#21 01/02/2011 14:19:07

Evildeus
Elbakinien d'Argent

Re: Rubrique ! [Le hros de la semaine - 2011-2015]

J'aime bien XXXHolic, les personnages sont interessants et les liens avec Tsubasa Chronicles assez plaisant.

Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernirement:  The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire:   Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)

#22 01/02/2011 19:21:34

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Ben, je qualifie de "bi-polaire" (deux ples opposs, mme si ce n'est pas la dfinition exacte du mot) les personnages deux personnalit opposes ; ce sont tous ces hros de mangas qui ont une attitude dprave, grossire, bien rigolote, et qui d'un coup, en un changement de case, prennent un visage maxi-srieux et  balancent une phrase mystrieuse, avant de faire semblant de reprendre leur tte de con... Et bien sr, ces personnages cachent un sombre pass et des tas de rvlations, ne sont pas ce qu'ils paraissent, etc...

Oui, mais dans le cas de xxxholic, cette attitude est il me semble volontaire. C'est un peu le masque qui dissimule des flures et des doutes intimes.smile
Je ne vais pas plus dvelopper pour ne pas dvier du sujet, mais discussion poursuivre ventuellement dans le sujet XXXholic.wink
Merci pour la prcision.smile

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#23 09/02/2011 11:46:44

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

On a oubli de changer de hros lundi...
Il faudrait peut-tre rameuter les bonnes volont, avec l'dito, pourquoi pas ?

Dernire modification par alana chantelune (09/02/2011 16:44:07)

#24 09/02/2011 13:42:37

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Le voil le nouvel hros smile :

arrow http://www.elbakin.net/heros/510-ezylryb

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#25 15/02/2011 19:26:09

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Nouveau personnage, dans le ton de notre habillage actuel :

arrow http://www.elbakin.net/heros/511-jir

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#26 15/02/2011 19:36:47

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Merci pour le portrait. Je n'ai pas encore pu dcouvrir le livre, mais c'est pour bientt.smile

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#27 16/02/2011 16:23:41

kaelyana
Little ball of fur
Lieu: sleeping in the sun

Ohhh il est beau ! J'aime bien les livres o les personnages d'animaux ont une certaine ampleur, je vais donc aller jeter un coup d'oeil sur ce lion de Macdoine, voir ce que a m'inspire...

We live in the present, we dream of the future, but we learn eternal truths from the past.
If I never meet you in this life, let me feel the lack; a glance from your eyes, and my life will be yours.

#28 17/02/2011 11:19:23

Deuzenn
Istar
Lieu: Somme

J'aime beaucoup le portrait de Jir! Je garde le titre dans un coin de ma tte.

Lecture en cours: bientt le dernier tome du Soldat Chamane

#29 22/02/2011 00:22:32

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Et bien voil le portrait d'un personnage du monde d'Anne Bishop et de sa Trilogie des Joyaux Noirs.

http://www.elbakin.net/heros/512-lucivar-yaslana

Je ne sais pas si j'ai russi tre trs claire sur ce personnage et si ce n'est pas le cas tongue il vous faudra attendre que le lecteur dsign fasse sa critique du premier tome whistling

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont t nommes au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#30 22/02/2011 00:31:46

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Ben je ne sais pas pour les autres, mais ton portrait me donne envi de commencer cette trilogie. Remonte express dans ma pal.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#31 22/02/2011 09:33:40

kaelyana
Little ball of fur

Lucivar !!! 1512

Merci Witch pour ce portrait, Lucivar est dfinitivement mon personnage prfr de cette trilogie, et je ne peux que conseiller la lecture ceux qui ne connaitraient pas encore cette oeuvre !

We live in the present, we dream of the future, but we learn eternal truths from the past.
If I never meet you in this life, let me feel the lack; a glance from your eyes, and my life will be yours.

#32 22/02/2011 09:43:23

lyconide
Novice

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la description du dernier hros de la semaine est crit dans un Franais trange... Google trad serait-il pass par l?

#33 22/02/2011 11:56:43

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Encore une uvre que je ne connais pas, mais ce portait me donne bien envie de la dcouvrir ! smile

#34 22/02/2011 12:36:57

Siriane
flaire le bon bouquin

Zut j'avais post sur l'ancien sujet ( le lien pour le forum sur la page "hros de la semaine" est toujours pour l'ancien topic)

Donc je me rpte :

Ahhh Lucivar Yaslana, a c'est un personnage rrrrrrrrrrrhhhhhhhhh tongue
Mais moi je ne suis pas capable de dire du trio "infernal" Saetan, Daemon et Lucivar lequel je prfre.
Et Witch j'aime beaucoup l'illustration que tu as choisie.

En tout cas j'espre que l'anne prochaine, il y aura un des personnages de cette trilogie dans le tournoi. big_smile

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#35 22/02/2011 13:19:18

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

lyconide a crit:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la description du dernier hros de la semaine est crit dans un Franais trange... Google trad serait-il pass par l?

Tout d'abord je me suis aussi autorise dplacer ton intervention dans le bon sujet.

Ensuite comme c'est ton tout premier message je vais considrer que ta question est une maladresse de dbutant. J'en fais moi-mme pas mal quand je dbarque sur certains forums whistling

Parce qu'avant de lancer ce genre de questions sur le forum on peut aussi se renseigner auprs de la rdactrice en lui posant la question par MP cela me parait plus courtois mrgreen (mais je suis peut-tre en mode susceptible va savoir dry )

Et comme cela j'aurais pu te rpondre que non je ne me sers pas de Google trad puisque je lis en anglais.
Au pire je vais regarder des articles en anglais et je les traduis mal toute seule comme une grande.
Mais l en l'occurrence le fait est que, comme je n'ai pas la version franaise de ces bouquins, je ne suis pas sre de tous les choix de traductions faits, donc ce portrait est ralis avec mes souvenirs mlangs au peu d'informations en franais que j'ai pu trouver sur le vocabulaire spcifique Bishop.

Donc pour ce qui est du franais bizarre Lignage - Sorcire - Sire d'Enfer tu peux adresser tes dolances au traducteur mais c'est pas moi qui ai choisi neutral
Et mme pas d'ailleurs cris directement l'auteur pour lui demander pourquoi elle a choisi des mots bizarres comme
The Blood - Witch et Dark Lord

Par ailleurs j'ai moi-mme indiqu dans le message annonant le portrait (que tu n'as peut-tre pas vu smile ) que je n'tais pas certaine de la clart du celui-ci. Alana et Gwendal n'ont pas lu le bouquin et ils n'ont pas eu l'air de patauger mais peut-tre qu'ils sont juste gentils parce qu'ils ont peur de moi lol

@ Siriane : j'ai eu de l'aide pour le choix de l'illustration parce que c'tait pas facile de trouver des ailes qui ne soient pas celles d'un "ange noir" wink

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont t nommes au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#36 22/02/2011 13:46:44

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Witch a crit:

Alana et Gwendal n'ont pas lu le bouquin et ils n'ont pas eu l'air de patauger mais peut-tre qu'ils sont juste gentils parce qu'ils ont peur de moi lol

Tout fait !!! D'ailleurs prsentement je suis fig comme un lapin dans la lumire des phares rien qu' te lire lol

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#37 22/02/2011 13:58:50

kaelyana
Little ball of fur

En tout cas, du peu d'infos en franais que j'avais trouv aussi sur ce cycle, il me semble que toutes tes traductions sont parfaitement justes Witch. Aprs, que a sonne pas bien en franais, a c'est pas notre faute, et puis y'a certainement plein de gens que a perturbera pas du tout de lire "Lignage" ou "Sire d'Enfer", surtout si les termes anglophones ne leur sont pas plus parlants...

(et moi je dis pas a parce que j'ai peur, j'ai peur de personne moi tongue)

#38 22/02/2011 14:20:22

Siriane
flaire le bon bouquin

"Sire d'enfer", a en jette pas mal aussi tongue
Pour ma part J'ai trouv que ta prsentation tait plutt claire, mais bon j'ai lu trois fois cette trilogie...whistling

Dernire modification par Siriane (22/02/2011 16:21:58)

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#39 22/02/2011 15:33:06

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Witch a crit:

Je ne sais pas si j'ai russi tre trs claire sur ce personnage et si ce n'est pas le cas tongue il vous faudra attendre que le lecteur dsign fasse sa critique du premier tome whistling

Il se dpche, il se dpche...rolleyes(mais pas sur qu'il prsente les choses plus clairement pour autant.winksmile)
Merci pour la bio (et en plus, a m'a donn quelques ides pour la critique.smile)

#40 22/02/2011 16:17:54

khedra
elfe malicieuse
Lieu: picardie

Ayant lue la trilogie en francais, les termes utiliss par Witch sont prcisment ceux utiliss dans la traduction.  Par ailleurs c'est un beau portrait que tu nous fait l Witch lol . J'aurais peut-tre juste ajout une bonne dose d'arrogance et un certain cot un peu "tte brule" au caractre de ce fier Eyrien rolleyes .
En tout cas, pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu, un seul conseil: FONCEZ!!! tongue

lecture en cours :

Pied de page des forums