Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 26/10/2009 13:33:15
Critique ! [La Maison de la Nuit]
Ouverture en janvier ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 … ses-portes
Mise à jour à la parution Critique d'Aléthia
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 26/10/2009 13:37:24
Re: Critique ! [La Maison de la Nuit]
Oh ? Une histoire de vampires destinée à un public féminin !
S'il n'y avait pas cette espèce de tête aux yeux bleus, la page d'accueil du site, avec sa silhouette de manoir et cette lune qui grossit et régresse, est une bonne idée.
#3 26/10/2009 15:24:34
Et pourtant, l'accroche de la plaquette que j'ai reçue, c'est "Réussir ou mourir", ce qui m'évoque plutôt 50 Cent.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#6 27/10/2009 15:38:47
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
almaarea a écrit:
Une oeuvre palimpseste ?
WTF !? c'est quoi ces rappeurs qu'écrivent sur des parchemins
En attendant d'accord avec toi sur la grosse tête pas utile !
Mouais ben je vais attendre un paquet d'avis avant de me lancer hein parce que vu la promo j'ai peur du syndrome Eragon à la sauce Toilettes (je sais des préjugés, c'est moche)

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#7 27/10/2009 16:03:20
- Siriane
- flaire le bon bouquin
Witch a écrit:
Eragon à la sauce Toilettes
En fait ça serait plutôt un style Harry Potter à la sauce Vampire puisque apparemment c'est une histoire de jeunes vampires qui rentrent dans une école très spéciale pour leur apprendre à devenir des grands vampires.
Résumé du tome 1:
The House of Night series is set in a world very much like our own, except in 16-year-old Zoey Redbird's world, vampyres have always existed.In this first book in the series, Zoey enters the House of Night, a school where, after having undergone the Change, she will train to become an adult vampire--that is, if she makes it through the Change.Not all of those who are chosen do.It's tough to begin a new life, away from her parents and friends, and on top of that, Zoey finds she is no average fledgling.She has been Marked as special by the vampyre Goddess, Nyx.But she is not the only fledgling at the House of Night with special powers.When she discovers that the leader of the Dark Daughters, the school's most elite club, is misusing her Goddess-given gifts, Zoey must look deep within herself for the courage to embrace her destiny--with a little help from her new vampyre friends.
Lecture en cours :
A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.
#8 27/10/2009 18:46:53
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Un mélange d'HP et de Toilettes (je l'avais râté celle-là, excellente ), ce sera sans moi, à moins que les critiques soient vraiment excellentes.
Tanis

#9 28/10/2009 00:05:39
almaarea a écrit:
Une oeuvre palimpseste ?
C'est ça Gérard sors de ce corps !
(pardon, j'ai eu une journée difficile...)
Pour en revenir au sujet, c'est une nouveauté qui ressemble furieusement à pas mal de ce qui est sorti ces derniers temps... je passe donc mon tour sans regret !
La peste soit des mousquetaires !
#10 31/12/2009 15:02:09
"Grâce" à Gillo, j'ai déjà terminé cette chose... en moins de 48h.
C'est effectivement une grosse repompe d'Harry Potter, surtout pour les personnages - en inversant les sexes, mais à part ça, on retrouve Harry, Ron, Hermione, les jumeaux, pardon, les jumelles... - doublé d'un fouillis de références au cinéma, à la musique, qui seront forcément encore plus datées dans quelques années que maintenant... Et puis, pour un texte jeunesse, il y a certaines choses sous-entendues un peu limite...
Mais pourquoi j'ai lu ça... Et en plus, le tome 1 se conclue par... le chapitre 1 du tome 2.
#11 01/01/2010 07:17:07
- khedra
- elfe malicieuse
- Lieu: picardie
Voilà un avis qui ne donne pas particulièrement envie de se lancer dans cette lecture...
lecture en cours :
#12 14/02/2010 12:15:59
Un peu limite ? Le livre est destiné aux ados quand même, je pense qu'ils ont dépassé le stade de la rose et du chou
Après, pour moi, la question est autre : est ce que ce passage était nécessaire ? Est ce qu'il n'est pas là justement pour jouer avec les limites et titiller le lectorat visé ?
Ma critique sera bientôt en ligne
#16 21/02/2010 17:50:16
- Allegas
- Novice
J'ai lu le premier tome en anglais et n'avais pas eu le courage de lire les deux autres tomes et suis donc heureux d'en apprendre la sortie en France.
Mais j'ai été surpris de la critique faîtes du livre ou alors je traduisais très mal car elle selon moi elle avouait être une treckie proincidire sans amis de son vivant et passait sont temps à comparer sa planche à pain aux nichons de celles qui l'entouraient.
Mais c'est vrai que c'est du gros copié collé des livres du genre:
Potter (écoles et hormones powaa)
twillight (vampire et hormones [oui encore])
Le miroir d'ambre (hormones [toujours], héroïne pouilleuse mais supérieur à tous)
#17 21/02/2010 21:31:28
Mais j'ai été surpris de la critique faîtes du livre ou alors je traduisais très mal car elle selon moi elle avouait être une treckie proincidire sans amis de son vivant et passait sont temps à comparer sa planche à pain aux nichons de celles qui l'entouraient.
Je suis désolée mais je n'ai pas compris la phrase, surtout ce que j'ai surligné Est ce que tu voudrais bien ré-expliquer ?
#18 21/02/2010 21:42:34
Merci pour la critique !
La note n'est pas mauvaise et j'aurais mis la même, On peut y reprocher pas mal de choses mais quand on sait à quoi s'attendre, ça reste une lecture distrayante.
Concernant l'héroïne, c'est vrai qu' elle a tout pour elle mais j'ai plutôt apprécié qu'elle l'assume complètement. Je dis ça par rapport à Bella dans Twillight qui m'avait profondément agacée en rappelant trop souvent qu'elle était très banale, avec tous ses prétendants... )
Allegas, tu es sure que tu ne confonds pas avec une autre héroïne ? Car ses anciens amis du lycée sont assez mis en avant...
#19 21/02/2010 22:08:08
- Allegas
- Novice
Non non, je ne pense pas me tromper d'héroïne, j'ai repris mon exemplaire c'est le même visuel.
Donc ensuite comme je disais j'avais peut être pas bien compris mais elle disait être fan de star treck et ses amis de lycée d'après ce que j'avais cru comprendre ce limitait à sa copine, son petit copain et les deux amis de son petit copain.
Ensuite j'ai peut être mal comprit mais elle semblait toujours se plaindre de son sang à moitié indien (d'Amérique) et de ce fait de ses petits seins et de sa chevelure brune par rapport aux blondes à forte poitrine qui semblaient composés une grande partie de la gente féminine vampire.
Dernière modification par Allegas (21/02/2010 22:08:31)
#20 22/02/2010 09:08:30
Pour Star Trek, ça ne me dit rien, mais j'ai peut être zappé. Au lycée, elle était avec ceux que tu cites mais c'était loin d'être des no-lifes isolés des autres. Son petit ami était membre de l'équipe de football américain et du coup, très populaire. Après, elle est au contraire très fière de son sang Cherokee et du lien que cela implique avec sa grand mère. Elle parle la langue et a été initiée à certains rites. Pour ce qui est de sa nouvelle école, elle a effectivement l'impression qu'elle est composée de top models mais d'un autre côté, elle est pas mécontente de son apparence non plus. Comme le dit Goldberry, elle assume
Merci d'avoir précisé en tout cas