#1101 21/05/2019 09:48:51

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]

Oui oui, elle est enfin l smile

J'ai mis le temps avant de russir identifier clairement pour et contre dans ce roman et je continue encore aujourd'hui ressentir ce mlange de sentiments ambivalents son encontre.

Il y a normment de choses en dire, et pour moi il est clair que ce roman ne peut pas faire l'unanimit pour ou contre lui (tout comme mon avis d'ailleurs). Let's debate !

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#1102 21/05/2019 18:21:34

Bazukhalan
Sedai

Ah enfin la voil ! smile
Tu mets le doigt sur ce que je redoutais, les longueurs, dans les tomes prcdents c'est ce qui gchaient mon plaisir de lecture mais avec de la persvrance Sanderson nous rcompense largement la fin. Si dans ce tome 3 la premire partie est encore plus ardue lire que dans les premiers tomes je pense que je vais attendre un peu histoire de rassembler mon courage happy. Surtout qu'en France on a que la premire partie du tome 3 qui est sortie.

" La peur vous dfend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#1103 21/05/2019 22:58:12

Kylar Nagarian
Sedai
Lieu: Entre deux plantes

Ouf! Le chronique me fait peur! Surtout que les points ngatifs soulevs sont pour moi des lments essentiels mon plaisir de lecture ! Je ne me presserai pas pour l'acheter celui-l.

#1104 22/05/2019 15:56:40

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Je vais retenir le final grandiose et esprer y trouver de quoi me donner envie de lire cette histoire.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#1105 23/05/2019 14:34:47

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Bazukhalan a crit:

Ah enfin la voil ! smile
Tu mets le doigt sur ce que je redoutais, les longueurs, dans les tomes prcdents c'est ce qui gchaient mon plaisir de lecture mais avec de la persvrance Sanderson nous rcompense largement la fin. Si dans ce tome 3 la premire partie est encore plus ardue lire que dans les premiers tomes je pense que je vais attendre un peu histoire de rassembler mon courage happy. Surtout qu'en France on a que la premire partie du tome 3 qui est sortie.

La deuxime partie arrive le 19 juin.
J'en ai dj parl mais personnellement j'ai moins t marque par le final pique que par le dveloppement des personnages, que je trouve impressionnant de justesse, et finalement plus raliste que ce qu'on voit gnralement dans ce type d'ouvrages. Ce volet est effectivement plus lent que les prcdents, mais je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.

The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. (Stephen King)

#1106 23/05/2019 14:45:02

d_bruno
Vala

J'ai aussi beaucoup aim ce volume. Je trouve que Brandon Sanderson a un vrai don pour dvelopper les personnages et les rendre intressants. Mme si des fois il utilise un peu les mme leviers.

"Les plantes rtroannuelles sont celles qui poussent rebrousse-temps. Vous les semez cette anne et elles poussent l'anne dernire." Les annales ...

#1107 23/05/2019 15:09:12

Nakor
Istar

J'attendais justement de voir si la suite allait encore tirer la ligne, et je pense pour le moment en rester ma lecture du premier tome dj bien longuet mon got.

#1108 23/05/2019 22:09:11

Kyo
Apprenti

dranak a crit:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question.
Je viens d'acheter le dernier livre, justicire, et je vous demande si vous savez si il existe des rsums des deux premiers tomes ? En effet cela fait un bon petit bout de temps que j'ai termin les deux premiers tomes.

Merci beaucoup pour vos rponses

Je me permets de relancer la question pos par dranak car cela m'intresserait aussi.

Par avance merci.

#1109 23/05/2019 23:24:05

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

J'avais cherch rapidement mais rien trouv hmm
Plus prcisment, rien en franais. Il y a des rsums dispos en anglais sur https://stormlightarchive.fandom.com/wi … y_of_Kings

Dernire modification par Nirnaeth (23/05/2019 23:24:19)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#1110 27/05/2019 16:29:11

Tarann
Istar

Je viens de terminer La voie des rois. Sacr morceau le machin ! Gros coup de cur donc, les derniers chapitres de bataille furent particulirement intenses. J'aime presque tous les personnages mme si j'ai un petit faible pour le duo Jasnah/Shallan. Le seul qui me laisse un peu indiffrent est Adolin.

J'ai hte de dcouvrir l'arrive de Jasnah dans les Plaines brises tongue J'espre aussi en apprendre plus sur les Parshendis.

#1111 30/05/2019 14:44:38

Kyo
Apprenti

Nirnaeth a crit:

J'avais cherch rapidement mais rien trouv hmm
Plus prcisment, rien en franais. Il y a des rsums dispos en anglais sur https://stormlightarchive.fandom.com/wi … y_of_Kings

Merci wink

#1112 13/06/2019 09:54:04

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

Je suis en train de finir le premier tome de JUSTICIERE et je dois avou que, mme si je n'ai pas l'impression qu'il se soit pass grand chose, si ce n'est que une dcouverte approfondie de Shallan et de "l'pine noire", le livre m'a tenue tout du long.
J'attends avec une trs grande impatience la sortie du second tome, mon libraire a intrt l'avoir mis en rayon s'il ne veut recevoir un tacle la jugulaire!!
De plus, je vois des liens se faire avec l'univers de Mistborn, est-ce cela, le cosmere, un systme de "dieu" qui se livrent bataille sur diffrent lieu de l'univers, ou suis-je compltement ct?

Je me presse de rire de tout, de peur d'tre oblig d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas ge!!!

#1113 13/06/2019 12:51:45

Bazukhalan
Sedai

C'est vrai qu' un moment il faut qu'il mette des liens plus vident reliant tout son cosmre. Dans une interview il me semblait qu'il avait l'ide de rassembler pas mal de persos de diffrents univers ( ou des lments de diffrents romans du cosmer) dans un seul roman. Aprs voir si je en me suis pas tromp

" La peur vous dfend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#1114 13/06/2019 14:45:49

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Dans ce roman-ci, il y a notamment des liens plus explicites avec Warbreaker.
Il y a des explications dtailles sur le Cosmre ici en anglais, mme si a spoile les bouquins concerns. Et oui, cette histoire de dieux est un des lments.
https://coppermind.net/wiki/Cosmere

The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. (Stephen King)

#1115 18/06/2019 10:36:49

zygo
sombreslip

Bon ben bravo Mlanie, je viens d'acheter Warbreaker par ta faute!!!
Rappel tout les fans de la srie, le second livre de Justicire sort demain!! wub

edit: a titre totalement bnvole, je te suggre, Mlanie de traduire la page Wiki!! whistling

Dernire modification par zygo (18/06/2019 10:38:22)

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas ge!!!

#1116 15/07/2019 10:19:34

Mirdhynn
Novice

Bonjour
J'ai une petite question sur cet univers : Je souhaite m'y attaquer avec la voie des rois. Est ce que cet ouvrage est termin et auto suffisant  ou est ce qu'il existe une suite ?

#1117 15/07/2019 10:33:04

elise
Vala
Site web

Bonjour,

La voie des Rois est le 1er tome d'une srie prvue en 10 volumes.
Ce 1er opus n'est pas du tout auto-suffisant, beaucoup de questions et de mystres sont en "suspens" la fin. Mais les deux volumes suivants sont crits et disponibles.

#1118 15/07/2019 10:43:17

Mirdhynn
Novice

OK Merci. smile

Du coup, a m'arrange pas, je voulais un cycle complet de high fantasy pour cet t. whistling

#1119 15/07/2019 12:30:33

Eldwyst
Au service de la Dame

Tu peux lire Fils des brumes par le meme auteur, c'est une trilogie termine.

#1120 22/07/2019 08:47:43

zygo
sombreslip

Mlanie Fazi a crit:

Dans ce roman-ci, il y a notamment des liens plus explicites avec Warbreaker.
Il y a des explications dtailles sur le Cosmre ici en anglais, mme si a spoile les bouquins concerns. Et oui, cette histoire de dieux est un des lments.
https://coppermind.net/wiki/Cosmere

Donc, comme convenu, j'ai lu Warbreaker qui soit dit en passant, n'est pas un des meilleurs Sanderson que j'ai lu.
Donc, jesprai y trouver des rponses et les liens dont tu parlais Mlanie...
Donc, j'ai rien trouv!! big_smile
Voil voil...

Pied de page des forums