Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#141 17/04/2020 17:35:53

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 1560

Re: Critique ! [Arachnae, Cytheriae, Matricia]

J'ai terminé l'intégrale il y a quelques jours et ce fut mon premier contact avec les écrits de l'auteur. J'ai apprécié ma lecture et j'ai dévoré particulièrement rapidement ce volume ce qui montre qu'il a atteint sa cible en ce qui me concerne (même si je suis toujours plus indulgent après une période sans pouvoir lire de fantasy).
J'ai lu après coup quelques commentaires sur le côté sombre du cycle. Je n'ai pas ressenti particulièrement cela et le résultat me semble bien moins dur que certains récits de Gentle ou de Cook mais j'ai passé un bon moment et apprécié le style qui, sans être transcendantal, fut pour moi efficace.
Cette parution chez Mnemos est en tout cas une belle opportunité pour découvrir ce cycle. Sait-on si l'auteur a pour projet de poursuivre quelque écrit dans cet univers?


Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums