici à l'essentiel. Pour moi, le film est une vraie réussite. En ce qui concerne le scénario, le trio de scénariste a bien su retranscrire l' atmosphère des livres et est resté très fidèle à l'histoire en elle même. Bien sûr, on peut regretter certains détails qui nuisent à la vraisemblance : Legolas en surfeur accompli qui extermine un oliphant à lui tout seul - est un skateur ; Gimli ou le comique de service. Mais bon ces exemples ne sont que des détails, qui donnent au final le côté « Fun » qui manquait au SDA pour le public hollywoodien.
Les plus gros changements par rapport au livre résident dans ces quelques points suivants : l'absence de Tom Bombadil, la présence des elfes dans la bataille du gouffre de Helm, le dénouement de la bataille des champs de Pelennor, le retour paisible à la Comté.  Tom Bombadil, grand mystère du seigneur des anneaux, a beau être un joyeux drille, son absence dans le film n'est que salutaire tant le rôle du personnage est inexistant dans le livre.  Les elfes dans  la bataille du gouffre ont permis d'inscrire définitivement les elfes dans la mythologie établie par le film. Visuellement, c'est très réussi et cela permet de tisser un lien entre le premier et le second opus. L'armée des morts qui délivre la cité de Minas Tirith. Peter  Jackson n'était pas pour. Mais devant l'ampleur  du film, on comprend qu'il fallait finir cette bataille rapidement. Rajouter la lignée d'Aragorn, aurait complexifié outre mesure le film et alourdit le budget déjà conséquent.  Enfin la Comté paisible, bon ben après 3h30 de film  et un dénouement assez crispant dur de rempiler pour encore 30 min.

Voilà, pour une analyse très très succincte du SDA. On garde donc tout. On regrettera quand même la version longue du troisième film qui est poussive et qui contient des scènes mal avisées (notamment le passage avec l'armée des morts et les crânes qui s'écroulent, c'est assez ridicule).


I.De la différence entre le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit (les livres)


J'ai relu Bilbo le Hobbit récemment. Je l'ai relu 2 fois en 1 mois. Bon, cce n'est  pas ici que je vous apprendrez la différence de style entre les deux oeuvres. Bilbo est clairement fait pour un public d'enfants. Le livre est découpé en aventures qui se suivent. Au fur et à mesure du roman, comme tout roman initiaque Bilbo prend de plus en plus d'assurance et du boulet que l'on traine il devient le   sauveur. C'est ultra classique. Ça a été fait et refait. Et c'est notamment parce que Frodon ne suit pas du tout le même périble psychologique que le SDA est un roman de fantasy unique.
Revenons à Bilbo, l'anti héros qui devient le héros. Le livre est donc très découpé, conçu pour être raconté à l'oral à ses enfants.  Le héros avance → Problème (trolls, sméagol, loups, araignées, elfes, dragon, nains, guerre finale) → Solution (gandalf, ruse, anneau et dard, aigles, anneau et ruse, ruse, …).
Tout cela pour dire que Bilbo le Hobbit est fondamentalement différent dans sa structure. Or agencer ainsi des aventures ne fera pas un bon film. Il faut créer de la tension, des liaisons entre les différentes scènes. Si Peter Jackson avait alterner les séquences entre la qûete de l'anneau et celle d'Aragorn c'est parce que c'est indispensable dans une œuvre cinématographique. Le seigneur des anneaux ce n'est pas un livre centré sur Frodon, Bilbo est un livre centré sur Bilbo. Or la trilogie de PJ a pratiquement créer le genre au cinéma. Devant le succès de ses films, PJ va utiliser la même recette. Il faut pour Biblo un récit choral, avec une multiplicité de personnages secondaires développés (ce qui diffère de Bilbo le hobbit le livre)
Il fallait simplifier le SDA pour l'adapter ; il faudra complexifier bilbo le hobbit (sans pour autant tomber dans les clichés des 7 nains avec un nain joyeux, un autre bourru,...).

    II.  De la difficulté de passer du livre au scénario

Peter Jackson semble être parti sur cette voie. Parions que Bombur (le nain « gros ») sera beaucoup plus développé dans le film. Il sera le nain auquel chacun s'identifiera. L'ami que l'on a toujours révé d'avoir. Le Hugo Reyes  de Bilbon le Hobbit. Chaque héros a son compagnon, pour Bilbon il s'agit de Bombur.  Parmi les 13  nains,  il est évident que plus de la moitié seront la pour faire de la figuration.  Il semblerait même souhaitable que Peter Jackson ancre l'histoire dans une certaine réalité en faisant mourir 3 ou 4 nains avant la bataille finale.


Il est de même très difficile d'imaginer un film sans histoire d'amour, voire sans personnage féminin (comme dans Bilbo).  Or si le SDA avait Arwen et Aragorn , quid des oestrogènes dans Bilbo ? On voit mal PJ développer une histoire d'amour autour de Bilbo (c'est même impossible); introduire des nains femmes .. pas évident. Il resterait donc une histoire d'amour entre 2 elfes ? … Comment l'inclure dans le film ? Mystère. Il n'y aura donc peut être pas de romance dans le film... à suivre.

Une autre difficulté qu'il faudra surmonter : comment retranscrire à l'écran des animaux parlant ? Si d'autres films de Fantasy font parler les bêtes, il est dur de s'imaginer après vu le SDA les aigles, les trolls ou même Smaug parler.

Par ailleurs, l'un des aspects qui m'intrigue le plus dans les rumeurs circulant autour du film est le scénario de la deuxième partie et plus particulièrement l'épopée de Gandalf autour de celui que l'on appelle le Nécromancien alias Sauron.  Il est clairement indiqué dans plusieurs sites que la partie 2 détaillera cette histoire raconté dans les Contes et Légendes Inachevés et autres indexes.  Cela semble d'autant plus crédible qu'un acteur a été casté pour le rôle de Radagast et que Christopher Lee devrait reprendre son rôle ( s'il est toujours vivant d'ici là ). Le conseil blanc, un élément fort de la mythologie de la terre du milieu  serait donc présenté.  Quid du retour d'Aragorn ?

Une précision : il semble acquis que le premier film se terminera part la sortie de Bilbon de la Moria, l'anneau bien-sûr au doigt.


        III.De la trilogie à la  « prélogie ».


A l'instar de Star Wars (que je connais peu), PJ va donc réaliser le travail à l'envers. Son but sera de créer une certaine unité entre ses deux épopées. Aussi on peut s'attendre à une multitude de références, de clins d'œil entre le SDA et Bilbo.  En vrac, on s'attardera sûrement sur quelques objets mythiques du SDA: Dard, la cotte de mythril, narsil .. On peut s'attendre à revoir des pieds poilus, des ronds du fumées, un concours de bière... Il faut que le spectateur se sente déjà chez lui. Heureusement que les ponts sont nombreux entre les deux œuvres.  Les lieux (Comté, Fondcombe, Moria) et surtout les personnages.  Quelle chance pour PJ de pouvoir faire revenir à l'instar de Yoda Gandalf, Gollum, Elrond, Legolas et comme on l'a dit pourquoi pas Aragorn et Sarouman. Les fans seront ravis. Gloïn parlera surement au détour d'une phrase de son fils..  Notons que la trilogie s'inscrit déjà dans une logique de suite : Sam parle des trolls de Monsieur Bilbon, Gimli pleure sur la tombe du Balïn.

Cependant  PJ voudra aussi surprendre : vous pensiez tous savoir sur l'univers du SDA ? Détrompez vous ! Quel choc cela serait pour certains spectateurs de savoir que Gandalf possède lui aussi un anneau par exemple. De même les spectateurs étant familiers avec l'univers de Tolkien, on peut penser que PJ multipliera les références aux temps anciens (qui seront bien-sûr également adaptés au cinéma dans quelques années). 


Aussi une des finalités principales de la prélogie sera de former un tout avec la trilogie. Certaines histoires se complètent. Notamment celle de Gollum. Gollum est un peu au seigneur des anneaux ce qu'est Yoda à Star Wars. C'est la star du show. Il est fascinant. Seulement son rôle dans Bilbon le Hobbit se résume à un seul chapitre. Il est juste impensable que Gollum n'apparaisse que dans le premier film. PJ va sûrement s'écarter ici du livre et élargir le rôle de Gollum et mettre en scène la traque qu'il entreprend jusqu'à Esgaroth. Une rencontre entre Bard et Gollum serait sans doute imaginable, permettant de développer ces deux personnages de manière concrète.

Enfin on peut se demander quel sera le rôle de Legolas. L'acteur reste assez silencieux sur ses scènes. On parlait d'une présence de 2 min. Cependant l'acteur a reçu le script complet du film, contrairement à E. Wood. On peut penser  que durant l'emprisonnement des nains, Legolas se montrera particulièrement narquois vis à vis de ces derniers. Lui qui dans le seigneur des anneaux était prêt à mourir en tant qu'ami auprès d'un nain montrera sans doute ici un tout autre visage.


Alors voilà en vrac, quelques réflexions autour de certains éléments du scénario... Il faut bien avoir un os à mâcher, le film sortant dans 1 an et demi, nous ne sommes pas prêts de voir des images du film... Et vous, vous pensez qu'il y aura quoi dans le scénar ?


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#2 14/04/2011 22:44:02

mourad
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 29/09/2004
Messages: 492

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Je ne sais pas ce qu'il y aura dans ces films mais je dois dire que ton post était très instructif et intéressant de bout en bout.

Merci de cet exposé.

Hors ligne

 

#3 14/04/2011 23:13:04

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12796
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

RicardusAlpert a écrit:

Alors ça y est, le tournage de Bilbo le hobbit a bel et bien commencé. Nous avons eu droit aujourd'hui à la première vidéo « making of «  promotionnel du film. A partir de maintenant l'intérêt des fans  va aller croissant, la sortie du film se rapprochant à Grand Pas (de hobbit).

Aussi devant l'absence de blog spécifique dédié au film (gageons que cela changera bientôt),je me suis décidé à lancer le débat sur  Elbakin. Quel scénario pour Bilbo le Hobbit ?

Un blog comme celui-ci ? arrow http://www.elbakin.net/film/news/14036- … re-un-blog

Sinon, hem, j'espère sincèrement que PJ essaiera de ne pas trop "faire le spectacle " en tuant des nains et en ajoutant la dose d'explosions de tout scenario hollywoodien (normalement, le dragon devrait suffire).

Parce que s'il y a des nains qui meurent, on sait lesquels et comment, et on sait aussi qui a sa part dans l'histoire future, même si pour quelques uns, l'histoire retient peu leur nom.

Si Bilbo a une histoire vue et revue, c'est peut-être parce qu'il était là avant d'autres livres, pas sa faute s'il a été source d'inspiration jusqu'à l'essoufflement.

Les trolls seront différents des olog haï du SDA, probablement, mais comme le dragon, ce n'est pas la première fois que le cinéma fait parler des chimères, je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Souhaitons longue vie et santé à Christopher Lee, lui qui a si tristement fini dans une version longue où cet ajout était trop réducteur à mon goût. Le Conseil blanc peut être un très beau moment de cinéma.

Et pour finir, par souci de l'histoire, même si c'est délicat pour le spectateur, j'espère que PJ arrivera à montrer une différence entre la Moria et Goblin-town, même si c'est une chaîne de montagne, l'architecture en sera différente.

Hors ligne

 

#4 15/04/2011 10:21:51

Roland Vartogue
Vala
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 25/01/2008
Messages: 307
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Merci, Foradan de signaler que la Moria et les cavernes des gobelins ne sont pas la même chose. Pas de Moria dans Bilbo.

Et pour les différencier, ce n'est pas si difficile. La Moria est une cité des nains abandonnée, avec une échelle parfois gigantesque dans ses salles et son architecture. Les cavernes dans Bilbo sont le véritable habitat des gobelins et tout devrait être adapté à leur propre "civilisation", ce qui peut donner un résultat intéressant pour peu qu'on prenne en compte le côté ingénieux des gobelins. Avec Alan Lee et John Howe toujours de la partie, je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.

Dernière modification par Roland Vartogue (15/04/2011 10:22:20)


It only ends once. Anything that happens before that... is just progress.

Hors ligne

 

#5 15/04/2011 14:13:06

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Foradan a écrit:

RicardusAlpert a écrit:

Aussi devant l'absence de blog spécifique dédié au film (gageons que cela changera bientôt),je me suis décidé à lancer le débat sur  Elbakin. Quel scénario pour Bilbo le Hobbit ?

Un blog comme celui-ci ? arrow http://www.elbakin.net/film/news/14036- … re-un-blog

Si Ricardus entend par blog un site de fans autour de l'actu et du tournage du film, on était déjà là il y a 10 ans pour suivre le SdA et il me semble qu'on est toujours là pour Bilbo. wink

De fait, c'est cela dit un bon résumé de ce que l'on connaît du scénario, si ce n'est que le coup des "deux minutes" de présence à l'écran d'Orlando Bloom, ça reste de la pure spéculation. smile

Nous avons aussi déjà un sujet sur le film 2 : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=5594

PS : bienvenue au passage ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#6 15/04/2011 16:46:29

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Merci de m' avoir repris pour la Moria... Oui je parlais d'un blog de site de fans tel que Elbakin mais spécialisé véritablement sur les films. D'ici quelques mois, vous pouvez vous attendre à voir le nombre de messages explosé sur cette partie du forum. A l'époque du SDA, j'avais déja jeté un coup d'oeil à Elbakin et j'avoue que ce site est toujours rester gravé dans ma mémoire...   

Nous avons aussi déjà un sujet sur le film 2 : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=5594

Je  viens de le parcourir mais je ne sais pas exactement quoi en tirer. Sinon que j'en suis venu à douter de quelque chose que je tenais pour acquis : le moment de la coupure entre les deux films.

J'avais cru lire qqpart (impossible de retrouver l'article en question) que Peter Jackson avait indiqué que tous les fans savaient où le premier film allait s'arrêter car cela marquait le moment le plus important du livre... Si qqun connait le lien en question. J'ai lu autre part que le film pourrait s'arrêter au moment de la fuite en tonneaux. ?

Si on revient sur les principales étapes du livre (et à priori celles rajoutés dans le film), on a :
Le départ de Bilbo de la Comté
L'épisode aves les trolls
Le séjour à Fondcombe
L'épisode de Goblin Town
La rencontre avec Gollum
L'encerclement par les Wargs
Le séjour chez les aigles
Le séjour chez Beorn
L'épisode avec les araignées
L'emprisonnement chez les elfes
Esgaroth
(Le conseil blanc ?)
Bilbo et Smaug
L'attaque d'Esgaroth et la mort de Smaug
(La "bataille" de Dol Guldur)
La bataille des cinq armées
Le dénouement

J'ai personnellement essayé d'accoler à chaque scène une durée.. mais ça n'a rien donné. Le fait est qu'il se passe beaucoup plus de choses après la rencontre avec Gollum qu'avant. et que l'on peut imaginer que la bataille des cinq armées sera largement exploité par le film.
De même on peut aussi penser que certaines de ces "scènes" seront supprimées. Personnellement, je m'imagine bien PJ supprimant la scène avec les Wargs et le séjour chez les aigles... PJ trouvera bien un autre moyen d'introduire " les aigles de M. Bilbo " dans le film. Au départ je pensais que PJ aurait supprimé le séjour chez Beorn mais l'acteur ayant été casté c'est plus qu'improbable.

Par ailleurs, je pense que dès le premier film on aura des scènes sur Dol Guldur, sinon le départ de Gandalf semblera vraiment abrupte. Radagast, sera sûrement introduit à la fin du premier film et sera celui qui viendra chercher Gandalf.

Voilà pour mes réflexions de la journée..

Et bien - sûr ,  (excusez moi, j'avais oublié dans mon premier post que j'avais du terminé assez rapidement...)
bjr à tous, heureux de faire votre connaissance, comme mon pseudo l'indique je suis fan entre autre de Lost..


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#7 15/04/2011 18:22:46

Valsirius
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 02/11/2006
Messages: 460

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Personnellement, je ne pense pas qu'ils supprimeront des scènes du roman cette fois-ci. Si on part du principe que les deux films feront 3H00 chacun (comme pour le SDA), ça leur laisse largement de temps pour transposer tout le livre + toutes les scènes qu'ils voudraient ajouter (le Conseil Blanc, etc...),. Et puis il y a toujours d'éventuelles versions longues... Concernant la coupure, je la verrais bien lors de l'entrée de Bilbo & Co dans Mirkwood, avec la caméra qui s'éloigne, et au loin on pourra voir le Mont Solitaire (ce qui permettrait de faire un parallèle avec le plan final des Deux Tours) .Mais tout ça n'est que pure spéculation, bien évidemment...

Hors ligne

 

#8 27/04/2011 17:55:29

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Oui, et encore, je verrais bien Bilbo 1 ne pas dépasser deux heures. smile
Sinon, incroyable, Hugo Weaving a été aperçu à Wellington... whistling


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#9 27/04/2011 18:05:26

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12796
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Bizarre, normalement, il ne se passe RIEN à Fondcombe...quand je vous disais qu'ils allaient n'en faire qu'à leur tête et inventer des scènes imaginaires sad *

*Ironie inside

Hors ligne

 

#10 27/04/2011 18:48:49

Valsirius
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 02/11/2006
Messages: 460

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

He ! Rien n'est encore fait ! Et puis, Elrond, il était bien là, à Fondcombe, dans le livre. Ca veut pas dire que, d'un coup, ils vont nous faire un remake du conseil d'Elrond avec Bilbo et toute la clique !

Gillossen a écrit:

Oui, et encore, je verrais bien Bilbo 1 ne pas dépasser deux heures. smile

Je n'irais pas jusque là ! Entre 2H00 et 2H30, ça me paraitrait plus proche de ce à quoi on peut s'attendre  (après tout, c'était la durée du premier Narnia, et dieu sait que le livre est beaucoup plus court que Bilbo)

Dernière modification par Valsirius (27/04/2011 18:53:39)

Hors ligne

 

#11 03/06/2011 14:52:28

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#12 03/06/2011 19:38:02

Natal
Istar
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 29/05/2011
Messages: 191

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Spéculations intéressantes.

L'équipe graphique ne manquera pas de concocter une nouvelle apparence originale pour Sauron, il me tarde de voir le résultat smile

Hors ligne

 

#13 04/06/2011 16:36:22

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Concrètement, je vois pas trop à quoi on peut s'attendre en ce qui concerne la bataille de Dol Guldur.. Je viens de relire la description de l'épisode sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_Guldur ) et bon on a juste droit à " la guerre entre le conseil blanc et sauron commença ... " Je sais pas si qqun à plus d'infos là dessus.


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#14 05/06/2011 15:32:20

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Pour l'instant, non. smile
J'imagine que le but est de donner aux spectateurs une séquence épique dans la veine de celles du Seigneur des Anneaux. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#15 07/06/2011 18:30:00

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Une séquence épique dans la veine de celles du Seigneur des Anneaux

On ne verra pas une véritable bataille style gouffre de helm je pense .. enfin je crois qu à priori Sauron n'a pas de véritable armée à Dol Guldur ... J'aurai plus vu une sorte d'infiltration du conseil blanc dans Dol Guldur et qqchose qui ressemble à un combat de magicien comme entre Gandalf et Sarouman ds la Commauté de l'Anneau.. Bien sûr se pose alors la problème de l'apparence de Sauron.. . On peut sans doute penser que les nazgûl seront la pour défendre leur maitre..

Sinon dans un autre ordre d'idée, Ian Holm et Elijah ayant été annoncés, on peut sans trop se tromper indiquer que l'histoire commencera par Ian Holm ouvrait le livre rouge et récitant son aventure à Frodon.. Cependant quand cette scène se situera t elle , à votre avis? Sur le bateau vers les Havres Gris ? Dans la Comté ? A Fondcombe ?

Enfin quid d'Aragorn a votre avis ? A l'époque du voyage de Bilbo il a environ 10 ans.. A t-on une chance de le voir intégré au scénario ? Tout le monde sait que le retour de Viggo Mortensen est très attendu par les fans.. il pourrait peut être participé à l'assaut de Dol Guldur avec sa lignée..


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#16 07/06/2011 18:36:58

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

J'espère qu'on en arrivera pas là pour Aragorn. smile

Pour Dol Guldur, quand je lis ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Dol_Guldur#History Je me dis qu'il y a tout de même moyen de faire quelque chose d'épique, sans forcément refaire le Retour du Roi. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#17 07/06/2011 18:47:57

RicardusAlpert
Mage
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 95

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

ah j'avais pas tenté la page wiki en anglais. bien joué


Nick Corey "C’est pas une raison parce que je mets la tentation à la portée des gens qu’ils doivent forcément se laisser tenter"

Hors ligne

 

#18 07/06/2011 18:50:35

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12796
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Gillossen a écrit:

Pour Dol Guldur, quand je lis ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Dol_Guldur#History Je me dis qu'il y a tout de même moyen de faire quelque chose d'épique, sans forcément refaire le Retour du Roi. smile

On 1st Dec 2009, the massively multiplayer online role-playing game The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar released an expansion pack entitled the Siege of Mirkwood including most of southern Mirkwood and Dol Guldur. Dol Guldur consists of 3 small Fellowship (3 person maximum) instances entitled The Warg Pens, The Sword-Halls and The Dungeons of Dol Guldur respectively, 1 full Fellowship (6 person maximum) instance entitled Sammath Gul and a 12-man raid instance entitled Barad Guldur. These instances are targeted at weakening the forces encamped within Dol Guldur to provide the fellowship with a safer means of travel down the river Anduin

Dont la partie "épique" permet de faire de l'infiltration discrète et ...hum, pour ainsi dire un assaut à la catapulte : j'imagine très bien le Conseil Blanc dégager les troupes du Nécromancien comme ce qu'on voit dans le Prologue de l Communauté de l'Anneau.

Et il n'y aura pas de face-à-face avec Sauron : il s'est enfui avant, donc son apparence, elle peut rester mystérieuse.

Hors ligne

 

#19 22/06/2011 15:15:20

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

Je crois qu'on l'avait déjà mentionné, mais ce sera bien cet automne qu'Elijah Wood retournera en N-Z. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#20 22/06/2011 21:34:45

Natal
Istar
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 29/05/2011
Messages: 191

Re: Quel scénario pour Bilbo(n) le hobbit ?

ah j'avais pas tenté la page wiki en anglais. bien joué

Dans beaucoup de cas, c'est Wikipédia en anglais le meilleur choix. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums