Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [Bankgreen - Thierry Di Rollo]
#161 10/11/2013 21:19:48
- indy620
- Barbare
- Lieu: Beuvry 62
Re: Critique ! [Bankgreen - Thierry Di Rollo]
(Critique des 2 Tomes)
Bankgreen une revelation fantasy francaise !
Mais il n'est pas facile de penetrer l'hostile planete mauve...
A la fin de ma lecture le sentiment est mitigé...comme je l'ai écrit pour "l'ombre du bourreau" de wolfe il ne m'a pas été facile de m'integrer dans cette planete qui a ces propres code,sa propre logique.On suit les evenements vers la fin ineluctable
Donc a la fin du premier tome un sentiment mitigé...le livre est indéniablement tres bon , mais on sort déboussolé de la lecture
Et les mois passant Bankgreen laisse un parfum entêtant dans la mémoire du lecteur,on a envie d'y retourner ,de côtoyer ses peuples,de parcouurir la mauve
Et le tome 2 assouvi cette envie ! Alors que le tome 1 laissait penser qu'il se suffisait a lui meme , on se rend compte qu'il n'en est rien ! Et une fois fini ce tome laisse le lecteur assouvie le voyage semble terminé dans ce monde impitoyable et etrange
Concernant le livre en lui meme :encore 2 tres belle illustration et un livre de qualité pour le Bélial
NOTE: 8,5/10 Pourquoi ? Parce que comme sur Bankgreen tout a une raison...
En cours : Loredan KJ PArker
#162 07/01/2014 13:07:34
- Councilman Yoda
- Géant vert
- Lieu: .
Pour 2015, vu sur le forum du Belial :
"On prévoit en effet une "intégrale" de Bankgreen en "Kvasar" qui réunirait Bankgreen (le roman), sa suite Elbrön et une novella inédite" (Kvasar : éditions "de luxe" du Belial)
D'après l'auteur, des illustrations intérieures sont prévues:
blog de l'auteur
Dernière modification par Councilman Yoda (07/01/2014 13:11:48)
#163 07/01/2014 13:09:19
#164 07/01/2014 14:07:15
- Vagabond
- Istar
- Lieu: Un Monde Truelle
Chouette, Bankgreen faisait partie dans ma liste d'envie. Pour le coup ça ne me dérange pas d'attendre un peu plus si c'est pour avoir une telle édition.
#165 07/01/2014 18:49:30
- indy620
- Barbare
J'ai déjà les 2 mais j'aime ce genre de produits alors pourquoi pas !
#166 16/08/2014 16:30:49
- Temin-olt
- Troll légendaire
- Lieu: Caudry (59) ou Charleroi
Je rejoins un peu indy620 sur le fait que l'on sort de la lecture de Bankgreen avec un petit goût étrange, mitigé. L'ambiance, l'écriture sont vraiment dignes d'intérêt. Pas mal de réflexions sont apportées autour de la mort ou de la liberté et les races/personnages sont intéressants à plus d'un titre.
En revanche, l'histoire se révèle moins savoureuse et je n'ai pas accroché. Heureusement que le rythme y est.
Ma note 7/10
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur ce qu'il fallait comprendre à Bankgreen (et Elbrön), je suis preneur!
A mort les morts!
Rouille I< Acacia >I Le chant des géants
#167 16/08/2014 19:38:05
- indy620
- Barbare
Avec le recul , ce qu'il reste c'est que seul Bankgreen est éternelle et compte vraiment...
Et chacun des livres est un peu l'inverse de l'autre et le tout montre un cycle de la vie de la planète ,la novella à paraitre avec l'integrale nous en dira peut etre plus...
#168 17/08/2014 01:25:59
- K.
- Féru de mauvais genres
- Lieu: Lisière de Brocéliande.
Councilman Yoda a écrit:
(Kvasar : éditions "de luxe" du Belial)
Une excellente nouvelle. C'est une collection que j'ai encore peu fréquentée même si tous les ouvrages s'y trouvant sont sur ma liste (je me ruine pour l'instant avec les moutons et les lunes d'encres) mais j'ai eu l'occasion d'acheter Le dragon Griaule et le Calice du dragon et je n'ai pas été déçu par la qualité de deux très beaux objets.
Dernière modification par K. (17/08/2014 01:26:19)
Ma bibliothèque en SF et Fantasy
« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.
#169 18/08/2014 14:44:57
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur ce qu'il fallait comprendre à Bankgreen (et Elbrön), je suis preneur!
Je ne sais pas s'il "faut" justement.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#170 28/08/2015 21:17:36
- Councilman Yoda
- Géant vert
- Lieu: .
D'après l'auteur, une édition de luxe en un tome du diptyque avec nouvelle inédite devrait sortir pour Noël 2016.
Reste une inconnue : avec illustrations ou pas, et si avec, quel illustrateur. (Cf message ur le site de l'auteur)
Dernière modification par Councilman Yoda (28/08/2015 21:18:30)
#171 01/09/2015 15:45:28
#172 01/09/2015 18:44:34
- K.
- Féru de mauvais genres
D'après l'auteur cette intégrale sera illustré en noir et blanc par Nicolas Fructus (lequel avait déjà illustré dans la même collection les volumes de Griaule).
« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.
#173 02/09/2015 14:12:36
#174 25/08/2016 11:55:33
- Benedick
- Adhérent
Je l'ai lu ce Bazar !
J'ai beaucoup apprécié !
Tellement que j'ai pas envie de lire la suite !
Entretenir la flamme, ce n'est pas vénérer les cendres.
#175 23/10/2016 16:21:44
- Nephtys
- Elbakinien d'Or
Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai enfin pu lire Bankgreen.
Une lecture étrange, les représentations vagues des différentes races me donnaient un arrière goût de Dark Crystal en fait
Est-ce que j'ai aimé? Je ne sais pas. Est-ce que c'est un beau livre, bien écrit et maîtrisé? Assurément ! L'univers est riche, sombre, aucun des personnages n'est vraiment fait pour être aimé et c'est cela qui donne ce ton si particulier au roman. Je me laisse le temps de digérer ce tome là avant d'entamer le second.
#176 28/10/2016 16:06:36
- K.
- Féru de mauvais genres
Pour ma part j'attends toujours l'édition augmentée au Bélial (2017? On y croit...) et je suis particulièrement curieux au vu de tous vos messages.
Le Grand Quartaut.
#177 05/01/2017 18:41:41
Pour les fans de l'auteur !
https://www.belial.fr/revue/bifrost-85
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#178 05/01/2017 19:16:35
- K.
- Féru de mauvais genres
Novembre 2017 pour la parution de l'intégrale selon les prévisions (sujettes à d'éventuels changements) de l'éditeur.
Le Grand Quartaut.
#179 20/08/2018 09:36:07
Sur le site de l'auteur !
Le 11/01/2018 à 13:04
LE DIPTYQUE BANKGREEN EN KVASAR AU BÉLIAL
[Mise à jour le 20/07/18]:
Contrat signé et renvoyé à Olivier, magnifique couverture de Guillaume Sorel calée, date de parution fixée au 8 novembre prochain.
Bankgreen (le roman intégral), après plusieurs péripéties et empêchements, paraît enfin. Aucun des illustrateurs contactés au long de ces dernières années n'a en effet accepté - ou eu envie -, de réaliser couverture et dessins intérieurs. Ce que je comprends sans réserve: Bankgreen n'a pas le statut d'un livre-culte (je pense à La horde du contrevent, par exemple). C'est simplement un roman de Fantasy. Bon, voire excellent aux yeux de certains, moyen ou illisible aux yeux d'autres. Sa réédition en édition de luxe Kvasar au Bélial est déjà pour moi le plus beau des cadeaux; illustrations intérieures ou non.
Le livre comptera 700 pages pour un total de 1 100 000 signes.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#180 20/08/2018 10:07:48
- K.
- Féru de mauvais genres
Je connais quelque peu et apprécie le travail de Guillaume Sorel via ses couvertures pour Lunes d'encre (Le livre de Cendres ; Le Livre du second soleil de Teur). Je me demandais pour quelle raison ce projet était sans cesse retardé : sa conclusion devrait a priori en être tout à fait satisfaisante.
Le Grand Quartaut.
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [Bankgreen - Thierry Di Rollo]