Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 20/08/2015 08:50:49

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Site web

Re: Infos ! [La Divine Comédie au cinéma]

Depuis que j'ai lu Inferno de Dan Brown, je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille quand il s'agit de la Divine Comédie. Cette oeuvre, que je n'ai pas lu (pas encore ?), m'intrigue beaucoup ! Donc je suis très curieuse de voir si ce projet d'adaptation va se faire et comment il va évoluer ! Hâte d'en apprendre plus ! smile

Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

#22 20/08/2015 10:18:07

Nephtys
Elbakinien d'Argent

Re: Infos ! [La Divine Comédie au cinéma]

....Mais c'est qu'il y a de quoi faire avec tout ça ! Autant en vautrage qu'en chef d'oeuvre d'ailleurs big_smile
J'vais suivre ça avec attention parce que bon, voilà quoi. Dante. Et puis une bande son allant avec le film peut juste tellement déchirer....

HS: Aventurine, j'te conseille de jeter un oeil au Cercle de Dante, de Matthew Pearl si le genre policier t'intéresse. L'histoire de la première traduction anglaise de la Commedia de Dante au XIXe siècle dans une Amérique puritaine, avec évidemment des meurtres bien glauques inspirés du poète tongue

Pied de page des forums