Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 16/03/2016 21:18:24
Re: Infos ! [Indy 5 ?]
Le 4 ? Quel 4 ?
#42 16/03/2016 22:39:30
- Un_nain_capable
- Seigneur Nain
- Lieu: France
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le 4 est aussi décrié. Je l'ai trouvé un peu dans l'esprit des 3 premiers, pourtant. Une question d'époque ? L'acteur était trop vieux ? ou le fait qu'on passe du mystique au surnaturel (pourtant les 2 mots sont liés) ? ou un scénario pas assez recherché peut être ?
Enfin moi j'ai aimé, mais je pense que si ils en font un 5, il risque difficilement d'attirer ceux qui n'ont pas aimé le 4
#43 16/03/2016 22:46:42
- Hiémain
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Lyon
A part l'histoire de famille j'ai moi aussi apprécié le 4 et le thème des crânes de cristal ne m'a pas semblé plus farfelu que celui du Graal Après je ne l'ai vu qu'une fois, je vais retenter demain soir tiens !
Dernière modification par Hiémain (16/03/2016 22:47:26)
#44 16/03/2016 22:47:33
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Site web
Je n'avais pas détesté le film à sa sortie, mais je n'ai jamais été tenté de le revoir. En fait dans mon souvenir ce n'est pas tant les éléments très décriés qui m'ont gênée (les chiens de prairies en CGI, la scène du frigo, Shia ou les ET) mais qu'une fois arrivé en Amérique du Sud, il n'y avait plus aucune tension, les scènes s'enchaînaient et à aucun moment je ne sentais les personnages vraiment en danger.
Par exemple dans Le temple maudit, je sais que dans la scène dit des gâteaux secs, il ne va rien arriver aux héros, mais ça me fait toujours rire tout en me disant que je n'aimerais pas être à leur place. Pareil pour les araignées au début des Aventuriers de l'Arche Perdue. Dans Le Crâne, il y a une scène où Indy et Mutt vont explorer je ne sais quelle tombe, il y a des scorpions et hop, on les enlève et on continue... À première vue, c'est du même ordre et pourtant je trouve que dans les deux premiers, ça fonctionne, dans celui-là, ça me parait juste une petite péripétie parce qu'il faut des bestioles mais je m'en fiche complètement.

#45 16/03/2016 23:02:31
- Tom Ward
- Apprenti Épouvanteur
- Lieu: Chipenden
Un_nain_capable a écrit:
Enfin moi j'ai aimé, mais je pense que si ils en font un 5, il risque difficilement d'attirer ceux qui n'ont pas aimé le 4
Oh si, quoi qu'il en soit, ce cinquième film va faire un carton, c'est certain. Tout comme le prochain Pirates des Caraïbes, pour prendre un autre exemple de saga cinématographique culte au quatrième volet tant décrié.
Dans tous les cas, on peut être certain que le public sera au rendez-vous.
"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney
#46 16/03/2016 23:39:41
- Magnus
- Sedai
Pour le 4, le truc qui m'a le plus gêné finalement c'est de vouloir reprendre la recette en en surajoutant. Un gars qui tombe d'une cascade c'est déjà vu? On va les faire tomber de trois cascades, les mecs! Et puis il y a la magnifique intro où Indy survit à une nuke en se planquant dans un frigo... Merci Spielberg, je peux plus faire un JDR avec explosion nucléaire sans que les gens se mettent à chercher des frigos.
Cela dit, le film n'est pas non plus un ratage. Je le préfère au Temple Maudit et sa bimbo qui hurle à tout va!
A compter de ce jour, il cessa d'être laid, ce qui était étrange car il n'avait pas changé physiquement.
David Gemmell, Troie.
#47 16/03/2016 23:41:09
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
On n'en parlera a priori pas en news, faudra chercher des infos autre part http://www.elbakin.net/fantasy/news/240 … -mars-2016
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.
#48 17/03/2016 13:32:00
- Britannia
- Milady des mondes imaginaires
- Lieu: La voie du magicien
Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bien aimer le 4, qui est pas si terrible selon moi (j'avoue qu'il y a quelques CGI qui sont moche, mais j'ai vu le 1 récemment en blu-ray,il y a quelques effets spéciaux qui passe mal aussi). Au final, je le préfère même au 2, comme Magnus (la blonde qui passe son temps a crier est juste insupportable et je l'ai trouvé trop "gore" on va dire).
Après je suis plus mitigée pour ce 5. Mais bon je verrais une fois qu'il sera sorti.
#49 17/03/2016 20:06:23
- Un_nain_capable
- Seigneur Nain
- Lieu: France
Tom Ward a écrit:
Un_nain_capable a écrit:
Oh si, quoi qu'il en soit, ce cinquième film va faire un carton, c'est certain. Tout comme le prochain Pirates des Caraïbes, pour prendre un autre exemple de saga cinématographique culte au quatrième volet tant décrié.
Sauf que les Pirates des Caraïbes n'ont pas eu leurs 3 premiers films dans les années 80 je pense aux nostalgiques des 3 premiers Indy et je me dis que ceux qui n'ont pas aimé le 4 et ce qu'il a apporté de nouveau vont avoir du mal à apprécier le 5.
Sinon, pour la scène du frigo, c'est vrai qu'elle est très moyenne
#50 01/12/2022 21:37:04
Et donc Indiana Jones and the Dial of Destiny (Indiana Jones et le Cadran du Destin) sortira le 30 juin 2023 au cinéma.
Bande-annonce sur Youtube (sur la chaîne de Lucasfilm)
Dernière modification par Tybalt (01/12/2022 21:37:45)
#51 02/12/2022 07:17:51
- Abakor
- Apprenti
Ah ces souvenirs!! Le grand Indy!
Cette bande annonce me donne envie d'y foncer!
"C'est dure de vieillir" - C'est l'impression que me donne cette BA aussi.
#52 02/12/2022 11:46:50
- K.
- Féru de mauvais genres
- Lieu: Lisière de Brocéliande.
A ce rythme là cela va donner une adaptation de tribulations d'un mage en aurient avec la horde d'argent...
Sauf à tenter, éventuellement, un passage de relais en parvenant à avoir quelque chose d'aussi culte qu'avec Sean Connery et ce sans faire une pâle copie, le pari semble... audacieux
Dernière modification par K. (02/12/2022 11:47:16)
Ma bibliothèque en SF et Fantasy
« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.
#53 02/12/2022 21:28:58
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Je trouve la BA plutôt sympa. Je n'ai pas grandi avec les Indiana Jones, je les ai vus récemment sans en garder beaucoup de souvenirs mais plutôt positif et celui-ci me semble plutôt dans la même veine.
A touché le fond mais creuse encore.