#1041 24/04/2017 18:54:16

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent
Lieu: Sur les sommets enneigés

Re: Les nombreux Docteur Who

Vu les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison.
J'ai pas mal accroché au 1er (un peu moins au 2ème) et je trouve l'arrivée de Bill très rafraichissante... son petit côté décalé est vraiment sympa.
En tout cas, ça fait du bien de retrouver le Docteur !!

Ma bibliothèque : Booknode

#1042 24/04/2017 20:03:02

Lauriaen
Cheshire Cat
Lieu: Elsewhere

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes !

Bill apporte une touche assez légère, décalée, qui me rappelle un peu l'époque de Donna.

Et le Docteur de Peter Capaldi est toujours aussi chouette !

Je me rends compte à quel point ça m'avait manqué, cette série. wub

Bibliothèque - En cours : A Conjuring of Light, Victoria Schwab

"You want weapons ? We’re in a library ! Books ! Best weapons in the world !"

#1043 13/05/2017 15:31:21

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Ca continue sur un bon rythme, face aux interrogations de Bill, le docteur répond qu'il n'a pas le temps de s'outrager sinon d'autres seront en danger.

Sinon, les flaques, les lumières sous la glaces, les emoji, la maison hantée, c'est varié.

#1044 18/05/2017 08:15:30

Lauriaen
Cheshire Cat

Et on rajoute avec le dernier épisode les combinaisons spatiales capitalistes tueuses. lol

Hâte de voir le prochain épisode, on va peut-être enfin savoir ce qu'il y a derrière cette porte !

#1045 18/05/2017 10:18:52

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

J'aime beaucoup cette première partie de saison en tout cas, même si on reste sur du classique et que ça manque encore d'un épisode vraiment marquant et audacieux (même si la fin de l'épisode 5 est inattendue). mais c'est solide et le duo entre le Docteur et Bill fonctionne vraiment bien smile

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#1046 22/05/2017 08:15:09

Lauriaen
Cheshire Cat

En parlant d'épisode marquant, j'ai trouvé l'épisode 6 "Extremis" particulièrement malin et prenant ! smile

Bon, même si j'ai pas encore tout compris, parce que c'est quand même assez emberlificoté et ça manque un peu d'explications parfois, je dis chapeau.

Et puis, ce moment où

Spoiler:

Bill voit débarquer le Pape dans sa chambre, quoi. lol

#1047 22/05/2017 09:38:18

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Zakath Nath a écrit:

J'aime beaucoup cette première partie de saison en tout cas, même si on reste sur du classique et que ça manque encore d'un épisode vraiment marquant et audacieux (même si la fin de l'épisode 5 est inattendue). mais c'est solide et le duo entre le Docteur et Bill fonctionne vraiment bien smile

Le duo fonctionne bien, en effet, Bill est un personnage très intéressant, mais j'ai trouvé les 5 premiers épisodes un peu mous et convenus. Du Dr Who très classique et pas trop emballant. Le dernier épisode me plaît déjà plus. Plutôt malin, captivant avec le mystère du Veritas et il lance bien les enjeux de la saison.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#1048 22/05/2017 15:52:38

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Oui, le dernier épisode fait partir la saison dans une autre direction, au moins pour les deux suivants puisque apparemment c'était la première partie d'une trilogie. On se fait bien balader, même si on retrouve les thèmes et techniques chers à Moffat.

#1049 24/06/2017 21:16:29

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Le reste de la trilogie était déconcertant. J'ai bien aimé le principe des Moines dans le deuxième épisode, qui veulent

Spoiler:

le consentement des Terriens pour les envahir, et comme un consentement doit être motivé par l'amour et non par la peur ou le calcul, ça complique les choses. Sur le principe, c'est une belle idée, dans les faits Bill agit par amour, certes, mais pas par amour pour les Moines, donc ça reste du chantage de leur part et on joue sur les mots. Après, les Moines étant les méchants, ça se tient que leur vision de l'amour est pervertie.

Quant à la dernière partie, ça tient surtout, encore une fois, grâce à Bill, l'alchimie avec le Docteur, et même Nardole qui reste un personnage toujours aussi bizarre, qui ne tombe jamais dans le pur sidekick boulet alors qu'il a tout les éléments pour, avec une dernière scène intéressante au niveau de

Spoiler:

Missy

, et une petite réflexion sur les fake news. Mais la résolution fait très standard et facile, ce qui peut être gênant pour quelque chose qui s'annonçait nettement plus ambitieux.

Les épisodes 9 et 10 étaient sympa sans plus, même si j'ai été agréablement surprise par Empress of Mars vu que je n'avais pas aimé Cold War du même Mark Gatiss, avec les mêmes Ice Warrior. Mais là le côté Jules Vernes était sympa, il y avait Anthony Calf en guest (que j'ai vu dans des rôles très variés: parfois il est capitaine, parfois il est colonel, parfois pendant la période Georgienne, parfois pendant la période Victorienne) et même si ça a été toujours le cas dans la série, cette saison il y a un petit côté politique régulièrement mis en avant avec cette fois une petite pique à l'impérialisme britannique.

L'épisode 10 était un peu trop bavard et plan-plan même si j'ai apprécié le passage en Écosse ("Death by Scotland" lol ) et que sur le principe, faire revenir Rona Munroe, la scénariste qui avait signé le dernier épisode de la série classique, était une idée ultra-sympatoche. Mais du coup j'aurais aimé aimer l'épisode plus que ça.

Par contre le 11, c'était quelque chose. Je met sous spoiler, même si la BBC n'a pas caché

Spoiler:

le retour du Simmster et des Cybermen mondasiens,

mais même en étant prévenu (ou en comprenant en regardant l'épisode) c'était excellent. Le vaisseau près du trou noir rappelle The Impossible Planet mais c'est exploité très différemment même si niveau ambiance c'était pas mal angoissant. Au niveau des

Spoiler:

Cybermen, je suis heureuse de revoir ceux d'origine, parce que je préférais ce look aux playmobiles qu'ils sont peu à peu devenu. Ils font plus humains et donc sont finalement plus glauques. Je regrette un peu qu'ils aient une voix mécanique classique et pas l'espèce de voix chantante de The Tenth Planet, même si je comprend que ça peut être casse-gueule et porter sur les nerfs au bout d'un moment. Mais cette espèce de voix qui essayait d'être normale mais n'était pas correctement rythmée, j'aimais bien.

Et pour

Spoiler:

le retour du Simmster, comme je savais qu'il en était et que c'était évident que l'acteur jouant Razor était lourdement maquillé, il n'y avait pas grande surprise quand il se démasque.Mais là encore, c'est très série classique de voir le Maître sous un déguisement évident pour tous sauf les personnages principaux.

En revanche, ce n'est pas possible de

Spoiler:

laisser Bill comme ça, surtout après Danny Pink.

#1050 25/06/2017 13:18:15

Shyria
Lige

Un excellent épisode 11 pour moi, j'espère que Moffat ne foira pas sa résolution!

J'avais été un peu spoiler aussi mais j'avoue que comme j'étais pas bien réveiller les éléments de surprise ont bien fonctionner

Spoiler:

J'ai mis un peu de temps à capter que c'était des conversions en cybermen et j'avoue que moi aussi je trouve les cybermen mondasiens plus étrange/dérangeant que la version Ironman.

Missy qui imite le Docteur en super exagérer m'a bien fait rire. J'aime beaucoup l'actrice et son duo avec Capaldi.

Spoiler:

Pour MasterSimm j'avais un peu donc zappé son retour du coup j'ai été relativement surprise que cela soit le vieux (j'avoue qu'en plus je le trouvais sympa et j'aimais bien sa chambre/bureaux avec tout le bric à brac). Je n'ai commencé à capter que quand il commence à parler avec Missy et j'ai bien aimer le masque en mode MasterDelagado. Hate de voir leur duo dans le prochain épisode.

Spoiler:

Pour Bill bien que je trouve ça très dur d'avoir fait ça à la compagne j'aimerai bien qu'il n'y ai pas de retour en arrière, voir que le Docteur doive prendre la décision de mettre fin à sa souffrance. Je n'ai pas aimé la fausse mort de Clara. De plus le Docteur la sciemment envoyé se balader avec Missy ce qui était très périlleux, il dit lui même qu'il ne peut pas lui promettre de la protéger entièrement donc il faudrait qu'il en assume les conséquence. Cela serait une des fins les plus dure pour une compagne mais je serai intéressée de voir les effets sur le docteur.

Concernant la première scène

Spoiler:

J'adorerai voir la rege la semaine prochaine et découvrir le nouvel acteur mais j'en doute

Dernière modification par Shyria (25/06/2017 13:20:00)

#1051 26/06/2017 13:55:01

Lauriaen
Cheshire Cat

Décidément, j'ai du mal avec cette saison, ça ne m'était pas arrivé depuis la saison 7.

L'épisode 11 m'a mis assez mal à l'aise avec son ambiance, je n'ai pas pris trop de plaisir à le regarder, c'était très... dérangeant... après, j'avoue que c'était un très bon épisode !

Par contre,

Spoiler:

Je trouve ça abominable ce qu'ils ont fait de Bill, j'ai du mal, là... Je ne sais pas si c'est permanent, mais ça m'a fait encore plus d'effet que Oswin = Dalek du début de la saison 7.

Et sinon, Missy est toujours aussi excellente, et, même si ce n'était pas vraiment une surprise (merci la com' de la BBC) :

Spoiler:

le retour du "Master" de John Simms.

Et puis, évidemment, on a les premières secondes intrigantes

Spoiler:

avec le début de régénération du Docteur ?

#1052 27/06/2017 19:26:32

Foradan
Mollet de plomb
Site web

En cours de rattrapage, je trouve amusant la fraîcheur que Bill apporte dans sa découverte que

Spoiler:

les préjugés dont elle est victime dans la vie ordinaire, elle les retrouve en miroir quand un spationaute bleu lui reproche son racisme ou qu'un légionnaire romain déplore ses choix restrictifs, et que certaines choses n'ont pas été inventées au 21° siècle

; une sorte d'innocence et de surprise à répétition qui va bien avec la pédagogie du docteur.

#1053 02/07/2017 11:04:04

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

J'ai bien aimé cette fin de saison même si comme souvent avec Moffat, le dernier épisode a un côté décousu qui fait qu'à chaud, j'ai un peu du mal à savoir si j'ai aimé ou pas.

Concernant le gros de l'intrigue, ce n'est pas vraiment le point fort: autant je suis sensible

Spoiler:

à la création des Cybermen, autant le côté armée de Cybermen face à une forteresse assiégée me laisse plutôt froide.

Par contre les personnages ont tous l'occasion de briller et d'avoir de beaux moments.

Le duo

Spoiler:

des Maîtres fonctionne à merveille avec une fin appropriée en miroir avec les épisodes multi-Docteurs: ces derniers passent souvent du temps à s'asticoter et se faire des commentaires désobligeants mais travaillent ensemble pour résoudre un problème, les Maîtres sont fous d'eux-même mais finissent par s'entretuer. On raccroche les wagons côté Simm, on dit adieu à Missy même si le personnage lui-même réapparaitra fatalement sous une autre forme un jour.

Nardole

Spoiler:

finit assez bien même si le problème des Cybermen n'est pas totalement réglé. Il y avait de quoi être dubitative face à ce personnage mais il est finalement très bien passé. Après, je ne pense pas qu'il aurait pu rester au-delà d'une saison, donc la conclusion de son histoire est convenable.

Pour Bill,

Spoiler:

même si ça rappelle Clara la saison précédente, je préfère ça à ce que ça rappelle Danny Pink. J'ai adoré cette compagne, avec le changement de showrunner c'est dommage qu'il n'y ait pas eu l'assurance qu'elle resterait deux saisons car Chibnall a peut-être sa propre idée pour une compagne, mais tout en lui donnant une jolie fin, il y a de la place pour un retour, et je ne dirais pas non, elle était le point fort de la saison.

Ça sent le pâté pour le Docteur, mais je suis dubitative

Spoiler:

face à son refus de se régénérer. Si c'est juste un "caprice" façon Ten, ça ne me semble pas trop coller avec Twelve, je comprendrais mieux si c'est plus de la lassitude de vivre et s'il bloque sa régénération comme le Maître en saison 3 pour se laisser mourir. L'épisode de Noël promet un sacré duo, mais même si Bradley était excellent en Hartnell et que ce n'est pas la première fois que quelqu'un reprend le rôle du premier Docteur après le décès de ce dernier, je n'arrive pas à passer outre que ce n'est pas l'original, contrairement à ce qu'il dit.

Dernière modification par Zakath Nath (02/07/2017 11:05:10)

#1054 03/07/2017 13:43:50

Lauriaen
Cheshire Cat

Vu. Je ne sais pas trop quoi en penser, à vrai dire.

Sur l'intrigue... j'avoue ne pas avoir vraiment bien compris l'histoire sur les deux épisodes, dans le fond. Un peu confus, décousu. Notamment, ça, mais j'ai globalement pas trop saisi le but de l'histoire :

Spoiler:

Pourquoi les autres "races" de Cybermen débarquent ?

Sinon, hormis ça, cet épisode apporte au moins des conclusions pour chaque personnage de la saison.

Bill :

Spoiler:

A chaud, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Mais Bill était un super bon perso, elle ne méritait pas une fin si atroce, donc je trouve la parade assez poétique, qui rappelle un peu la "fin" de Clara avec Me. Donc, pourquoi pas, et ça ne ferme pas totalement la porte non plus.

Spoiler:

Pour le Maître et Missy :
Je trouve que le retour du Maître a été finalement assez mal exploité, c'est dommage. Mais quelle fin ! A "leur" image : ils finissent par s'autodétruire mutuellement, et tout ça en riant.

Pour le Docteur :

Spoiler:

Meh ?
J'avoue que moi aussi son refus aussi net de se régénérer me rend sceptique, je ne comprends pas ce qui justifie ce désir aussi ardent de ne pas changer; ça ne colle pas trop à la version "Twelve".

Après, ça sera sûrement développé dans l'épisode de Noël. Avec le "retour" qui n'était pas une surprise puisque j'ai eu la mauvaise idée de regarder mon fil Twitter dimanche matin. Merci la comm' de la BBC, même pas un petit effort pour ne pas mettre de photo qui te gâche bien tout le truc. tongue

#1055 03/07/2017 13:50:50

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Pour les

Spoiler:

Cybermen en plusieurs modèles, c'est parce que dans leur niveau le temps passe plus vite, et on a donc plusieurs générations avec les armures plus perfectionnées.

#1056 03/07/2017 19:07:28

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Vu aussi, et ce double épisode laisse un goût étrange

Spoiler:

D'abord parce que les compagnons + antagonistes + docteur qui passent la main tous en même temps, ça fait du vide, Ten avait continué un chouia en solo et en gardant un minimum de contact ; Clara a fait la transition Eleven Twelve ; et là...à peu ne s'en est fallu que tout s'arrête sur un épisode.

Pour les personnages proprement dit

Spoiler:

Bill m'a fait à Clara ET à Emmy/Roy : coincée dans un corps qui n'est pas le sien et forcés à attendre, attendre

et pour le coup, si j'étais le docteur

Spoiler:

je me sentirais très mal à l'aise d'avoir eu cette idée folle qui a mené Bill à se faire arracher le thorax puis servir de chair à Cyberwoman pour mon meilleur ennemi

Parce que si ça finit

Spoiler:

plutôt bien aux vues des circonstances et qu'on boucle la saison en retrouvant notre flaque pilotante, le docteur n'y est pour rien, et à son réveil, il est en droit de penser que Bill est morte par sa faute.

Quand à Nardole, il me manquera, même si son duo avec  le docteur aurait peut-être paru décalé avec une nouvelle incarnation.

#1057 04/07/2017 08:09:25

Lauriaen
Cheshire Cat

Merci pour la précision, Zakath Nath, j'avais zappé ce détail, en effet !

Foradan >

Spoiler:

Pour l'arrêt brutal, on se retrouve dans la même situation qu'en 2011 avec l'arrivée de Steven Moffat : fin de Ten, de sa bande de compagnons, du Maître, pour l'accueil tout neuf de Eleven, Amy et Rory, et River Song.
C'est un peu dommage de faire à chaque fois presque table rase à chaque changement de showrunner, mais bon. wink

#1058 04/07/2017 09:16:40

Druss
Elbakinien d'Argent

Lauriaen a écrit:

Spoiler:

C'est un peu dommage de faire à chaque fois presque table rase à chaque changement de showrunner, mais bon. wink

Avec Doctor Who, ce n'est jamais un changement radical, plutôt un changement général d'atmosphère. Le changement Ten > Eleven avec l'arrivée de Moffat en showrunner n'a pas complètement tiré un trait sur l'histoire du Doctor jusqu'alors (quand bien même il s'en est fallu d'un cheveu avec la Pandora). On reste toujours dans une continuité logique, ou en tout cas autant que faire se peut. Le seul changement radical dans la continuité ces dernières années, ça a été le War Doctor et le retour de Gallifrey que Russell T. Davies avait laissé volontairement de côté. Et puis, ce n'est pas plus mal de changer d'ambiance de temps à autre.

#1059 14/07/2017 20:16:09

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

En tout cas on sera fixé sur le nom de l'acteur (ou actrice) qui reprendra le rôle ce dimanche 16 juillet, après la finale homme de Wimbledon (pas vraiment d'heure fixe prévue, du coup).

#1060 14/07/2017 23:30:23

Druss
Elbakinien d'Argent

Zakath Nath a écrit:

après la finale homme de Wimbledon (pas vraiment d'heure fixe prévue, du coup).

Ce sera vraisemblablement à partir de 18h30 heure anglaise (19h30 heure française), BBC One passant la relève à BBC Two pour Wimbledon, comme font France 2, France 3 et France 4 pour ce genre d'évènements.

Dernière modification par Druss (14/07/2017 23:30:48)

Pied de page des forums