#1141 24/08/2019 17:23:03

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

Tarann, je crois que tu as oubli une balise spoiler. happy

Dernire modification par Nirnaeth (24/08/2019 17:23:53)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#1142 24/08/2019 17:37:44

Tarann
Istar

Rectifi ! Merci de m'avoir prvenu, j'espre que personne n'y a fait attention sad

#1143 24/08/2019 17:42:47

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Tarann a crit:

Ce teasing ohmy

Dsole. whistling

Tarann a crit:

Spoiler:

Rsister... je dois rsister et attendre quelques mois avant de me lancer dans Justicire. Mais quand je lis des choses comme "Jasnah est toujours aussi incroyable", a me rend faible sad

Spoiler:

Elle n'y occupe pas une place norme, mais il y a un vnement marquant qui la concerne et qui m'a pas mal marque.

The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. (Stephen King)

#1144 24/08/2019 21:46:39

Dieter Mitt
Apprenti
Site web

Mlanie Fazi a crit:

C'est marrant, c'est peut-tre ce que j'avais prfr dans le deuxime livre, ce qui m'a laiss le souvenir le plus fort en tout cas. Pas tant pour leur biologie que pour leur histoire, leur point de vue qui amne encore un clairage diffrent sur cette guerre (alors qu'on avait dj le point de vue des dirigeants contre celui des esclaves envoys au casse-pipe). J'avais trouv a trs fort.

Yep, c'est aussi un moment du tome 2 que j'avais beaucoup aim.

#1145 25/08/2019 02:39:13

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Dsol pour ceux qui n'ont pas encore fini Le Livre des Radieux et Justicire de faire ces successions de spoiler, mais bon...

Spoiler:

Jasnath n'occupe pas une place norme dans Justicire, mais il y a un vnement marquant qui la concerne et qui m'a pas mal marque.

Spoiler:

Pas une place norme, oui, mais entre son influence sur l'volution de Shallan, les quelques scnes de combat auxquelles elle prend part et lvnement en question... elle a quand mme un bon impact happy

Dernire modification par Nirnaeth (25/08/2019 02:41:35)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#1146 27/08/2019 13:46:10

Darsh999
Novice

Hopla, fini le tome 3, vraiment bien aim ! Merci Mlanie.

Ce que jaime bien chez Sanderson, cest quil distille les informations au compte-goutte, et surtout quand il le fait, il sefforce dtre clair. On dcouvre petit petit les secrets des personnages, leur volution, cela donne des personnages vivants et cohrents, et on peut comprendre pourquoi ils sont devenu comme cela.  Il est fort Brandon :-)

Jai aussi bien aim quil tente de casser le cot rptitif de certaines phases. Par exemple :

Spoiler:

Que Kaladin n'arrive pas prter le 4eme serment, juste au bon moment, comme dans le tome 2.  Je mattendais ce quil y arrive et quil sauve la mise " nouveau".  Mais chaque fois prter le bon serment au bon moment, ca serait vite rptitif.   Sauf pour Lopen haha !

Du coup Kaladin il est un peu trop inutile et tortur mon gout dans le tome 3. Shallan, Szeth et Dalinar sont plus intressants dans ce tome.  Et la meilleure cest Lift, elle est gniale !

Jai bien aim le crossover avec Warbreaker aussi, du coup je recommanderais bien de le lire avant le tome 3 😊 (meme si ca a peu d'importance)

Et prochain tome ?

Spoiler:

Le dbut de la rsistance Parshendi et de Venli face aux fusionns ? Et la rvolte des sprnes en shadesmar, maintenant qu'un radieux peut connecter les 2 mondes ?

#1147 27/08/2019 15:01:06

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

Tarann a crit:

Et une fois ces deux tomes termins (ds le mois prochain si je ne rsiste pas), il va se passer quoi sachant que le tome 4 VO va sortir fin 2020, voire en 2021 ?

Arretes, tu me fais du mal l...

Je me presse de rire de tout, de peur d'tre oblig d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas ge!!!

#1148 27/08/2019 16:20:05

Tenaka_Pop'
Mage
Lieu: Bruxelles

Darsh999 a crit:

Jai bien aim le crossover avec Warbreaker aussi, du coup je recommanderais bien de le lire avant le tome 3 😊 (meme si ca a peu d'importance)

WarBreaker n'est pas quelque chose de totalement indpendant? (mme si dans le Cosmre)?

C'est un crossover?

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#1149 27/08/2019 17:38:21

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Tenaka_Pop' a crit:

WarBreaker n'est pas quelque chose de totalement indpendant? (mme si dans le Cosmre)?

C'est un crossover?

C'tait un one-shot au dpart, mais il y a des liens qui apparaissent ds Le Livre des Radieux et qui sont un peu plus dvelopps dans Justicire.

The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. (Stephen King)

#1150 28/08/2019 08:54:29

Tenaka_Pop'
Mage

Super, merci! smile

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#1151 28/08/2019 16:26:58

Darsh999
Novice

Mlanie Fazi a crit:

C'tait un one-shot au dpart, mais il y a des liens qui apparaissent ds Le Livre des Radieux et qui sont un peu plus dvelopps dans Justicire.

Disons que le lien c'est un objet et deux personnages secondaires qui proviennent de Warbreaker (Mlanie en parlait plus haut), dont un qui prend une certaine importance dans le tome 3.  Mais a nouveau ils ont des noms differents et ont apparemment vcu pas mal de choses depuis Warbreaker, donc ca reste dispensable.  Mais si quelqu'un aime Sanderson et envisageait de tout lire, autant lire Warbreaker avant happy

#1152 29/08/2019 01:35:49

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Darsh999 a crit:

Disons que le lien c'est un objet et deux personnages secondaires qui proviennent de Warbreaker (Mlanie en parlait plus haut), dont un qui prend une certaine importance dans le tome 3.  Mais a nouveau ils ont des noms differents et ont apparemment vcu pas mal de choses depuis Warbreaker, donc ca reste dispensable.  Mais si quelqu'un aime Sanderson et envisageait de tout lire, autant lire Warbreaker avant happy

Pour n'avoir pas identifi immdiatement tous les lments, je trouve que a ne gne pas le fil de la lecture de ne pas les connatre, on sent vaguement qu'il y a un truc mais a n'empche pas de suivre le rcit. (J'avais reconnu l'objet tout de suite, mais les personnages, a m'a pris plus de temps.)

#1153 29/08/2019 09:24:18

Tenaka_Pop'
Mage

Merci pour vos prcisions smile je 'emprunterai et le lirai l'occasion, alors smile

#1154 29/08/2019 15:57:49

Darsh999
Novice

Pour ceux qui lisent en Anglais, je suis tomb sur ce court texte de Sanderson racontant un vnement important li au tome 2, je ne pense pas l'avoir vu par ici (mais je n'ai pas relu les 58 pages happy).  Dans tous les cas, ca peut intresser ceux qui l'ont pas lu.  Il a t publi sur le site de l'diteur Anglais Tor.

A ne pas lire si vous n'avez pas fini le tome 2 !!

Spoiler:

Cela concerne Jasnah et le naufrage du navire

https://www.tor.com/2014/08/06/stormlig … -radiance/

Pied de page des forums