Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 17/07/2009 13:07:41

Zébulon
Mad man in a blue box
Date d'inscription: 26/04/2002
Messages: 5261
Site web

Webcomics

Au cours de mes pérégrinations sur le net, j'ai croisé le chemin de plusieurs site de bds fort sympathiques, essentiellement en anglais.

Comme ils valent le détour, je vous les présente succinctement ici, certains existant depuis un bon moment, il y a de quoi lire smile

Dans le domaine fantasy :

Looking for group : ici : le personnage de Richard vaut le détour
Girl genius : ici : savants fous, steam punk, une perle smile
Teh gladiators : : sur l'univers de world of warcraft

Pour faire plaisir au geek :
Pvponline un must


Dans le style blog
Selkys : ici
Boulet : un dieu : quand il dessine des dinosaures et des épées, moi j'adhère (et je pense qu'il faut 4 zombies pour buter une vache, moi aussià


I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

Hors ligne

 

#2 10/08/2014 21:00:12

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 16/09/2009
Messages: 596

Re: Webcomics

[mode nécro on]Vu qu’apparemment il n'y a pas de sujet spécifique pour Looking for Group....

Je viens de découvrir la BD, et c'est franchement génial. Même pour ceux qui ont du mal en anglais, n'hésitez pas à jeter un oeil, au pire vous passerez à côté de quelques jeux de mots mais rien qui n'empêche de comprendre l'histoire.

Spoiler:

comme quand les habitants d'un village disent tous "hail" (salutations) à Richard et qu'il répond par "hail" (grêle) en lançant le sort correspondant

Pour résumer rapidement, ça raconte l'histoire d'un petit groupe d'aventuriers qui se retrouvent embarqués, généralement sans raisons valables, dans un tas de quêtes à la con. L'hispiration des JDR papiers se fait nettement ressentir, et l'humour (noir, voir macabre) est omniprésent. Richard est sans conteste le sorcier mort vivant maléfique le plus attachant que je connaisse.

Spoiler:

L'expression sur votre visage quand un bambin vous arrache le cœur et le présente devant vous ?
Ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a Fwooosh.
Prépare une boule de feu

Dernière modification par Nirnaeth (10/08/2014 21:11:58)


If I must fall, I will rise each time a better man.

Hors ligne

 

#3 30/03/2020 19:08:25

Strannik
Sedai
Date d'inscription: 09/05/2015
Messages: 142

Re: Webcomics

En ces temps de confinement, nous n’avons pas tous de Pile à Lire d’avance ou de liseuse pour ePub.  Toutefois on peut trouver divers divertissements sur internet, dont les webcomics :
Les webcomics sont, comme leur nom l’indique, des comics publiés sur internet. Autoédités, leur qualité est souvent très variable, leur longueur est imprévisible, mais on trouve parfois quelques perles. Se finançant par du mécénat (patreon) ou par édition via kickstarter, ils sont majoritairement en anglais. Voici une petite sélection de webcomics relevant du genre fantasy / fantastique.


Unsounded

Auteur(s) : Ashley Cope
Adresse web : http://www.casualvillain.com/Unsounded/ … 01_01.html
Genre : Fantasy
Rythme de parution : l’auteur publie 3 pages par semaines, avec un break annuel par chapitre. Commencé en 2010, le webcomic compte actuellement  plus de 1200 pages.
Synopsis : Nary Frummagen, seigneur du crime de la petite ville de Tawhoque, a réalisé quelques investissements à l’étranger. Mais l’un de ses hommes tarde à lui verser son Jukrum (http://www.casualvillain.com/Unsounded/ … 02_16.html), autrement dit l’argent qu’il lui doit. Il charge sa propre fille, Sette Frummagen, de collecter cette dette, afin de tester ses talents en vue de sa succession. Il lui adjoint un étrange garde du corps, Duane Adelier, un wright mort-vivant, puissant mais peu enchanté par sa tâche.
L’intrigue, à tiroirs, se révèle très riche et est servie par un world-building solide et de bonne qualité. L’auteur joue aussi beaucoup sur les contrastes, tant sur les registres sur lesquels s’enchaîne l’action que sur les contextes des différents personnages, chacun des personnages tendant à penser que le système dont il vient est le meilleur (notamment Cresce d’une part, un communisme monarchique et Alderode d’autre part, une société patriarcale divisée en caste et qui pratique la ségrégation raciale).
Une autre particularité de cet univers est le khert : système de régulation de la réalité, les êtres humains ont le don unique de pouvoir agir sur lui et de modifier des aspects de la réalité en les déplaçant d’un endroit à un autre (inertie, pression, tranchant, couleur… etc) à l’aide de la pymary (http://www.casualvillain.com/Unsounded/ … 05_24.html), un ensemble de formules proche d’un langage informatique. Le khert est aussi l’endroit où se déposent les souvenirs des défunts.
Sans doute un des meilleurs webcomics actuels.

Qualité du dessin : bon.
Niveau d’anglais exigé : plutôt élevé. Le personnage de Sette s’exprime généralement en argot, tandis que Duane s’exprime de façon recherchée. Vous risquez d’avoir parfois besoin d’un dictionnaire.

NB : l’auteur anime un tumblr où elle répond quotidiennement aux questions que lui posent ses lecteurs.

Avertissement : destiné à un public de 15 ans et plus. Certains passages sont effectivement gores.


Girl Genius

Auteur(s) : Phil (dessin) & Kaja (textes) Foglio, Cheyenne Wright (couleurs)
Adresse web : http://www.girlgeniusonline.com
Genre : gas-lamp fantasy. Ce webcomic en est l’auteur (du mot désignant ce genre, sinon du genre lui-même).
Rythme de parution : 3 pages par semaines. Commencé en 2005, le webcomic compte actuellement  pas loin de 3000 pages.
Synopsis :
Une jeune étudiante, Agatha Clay se révèle être une « spark », un individu doté d’une étincelle de génie lui permettant de réaliser des prouesses technologie à l’éthique douteuse. Ce trait particulier se transmet au sein de familles, et les ascendants d’Agatha furent connus étant les plus cinglés d’Europe. Europe qui se remet difficilement de la tentative de conquête du monde d’un spark, l’Autre, spécialisé dans le contrôle mental.
Un des webcomic les plus connu, lauréat de 3 Hugo Awards. A néanmoins une tendance au filler et au cliffhanger de bas de page.
Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé : moyen


Wilde Life

Auteur(s) : Pascalle Lepas
Adresse web : http://wildelifecomic.com
Genre : supernaturel
Rythme de parution : 3 pages par semaines, avec un break par chapitre. Commencé en 2014, ce comic compte actuellement 660 pages.
Synopsis : Oscar Wilde, ex-journaliste, faisant un break dans sa vie, s’installe pour un temps dans un trou perdu de l’Oklahoma, qu’il espère tranquille. Il loue une maison, qui se révèle hantée par le fantôme d’une jeune femme. Et un chien/loup qu’il trouve inconscient sur le pas de sa porte se révèle le lendemain être un ado.
Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé : facile


Scurry

Auteur(s) : Mac Smith
Adresse web : https://www.scurrycomic.com
Genre : fantasy animalière
https://www.scurrycomic.com/scurry-comi … y-page-163
Rythme de parution : 2 pages par semaine. Commencé en 2016, Compte 232 pages actuellement.
Synopsis : une colonie de souris tente de survivre à un hiver nucléaire. Une colonie de souris voit ses provisions s’amenuiser et s’interroge sur son avenir : doit-elle rester dans sa vieille maison, ou se rendre en ville, en échappant aux chats sauvage dans la cour et aux périls de la forêt ? Et où sont passés tous les humains ?
Qualité du dessin : excellente
Niveau d’anglais exigé : normal



The Pale

Auteur(s) : Sanders (scénariste) & Jay (Dessinatrice) Fabares
Adresse web : http://thepalecomic.com
Genre : surnaturel
Rythme de parution : 1 page par semaine. Compte un peu plus de 150 pages actuellement.
Synopsis : un agent du FBI souffrant de se lance aux trousses d’un tueur en série opérant dans une réserve indienne.
Qualité du dessin : correct. En noir & blanc
Niveau d’anglais exigé : normal, avec la présence de tournures de phrase typiquement américaines
NB :

Kill Six Billion Demon

Auteur(s) : Tom Parkinson-Morgan
Adresse web : https://killsixbilliondemons.com/comic/ … chapter-1/
Genre : New weird
Rythme de parution : aléatoire. Commencé en 2013, compte actuellement 435 pages.
Synopsis :
Le Multivers, constitué de 777.777 mondes, est en proie au  chaos alors que les criminels règnent et que 7 rois insensibles maintiennent une paix fragile. Un jour, une figure mystérieuse et ensanglantée apparaît à une terrienne nommée Allison et lui confère un artefact légendaire connu sous le nom de Clé des Rois. Ce faisant, il la transporte sur Throne, une cité au centre du multivers et son siège politique. Susceptible de rompre la fragile entente entre les sept, Allison va tenter d’échapper à leurs griffes et machinations, tout en récupérant son plus ou moins petit copain, enlevé à sa place. (ce n’est pas une question de sentiment, mais de principe).
Qualité du dessin : plutôt bonne.
Niveau d’anglais exigé :  normal

Soul to call

Auteur(s) : Katherine Lang
Adresse web : http://soultocall.com/comic/1
Genre : Horreur
Rythme de parution : 1 page le lundi, parfois une seconde le vendredi. Compte 544 pages.
Synopsis :
Après la Chute, où des horreurs d’un autre monde ont envahi la terre et tué les 2/3 de la population mondiale, une jeune fille, Avril, tente de retrouver son père, qui se trouverait dans une zone cachée dans le Brouillard.
Qualité du dessin : correct
Niveau d’anglais exigé : normal
Avertissement : ce webcomic s’inspire fortement de jeux-vidéo et d’horreur (Silent Hill, Dead Space, the Mist, etc…) et s’adresse donc plutôt à un public plutôt mature.


Spindrift
Auteur(s) : Elsa Kroese (dessinatrice) et Charlotte E. English (scénariste)
Adresse web : http://www.spindrift-comic.com
Genre : fantasy
Rythme de parution : irrégulier. 120 pages actuellement
Synopsis :
Morwenna Agenar est une demi-humaine et demi-Alar. Elle se révèle être en fait demi-Alar et demi-Illdrei. Le problème est que les dieux créateurs du monde sont engagés dans l’équivalent d’une partie de « Civilization” et que la divinité tutélaire des Alar voient Morwenna comme une interférence innaceptable, celle des Ildrei comme une opportunité à exploiter.

Qualité du dessin : très bonne
Niveau d’anglais exigé : normal


How to be a werewolf

Auteur(s) : Shawn Lenore
Adresse web : https://www.howtobeawerewolf.com/comic/ … bruary-3rd
Genre : supernaturel, young adult
Rythme de parution : 2 pages par semaines.
Syonypsis : Mordue par un loup dans son enfance, Malaya est devenue un loup-garou. Dépassée par la situation, elle se résigne à une vie solitaire, de peur de perdre le contrôle. Jusqu’à un autre loup-garou se présente sur le pas de sa porte... puis d’autres moins engageants.
Qualité du dessin : bonne. Si le début est en noir&blanc, l’auteure est passée à la couleur
Niveau d’anglais exigé :  normal


The Sword Interval

Auteur(s) : Ben Fleuter
Adresse web : https://www.webtoons.com/en/supernatura … isode_no=1
Genre : fantasy urbaine
Rythme de parution : 1 page chaque mercredi. Compte 244 pages
Synopsis :
Le monde est au bord d'une apocalypse surnaturelle. La plupart des gens vaquent à leurs occupations quotidiennes en essayant d'ignorer les menaces magiques et des monstres, mais d’autres leur font front.

Fall Barros est l'une de ces personnes. Quand elle avait 12 ans, ses parents ont été tués par le Hiérophante, un sorcier mort-vivant extrêmement dangereux. Jusqu'à récemment, elle était dans le programme de protection des témoins surnaturels, mais elle est récemment partie pour traquer le bourreau de sa famille. Elle fait équipe avec un chasseur expérimenté, David Shimizu, et tous deux partent en chasse, avec pour but de trouver un moyen de tuer le Hiérophante une fois pour toutes.

Qualité du dessin : assez bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal


Red room rising

Auteur(s) : Rose Lochran
Adresse web : http://www.redmoonrising.org/archive/red-moon-rising/
Genre : fantasy steampunk
Rythme de parution : en hiatus actuellement. Compte 436 pages.
Synopsis : Lorsque son frère fuit brusquement la capitale pour des raisons inconnues, Adrianna est entraînée dans imbroglio politique par les militaires de sa nation, qui semblent avoir un intérêt inhabituel à le retrouver.
Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé : normal


Monster soup

Auteur(s) : Julie
Adresse web : http://monstersoupcomic.com/?comic=chapter-1-cover
Genre : fantasy urbaine
Rythme de parution : 1 page par semaine.
Synopsis : à la suite de différentes péripéties judiciaire, un vampire, un zombie, un loup-garou, un fantôme et une sorcière sont condamnées à l’isolement dans un vieux château, régenté par un savant fou.
Qualité du dessin : assez bonne
Niveau d’anglais exigé : moyen


Battlepug

Auteur(s) : Mike Norton
Adresse web : http://battlepug.com/comic/2011/2/14/it-begins
Genre : Parodique
Rythme de parution : webcomic achevé.
Synopsis : parodie de Conan le barbare
Qualité du dessin : assez bonne
Niveau d’anglais exigé :  moyen


Mise à jour de la liste de webcomics. Puisque que le sujet a été déplacé de la section « fantasy » à « autour de vos lectures », plus générale, j’ai ajouté notamment des titres de science-fiction



Daugther of the lilies

Auteur  : Meg Syverud (scenario&dessin), Jessica Weaver (couleurs)
Adresse web : https://www.daughterofthelilies.com/
Synopsis :
« Thistle » est une mage encapuchonnée fuyant son passé, et les tracas que lui apporte son apparence, les autochtones ayant la fâcheuse habitude de sortir les fourches lorsqu’ils découvrent son visage. Alors qu’elle vient d’échapper à une nouvelle péripétie, elle parvient à se faire embaucher par un mercenaire orque du nom d’Orrig pour travailler avec lui et ses employés.
Qualité du dessin : plutôt bonne, dans un style cartoon.


« Death Vigil »

Auteur : Stjepan Sejic (Nebezial sur Deviantart). Dessinateur pour DC comics
Adresse web : https://www.deviantart.com/nebezial/gal … eath-vigil
Genre : Lovecraft & superhéros
Synopsis :
Mauvais soirée pour Clara : son petit-ami vient de l’assassiner dans le but d’invoquer une horreur d’au-delà du voile. Mais la Faucheuse lui propose une compensation : rejoindre les Vigiles de la Mort, dont le but est de s’assurer que les horreurs restent bien de leur côté du voile et laissent les vivants tranquilles.
Qualité du dessin : bonne. A noter que la version en libre accès est celle pré-finition. La version améliorée graphiquement est paru en format papier. Faute de ventes, la sérié s’est arrêté après 7 chapitres, mais a repris récemment sur le net via patreon.
La première partie compte 7 chapitres. Une deuxième saison a commencé, mais n’est disponible que sur Patreon.

The Phoenix Requiem

Auteur : Sarah Ellerton
Adresse web : http://requiem.seraph-inn.com
Genre : supernaturel et romance pendant l’ère victorienne.
Synopsis :
Un homme Jonas Faulker est découvert dans les bois inconscient et mourant d'une blessure par balle, non loin dupetit village d'Esk. Le médecin local, Anya Katsukova, parvient à lui sauver la vie peu de temps avant que les citadins ne commencent à mourir d'une maladie inconnue. Des fantômes malveillants connus sous le nom de Shades commencent à apparaître, et Anya se retrouve bientôt enlacée dans le passé troublé de Jonas et dans un conflit séculaire entre deux races divines: des psychopompes vénérés sous le nom de Spirits et leurs pendants jadis banis, les Hellions.

Ce webcomic est terminé et compte 800 pages.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal


Hero Oh Hero

Auteur : Guido boss
Adresse web : http://neorice.com/archive
Genre : Pixel-art fantasy.
Synopsis : nous suivons les aventures de trois personnages différents : Burk, aventurier ambitionnant de devenir un super-héros ; Noah, lycéen qui aimerait que les autres lui portent moins d’intérêt ; et Tobi, exploratrice de donjons voulant rentrer chez elle. Note : l’intrigue est particulièrement lente à démarrer, les personnages n’ayant pas de liens directs entre eux. Comprendre par là que vous allez lire 3 prologues, puis trois chapitres 1, et ainsi de suite.
Qualité du dessin : correcte.
Niveau d’anglais exigé :  normal


The end

Auteurs : August & cory brown
Adresse web : http://www.endcomic.com/
Genre : science-fiction
Synopsis :
C’est un grand-jour pour Endi ! Il passe son test de navigateur. Dans le but de sauvegarder autant d’espèces intelligentes que possible, son espèce enlève des individus sur différentes planète courant le risque de connaître une extinction. L’espèce du jour est l’être humain, sur la Terre. Mais tout ne se passe pas comme prévu : au lieu d’atterrir à l’endroit voulu il se pose au milieu d’une Foire SF ! Et le camouflage du vaisseau tombe en panne.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal


Bicycle boy

Auteur : « jackarais »
Adresse web : https://www.bicycleboy.net/bicycle-boy/1-0
Genre : Post-apocalyptique
Synopsis : Un Cyborg
Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal
Un cyborg se réveille amnésique, au milieu d’un carnage… et trouve un vieux vélo dans le sable.


Mare internum

Auteure : Der-Shing helmer.  Réalise également le webcomic « The meek ». Accessoirement, elle est titulaire d’un master en Sciences de la vie et a eu pour colocataire une ingénieure de la Nasa travaillant sur la programmation de robots d’exploration.
Adresse web : https://www.marecomic.com/
Genre : science-fiction
Synopsis : Mike est un astronaute dépressif en mission sur mars. Alors qu’il fait visiter le site de fouilles géologiques à sa future remplaçante, un éboulement les plonge dans un endroit encore inconnu de la planète rouge.

Ce webcomic est terminé.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé : moyen


Recommandé par Tybalt :

Gunerkrieg Court

Auteur(s) : Tom Siddell
Adresse web : https://www.gunnerkrigg.com
Genre : fantasy, école mystérieuse, culture vs. nature, LGBT, robots, animaux, mythologie.
Rythme de parution : 3 pages par semaines.
Synopsis : l'histoire se déroule de nos jours, quelque part en Europe. Antimony Carver, orpheline de mère, se retrouve scolarisée à Gunnerkrigg Court, un pensionnat isolé qui ressemble plus à un gigantesque complexe industriel. On y apprend la physique, la robotique, la mythologie et d'autres disciplines pas toujours banales. Tout commence lorsqu'Antimony se découvre une deuxième ombre, puis construit un robot pour l'aider... Assez vite, Antimony se fait une amie, Kat', et elles entreprennent d'explorer l'école à leurs heures perdues. Mais les imprévus surviennent et les secrets s'accumulent plus vite que les réponses. A quel but se destine cette école ? Quelle est cette forêt qui s'étend devant l'école, de l'autre côté du ravin que franchit un pont inquiétant où il est défendu de s'aventurer ? Qui est Reynardine, ce "démon" qui surgit une nuit dans la vie d'Antimony ?
Avis : De prime abord, le pitch peut faire penser à une sorte de Harry Potter, mais je vous rassure, c'est très différent, tant l'univers que les personnages et les enjeux. Le point commun, outre le thème de l'école mystérieuse, est un scénario redoutablement bien ficelé, qui en fait l'un des meilleurs webcomics que je connaisse. Il a bénéficié d'un coup de projecteur de la part de Neil Gaiman il y a quelques années et a remporté plusieurs prix. Il compte plus de 2200 pages au compteur, mais l'intrigue avance bien, avec de sacrés rebondissements au fil des chapitres, et tout donne l'impression que l'auteur sait parfaitement où il va.
Qualité du dessin : très bonne pour les décors dès le début ; pour les personnages, correcte puis s'améliore grandement. Couleur depuis le début.
Niveau d’anglais exigé :  normal


Prince of Cats

Auteur/autrice : Kori Michele
Adresse web : https://princeofcatscomic.com/
Genre : histoire d'amour, LGBT, fantastique ; contient quelques chats.
Rythme de parution : histoire terminée.
Synopsis : l'histoire se passe en 2003 aux Etats-Unis, entre la Pennsylvanie et le New Jersey. Frank est le fils d'un fermier qui travaille très dur et gagne peu. Lee, lui, est un fils de classe moyenne. Tous deux sont amis d'enfance. Frank est timide, réservé, obéissant, très travailleur. Lee, lui, est un garçon moyen à tous points de vue, plus sociable, très sympathique, rien que de très normal, à part qu'il comprend les paroles des chats. Maintenant, Frank et Lee sont dans l'équivalent de la Terminale. C'est leur dernière année de lycée et ils commencent à se poser la question de ce qu'ils font faire de leur vie ensuite. Avec l'adolescence, ils découvrent que les liens qui les unissent ne tiennent peut-être pas que de l'amitié...
Qualité du dessin : de belles aquarelles dès le début. N'utilisent que deux couleurs, avec de jolies nuances.
Niveau d'anglais exigé : à vue de nez moyen.


Note : Je mettrais à jour ce post en y incluant vos suggestions, ainsi la liste complète sera toujours lisible en première page wink

Dernière modification par Strannik (20/05/2020 22:23:05)

Hors ligne

 

#4 31/03/2020 12:17:06

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 20/03/2007
Messages: 3258
Site web

Re: Webcomics

Merci, belle idée !!!

Hors ligne

 

#5 31/03/2020 12:46:21

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Date d'inscription: 23/03/2008
Messages: 1592
Site web

Re: Webcomics

Gunnekrigg Court

Auteur(s) : Tom Siddell
Adresse web : https://www.gunnerkrigg.com
Genre : fantasy, école mystérieuse, culture vs. nature, LGBT, robots, animaux, mythologie.
Rythme de parution : 3 pages par semaines.
Synopsis : l'histoire se déroule de nos jours, quelque part en Europe. Antimony Carver, orpheline de mère, se retrouve scolarisée à Gunnerkrigg Court, un pensionnat isolé qui ressemble plus à un gigantesque complexe industriel. On y apprend la physique, la robotique, la mythologie et d'autres disciplines pas toujours banales. Tout commence lorsqu'Antimony se découvre une deuxième ombre, puis construit un robot pour l'aider... Assez vite, Antimony se fait une amie, Kat', et elles entreprennent d'explorer l'école à leurs heures perdues. Mais les imprévus surviennent et les secrets s'accumulent plus vite que les réponses. A quel but se destine cette école ? Quelle est cette forêt qui s'étend devant l'école, de l'autre côté du ravin que franchit un pont inquiétant où il est défendu de s'aventurer ? Qui est Reynardine, ce "démon" qui surgit une nuit dans la vie d'Antimony ?
Avis : De prime abord, le pitch peut faire penser à une sorte de Harry Potter, mais je vous rassure, c'est très différent, tant l'univers que les personnages et les enjeux. Le point commun, outre le thème de l'école mystérieuse, est un scénario redoutablement bien ficelé, qui en fait l'un des meilleurs webcomics que je connaisse. Il a bénéficié d'un coup de projecteur de la part de Neil Gaiman il y a quelques années et a remporté plusieurs prix. Il compte plus de 2200 pages au compteur, mais l'intrigue avance bien, avec de sacrés rebondissements au fil des chapitres, et tout donne l'impression que l'auteur sait parfaitement où il va.
Qualité du dessin : très bonne pour les décors dès le début ; pour les personnages, correcte puis s'améliore grandement. Couleur depuis le début.
Niveau d’anglais exigé :  normal


Prince of Cats

Auteur/autrice : Kori Michele
Adresse web : https://princeofcatscomic.com/
Genre : histoire d'amour, LGBT, fantastique ; contient quelques chats.
Rythme de parution : histoire terminée.
Synopsis : l'histoire se passe en 2003 aux Etats-Unis, entre la Pennsylvanie et le New Jersey. Frank est le fils d'un fermier qui travaille très dur et gagne peu. Lee, lui, est un fils de classe moyenne. Tous deux sont amis d'enfance. Frank est timide, réservé, obéissant, très travailleur. Lee, lui, est un garçon moyen à tous points de vue, plus sociable, très sympathique, rien que de très normal, à part qu'il comprend les paroles des chats. Maintenant, Frank et Lee sont dans l'équivalent de la Terminale. C'est leur dernière année de lycée et ils commencent à se poser la question de ce qu'ils font faire de leur vie ensuite. Avec l'adolescence, ils découvrent que les liens qui les unissent ne tiennent peut-être pas que de l'amitié...
Qualité du dessin : de belles aquarelles dès le début. N'utilisent que deux couleurs, avec de jolies nuances.
Niveau d'anglais exigé : à vue de nez moyen.

Dernière modification par Tybalt (31/03/2020 12:59:46)

Hors ligne

 

#6 31/03/2020 12:49:28

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35370
Site web

Re: Webcomics

Très bonne idée, mais sujet fusionné avec un autre existant sur le même sujet ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#7 07/04/2020 10:27:16

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 20/03/2007
Messages: 3258
Site web

Re: Webcomics

Rho, je kiffe Wilde Life et Scurry (le trait est si beau !)

Hors ligne

 

#8 20/05/2020 22:20:33

Strannik
Sedai
Date d'inscription: 09/05/2015
Messages: 142

Re: Webcomics

Mise à jour de la liste de webcomics. Puisque que le sujet a été déplacé de la section « fantasy » à « autour de vos lectures », plus générale, j’ai ajouté notamment des titres de science-fiction



Daugther of the lilies

Auteur  : Meg Syverud (scenario&dessin), Jessica Weaver (couleurs)
Adresse web : https://www.daughterofthelilies.com/
Synopsis :
« Thistle » est une mage encapuchonnée fuyant son passé, et les tracas que lui apporte son apparence, les autochtones ayant la fâcheuse habitude de sortir les fourches lorsqu’ils découvrent son visage. Alors qu’elle vient d’échapper à une nouvelle péripétie, elle parvient à se faire embaucher par un mercenaire orque du nom d’Orrig pour travailler avec lui et ses employés.
Qualité du dessin : plutôt bonne, dans un style cartoon.


« Death Vigil »
Auteur : Stjepan Sejic (Nebezial sur Deviantart). Dessinateur pour DC comics
Adresse web : https://www.deviantart.com/nebezial/gal … eath-vigil
Genre : Lovecraft & superhéros
Synopsis :
Mauvais soirée pour Clara : son petit-ami vient de l’assassiner dans le but d’invoquer une horreur d’au-delà du voile. Mais la Faucheuse lui propose une compensation : rejoindre les Vigiles de la Mort, dont le but est de s’assurer que les horreurs restent bien de leur côté du voile et laissent les vivants tranquilles.
Qualité du dessin : bonne. A noter que la version en libre accès est celle pré-finition. La version améliorée graphiquement est paru en format papier. Faute de ventes, la sérié s’est arrêté après 7 chapitres, mais a repris récemment sur le net via patreon.
La première partie compte 7 chapitres. Une deuxième saison a commencé, mais n’est disponible que sur Patreon.

The Phoenix Requiem

Auteur : Sarah Ellerton
Adresse web : http://requiem.seraph-inn.com
Genre : supernaturel et romance pendant l’ère victorienne.
Synopsis :
Un homme Jonas Faulker est découvert dans les bois inconscient et mourant d'une blessure par balle, non loin dupetit village d'Esk. Le médecin local, Anya Katsukova, parvient à lui sauver la vie peu de temps avant que les citadins ne commencent à mourir d'une maladie inconnue. Des fantômes malveillants connus sous le nom de Shades commencent à apparaître, et Anya se retrouve bientôt enlacée dans le passé troublé de Jonas et dans un conflit séculaire entre deux races divines: des psychopompes vénérés sous le nom de Spirits et leurs pendants jadis banis, les Hellions.

Ce webcomic est terminé et compte 800 pages.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal


Hero Oh Hero

Auteur : Guido boss
Adresse web : http://neorice.com/archive
Genre : Pixel-art fantasy.
Synopsis : nous suivons les aventures de trois personnages différents : Burk, aventurier ambitionnant de devenir un super-héros ; Noah, lycéen qui aimerait que les autres lui portent moins d’intérêt ; et Tobi, exploratrice de donjons voulant rentrer chez elle. Note : l’intrigue est particulièrement lente à démarrer, les personnages n’ayant pas de liens directs entre eux. Comprendre par là que vous allez lire 3 prologues, puis trois chapitres 1, et ainsi de suite.
Qualité du dessin : correcte.
Niveau d’anglais exigé :  normal


The end

Auteurs : August & cory brown
Adresse web : http://www.endcomic.com/
Genre : science-fiction
Synopsis :
C’est un grand-jour pour Endi ! Il passe son test de navigateur. Dans le but de sauvegarder autant d’espèces intelligentes que possible, son espèce enlève des individus sur différentes planète courant le risque de connaître une extinction. L’espèce du jour est l’être humain, sur la Terre. Mais tout ne se passe pas comme prévu : au lieu d’atterrir à l’endroit voulu il se pose au milieu d’une Foire SF ! Et le camouflage du vaisseau tombe en panne.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal

Bicycle boy

Auteur : « jackarais »
Adresse web : https://www.bicycleboy.net/bicycle-boy/1-0
Genre : Post-apocalyptique
Synopsis : Un Cyborg
Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé :  normal
Un cyborg se réveille amnésique, au milieu d’un carnage… et trouve un vieux vélo dans le sable.

Mare internum

Auteure : Der-Shing helmer.  Réalise également le webcomic « The meek ». Accessoirement, elle est titulaire d’un master en Sciences de la vie et a eu pour colocataire une ingénieure de la Nasa travaillant sur la programmation de robots d’exploration.
Adresse web : https://www.marecomic.com/
Genre : science-fiction
Synopsis : Mike est un astronaute dépressif en mission sur mars. Alors qu’il fait visiter le site de fouilles géologiques à sa future remplaçante, un éboulement les plonge dans un endroit encore inconnu de la planète rouge.
Ce webcomic est terminé.

Qualité du dessin : bonne
Niveau d’anglais exigé : moyen

Hors ligne

 

#9 03/06/2020 21:01:33

Jason_jason
Novice
Lieu: Millau
Date d'inscription: 01/06/2020
Messages: 4

Re: Webcomics

Moi, j'ai un petit web-comics de fantasy à présenter :-) Bien ou pas, ça, je vous laisse juger. Mais voilà, je l'ai dessiné en partie en écoutant les podcasts que vous avez produits. Je me suis donc dit que serait chouette, pour vous remercier, de venir vous le présenter ici.

Voici donc les planches, c'est une courte histoire qui se lit rapidement (même si sur un forum ça parait plus long)

Elle prend la suite d'une autre histoire que j'avais écrite il y a plusieurs mois, mais je pense que ça se lit tranquillement sans connaître l'histoire qui précède. (ci vous voulez tout de même lire l'histoire précédente c'est ici puis la)

Bonne lecture :-)

https://i.ibb.co/0Xj0H56/OG-01.png
https://i.ibb.co/C0SWJTs/OG-02.png
https://i.ibb.co/n8zB1RP/OG-03.png
https://i.ibb.co/86jTVQ2/OG-04.png
https://i.ibb.co/gmQpW4n/OG-05.png
https://i.ibb.co/KVvr4rX/OG-06.png
https://i.ibb.co/ydTFHkG/OG-07.png
https://i.ibb.co/FbWvP5S/OG-08.png
https://i.ibb.co/ggsstY3/OG-09.png
https://i.ibb.co/4JRrqXP/OG-10.png
https://i.ibb.co/WvmMwDx/OG-11.png
https://i.ibb.co/pr8PbHs/OG-12.png

Si vous avez des remarques/commentaires hésitez pas, je prend tout  :-)

Hors ligne

 

#10 05/06/2020 12:18:00

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35370
Site web

Re: Webcomics

Dis donc, c'est bien sympa ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#11 08/06/2020 11:16:12

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 20/03/2007
Messages: 3258
Site web

Re: Webcomics

Une véritable identité graphique ! Wow ! Il manque des pages du début, non ? Sur la création du monde et ce Torus, sans doute.

Hors ligne

 

#12 11/06/2020 16:58:19

Jason_jason
Novice
Lieu: Millau
Date d'inscription: 01/06/2020
Messages: 4

Re: Webcomics

Merci, c'est chouette que vous preniez le temps de jeter un œil. Pour l'histoire qui précède, tu peut la retrouver la puis la. (elle à été dessiné il y a un petit moment maintenant, et donc est dans style graphique un peut différent)

Hors ligne

 

Pied de page des forums