Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 16/04/2011 10:15:12
- Albéric
- nécromancien de sujets
Re: Les nombreux Docteur Who
@ Zakath Nath & alana chantelune
Il existe des novelisations, des bouquins qui narrent d'autres aventures du Trio.
Pourquoi ne pas commencer par celui-là ?
PS: merci Gillossen pour l'image posté par Neil Gaiman !
C'est aussi cool qu'un noeud-pap ou un fez !
trouvé sur le net :
à la demande de King Kong, édit du message...
trouvés aussi sur le net :
sur le Dr Who version manga, à gauche de haut en bas :
Jack, Rose, Martha, Donna et ??? (Nine ? le Maître ?)
sur le Dr Who version manga, à droite de haut en bas :
les Daleks, K-9, Mme de Pompadour, Astrid Peth (Kylie Minogue), Joan Redfern aka Miss Redfern et Sarah Jane
PS : aucun elbakinien ou elbakinienne n'aurait déjà eu sous les yeux ce magazine ?
Dernière modification par Albéric (19/04/2011 16:36:51)
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#42 16/04/2011 15:36:03
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Site web
Sympa! Oui, le Moorcock doit valoir le coup, je pense que je commencerai par acheter un livre par Docteur/compagne.
Plus qu'une semaine !

#43 16/04/2011 16:58:27
- Albéric
- nécromancien de sujets
@ Zakath Nath : encore une semaine !
Dernière modification par Albéric (16/04/2011 17:45:57)
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#45 16/04/2011 17:46:57
- Albéric
- nécromancien de sujets
and so what ?
EDIT :
message à supprimer car d'aucun intérêt désormais, comme le précédent aussi maintenant par ailleurs, histoire de nettoyer un peu le topic avant qu'il ne s'épaississe... John Doe, si tu passes par là, il y a un paquet de message à transférer ici (cf. mon dernier MP) !
Dernière modification par Albéric (19/04/2011 19:12:15)
#46 18/04/2011 11:02:08
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Un truc complètement farfelu, Torchwood Babiez, avec l'équipe de Torchwood ainsi que Rose et Ten...Version couche-culotte.
#47 19/04/2011 00:37:57
http://www.youtube.com/watch?v=guhx7ssYFuo
I wear a stetson now, stetsons are cool
le trailer qui prend aux tripes
http://www.youtube.com/watch?v=9vIsQ25Krq8
"Fear Me, I've killed hundreds of Time Lords"
"Fear Me, I've killed all of them"
Dernière modification par Zébulon (19/04/2011 00:44:11)
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#48 19/04/2011 16:13:45
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvan … liams.html
Quel beau portrait...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#49 19/04/2011 16:37:08
- Gwendal
- Lucha Libre Style
- Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
J'ai toujours craqué pour les jolies rousses mais Amy a un peu de mal a me faire oublier Donna (haaa Doctor Donna) ou Rose.
Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303
#50 19/04/2011 18:56:49
Zébulon a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=guhx7ssYFuo
I wear a stetson now, stetsons are cool
le trailer qui prend aux tripes
http://www.youtube.com/watch?v=9vIsQ25Krq8
"Fear Me, I've killed hundreds of Time Lords"
"Fear Me, I've killed all of them"
Waaah, vivement la nouvelle saison ! Dire que j'ai encore la fin de la saison 5 à regarder (pas eu le temps encore, je l'ai enregistrée). Le début de la saison était pas mal, pas toujours extraordinaire, mais Matt s'en sort bien, et Amy Pound est un personnage passionnant à tous égards (personnalité complexe, histoire trouble... et terriblement mignonne...). Vivement la suiiite
#51 19/04/2011 19:35:11
- Albéric
- nécromancien de sujets
@ alana chantelune
merci pour le lien, c'est cool !
@ Zébulon
merci pour les liens, c'est très cool !
D'accord avec toi, le statson est plus cool que le fez.
Trailer bien alléchant avec un Murray Gold au sommet de sa forme : ça promet d'être du tonnerre !
(J'ADORE les musiques de MURRAY GOLD !!!)
Avec entre autres une ravissante Lily Cole et un Tardis qui traverse la Cascade de Méduse : yeah !!!
"Fear Me, I've killed hundreds of Time Lords", "Fear Me, I've killed all of them" : reyeah !!!
@ Gillossen
merci pour le lien
@ Gwendal
Le sujet a déjà été (re)lancé plusieurs fois, alors chiche : peut-on nous organiser un mini-sondage
"quelle a été la meilleure compagne du Docteur depuis le relaunch de 2005 ?"
Sinon, j'aime aussi les illustrations de Jeff Carlisle :
Avec les "gentils"... et les "méchants" !
Et tant qu'à "monologuer", autant aller jusqu'au bout avec mon analyse de la saison 2 ! "ALLONS-Y !"
Spoiler:
TORCHWOOD
2.00 L’Invasion de Noël
On retourne sur Terre avec Rose et un Docteur sérieusement patraque. Pas de chance, c’est à ce moment que les Sycorax lance leur plan d’invasion de la Terre !
Spoiler:
C’est la 1ère Ministre Harriet Jones qui va devoir assurer dans épisode qui commence comme Skykine pour finir en Star Wars avec un bon vieux duel à l’ancienne.
C’est la pas super transcendant, mais cela ce laisse voir car on sent bien que le budget a sensiblement augmenté depuis la saison 1.
2.01 Une nouvelle Terre
2ème arrêt dans le monde dans 5 milliards d’années.
Super épisode où les 2 intrigues se mêlent très bien :
Spoiler:
- le retour de Lady Cassandra qui vole le corps de Rose (Billie Piper se régale à jouer les 2 rôles)
- les manigances des bonnes sœurs félines qui élèvent un cheptel de cobayes humains pour leurs expériences médicales
Rapidement, David Tenmant apparaît très à l’aise dans son rôle de Sherlock Homes intersidéral sans cesse en train de courir : homme de réflexion déluré et homme d’action bondissant à mi-chemin entre James Bond et le Père Noël !
2.02 Un Loup-garou royal
Passé la séquence d’introduction hors-sujet (mais bien filmée il faut l’admettre), on a droit à une histoire de loup-garou qui traque ses proies dans un manoir victorien dans la plus pur tradition britannique (le loup-garou des films de la Hammer, le Loup-Garou de Londres, la série des Hurlements, Dog Soldier...).
Je n’ai pas totalement accroché, mais force est de constater que s’est bien réalisé, mieux que dans nombres de séries fantastiques qui ont traité le même sujet.
2.03 L'École des retrouvailles
Un épisode très sympathique axé sur l’humour, malgré une séquence d’introduction assez violente.
C’est peut-être dommage que le côté « retrouvailles » l’emporte sur le côté « école » car il avait un aspect subversif très intéressant.
Spoiler:
(Des extraterrestres se servent de la mal-bouffe des cantines anglaises (« eat more fries ! ») et du système ultra-élitiste pour former un armée de génies corvéables à merci qui ne travaillent que dans pour d’enrichir leurs maîtres : comment interpréter ce scénario post énième vraie-fausse crise économique mondiale ?)
Et puis il y a Anthony Stewart Head (Giles dans Buffy) imperturbable et glacial en adversaire du Docteur…
2.04 La Cheminée du temps
Dans un vaisseau spatial en panne, le Docteur, Rose et Mickey doivent empêcher un commando d’automates de mettre la main sur une belle aristocrate française du XVIIIème siècle.
J’ai beaucoup aimé cette romance douce amère entre le David Tenmant et Sophia Myles très joliment organisé par Steven Moffat.
PS : Comment Sophia Myles, aussi craquante en aristocrate française qu’en paysanne viking (Outlander) peut-elle incarner une blondasse aussi nuchuche dans la série Moonlight ???
2.05 Le Règne des Cybermen (1/2)
2.06 Le Règne des Cybermen (2/2)
Les voilà enfin ces fameux Cybermen !
Tout était là pour faire un super diptyque, et pourtant je n’ai que moyennement accroché. Une assez lourde relationship drama qui suit celle de l’épisode 1.08, beaucoup de répétitions dans une lourde mise en scène, un méchant pas crédible pour un sou…
Mais l’honneur est sauf car on a son content de scènes d’action dans la 2ème partie et que tout est bien qui finit bien : la République d’Angleterre a été sauvée des affreux hommes cyberniques !
2.07 L'Hystérique de l'Etrange Lucarne
Cela aurait été un bon épisode d’Au-delà du réel, mais le Docteur Who nous a habitué à bien mieux que cela… A oublier ?
2.08 La Planète du Diable (1/2)
2.09 La Planète du Diable (2/2)
On nous l’a souvent fait en science-fiction le coup de la planète inconnue et de la force mystérieuse… Et là, cela marche vraiment très bien !!!
Ce dytique se montre supérieur à la plupart des productions qui se sont inspirés de cette bonne vieille recette. Et belle trouvaille que ces Oods !
2.10 L.I.N.D.A
Épisode de transition à tous les sens du terme, mais j’ai bien aimé cette bande de paumés qui cherchent à oublier leur mal-être en suivant les traces du Docteur. Et puis, il est très sympathique ce fan de l’Electric Light Orchestra, pathétique et drôle en apprenti espion !
2.11 Londres 2012
Épisode de transition très bof-bof qui reprend peu ou prou à l’épisode 2.07, lui-même déjà assez bof-bof… A oublier !
2.12 L'Armée des Ombres
2.13 Adieu Rose
Tout commence avec Jackie qui pour une fois en remontre au Docteur. Puis tout s’enchaîne avec ces fantômes devenus phénomène planétaire et la visite guidée de Torchwood 1. Et là c’est le drame !!!
Énorme cliffhanger à la fin de la 1ère partie du diptyque qui annonce une 2ème partie encore plus énorme consacrée à la bataille de Canary Wharf !
PS : j'ai essayé d'en dire le plus possible sans trop en dire, alors s'il reste des spoilers qui piquent vraiment les yeux (pas du genre : "aie ! tu as dévoilé qu'il y avait un loup-garou dans l'épisode "une loup-garou royal"... C'est pas bien, tu as gâcher mon plaisir de découvrir cet épisode !"), merci de mes signaler en MP pour que je puisse rectifier, sans passer par la casse message moralisateur et culpabilisant bien visible par tous. Merci par avance !
Dernière modification par Albéric (02/06/2011 23:53:46)
#52 19/04/2011 20:05:09
- Gwendal
- Lucha Libre Style
Albéric a écrit:
@ Gwendal
Le sujet a déjà été (re)lancé plusieurs fois, alors chiche : peut-on nous organiser un mini-sondage
"quelle a été la meilleure compagne du Docteur depuis le relaunch de 2005 ?"
Ben pour moi pas besoin de sondage, car là c'est vraiment une question de ressenti et d'atome crochu avec des personnalités. Chacune a son propres style et caractère, mais ce sont de très bonnes actrices toutes les 4 et pour moi aucune ne fait tache dans le Whoniverse
Pour ton analyse des épisodes, même ceux que tu mets à oublier, j'y arrive pas J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette série et même les épisodes un peu moyen, je trouve toujours un petit truc à sauver (très souvent les dialogues d'ailleurs).
Sinon un grand merci pour toutes les illustrations que tu nous sort, je me régale. Dommage qu'il n'y ai pas plus de matière en France (les novellisations par exemple je serai preneur )
Pour ceux que ça intéresse il y a eu aussi pendant la période Martha (il me semble, mais plus très sûr) un dessin animé appelé "Infinite Quest", je ne suis pas fan des dessins personnellement mais bon à voir quand même.
#53 19/04/2011 20:29:59
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
J'ai jamais compris ce que tout le monde trouvait à Rose ou Donna (surtout Donna !). Je suis un grand fan de Martha, intelligente et fraîche, même si elle ne contredisait peut-être pas assez le Docteur (ah, c'est sûr, pas comme Donna !). Et je trouve que sa saison (la 3 donc) est la plus solide de cette nouvelle version de la série, surtout grâce à ses épisodes finaux magnifiques !
Et je suis également totalement fan d'Amy, mais bon, elle triche : elle est rousse
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#54 19/04/2011 20:39:00
- Gwendal
- Lucha Libre Style
Merwin Tonnel a écrit:
J'ai jamais compris ce que tout le monde trouvait à Rose ou Donna (surtout Donna !). Je suis un grand fan de Martha, intelligente et fraîche, même si elle ne contredisait peut-être pas assez le Docteur (ah, c'est sûr, pas comme Donna !). Et je trouve que sa saison (la 3 donc) est la plus solide de cette nouvelle version de la série, surtout grâce à ses épisodes finaux magnifiques !
Et je suis également totalement fan d'Amy, mais bon, elle triche : elle est rousse
Ben c'est simple, Donna et Rose m'ont fait rire (énormément) et pleurer (un peu), Martha non, trop distante, trop froide et analytique (c'est son personnage hein c'est pas une critique). Quand a Amy ben elle est juste (lovely quoi
)
Dernière modification par Gwendal (19/04/2011 20:40:38)
#55 19/04/2011 21:37:47
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Site web
Martha, elle est très bien dans les trois premiers épisodes, elle offre un bon contraste avec Rose, posée, plus instruite, un peu plus mature. Mais ensuite elle est complètement énamourée devant le Docteur, et perd le répondant dont elle faisait preuve, et c'est très vite lourd, surtout qu'elle a quasiment chaque fois la même expression, les yeux tristes dans le vague.
Spoiler:
D'accord, il fallait montrer que le Docteur souffrait de la perte de Rose et était incapable de voir Martha et ses problèmes, mais ça ne servait pas trop le personnage. En fin de saison elle se reprend.
Mais le pire c'est en saison 4, surtout la première partie (pour le final ça va) où elle ne sert strictement à rien à part reintroduire le Docteur et Donna auprès de The Unit: elle se fait systématiquement enlevée, et est inutile. Le plus flagrant c'est dans The Doctor's Daughter: à la base, c'était sensé être un épisode centré sur elle, montrant pourquoi elle déciderait de ne plus voyager dans le Tardis... Puis Davies a eu l'idée de la fille du Docteur, et l'épisode est centrée sur cette dernière, Donna se rend aussi utile vers la fin, et Martha, en gros, se retrouve à faire ami-ami avec un homme-poisson qui finit par se noyer. Bref, c'est vraiment la cinquième roue du carosse, le personnage n'arrive pas vraiment à s'imposer et c'est dommage parce qu'au départ elle était plutôt prometteuse.
Je ne suis pas une grande fan de Rose, j'ai mis du temps à m'y attacher,
Spoiler:
et je ne suis pas ravie de son retour en saison 4: très intrigant le long de la saison, pour pas grand chose. Mais au moins ça boucle définitivement son histoire.
Donna est assez tête--à-claques au départ, c'est sûr, mais je la trouve plus amusante et puis pour une fois on avait une femme plus mûre, sans sentiments amoureux vis-à-vis du Docteur, et c'est reposant après la façon dont ça avait été traité avec Martha.
Pour Amy, elle est charmante c'est sûr, mais en fait j'ai adoré la toute jeune Amy, et même si elle n'aurait pas tenue comme compagne toute une saison, je trouve l'adulte moins attachante même si le personnage est intéressant. Mais je trouve le jeu de l'actrice parfois inégal, elle joue un personnage extraverti, d'accord, mais parfois ça ne passe pas. Je pense notamment à l'épisode avec Van Gogh ou lui et le patron de café se disputent et qu'elle leur dit de la fermer, je trouve qu'elle en faisait un peu trop et le personnage faisait plutôt vulgaire alors que ce n'était pas vraiment l'effet voulu. Catherine Tate gérait mieux ce côté grande gueule, faut dire qu'elle a un peu plus d'expérience.

#56 19/04/2011 23:23:17
puis surtout Donna est la seule qui puisse contrôler le docteur.
Cf avec l'épisode de la marié entre les saisons 2 et 3, ou sans elle il ne se retient pas
Spoiler:
et finit par trouver la mort
(cf episode 4.11 turn left)
ou lors du 4.2 à pompéi
elle apporte un contrepoids aux instincts extrémistes du doctor. Sans elle il tourne
Spoiler:
Timelord victorious comme dans les eaux de Mars.
On en a déjà un aperçu dans le Family of Blood ( le 3.9)
http://www.youtube.com/watch?v=SC0NuBaliLs
sans compagnon pour le faire rester "humain", on comprend mieux son titre de Oncoming storm, destroyer of worlds
Dernière modification par Zébulon (19/04/2011 23:23:33)
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#57 20/04/2011 00:06:18
Je viens d'apprendre une triste nouvelle : Elisabeth Sladen, qui jouait Sarah Janes, nous a quittés Je ne connaissais pas l'ancienne série, mais j'avais bien aimé son retour dans School Reunion. C'était un bel effort de cohérence de la série sur la durée, et un personnage vraiment intéressant, qu'Elisabeth Sladen jouait fort bien. Plusieurs vidéos ici rappelant les apparitions de Sarah James Smith dans la série.
Dernière modification par Tybalt (20/04/2011 00:08:38)
#59 20/04/2011 07:04:38
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Site web
Je viens d'apprendre ça et ça m'a fait un choc. J'aimais bien The Sarah Jane Adventures.
Après Nicholas Courtney (le Brigadier) il y a quelques mois c'est un autre pilier du Whoniverse qui s'en va .

#60 20/04/2011 10:18:41
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Oh merde !! The Sarah Jane Aventures étaient bien sympas...
Je ne m'y attendait pas du tout... Je ne connaissais pas le Brigadier, mais elle, je m'étais promis de visionner les trois saisons de TSJA...