Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#41 16/09/2013 10:39:00

Den
Éminence grise
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Re: Critique BD ! [Marie des dragons]

Splendide couverture. La créature est vraiment bien faite. De quoi me donner envie de faire la série.

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#42 16/09/2013 20:06:17

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Merci John Doe pour la remontée du sujet ! je commençais aussi à désespérer !
16 Octobre d'après un site de vente en ligne.

#43 16/09/2013 22:43:12

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

MErci pour ces bonnes nouvelles (couverture et date de sortie proche). Je me posais aussi des questions sur ce silence éditorial. smile

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#44 03/10/2013 21:07:02

Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent
Lieu: Fribourg (Suisse)
Site web

J'ai lu les 3 premiers tomes à la naissance de ma fille (attirée par le "Armance" du Tome 1, vu que ma fille s'appelle ainsi). J'ai bien accroché aux trois tomes. Je n'ai pas encore lu le 4, mais je grouperai avec le 5 quand il sera sorti!

#45 21/11/2013 21:01:03

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Un petit peu déçu par ce dernier tome.
Toutes les questions trouvent leurs réponses, le dessin est bon, mais le déroulé de l'intrigue est beaucoup trop rapide, j'ai eu l'impression de voir la fin d'un film en avance rapide.
6/10 pour ce dernier tome.
Mais bon, ça reste une bonne série dans l'ensemble.smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#46 27/05/2014 10:29:57

Eldermê
Vala
Lieu: ici, ou peut-être ailleurs
Site web

Mon avis est partagé sur ce dernier tome.

D'un côté, je suis contente que la série ne se soit pas étirée sur des noooombreux albums, d'un autre comme l'a dit John Doe c'est bien rapide pour conclure toutes les intrigues.

En particulier, je m'attendais

Spoiler:

à une confrontation entre Lou et Amaury. Ils se sont quand même retrouvés au service de rois qui se font la guerre ! Dans un précédent tome, Amaury dit à un moment à Marie qu'il ne peut lui faire confiance parce qu'il ne sait pas où va sa loyauté. Et dans la fin de ce tome 5, il retrouve Lou, qui a servi son ennemi, donc, et puis... et puis rien. Ah.

Je crois que pour le coup, un tome supplémentaire n'aurait pas été de trop. Cela dit, cela reste une bonne série dont je recommanderais la lecture.

PS : j'ai quand même beaucoup aimé lire

Spoiler:

la "putain de déclaration d'amour" de William : même s'il s'en défend, cela en est bien une !

Pied de page des forums