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#41 27/08/2011 16:35:49

Albéric
nécromancien de sujets
Date d'inscription: 17/05/2007
Messages: 2629

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Ghost Stories revient pour le salon du jjeu d'Essen dans une configuration de 2 à 5 joueurs.
Joueurs qui devront tous coopérer sauf un qui jouera le rôle du démoniaque Wu Feng ! daz

http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10576_0.jpg

Dernière modification par Albéric (27/08/2011 16:36:04)


Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

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#42 27/08/2011 17:09:12

Eolan
Le Rêveur
Date d'inscription: 14/04/2011
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Le Jeu est sortie sur iPad il y a quelques semaines.
http://itunes.apple.com/fr/app/ghost-st … 26213?mt=8

L'interface est très bien réalisée et le gameplay est très agréable.

Par contre, j'ai vraiment du mal. J'ai du faire une trentaine de partie, impossible de gagner, même en mode initiation.
Je dois louper un truc.
Si quelqu'un a des conseils ...


Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

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#43 27/08/2011 17:28:38

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7740
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

J'ai hâte de me procurer cette extension.smile

John Doe a écrit:

Alors quelques conseils :
- Utiliser le Pavillon des vents pour envoyer les fantômes tourmenteurs sur le plateau du joueur vert (qui permet d'annuler ou de relancer le dé malédiction)
- Ne pas tenter d'exorcisme si les stat sont contre vous : s'il faut faire plus d'une réussite sur 3 dés, c'est que l'exorcisme est une mauvaise idée (à moins de ne pas avoir d'autre choix évidemment.wink)

- Optimiser les capacités spéciales est fondamental, notamment le bleu (perso je préfère sa version deux exorcismes/2 fois le village qui lui permet de ramasser, au choix, 4 taos chez l'herboriste, 2 boudhas au temple,...)

- Et effectivement ne se précipiter que pour s'occuper des fantômes pénibles (et laisser ceux qui ne font rien de côté) est une bonne idée.smile

Par fantôme pénible j'entends par là en un les Hanteurs, en deux les fantômes noirs ayant des effets permanents (pas de jeton Tao, 1 dé en moins pour les exorcismes...) et en trois les tourmenteurs.
Les autres sont à laisser de côté, sauf si on a rien de mieux à faire. Il vaut mieux accumuler des jetons Tao chez l'herboriste ou aller récupérer les bouddhas.
S'il y a moins de 4 joueurs, penser à utiliser les jetons de pouvoirs neutres qui donnent un bon coup de main.

Le choix des moines est très important. A 1 joueur je privilégie soit le bleu dans sa configuration 2 exorcismes ou 2 actions au village, soit le jaune dans sa configuration 1 jeton Tao par tour.
Le vert vient en troisième choix (les deux configurations sont intéressantes) et le rouge en quatrième.

Edit : pour les fantômes très résistants/les Wu Feng, penser également que les joueurs peuvent "mettre en commun" leurs jetons Tao s'ils sont sur la même tuile village que le joueur qui tente l'exorcisme.

Voilà, bonne chance, le ratio victoires/défaites ne peut que s'améliorer !big_smile

Et j'en profite pour donner le lien vers la FAQ sur le site de l'éditeur.
http://www.rprod.com/fr/GS-FAQ.html

Dernière modification par John Doe (27/08/2011 17:31:33)


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

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#44 27/08/2011 18:21:22

Eolan
Le Rêveur
Date d'inscription: 14/04/2011
Messages: 834

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Dans la version iPad, on ne peut jouer qu'à 1 ou 2 joueurs, je prends bleu en solo et bleu/vert en duo
Je viens de suivre les conseils du petit scarabé et de John Doe, ça va un peu mieux (je suis arrivé à faire apparaitre l'incarnation de Wu Feng pour la première fois !)

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il est bien corsé, on lutte vraiment pour défendre le village et même après de nombreuses parties, ce n'est pas facile.
La durée de vie est donc assez longue.
Bon, j'y retourne smile


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#45 01/09/2011 14:27:02

turim
Gang des blousons en cuir
Date d'inscription: 09/09/2009
Messages: 359

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Au début avec almaarea on perdait assez souvent mais maintenant on met 3 ou 4 Wu Feng pour plus de fun smile


Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment.
[...] Voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. [...] Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. [...]

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#46 01/09/2011 18:44:35

Aya Sakuraba
Mage
Date d'inscription: 01/10/2008
Messages: 149

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Je me demandais s'il y avait de disponible une liste des cartes spéciales qui ont été éditées hors des extensions, comme des Wu Feng spéciaux, ou l'extension GuardHouse ?

Elle peut être sympa cette dernière extension. D'un autre côté, un grand avantage de ce jeu est sa nature coopérative, qui change de la majorité des jeux de société, donc pour le coup, c'est un peu dommage de perdre ça. De plus ce doit être moins facile d'élaborer une stratégie sur plusieurs tours lorsqu'il y a un joueur présent qui va l'entendre et tout faire pour la déjouer. smile

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#47 01/09/2011 20:53:44

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7740
Site web

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Je me demandais s'il y avait de disponible une liste des cartes spéciales qui ont été éditées hors des extensions, comme des Wu Feng spéciaux, ou l'extension GuardHouse ?

Pour la liste des goodies, tric trac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … st+stories

Les règles des goodies divers sont dispo sur le site de l'éditeur : GuardHouse, Chuck No Rice (!), Jean-Clande Van Rice (!!)...

On y trouve aussi le guide du petit scarabée. Si vous avez du mal à remporter vos parties, on y trouve des conseils utiles.

Perso je ne suis pas fan de la maison de thé, un fantôme en plus c'est enquiquinant. Sinon je suis d'accord avec les conseils donnés.
Et j'insiste sur la partie : Bien préparer ses exorcismes

Songez qu’il vaut mieux différer un exorcisme pour passer un tour à mettre plus d’atouts de son côté (récupérer des jetons Tao, solliciter l’aide d’un autre Taoïste qui possède des jetons Tao de la bonne couleur, exorciser un autre fantôme plus accessible et dont la récompense serait de récupérer son Yin Yang…), voire même de le réussir avec certitude, que de tenter un exorcisme à tout prix, avec très peu de chance de réussite. Il vaut mieux s’en remettre aux jetons Tao, Cercle de Prière et autres Mantra d’Affaiblissement que de prier pour faire les bonnes couleurs sur son jet de dés : compter uniquement sur la chance se révèlera la plupart du temps catastrophique.

Je suis très impatient de tester l'extension qui transforme j'imagine le jeu en un genre de semi coop.smile

Et persévérez : j'ai perdu 4 de mes 5 premières parties, et là je dois en être à 2 victoires sur 3 en gros (sur 60 parties à peu près), avec l'extension White moon pour la plupart (qui change beaucoup le jeu de base).wink

Et c'est un jeu qui est vraiment excellent en mode solo : j'aime bien l'idée de pouvoir être "meilleur" que le jeu.smile

@ Eolan : n'hésoite pas à nous tenir au courant de tes progrès.wink


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
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#48 05/09/2011 16:04:56

Aya Sakuraba
Mage
Date d'inscription: 01/10/2008
Messages: 149

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

J'ai refait deux parties ce week end, magistralement remportées par nos amis les Wu Feng ! lol Et ce malgré une résistance farouche des moines. On se vengera ! smile

Merci pour les liens John, je vais étudier les conseils en détail.

Je ne suis pas non plus fan du salon de thé, il est trop facile de se laisser submerger pour que ce soit intéressant d'amener des fantômes facultatifs.

Dernière modification par Aya Sakuraba (05/09/2011 16:07:16)

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#49 27/10/2011 11:41:44

Albéric
nécromancien de sujets
Date d'inscription: 17/05/2007
Messages: 2629

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

vu sur Tric-Trac :
"Ghost Stories : Black Secret" disponible dans toutes les catacombes ! smile


Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

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#50 28/10/2011 15:00:11

almaarea
Trahie par Zaza
Date d'inscription: 18/02/2004
Messages: 4498
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

elle peut être sympa cette dernière extension. D'un autre côté, un grand avantage de ce jeu est sa nature coopérative, qui change de la majorité des jeux de société, donc pour le coup, c'est un peu dommage de perdre ça. De plus ce doit être moins facile d'élaborer une stratégie sur plusieurs tours lorsqu'il y a un joueur présent qui va l'entendre et tout faire pour la déjouer.

Effectivement, je suis très intriguée par l'ajout d'un vilain petit Wu-Feng au milieu des joueurs ! Est-il connu de tous ou joue-t-il un double rôle ?

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#51 24/12/2011 16:06:35

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 3242

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

J'aime bien le coté un contre tous ! Ca me rappelle Hero quest ! tongue

A voir (faudrait déjà que je teste le jeu de base ! wink )


"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

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#52 07/01/2014 12:45:00

remi37000
Novice
Date d'inscription: 07/01/2014
Messages: 1

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

La Boutique Militante propose le jeu de société coopératif Ghost stories : http://www.la-boutique-militante.com/je … ratif.html 

Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent.

Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal.

A partir de 12 ans - 1 à 4 joueurs/euses - Jeu de stratégie

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#53 28/04/2015 19:48:58

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra
Date d'inscription: 08/02/2010
Messages: 2084

Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Première partie de Ghost stories: c'est un peu difficile d'essayer de comprendre les règles rapidement pour démarrer la partie... Au bout de quelques tours, cela allait mieux mais on s'est bien fait déborder par les fantômes.
Deuxième partie : victoire ! pippin Mais en regardant la vidéo explicative du site Tric trac, je me rends compte que je n'ai appliqué tout ce qu'il fallait au niveau des tuiles hantées...
Il faudra réessayer cela...


Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

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#54 28/04/2015 20:05:37

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7740
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Content de voir le sujet remonter !wink

Jeu de base ou avec White Moon ?

A noter qu'il y a quelques goodies qu'on peut commander sur le site de repos prod.


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
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#55 28/04/2015 20:52:12

Belthronding
Ta'veren
Date d'inscription: 29/12/2014
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

J'adore ce jeu, l'ambiance, l'univers... Seulement c'est vrai qu'il est assez compliqué. Je crois qu'en respectant bien les règles je n'ai jamais réussi à battre le Wu fang. Je n'ai toujours pas essayé la version solo mais déjà qu'à quatre c'est dur...seule ça m'a l'air  impossible.
Enfin si je peux te conseiller une chose dragonnia c'est d'y rejouer rapidement car les règles s''oublient plutôt vites.wink

PS: j'ai oublié de préciser que je parlais du jeu de base.


"Les hommes vraiment généreux sont toujours prêts à devenir compatissants, lorsque le malheur de leur ennemi dépasse les limites de leur haine." Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas.

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#56 28/04/2015 22:03:03

John Doe
Loup Solitaire
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Vaincre en solo est tout à fait possible, car on peut utiliser (avec les jetons pouvoirs) les capacités des plateaux neutres (du genre le petit mouvement de 2 cases du taoïste rouge au bon moment, celui du bleu pour récupérer les deux buddhas avec une action...). Et on n'ajoute des fantômes que pendant le tour du joueur actif, pas ceux du plateau neutre.

J'ignore la plupart du temps les fantômes à 2 de résistance/dé malédiction et pratiquement toujours ceux à 4 de résistance/deux jetons tao, car ils n'ont pas d'effets négatifs en phase Yin.

Et surtout ne pas gaspiller d'action dans des exorcismes aléatoires, on paie en général très cher les ratés.

J'aime bien compter mon score quand je joue solo, gagnant ou perdant ça permet de voir si on progresse ou pas.

White Moon est vraiment un gros plus, les villageois apportant des bonus non négligeables et on peut même utiliser la capacité des Hanteurs à notre profit.

Malgré tout, il faut quand même s'attendre à perdre au moins une fois sur trois à ce jeu !

Un de me meilleurs souvenirs, victoire à l'ultime carte du deck, avec un seul taoïste à qui il ne restait plus qu'un QI, les deux autres joueurs s'étant sacrifiés avec la Sorcière pour permettre au troisième d'exorciser le 4ème Wu-Feng.
Bon, j'ai aussi quelques défaites moins glorieuses à mon palmarès !big_smile

Avec l'extension White moon, Ghost Stories est un de mes jeux coopératifs préférés, et celui avec lequel j'ai joué le plus de parties, et de très loin.

Edit : on peut aussi jouer solo avec 4 Taoîstes, cela ne pose pas de problème particuliers


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#57 29/04/2015 12:33:40

dragonnia
blue jeweled queen
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

C'était la version de base. Je verrai pour acheter white moon plus tard.
OK pour les goddies. Par contre, imprimés sur du papier normal, cela fera une différence avec les cartes du jeu.
Mince, je regarde l'aide de jeu, et je pense qu'on n'a pas rempli toutes les conditions nécessaires pour exorciser Wu Feng.


Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

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#58 29/04/2015 14:30:20

John Doe
Loup Solitaire
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Après les goodies n'ont rien d'indispensable, c'est un petit plus, avec des Wu-Feng amusants à 3 euros pour 5 cartes : Chuck no-rice, Steven Qi-gal...
Mon préféré étant Jean-Claude Van Rice et sa capacité Aware !big_smile

Il y a aussi quelques monstres en plus (5), une tuile village, des objets magiques pour White Moon et un scénario pour l'extension.

C'était quoi le souci pour l'exorcisme ? Avec l'Uncachable peut être ?


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#59 29/04/2015 22:23:02

Belthronding
Ta'veren
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Si je me souviens bien quand on joue à plusieurs on peut réssuciter un taoïste sur la case cimetierre. Du coup quand on joue seul avec un seul personnage une fois qu'on meurt c'est fichu? Enfin je me doute que les règles sont adaptées mais quand même...


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#60 29/04/2015 22:30:17

John Doe
Loup Solitaire
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Re: Critique Jeu [Ghost Stories]

Belthronding a écrit:

Si je me souviens bien quand on joue à plusieurs on peut réssuciter un taoïste sur la case cimetierre. Du coup quand on joue seul avec un seul personnage une fois qu'on meurt c'est fichu? Enfin je me doute que les règles sont adaptées mais quand même...

Ah ça oui, on ne peut pas revenir quand on est tout seul. Mais il faut voir qu'on ajoute qu'un seul fantôme par tour et non 4 dans une partie à 4 joueurs.


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