#61 22/06/2015 23:03:38

gAlly
Roller warrior
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Critique ! [L'pouse de Bois de Terri Windling]

Et bien voil, termin ! J'ai mis le temps mais a n'a absolument rien voir avec mon niveau d'apprciation. Comme j'ai dis dans mon premier post, contrairement certains, l'histoire m'a embarqu ds les premires pages. Je suis galement une fille de la verdure, mais la lenteur et le silence qui se dgagent de la vie dans le dsert m'ont conquise. Je me voyais bien dans une maison de pierre, entoure... de cailloux big_smile Mais finalement plus que le lieu en lui-mme, c'est lambigut en Maggie qui vient de la ville et qui intgre ce pays dsertique sans s'en rendre compte. Comme j'ai accueilli les lieux au fil de la lecture.

Spoiler:

Et jusqu' la "presque" fin elle ne sait pas ce qu'elle en pense. Elle aime vraiment d'o elle vient, les villes qu'elle frquente, et pourtant, le manque... Elle a dj eut ses expriences de vie, elle n'a plus 20 ans. Elle a su saventurer sur le chemin qui l'a conduite dans une volution de sa vie. Des peurs affronter, des choix faire, des situations qui viennent naturellement en dclencher d'autres. La vie, la mort, le pass et le futur qui se mlangent. Et toujours Dammas.

En fait c'est tout le "hors fantaisie" qui m'a vraiment intress. Elle n'est pas vraiment forte, elle arrive tard, a va avec l'ambiance lente.  Et je trouve que le fait que Maggie fasse peu de cas de la ferie est dans la continuit de cette lenteur, on dirait qu'on a plus (+) le temps de trouver a normal. Je ne sais pas trop comment le dire. Moins obnubil par l'agitation de la ville ? Plus proche de la nature ?

Ce qui m'intrigue un peu c'est que la lenteur revient l'esprit mais c'est juste une impression non ? Il se passe pas mal de choses, et elles senchanent. Les personnages n'ont pas l'air d'avoir des vies spcialement "molles", au contraire ils sont toujours en "activit", chacun sa faon.

Et je me retrouve beaucoup dans l'avis de No'wens smile

Ah ! Par-contre, le ct posie m'est plutt pass au-dessus :s Les lettres j'ai beaucoup aim par contre smile

Merci au Groupe de Lecture pour la dcouverte wink

Dernire modification par gAlly (22/06/2015 23:04:45)

#62 23/06/2015 07:41:00

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Cool ! Merci pour ton avis ! smile Pour ce qui est de la lenteur, je dois t'avouer que je l'ai un peu oublie depuis. Ce qui me reste c'est l'ambiance du livre (et j'ai bien oubli ce que j'avais prvu d'oublier, genre beaucoup de scnes de l'histoire)
Mais c'est super de voir que mme si tu as mis le temps, tu as accroch tout du long ! wink

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#63 25/06/2015 13:18:51

elric77
Adhrent

Effectivement aprs quelques semaines ce qu'il me reste aussic'est l'ambiance et c'est tout... et vu que je n'ai pas vraiment accroch l'ambiance ...whistling

Lecture en cours : La peste et la vigne de Patrick Dewdney

"Le sommeil, Madame, est l'occupation qui m'ennuie le plus".

Pied de page des forums