Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 27/08/2010 15:33:39

Publivore
Intermittent de la lecture
Lieu: Autre Monde
Date d'inscription: 15/05/2002
Messages: 4822

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Hors ligne

 

#22 27/08/2010 15:59:34

Favrielle
apprentie sorcière
Date d'inscription: 22/11/2009
Messages: 819

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

merci !!!
ça a l'air à l'air bien sympa !!!

Très chouette le T shirt de Gillo  wink

Hors ligne

 

#23 28/08/2010 13:41:42

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 2183

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Yes Gillo, you did it !!! Bravo !! big_smile

Les photos sont cools aussi, c'est vrai que l'ambiance a l'air bien sympa !
(Et Foradan, te cache pas ! Tout le monde t'as reconnu !! tongue)

Bonne convention à tous, bande de chanceux !! smile


"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

Hors ligne

 

#24 28/08/2010 21:44:43

Akashar
Apprenti
Date d'inscription: 20/05/2010
Messages: 22

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Chers confrères,

Malgré, d’une part, une monstrueuse bévue dont je ne me remets toujours pas, et que rien n’excuse sinon la détresse d’un esprit aimant à lover la réflexion dans une solitude silencieuse, qui fut là jeté en pâture au brouillon confus d’une parole spontanée et, d’autre part, les déboires perfides qui s’ingénièrent à écourter ma présence, je ne regrette pas de m’être rendu dans ce beau département de l’Isère, où m’avait accueilli, pensant bien faire, un soleil brûlant probablement inspiré par l’anime Trigun.

Je regrette d’avoir passé des heures à reproduire à la main l’objet de mes interventions, puisque je n’ai pas du tout été amené à parler de ce dont je voulais parler – non, cela ne pardonne quand même pas mon erreur calendaire –, et que j’y ai perdu bien du temps ainsi que l’occasion de suivre certaines interventions qui, malheureusement, figuraient au sommet des charts de ma curiosité.

Mon départ anticipé, dont soyez assurés qu’il fut contraint – je ne suis pas masochiste, j’aime dormir, boire, manger et prendre des douches –, m’a empêché de participer au buffet et d’en apprendre davantage sur vous tous, d’autant qu’au prix de l’aller-retour en TGV Bruxelles-Grenoble agrémenté de bambins braillards vas-y-que-je-te-désosse-ton-dossier-de-siège, je me suis senti un brin lésé.

Ce à quoi s’ajoute une frustration personnelle : j’aurais aimé me faire dédicacer mon exemplaire de la Horde du Contrevent, que m’avait avec force et violence imposé la critique dudit ouvrage sur Elbakin, oui l’accord du participe pose ici un épineux problème dont la résolution m’est fournie par syllepse, terme aussi inutile et pédant qu’intéressant au scrabble. Là aussi, le temps m’a manqué. Snif.

A dire vrai, si j’ai été heureux d’associer vos frimousses à des pseudos connus, même si « je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez ». C’est donc avec grand plaisir que je vous retrouverai lors d’une prochaine manifestation, à laquelle j’espère toutefois pouvoir rester plus longtemps, car une certaine amertume pointe, je ne le cache pas.

Je vous remercie également pour votre accueil, qui fut chaleureux. Comme mon intervention de vendredi, pour cause de mais c’est pas de ça que j’ai prévu de parler, moi, ne cassait pas trois pattes à un canard, je vous en proposerai sans doute une version Wordlylographiée prochainement, histoire que vous sachiez à quelles billevesées vous avez échappé.

Akashar


"And he that breaks a thing to find out what it is has left the path of wisdom" (LotR)

Hors ligne

 

#25 29/08/2010 19:49:49

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret
Date d'inscription: 21/09/2002
Messages: 5959

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Je suis sans doute le premier rentré alors que la plupart sont encore sur les routes.

J'en profite pour mettre en vrac quelques impressions de cette convention.

L'ambiance a été très bonne de bout en bout et je remercie tous les elbakiniens, Fred et les organisateurs d'actusf et les rèves d'ailleurs pour avoir contribué à faire de ces quatre jours une franche réussite. J'adresse tout particulièrement un grand bravo à coeurdechêne, witch, almaarea et luigi pour avoir préparé cet évènement.
Le lieu lui-même était bien choisi, un grand bâtiment pour nous tous seuls au milieu du campus de Grenoble. Avec les montagnes à proximité, le temps relativement beau et l'absence de voisins gênants, nous avons pu nous amuser en toute quiétude. Les stands étaient nombreux et variés avec des personnages sympathiques et prolixes (mention spéciale à l'auteur des chimères et sa prestation inoubliable du samedi soir alors que Fred est toujours aussi amusant).
LE choix des chalets était décidément gagnant car ça nous évitait de dormir sous la tente tout en permettant d'accueillir 25 personne sans que l'on se marche dessus (même foradan y a trouvé son compte en dormant notamment le samedi soir au-delà de ses trois heures de sommeil habituelles). Nous avons pu nous réunir, discuter, boire et nous amuser. Bien que n'étant pas là, les 10 ans du site/association ont même pu être fêtés là-bas avec quelques auteurs.
Quant au déroulement de la convention, beaucoup de tables rondes étaient intéressantes avec des animateurs très démonstratifs à l'instar de Foradan et ses palantiri. D'autres interventions étaient sans doutes plus oubliables, mais il en va ainsi de chaque évènement. Les animations jeu très variées, les différentes discussions fantasy et les discussions avec les auteurs ont complété agréablement le programme et je ne me suis pas ennuyé une seconde.  De même, la remise des prix elbakin.net a été un moment très fort, notamment celui de Charlotte Bousquet, et la gouaille de nos présidents ainsi que les superbes trophées y étaient pour quelque chose.

Au final j'ai trouvé la 1ère convention très réussie et j'espère que nous réussirons par la suite à reproduire cette réussite. Mais en attendant, hélas, le travail nous appelle.  wink

Dernière modification par belgarion (30/08/2010 20:39:03)


"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

Hors ligne

 

#26 29/08/2010 21:09:57

Favrielle
apprentie sorcière
Date d'inscription: 22/11/2009
Messages: 819

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

belgarion a écrit:

Je suis sans doute le premier rentré alors que la plupart sont encore sur les routes.

)

merci de nous donner tes impressions aussi vite, c'est sympa.
D'autant plus qu'on s'y croirait, et que ça donne envie pour les autres années.

Hors ligne

 

#27 30/08/2010 09:29:47

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 3006

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Cool ça a l'air d'avoir été une réelle réussite pour cette première édition!
Vous avez l'air de vous être bien amusés, j'espère pouvoir être présent lors de la seconde!! smile


"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Hors ligne

 

#28 30/08/2010 15:41:11

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 07/04/2008
Messages: 1888

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Merci Belgarion pour tes impressions !
Je profite de ton post pour demander, en tant qu'orga, aux elbakiniens présents si ils peuvent m'envoyer leurs impressions histoire que nous ayions un retour pour notre réunion bilan...
Quelque chose de court suffira, mais de préférence soyez précis. J'aimerais assez, si possible, que vous détailliez l'ambiance générale telle que ressentie, puis les points forts et les points faibles, afin d'avoir un retour objectif.
Je compilerai les infos et en ferai un résumé pour notre bilan, bilan que je ferai ensuite suivre à Gillo pour qu'il en fasse un petit résumé ici, puisqu'Elbakin.net était co-organisateur.

De mon côté, j'espère que vous êtes tous bien rentrés et que Morphée vous a accueilli avec plaisir dans son domaine pour vous donner le repos amplement mérité que nécessitaient ces quelques jours et nuits à Grenoble.
A titre personnel, mes impressions sont plus que bonnes. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus décontract que ce à quoi je m'attendais et j'avoue que j'étais un peu inquiet de cette proximité SF / Fantasy sans savoir comment cette initiative serait accueillie par les "pontes" et les barbes blanches du milieu de la SF. Finalement, ça s'est tellement bien passé que certains en redemandent et je crois que comme elbakinien c'est ce qui m'a fait le plus plaisir.
Comme orga, j'ai été particulièrement sensible aux félicitations et autres marques de joie et d'encouragement de la part de "personnalité" incontournables des Conventions SF et c'est je crois ce que je garderais certainement le plus présent à l'esprit.
Durant ces quelques jours se sont succédés des moments de stress, des extinctions de voix, des fous rires, des vannes si mauvaises qu'elles auraient coulé un supertanker, des rencontres, des découvertes, des jeux et des enjeux. Le chiffre 42 s'est présenté en pantoufles et nous avons su nous faire apprécier pour ce que nous sommes : des durs à cuir (sic smile ) au grand coeur. Que personne ne s'y trompe (pwëëët !!! Laurent Gidon est arrivé ! ), nous avons fait excellente impression. Le concept du "J'ai plus d'air, mais tout va bien je suis serein" a été appliqué à la lettre à plusieurs reprises lors de diverses interventions, que ce soit devant le micro ou comme simple auditeur. Ceci dit, et Jérôme Vincent ne me contredira pas sur ce point, ce ne sont pas les Appels d'Air qui manquaient, fort heureusement car nous avons eu de chaudes journées avec quelques sueurs froides. Ces dernières sont bizarrement apparues lors de la soirée Lecture Vampirique ou Fabien Clavel, Witch, Fred et votre serviteur ont (essayé de) régalé(r) la galerie. Le froid mordant n'ayant pas découragé les plus téméraires, c'est aux flambeaux et à la frontale que l'ambiance s'est déplacée dans un univers sombre assisté par quelques êtres étranges échappé des pages les plus noires de nos lectures. Peut-être un regret : aucun elbakinien n'a remporté le concours du Rire de Maître du Monde. Il faudra donc s'entraîner, les amis... C'est que ça ne s'improvise pas, être maître du monde. Mais je pense que nous sommes bien partis.
De manière fragmentaire, je retiendrais à titre personnel quelques éléments de plus que je vous livre en vrac : George !!! La vente aux enchères... La Chute de Mirinar (en rire ou en pleurer... ?) Les discussions autour d'un café / bière / thé / autre* rayer la mention inutile, les yeux brillants d'Ugo à l'annonce du Rosny. George encore tongue La surprise de Charlotte devant son trophée. Laurent Poujois le discret, Laurent Gidon le terrible, Laurent Whale en quête de lectorat. Remparts et cette [vraie] fausse histoire de la SF qui m'a fait hurler de rire. Foradan, Lord of the Palantiri. Alain Damasio excellent public de blagues en tout genre. Roland C. "(N)Anar" Wagner dont l'humour corrosif a indisposé beaucoup et amusé un peu. Mais il m'a amusé beaucoup et fort peu indisposé. Je lui dois d'ailleurs une dédicace mythique tongue Une discussion géopolitique Kourskienne avec Alain. Des précisions sur la vie des pingouins dans notre beau pays... Les Pipes Gomez. Alain LeBussy au micro... Des Interludes en latin et en barbare, de quoi se casser la voix... Et plein d'autres choses encore smile

Merci à tous ceux qui ont accepté l'invitation pour cette première convention qui à mes yeux a été une réussite. Je souhaite que la suivante soit encore mieux smile
Et j'adresse un remerciement spécial à Foradan et Akashar pour leur participation à cette table ronde sur les Mondes d'Auteurs (pour laquelle j'ai eu des félicitations qui vous sont dues autant, si ce n'est plus, qu'à moi). Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur. Je n'aurait pas du demander 1h30... mais bien une journée complète. Car le sujet est tellement dense et varié, de même que les questions qu'il soulève, que j'ai été aussi frustré qu'Akashar. D'ailleurs, je serais honoré de lire ta communication sur le couple Eddings telle que tu l'avais préparé. Merci de votre participation et de votre soutien lors de la préparation de cette intervention.

Je crois bien que j'en ai fini et j'espère que les courageux qui seront allé au bout de cette longue liste ne m'en voudront pas trop.
J'espère qu'il y aura plus d'une suite à cette Convention et que bientôt la Fantasy aura également son propre public pour ce genre d'événements.
Je vous dis à bientôt !


Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

Hors ligne

 

#29 30/08/2010 18:20:22

Don Lo
Apprenti
Date d'inscription: 01/09/2009
Messages: 39

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

J'ai gagné le concours du cri de Chewy, ce qui suffit à mon bonheur pour les 10 ans à venir.
Sinon, je retiens de la convention la qualité des rencontres, qui tient bien sûr à la qualité du lieu (très convivial) et donc de l'organisation.
Et il y avait Roland C Wagner.


Sinon, vous, ça va ?

Hors ligne

 

#30 30/08/2010 18:29:10

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35391
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Et ça s'est vu. mrgreen

Très bonne convention à mon goût pour l'essentiel, et Elbakin Party forcément un peu différente de "l'ordinaire". smile Une fois la tension retombée, c'est aussi un bon coup derrière la tête côté fatigue et aïe... Il faut déjà enchaîner sur les 10 ans maintenant ! tongue

Très content d'avoir revu tout le monde et rencontré les nouveaux de cette édition... de même que d'avoir croisé enfin certains visages ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#31 30/08/2010 18:35:49

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 07/04/2008
Messages: 1888

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Je viens de passer sur le forum d'ActuSF, Jérôme à déjà mis plein de photos en ligne, notamment de jolies photos de groupe avec les elbakiniens dans la section de remise des prix...
c'est par ici !


Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

Hors ligne

 

#32 30/08/2010 18:58:46

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Date d'inscription: 11/09/2007
Messages: 5641
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Je suis presque rentré, mais pas complètement encore, donc je ne peux pas prendre le temps de bien rentré dans le détail, mais je trouve également que c'était une très bonne convention (certainement la meilleur...). J'appréhendais pas mal que nous ne soyons qu'une toute petite minorité invisible, et en fait la convention a presque été 50% Fantasy, ce qui était à mon avis une très bonne chose.
A bientôt pour des anecdotes croustillantes !


„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

Hors ligne

 

#33 30/08/2010 22:02:11

AnguaDuGuet
Novice
Date d'inscription: 22/03/2010
Messages: 4

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Bonsoir!

Je ne suis pas vraiment elbakinienne (j'étais là, mais du côté obscur! avec une nouvelle de fantasy à vendre, mais il ne faut pas chercher), et malgré ça  je viens tout de même vous donner mes impressions de Conventionnée!
J'ai une maigre expérience de la chose (ce n'était que la 2e), mais je trouve que l'alchimie s'est bien faite entre "Sfictionneux" et "fantasystes"... et pour tout avouer, je n'ai pas eu le sentiment de participer à deux conventions, mais à une seule! Pour différences avec la précédente des stands en plus, plein de nouvelles têtes et  une baisse de la moyenne d'âge.
Au fond, tout ça m'a confortée dans l'idée que SF et fantasy, même combat, nous sommes plus d'un à lire indifféremment les deux. En tout cas, je repasserai dans le coin voir quelles seront les suites de votre côté! wink

Angua

PS: Si vous vous demandez qui je suis, je fais partie des fous furieux qui feront moins les malins en 2012!

Hors ligne

 

#34 31/08/2010 01:10:43

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12772
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Départ mardi 24 août 6h00, retour mardi 31août 00h00, record battu de la plus longue elbakin party, il est trop tôt/tard pour un bilan complet, précis détaillé et exhaustif (ne vous attendez pas à beaucoup moins), aussi je ne dirais qu'une chose : tous mes regrets à ceux qui ne sont pas venus, c'était bien.

Angua, Orléanaise ? wink

Hors ligne

 

#35 31/08/2010 11:41:11

AnguaDuGuet
Novice
Date d'inscription: 22/03/2010
Messages: 4

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Foradan a écrit:

Départ mardi 24 août 6h00, retour mardi 31août 00h00, record battu de la plus longue elbakin party, il est trop tôt/tard pour un bilan complet, précis détaillé et exhaustif (ne vous attendez pas à beaucoup moins), aussi je ne dirais qu'une chose : tous mes regrets à ceux qui ne sont pas venus, c'était bien.

Angua, Orléanaise ? wink

Tout à fait!

Hors ligne

 

#36 31/08/2010 13:41:48

Audrey Azura
Lige
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 57

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Bien que n'étant pas élbakinien(ne ?) depuis longtemps, je me permets de donner mon avis sur la convention ici happy.

Bref, pour ma part, c'était ma première convention, mais surement pas ma dernière. J'ai vraiment passé jours magnifique, et pu rencontrer plein de gens vraiment sympathique happy. L'ambiance était vraiment là, et il est vrai que ça ne s'est pas trop tapé dessus entre fantasy et SF, à part quelques irréductible (ah, George...).

Sinon, et ben... Juste une chose à dire. Merci, et vivement la prochaine ! =D


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Hors ligne

 

#37 31/08/2010 16:40:37

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7214
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Pour ma part c'était ma première participation à un événement de ce type et l'expérience est plus que positive : qualité de l'organisation, des conférences et animations et excellente ambiance. A renouveler.smile


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#38 31/08/2010 17:31:33

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Date d'inscription: 30/05/2002
Messages: 5047
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Très contente moi aussi d'avoir pu être présente à Grenoble la semaine passée. smile
Et dire que ça va déjà faire une semaine qu'on se préparait à partir ! ohmy Il faut prendre le temps de s'y faire, mais l'ambiance n'est pas toujours si bizarre que ça finalement. wink

Et puis, se retrouver en soirée dans les 4 chalets loués était une très bonne idée ! Ravie de toutes ces rencontres !

Hors ligne

 

#39 08/09/2010 21:38:51

Publivore
Intermittent de la lecture
Lieu: Autre Monde
Date d'inscription: 15/05/2002
Messages: 4822

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Hors ligne

 

#40 08/09/2010 22:53:31

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7214
Site web

Re: Elbakin Party 7 & Convention de Fantasy 2010

Merci, cela permet pour ceux qui y étaient de se remémorer l'ambiance mystérieuse de cette fin de soirée grenobloise... et de laisser des regrets aux autres !whistlingtonguesmile


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

Pied de page des forums