Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#21 29/04/2009 13:14:22
Re: Critique ! [Abracadagascar ]
Merci Gouki pour ton commentaire, ça fait plaisir aussi
Je remonte le sujet pour vous dire que le nouveau site sur Abracadagascar est en ligne, ça se passe ici! Bonne navigation
#22 29/04/2009 19:29:55
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
Ah, ben mince, le tome 2 est paru et je l'ai pas vu passer.
Le site est sympa, mais la carte s'affiche en petit, du coup en passant la souris dessus ça balade dans tous les sens, c'est pas forcément très top. L'idée est bonne, mais à améliorer.
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#23 07/09/2011 13:09:00
- Firiel
- Dame
Moui bof (<= avis trèèès argumenté)
Je l'ai lu parce qu'on me l'a prêté en me disant "c'est trop bien" et j'ai été déçue.
Pourtant, il y a plein de choses sympas dans le livre : l'école, les créatures, l'invention d'un monde etc.
Mais j'ai eu du mal avec l'univers créé. D'un côté l'auteur met en place un monde semblable au notre mais légèrement différent (noms des pays), d'un autre il fait des références très explicites à notre monde (citation du marsupilami par exemple).
Les autres chose qui m'ont gêné, c'est l'accumulation de clichés
Spoiler:
(père maléfique, jumeaux dont l'un est bon, l'autre mauvais, héros avec de supers pouvoirs, filles toutes très belles, coups de foudre à répétition)
, le fait que Epiphane passe de garçon ignorant tout de la magie en Élu qui a sauvé le monde en seulement un mois , l'aspect gentillet
Spoiler:
(aucun gentil ami du héros ne meure, tout le monde devient ami avec Ephphane)
, la présence de dieux de toutes religions (polythéistes et monothéiste) qui certes permet de familiariser la jeunesse avec les panthéons mais risque de créer de dangereuses confusions, des personnages secondaires qui prennent de l'importance le temps d'un chapitre et disparaissent après, des éléments introduits qui ne servent à rien (habits invisibles)...
J'ai trouvé Harry Potter bien plus cohérent, mieux construit et moins "tout le monde est beau et gentil".
Cela étant, pour des moins de 15 ans, ça se lit sans problème et sans doute avec plaisir.
#24 12/07/2013 12:22:49
- Aes Sedaï
- Sedai
- Lieu: Ici et Ailleurs...
Coucou
J'ai écris à Monsieur Ménéas Marphil, suite à une petite visite sur son site et pour savoir quand sortait le 4e tome de ce cylce, il est vraiment d'une gentillesse et même dans ces écrits mail il me fait rêver et très accessible en 10 minutes j'ai eu une réponse.
Il est sur une nouvelle aventure également un autre cycle pour mon plus grand bonheur , pourquoi n'y-a-t-il pas eu de critiques pour les autres tomes ?...
snif...
Dernière modification par Aes Sedaï (12/07/2013 12:32:42)
Vis ta Fantasy...et Fantasy sera ta vie !
#25 12/07/2013 12:53:46
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
J'attends aussi depuis plusieurs années le dernier volume de cette série. Son nouveau roman est prévu pour sortir d'ici la fin de l'année Au Diabel Vauvert, et ce nouveau cycle a l'air aussi très sympa, mais bon, c'est dommage de ne pas avoir de fin pour l'autre... :s
Merci d'avoir relayé l'info en tous cas. Je pensais être un des seuls à me demander s'il y aurait jamais une suite/fin au cycle des Lunes de Tanjor.
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#26 12/07/2013 14:19:15
- Aes Sedaï
- Sedai
Je t en prie coeurdechene c est normal il m a dit que l écriture du tome 4 était terminée mais pas encore programmée à la maison d édition mais que ce serait peut être pour le mois de mai 2014.
Pur son nouveau cycle il s intitulera "Petit cuivre et le secret de l arche d alliance" pas mal le titre hein trop hâte de le decouvrir en novembre 2013 a priori
Dernière modification par Aes Sedaï (12/07/2013 14:22:34)
#28 15/07/2013 00:29:00
- Aes Sedaï
- Sedai
Coucou Aléthia, merci pour ta réponse on patientera et on aura hâte de connaître ta critique :-)
#29 15/07/2013 09:49:21
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Mais en attendant les chroniques, rien ne vous empêche de venir donner vos impressions ici-même, cela permet à tous les forumeurs/lecteurs qui finissent par se connaitre un peu mutuellement au niveau de leurs préférences de lecture de se lancer dans une série qu'ils n'avaient pas forcément repérée

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor