Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 28/10/2008 09:05:25

Pumila
Montagne russe
Lieu: Trop loin de la rivière
Site web

Critique ! [Les Nombreuses Vies de Conan]

Je me suis dis que ce bouquin pouvait bien avoir son propre sujet :

arrow Les Nombreuses Vies de Conan

Critique de Luigi, en tous cas, ça fait envie ohmy.

L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.

Les enfants de Hùrin

#2 28/10/2008 17:56:49

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Re: Critique ! [Les Nombreuses Vies de Conan]

Merci pour la critique, je pense me jeter dessus dès que j'aurais un moment.smile
J'attendais un tel ouvrage en français depuis un moment, et il complètera à merveille l'intégrale de Bragelonne.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3 28/10/2008 18:23:49

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Merci pour la critique smile . Voilà un bouquin qui, comme le dit John Doe, complète à merveille l'intégrale de Bragelonne et devrait faire le bonheur de tous les fans français du Cimmérien smile

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#4 13/11/2008 20:48:08

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Je viens d'en terminer la lecture et il s'agit d'un ouvrage passionnant, qui rassemble les éléments des différentes nouvelles pour proposer une biographie au final assez complète. De plus, l'auteur distingue bien les interprétations des textes des écrits eux-mêmes, à la différence de certains repreneurs.
Les autres chapitres sont tout aussi intéressants, des péripéties éditoriales aux "conccurents" de Conan, des réflexions sur l'altérité, de l'opposition barbarie civilisation à l'émouvant chapitre sur les analogies entre la vie de Howard et celle de Conan à travers l'étude de l'ultime nouvelle des "Clous Rouges".
Une excellente lecture donc.smile

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#5 13/11/2008 21:27:57

Luigi Brosse
Six-string samurai
Lieu: In another castle!
Site web

Je suis content que ça t'ait plu !

"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."

#6 13/11/2008 22:12:33

Noony
Mage
Site web

Merci pour la critique smile Cet ouvrage fait envie !

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/16/88/addo_210.jpg

#7 18/12/2011 21:14:02

John Doe
Loup Solitaire
Site web

En attendant d'ouvrir- peut être- un sujet dédié, voici le livre dont Patrice Louinet parlait dans le podcast Howard.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/5/9782914405515.jpg

Je viens de le recevoir, et c'est du bel ouvrage !smile

Pied de page des forums