Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 23/02/2010 18:22:16
Critiques ! [Noob]
J'ai rapidement feuilleté le roman "la pierre des âges" et j'ai reconnu des éléments présents dans les saisons 2 et 3 de la série "losts levels" citée précédement (référencée comme "ancêtre" du monde d'Olydri, et donnant de la profondeur au background des personnages et de l'univers...la première saison a plus vieilli que les suivantes, mais c'est justement là qu'on voit la progression).
www.funglisoft.net pour les épisodes.
Mise à jour Critiques de Gillossen
Mise à jour : Critique de la BD par Gillossen
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#2 01/03/2010 14:07:55
Re: Critiques ! [Noob]
Le présent sujet est destiné aux déclinaisons de la série NOOB : roman, BDs... http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/no … -ages-1675
Si vous voulez discuter de la série elle-même, il existe un sujet en Adaptations !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3 01/03/2010 15:15:23
J'ai déplacé mon message sur le lien entre le roman noob et le reste de l'univers créé par l'auteur (indépendamment du scenario de la série Noob en elle-même).
D'ailleurs j'imagine Sparadrap mettre la main sur la Pierre des Ages pour remonter le temps...
#4 10/03/2010 15:06:46
En tout cas, voir Sparadrap en page d'accueil a fait marrer Fabien Fournier d'après un mail qu'il m'a adressé hier, et le lien de la critique avait été relayé sur son facebook.
#5 22/05/2010 15:38:22
- Eorlingas
- Vieil homme saoul
- Lieu: Au bord du gouffre
Le petit mot de l'auteur de "Noob" (daté du 21/05/2010), entre autres sur le caractère fantasy que certains "n'accorderaient" pas à sa création et en particulier au livre "Noob - la Pierre des âges".
(Avatar : "Old Man Willow" from Hildebrandt Brothers)
#6 22/05/2010 15:59:11
Si Noob n'est pas de la fantasy, qu'est-ce que ça peut être ?
#7 23/05/2010 12:07:18
Ça me fait penser que ma critique de la BD a une semaine de retard...
Quant à lettre ouverte de Fabien, je suis bien d'accord avec lui (d'ailleurs, je m'étais senti obligé de me "justifier" dans ma critique).
#8 13/06/2010 17:17:11
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Place à la critique BD, avec encore plus de retard implicable à mézigues, désolé ! http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/noob-bd-1050
#9 13/06/2010 18:13:29
J'avoue que l'idée d'une BD dérivée de la série me rendait très dubitative mais cette bonne critique me fait revenir sur mes a priori. Si la redite et le côté un peu lourdingue dont souffrent souvent les séries humoristiques sont évités alors je vais sans doute lui laisser sa chance
#10 13/06/2010 21:52:27
- Yana
- Sedai
J'ai bien aimé la BD. C'est agréable au niveau des dessins, en plus les petits clins d'oeil aux avatars ressemblant à d'autres perso de mangas est franchement sympa. Et puis, les histoires sont amusantes voire bien drôles. J'ai adoré.
J'ai également lu le livre dernièrement. Etant donné que je n'avais vu que la première saison, c'était franchement sympa d'en savoir plus sur les personnages. (Ah sacré Omega Zell et son journalisme sur une chaine pour femme! ). Et pour une fois, voir une longue trame pour l'histoire était intéressant. Ca m'a même donné envie de me lancer au MMORPG.
Lecture en cours: La Horde du Contrevent Alain Damasio, The Hobbit JRR Tolkien
"Tu veux rentrer dans ma guilde?"
Noob - Fabien Fournier
#12 31/07/2010 15:27:40
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Moi je l'ai déjà lue, car j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en avant-première à la Japan Expo : exactement comme le tome 1, ils continuent dans le même foulée, donc ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2.
On en apprend plus sur le IRL de Omega Zell, ce qui est assez drôle !
Et toujours une histoire plus longue à la fin, qui est bien sympa.
Mais dans l'ensemble, même si les gags me font toujours sourire, je trouve que ça manque de rythme, de cadence.
Et puis comment ont-ils réussi à faire des gags de 1 à 3 pages qui s'enchainent sans jamais indiquer le début ni la fin ???
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#13 31/07/2010 17:25:41
dwalan a écrit:
Et puis comment ont-ils réussi à faire des gags de 1 à 3 pages qui s'enchainent sans jamais indiquer le début ni la fin ???
C'est un bon ou un mauvais point ? En soi, c'est une sorte de performance, non ?
#14 31/07/2010 23:25:50
- dwalan
- Immortellement mort
Foradan a écrit:
dwalan a écrit:
C'est un bon ou un mauvais point ? En soi, c'est une sorte de performance, non ?
Un mauvais point : des fois, on se demande si c'est la suite du sketch ou le début d'un nouveau... Je pense qu'ils ont fait exprès pour qu'on comprenne bien que toutes les histoires se suivent temporairement mais bon...
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#15 01/08/2010 10:41:03
- Yana
- Sedai
Ah c'était une bd bien sympa. Je crois même l'avoir préférée à la première (ah, les malheurs d'Omega Zell m'ont toujours bien fait rire).
Lecture en cours: La Horde du Contrevent Alain Damasio, The Hobbit JRR Tolkien
"Tu veux rentrer dans ma guilde?"
Noob - Fabien Fournier
#17 11/09/2010 18:09:28
La critique, la critique !
#18 13/09/2010 10:50:25
- dwalan
- Immortellement mort
Aller, si la critique est bonne, je m'y mets !
Bram Stoker
#19 17/10/2010 19:32:22
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Gillossen a écrit:
Tome 2 de la BD reçu, plus qu'à trouver le temps de le lire...
C'est fait ! http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/noob-bd-1050
#20 18/10/2010 16:51:50
Bon, on poursuit avec le roman n°2 cette fois. http://www.elbakin.net/fantasy/livre/no … etour-1829