#21 29/03/2011 21:51:56

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Re: Les nombreux Docteur Who

Je pense qu'il va sérieusement falloir songer à créer un sujet spécial pour ce Docteur Who, car il inonde littéralement ce sujet wink

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#22 30/03/2011 10:07:55

Zébulon
Mad man in a blue box
Site web

doctor who c'est comme les fez, c'est d'la balle
Fezzes are cool

Bowties are cool
smile

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#23 30/03/2011 14:48:33

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

Je suis tombée amoureuse des BO de Murray Gold. Je les aient toutes commandé sur amazon, ainsi que celles de Torchwood !!

En plus, j'ai découvert qu'un épisode de Dr Who remportait systématiquement (à une exception près) les prix Hugo depuis 5 ans !! (les épisodes de Moffat en particulier, The Empty Child, Blink, celui avec Mme de Pompadour, The Water of Mars.)

Dernière modification par alana chantelune (30/03/2011 14:51:40)

#24 30/03/2011 18:53:35

Albéric
nécromancien de sujets

@ dwalan
Oui il est grand temps qu'un grand manitou crée un sujet sur le Dr Who dans la section science-fiction, ne serait-ce que pour désengorger ce topic !
A  chaque épisode que le regarde, je me retiens de venir poster ici mon ressenti pour canaliser mon enthousiasme.

Vite,un sujet dédié au whoniverse avant que je sois transformé en cyberman !

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#25 31/03/2011 10:05:27

Gwendal
Punk Rock Jesus
Lieu: A l'ouest

Pour ceux que cela intéresse (j'en suis big_smile) un petit trailer de la future saison de notre cher Docteur http://www.youtube.com/watch?v=9vIsQ25K … r_embedded

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" - Terry Pratchett

#26 31/03/2011 10:23:25

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Voilà, les fans, les nombreux fans, du docteur... des différents docteurs Who et du whoniverse ont enfin un espace où communiquer sans enquiquiner les non-fans (ah, on me dit qu'il faut écrire pas-encore-fan à la place de non-fan) !

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#27 31/03/2011 13:39:53

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

C'est vraiment de la SF, Dr Who ? tongue
(Boutade, boutade).

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#28 31/03/2011 14:02:35

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

J'ai déplacé les derniers messages dans ce sujet (si quelqu'un a le courage de chercher les plus anciens, qu'il me fasse signe).winksmile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#29 31/03/2011 14:04:25

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Merci d'avoir ouvert le sujet et déplacé tous les messages smile !

En tout cas, le dernier trailer en date est franchement alléchant. Donc Lily Cole va bien jouer une espèce de sirène (probablement d'origine alien, comme d'habitude) dans l'épisode avec les pirates. Ce sera la saison!

Spoiler:

Par contre on voit l'intérieur du TARDIS avec la déco de l'ère Davies et ce qui ressemble à la lumière d'une régénération. C'est curieux.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#30 31/03/2011 20:00:42

Albéric
nécromancien de sujets

Merci dwalan !
Juste pour information, l'épisode écrit par Neil Gaiman s'intitulera the doctor's wife !
Sacré programme en perspective !!! smile

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#31 05/04/2011 15:31:20

Gillossen
Marmiton
Site web

J'imagine que du coup on parle aussi de Torchwood ici ? smile

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/05/110405033346901018.png

Quelle phrase d'accroche moisie. neutral

#32 05/04/2011 16:02:54

alana chantelune
Belle au bois dormant
Site web

oui, mais le pitch, lui, est prenant... smile

J'aimerai bien voir Jack aux côté de Eleven.... J'aimerai surtout voir ce qu'il donnerait face à River Song (deux personnages qui voyagent dans le temps pour faire de l'archéologie, qui viennent du 51e siècle... Si River Song ne fait pas elle aussi partie de l'Agence du Temps, ce serait un peu gros !)

#33 05/04/2011 17:34:15

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Pas très attirée par la nouvelle saison de Torchwood pour ma part (surtout avec l'annonce que ça sera encore plus sombre qu'avant, on a encore rien vu) mais ça pourrait me faire le même effet que la saison 3 qui m'avait assez agréablement surprise.

Par contre, oui, ce serait bien que Jack revienne faire un tour dans DW, pour la saison prochaine, pourquoi pas (là, Russel T Davies et Moffat devaient être trop occupés par le nouveau départ de leur série respective pour envisager un cross-over si tôt).

#34 08/04/2011 16:39:11

mangani
Lige
Site web

Gillossen a écrit:

... mais en rapport avec le point de départ : plus personne ne meurt sur Terre.

VANNEREUX Michel
La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs
Perry Rhodan / Basis
http://www.stellarque.com

#35 10/04/2011 16:31:29

Albéric
nécromancien de sujets

@ mangani
Je plussoie

Je suis bientôt au bout de mon odyssée dans le whoniverse : la série entre dans mon top de la science-fiction, aux cotés de Babylon V et Farscape !

Je fait mon bilan de la saison 1 :

Spoiler:

BAD WOLF

1.01 Rose
Anecdotique par rapport à ce qui va suivre, mais il fallait bien commencer quelque part.

1.02 La Fin du monde
1er arrêt dans le monde dans 5 milliards d’années.
Une belle réussite visuelle qui annonce de fort belles choses pour la suite de la série, avec des personnages secondaires déjà très hauts en couleur comme Face de Boe et Lady Cassandra.
On découvre le nouveau Docteur, souvent déluré, parfois désespéré, qui par moment peut se transfigurer en esprit vengeur qui mérite bien son surnom dalek de « tempête imminente ».

1.03 Des morts inassouvis
L’idée de réunir fantômes et Charles Dickens à Cardiff au XIXème siècle était intéressante mais je n’ai pas été très emballé.

1.04 L'Humanité en péril
1.05 3ème Guerre mondiale

Les choses démarrent vraiment avec cette invasion extraterrestre qui reprend tout les codes du genre pour les tourner en dérision : assez fun, même si le manque de moyen se fait souvent cruellement sentir.

Spoiler:

Big Ben éventré, un cochon bipède qui joue le rôle de leurre, tous les aliens infiltrés sont obèses et pétomanes, l’invasion alien finalement réduite à une famille élargie montant une vente aux enchères interplanétaire, les forces de sécurité qui ne comprennent rien à rien, Jackie qui bricole une arme anti-alien avec le cul-de-basse-fosse de la gastronomie britannique, l’explosion du 10 Downing Street

1.06 Dalek
Piégé dans un complexe souterrain dédié à une collection d’objets alien, le Docteur et Rose ont fort à faire avec le dernier des Daleks.
Bon huis-clos, bon épisode !

1.07 Un jeu interminable
1er arrêt sur la Terre dans 200 000 ans : bienvenus dans le Satellite 5 et ses 500 étages multimédias.
Bien sûr il y a quelque chose de pourri au royaume de l’information.
Mention spéciale à Simon Pegg qui campe un rédac-chef complètement ravagé.

1.08 Fête des Pères
Un épisode qui fleure bon « Life on Mars » dans un 1er temps avec tous les classiques des paradoxes temporels
Plaisant mais pas renversant.

1.09 Drôle de mort
1.10 Le Docteur danse

Rose et le Docteur arpentent les rues de Londres pendant le Blitz à la recherche d’un alien aux pouvoirs assez inquiétants tandis qu’une terrible épidémie transforme les habitants en zombies au visage recouverts d’une maque à gaz. L’aide du Capitaine Jack et d’une adolescente cheftaine d’une bande d’orphelins ne seront pas de trop pour résoudre tous ces mystères !
Steven Moffat frappe fort pour sa 1ère incursion dans le whoniverse, car les scènes d’action sont au service d’un scénario riche en réflexion et en émotions, et pas l’inverse !

1.11 L'Explosion de Cardiff
Un épisode de transition qui voit le retour des Slitheens. Pas très palpitant, mais le trio Docteur / Rose / Jack fonctionne à merveille !
Pourquoi n’en a-t-on pas profité sur une plus longue durée ?

1.12 Le Grand Méchant Loup
1.13 À la croisée des chemins

2ème arrêt sur la Terre dans 200 000 ans pour un énorme diptyque final !

Spoiler:

on commence dans une satire de la télé-réalité pour finir dans un Fort Alamo spatial où le Docteur, Rose, Jack et les résidents de divers bord du Satellite 5 font front commun contre les pires ennemis du Docteur !

Ne tardez pas trop quand même à vous (re)plonger dans le whoniverse :
il y tant de planètes à sauver, de civilisations à secourir et de monstres à combattre ! wink

PS : s'il reste encore trop de spoilers, je laisse le soin à Zakath Nath le soin de me les signaler pour rectification du message

Dernière modification par Albéric (19/04/2011 19:35:40)

#36 11/04/2011 13:55:59

Gillossen
Marmiton
Site web

mangani a écrit:

Gillossen a écrit:

... mais en rapport avec le point de départ : plus personne ne meurt sur Terre.

Certes, certes, je vois le jeu de mots, mais je le trouve raté. smile

http://youtu.be/96fgOz0uDzs

Le panel entier de Gaiman & Co à la WonderCon. smile

#37 12/04/2011 09:55:53

alana chantelune
Belle au bois dormant
Site web

Albéric a écrit:

le trio Docteur / Rose / Jack fonctionne à merveille !
Pourquoi n’en a-t-on pas profité sur une plus longue durée ?

Tout à fait d'accord. Et Mickey qui se prend les pieds dans le seau...
Il existe des novelisations, des bouquins qui narrent d'autres aventures du Trio.

#38 12/04/2011 10:39:34

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Est-ce que tu en as lu? Ça me tente mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles valent le plus le coup.

#39 13/04/2011 10:34:05

alana chantelune
Belle au bois dormant
Site web

Non, mais j'ai une copine qui en avait chez elle... Il faudra que je les lui emprunte un de ces 4, merci de m'en donner l'idée !!! gniark gniark !! winkbig_smile

#40 14/04/2011 14:18:41

Gillossen
Marmiton
Site web

Posté par Neil Gaiman sur son blog. wink

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/14/110414022050851254.jpg

Pied de page des forums