#1 15/09/2010 22:01:02

Publivore
.
Lieu: Autre Monde

Critique BD ! [Le Rve du papillon]

#2 16/09/2010 11:03:26

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Re: Critique BD ! [Le Rve du papillon]

Ben ouais, mon coup de coeur surprise de la rentre.

Je vous prviens, l'ouvrir, c'est la lire dans la foule...

Zedd

#3 17/02/2012 01:54:53

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

En passant, le tome 2 est sorti il y a un moment.
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205062908-couv-I400x523.jpg

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#4 28/06/2012 23:30:35

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Sortie du tome 3 en juillet !

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205064544-couv-I400x523.jpg

Dans ce 3e tome du Rve du papillon, conte fantastique et enchanteur de Marazano et Yuo, on retrouve Tutu toujours prisonnire de cette trange ville qui, lors de son arrive, l'a dclare coupable d'tre une petite fille ...

Spoiler:

Dans ce 3e pisode du Rve du papillon, Tutu fait toujours ces rves bizarres qui semblent lui indiquer ce qu'elle doit faire pour que l'empereur la laisse rentrer chez elle, savoir trouver ce papillon qu'il dsire tout prix. Alors qu'un superbe spcimen blanc apparat autour d'elle dans les moments les plus inattendus, la petite fille poursuit ses recherches pour comprendre ce monde incroyable qui l'entoure. Aide par les lapins agents secrets, elle explore la grande bibliothque de la valle et y trouve un ouvrage consacr aux papillons crit par... l'empereur lui-mme !

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#5 28/06/2012 23:59:02

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

J'ai peine pu finir le tome 1 de cette BD, j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans l'univers, je suis rest compltement hermtique la dtresse de l'hrone, et j'ai trouv les lapins de la police secrte plus ridicules que drle en raison de leur omniprsence.

De plus, l'histoire, oh mon dieu, encore une fois on a droit au coup de la petite fille perdue qui ne pense qu' rentrer chez elle et un univers la limite de la cohrence, pour moi c'est du vu et revu et au final rien n'a su vraiment me surprendre dans cette histoire.

C'est compltement subjectif et pas trs argument je sais, mais vraiment je n'ai pas aim et ma lecture commence remonter.

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

Pied de page des forums