#21 10/02/2011 12:08:29

dwalan
Immortellement mort
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Parce que c'est culte, Cthulhu !
Encore une extension : y a déjà plus de place sur la table !


„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

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#22 10/02/2011 12:20:45

John Doe
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

C'est sur : je me rappelle d'une tentative de jouer avec Dunwich + Kingsport : mieux ne pas voir un portail s'ouvrir au nord de la ville (disons le Phare) si les joueurs sont au sud (genre l'église méridionale) !vaudou


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

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#23 10/02/2011 12:29:17

dwalan
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

D'où l'intérêt de se séparer, et de "laisser" un investigateur au nord (en haut...). Bon, par contre, il faut qu'il se dém**** !!!


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#24 11/02/2011 09:43:06

Akallabeth
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Cool un truc qui rend le jeu plus lent... tongue
Sinon je suis d'accord que l'ambiance est hyper sympa, mais ça fait pas tout le jeu à mon avis ! hmm
Je persiste à dire que dans cet univers y'a surement plus prenant comme jeu (bon ok a part munchkin cthulhu j'ai joué à aucun autre mais bon ... wink ), et comme jeu coop' j'en suis sur : ne serait-ce que Battlestar Gallactica qui est nettement au dessus AMHA !


"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

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#25 11/02/2011 13:30:31

John Doe
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

De l'expérience d'une quinzaine de parties, Arkham est un jeu qui se bonifie avec le temps, car plus on y a joué plus on va vite. Le souci est que du coup le jeu est assez difficile d'approche aux joueurs occasionnels, à mon avis.smile


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#26 14/09/2011 15:17:13

dwalan
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Encore joué une partie ce week-end, et j'ai encore une fois beaucoup apprécié. En plus, on a gagné !

A 4 joueurs, avec uniquement l'extension du Roi en Jaune : c'est très sympa. Mais vraiment, vraiment, il est indispensable de jouer avec quelqu'un qui connait (très) bien le jeu, sinon ça doit être l'horreur (sic).


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#27 28/11/2011 15:07:03

Gillossen
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

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#28 29/11/2011 21:18:08

John Doe
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Il y a 2-3 ans je pense que je l'aurai acheté dès sa sortie, surtout que l'aspect visuel du jeu est très réussi.

Maintenant, si on a déjà toutes les extensions précédentes, je ne sais pas si cette extension sortira souvent, surtout au vu de la taille du jeu et de sa durée.

J'aimerais bien tester cela dit.smile


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#29 19/12/2016 17:46:15

John Doe
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Quelqu'un a testé Horreur à Arkham - le jeu de cartes ?

http://www.edgeent.com/sisimg/catalog/site/arkham_horror_lcg.jpg

C'est un JCE (jeu de cartes évolutif, ou LCG en VO) qui vient d'être traduit en français (c'est sorti il y a quelques semaines).

Forcément, un JCE chez FFG, il va y avoir une ribambelle d'extensions (une grande extension, l'héritage de Dunwich, pour janvier/février).


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#30 19/06/2017 09:20:29

Benedick
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

John Doe a écrit:

Quelqu'un a testé Horreur à Arkham - le jeu de cartes ?

Moi !

Je me suis acheté la boîte ce week end et j'ai commencé la campagne en solo après une partie d'apprentissage. Le livret d'apprentissage est très bien foutu.

J'ai joué au seigneur des anneaux JCE, et quand j'ai vu que c'était du 1-2 joueurs, j'ai sauté le pas !

Les différences en termes de JCE:

- Il y a pas de deck building "à la magic", il y a plus un deck building RPG selon l'XP que tu gagnes durant la campagne. Tu changes ton deck avec des cartes de base, de nouvelles cartes et des versions améliorées. L'investigateurs choisi donne les règles de construction du deck.

- Durant un scénario, tu as de réel choix avec des conséquences à court, moyen et long terme. Par exemple, le premier scénario a 3-4 conclusions. L'XP est gagné par ces conclusions et des victoires durant le scénario (comme LOTR JCE)

- L'aspect "Chtulhu" dans le gameplay.

1) Durant le deckbuilding, tu es obligé d'inclure une faiblesse générique et une propre à l'investigateur. Lorsque tu la pioche, tu la joue comme une carte menace du scénario.

2) Durant la partie campagne, tu peux choper des traumatismes et des faiblesses qui affaiblissent ton perso.

3) tu as 4 niveaux de difficultés qui jouent sur les pions de hasard que tu pioches lors des tests de compétences.

Voilà-voilà, si il y a des questions. N'hésitez pas !


Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

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#31 21/06/2017 13:55:39

John Doe
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Re: Critique Jeu [Horreur à Arkham]

Testé la boîte de base, c'était très sympa. Je n'ai pas conservé le jeu, notamment parce que je ne voulais pas me lancer dans l'achat de toutes ces extensions, et parce que je n'ai pas la patience de refaire les decks avant de jouer.
Mais si le format JCE ne vous gêne pas, foncez !


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