Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 31/05/2009 16:07:30

sTeF
Novice

Re: Critique ! [Le Déchronologue]

Luigi Brosse a écrit:

Stéphane si tu nous lis, il va falloir négocier sévère pour ne pas qu'on en rapporte plus tongue

Pfff, à peine le temps de rentrer, de poser le sac et d'ouvrir les mails, et déjà une première lettre de chantage giveup
(heu, vous acceptez les virements en zloty et en plusieurs versements, à Elbakin ? whistling)

____
sTeF

#22 02/06/2009 20:38:57

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Bon. J'ai craqué. Y'a des pirates. Je pouvais pas résister. Pis y'avait vos recommandations. J'espère que vous êtes content. Je vous en reparle bientôt.

Zedd

Dernière modification par zedd (02/06/2009 20:39:10)

#23 05/06/2009 10:19:34

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Petit compte-rendu de la dédicace de la semaine dernière (histoire de poster quelques clichés) :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ret … Beauverger

Et je suis resté sage, seul Cœur de chêne a eu droit à une petite taquinerie wink

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#24 05/06/2009 10:49:31

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

Mouais...
En même temps, c'était très sympa de sa part smile

Et effectivement, ce fut une très agréable soirée, bien que fraîche pour la saison.
Merci encore à toi, Stéphane, pour ce très bon moment.

Et on remet ça bientôt ?

Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

#25 05/06/2009 11:34:02

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

J'aime beaucoup les différents T-Shirts, que ce soit celui de Stéphane Beauverger ou le tien. Quoi, comment ça c'est pas l'information importante à retenir sur la soirée ?

Merci pour le compte-rendu !

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#26 05/06/2009 11:45:33

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Merwin Tonnel a écrit:

J'aime beaucoup les différents T-Shirts, que ce soit celui de Stéphane Beauverger ou le tien. Quoi, comment ça c'est pas l'information importante à retenir sur la soirée ?

Merci pour le compte-rendu !

Battue sur le fil àpropos de tee shirts wink

Diots power !!!! (plutôt saucisse de choux lover pour ma part lol )

Moi j'ai du mal avec les histoires maritimes mais ce que vous en dites doit en convaincre plus d'un

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#27 05/06/2009 12:01:48

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Ouah, l'ôté ! Elle me corrige mes petites fautes d'orthographe ! tongue

Sinon, c'était comment niveau affluence ?

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#28 05/06/2009 12:37:15

Luigi Brosse
Résistance active
Site web

Niveau affluence c'était bien, une bonne vingtaine de personnes (je crois). Ce qui est pas mal du tout pour une ville de province et un jour de semaine.

PS : et j'ai corrigé ton message d'origine wink Ouais, on est des fous chez nous. Pour la défense de la langue française !

[HS]Le mieux sur mon tee-shirt, c'est l'envers wink

http://envoiedugros.fr/images/Autocollants/stickers_blason.jpg[/HS]

#29 10/06/2009 00:04:22

Izareyael
Blacklistée
Site web

Merci pour le compte-rendu, très sage en effet smile L'après-midi et la soirée ont été agréables, malgré le risque de congélation. Les discussions successives ont permis de parler d'à peu près n'importe quoi (y compris un peu du livre, si si) avec un auteur très sympathique et effectivement pas mal entouré (je parle du nombre de personnes, je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur leurs qualités wink).
J'attends de voir ta critique Luigi, ainsi que la fameuse interview smile

La peste soit des mousquetaires !

#30 18/06/2009 22:13:51

Luigi Brosse
Résistance active
Site web

Et donc voici l'interview dont on vous a déjà pas mal parlé :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ste … hronologue

#31 18/06/2009 23:53:54

Coeurdechene
Sbires en goguette

Merci Luigi pour l'interview smile
Mais c'est dommage, il y a des spoilers sur la fin. Alors je sais bien qu'il a anéanti tout suspense en disant dès la première page qu'il allait mourir, n'empêche que j'eus préféré ne pas savoir de quelle manière, avec qui, et qui survivrait en gambadant joyeusement...
Ceci dit, une interview encore une fois très intéressante, avec pas mal d'infos (pour le rhum, je savais pas...). ça complète vraiment très bien ce qu'il a pu dire au repas SF lors de sa venue à Grenoble (et je remarque que tu ne l'as pas relancé sur sa mère big_smile )

(au passage, je l'ai commencé ce matin, et je me régale wink )

Grand Hachoir de Tregor

#32 19/06/2009 09:34:15

Luigi Brosse
Résistance active
Site web

Bien vu pour les spoilers. En fait la première version contenait une question de moins, donc elle était moins problématique. Je vais rajouter une petite mention dans l'interview.

#33 19/06/2009 13:47:24

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Merci pour l'interview, très intéressante comme toujours !

Et je confirme ce qui a été dit sur le livre, c'est vraiment de la balle !

Zedd

#34 04/09/2009 21:20:05

gAlly
Roller warrior
Lieu: Toulouse
Site web

Ouh ouh ça m'intrigue ce roman. Je l'ajoute dans ma liste de ce pas smile

#35 07/09/2009 18:22:44

Don Lo
Apprenti

Lu, en deux fois.
Je me suis jeté dessus quand je l'ai acheté suite à une rencontre avec l'auteur : grosse envie... et déception sur le début.
Je l'ai repris cet été, bien décidé à en voir le bout. J'ai bien fait : ça m'a vraiment plu.
Il y a sans doute une excitation intellectuelle à déchiffrer la trame des croisements temporels, mais j'y ai été assez peu sensible. Sans me noyer dans la complexité apparente, je me suis plutôt laissé porter par l'histoire et le plaisir de découvrir peu à peu l'arrière plan de l'affaire.
J'ai aussi trouvé la langue très belle (à part quelques écarts surprenants), et l'idée de laisser parler Villon tout au long du livre permet de maintenir la cohérence stylistique sans que cela fasse apprêté.
Bref, un très bon livre, peut-être pas majeur, mais intéressant et distrayant (ce qui n'est pas péjoratif pour moi).

Sinon, vous, ça va ?

#36 25/04/2010 21:39:54

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Un excellent livre que ce Déchronologue. L'auteur a fait preuve d'une grande maîtrise des sauts temporels et a réussi, ce qui n'était pas joué d'avance, à éviter le sentiment d'éparpillement pourtant quasi inévitable au vu du sujet.
La thématique du récit est fort bien amenée (j'aurais même aimé en savoir un peu plus sur l'univers dépeint) et l'ensemble est propre à laisser libre cours à la rêverie, élément indissociable des romans d'aventures maritimes.smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#37 22/06/2010 23:17:51

Oceliwin
Elbakinien d'Or

Après avoir entendu tellement bien de ce livre, je ne pouvais pas passer à côté. C'est corrigé. Il me reste quelques pages à finir, mais je ne pense pas que ça changera mon avis.

Original (pour moi en tout cas), aussi bien pour la structure du livre qui ne dérange point la lecture et personnellement j'apprécie de plus en plus ces voyages dans le temps quand ils sont maitrisés (Panne Sèche, Vélum puis Encre) et bien sûr correspondent à ce que le livre a à transmettre. L'histoire est aussi original, rare sont les livres que j'ai lu explorant cet univers.
Henri Villon est un personnage intéressant, et les personnages secondaires tiennent la barre aussi, il y a de la matière derrière, et le vocabulaire et les références historiques n'y sont pas pour rien.

Une belle aventure dans les caraïbes tout simplement, et un coup de coeur pour un livre qui mérite bien ces récompenses smile

#38 22/06/2010 23:49:21

Eorlingas
Vieil homme saoul
Lieu: Au bord du gouffre

Oceliwin a écrit:

[...] il y a de la matière derrière, et le vocabulaire et les références historiques n'y sont pas pour rien.

En effet j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre et la précision du vocabulaire marin et l'aspect réaliste des langages employés font beaucoup pour l'immersion. L'organisation "déchronologique" nous oblige à recomposer le puzzle (en relisant les  chapitres passés pour ma part afin de visualiser le fil du temps, même si finalement il n'a pas tellement d'importance, sinon le livre ne se lirait pas avec autant de plaisir), ce qui fait qu'on s'approprie le livre et l'histoire de façon plus personnelle.

Un voyage à bord du Déchronologue à continuer de conseiller wink

(Avatar : "Old Man Willow" from Hildebrandt Brothers)

#39 23/06/2010 08:03:54

Coeurdechene
Sbires en goguette

Je viens de finir "Pirates", le dernier roman de Michael Crichton.
C'est une honorable histoire de corsaires qui est bien écrite. Du Crichton quoi. Malgré tout il y manque la dimension scientifique qui a fait son succès.
Ceci dit, il a beau avoir du talent, une fois qu'on a lu le Déchronologue, toutes les autres histoires de pirates deviennent un peu fades...

Grand Hachoir de Tregor

#40 23/06/2010 11:28:27

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Remontée du sujet qui me fait penser qu'Izareyael avait fait un forcing enthousiaste sur ce bouquin lors du Printemps des légendes !
Une histoire de pirates (wub) ça me parle forcément.

Pied de page des forums