#1 01/09/2008 19:46:37

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Le Tournoi - 5ème édition : vainqueur Jon Snow

Le 1er duel a déjà commencé depuis quelques heures maintenant, mais cette nouvelle édition du tournoi ne s'est pas encore entièrement dévoilée !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#2 01/09/2008 19:54:36

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Re: Le Tournoi - 5ème édition : vainqueur Jon Snow

Trop contente du retour du Tournoi big_smile . J'espère que vous ne nous ferez pas encore attendre trop longtemps pour connaître la liste de tous les concurrents en lice (c'est que je hâte de savoir si je peux ressortir ma signature spéciale mrgreen ).

Enfin pour ce 1er duel, je n'ai qu'une chose à dire : Fafhrd ! Fafhrd ! Fafhrd !

Pourquoi ? Et bien, c'est bien simple. 1/ je ne connais pas son concurrent (hum, pas terrible comme argument tongue ). 2/ rien que le fait de réussir à survivre au côté du Souricier Gris dans la sombre Lankhmar mérite notre soutien smile

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#3 01/09/2008 20:10:10

Izareyael
Administratrice
Site web

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit:

Enfin pour ce 1er duel, je n'ai qu'une chose à dire : Fafhrd ! Fafhrd ! Fafhrd !

Et tu arrives à prononcer ça ? mrgreen
(pardon, ça m'a échappé...rougi)

En attendant, c'est intéressant de rejeter un coup d'oeil sur les résultats précédents, ça rappelle quelques surprises...

La peste soit des mousquetaires !

#4 01/09/2008 20:30:14

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Mince moi je pensais qu'un druide aussi dark qu'Allanon serait pris plus au sérieux, ça a pas l'air d'être ça qui marche

big_smile

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#5 01/09/2008 21:48:29

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Je vote pour l'ancêtre du genre, à savoir Fafhrd ! (Le prononcer me fait penser au sketch de D. Boon sur le portable : "Bonjour, M. Fedefre..." wink ) Avec son compère le Souricier Gris, ils font quand même partie des grandes images de l'heroic Fantasy. Et puis un héros ayant inspiré Pratchett ne peut pas être totalement raté !

Quant à Shannara... rolleyes (Oui, on ne juge pas l'oeuvre , mais le personnage, mais des fois, on ne peut pas faire autrement tongue)

#6 01/09/2008 22:02:52

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Et c'est parti! smile

Pour ma part, même si allanon ne m'a pas laissé une xcellebnt souvenir, je vote pour lui car l'ensemble de l'oeuvre de Leiber m'a rebuté à vie, y compris Fafhrd. wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#7 01/09/2008 22:05:19

Valashu
Abonné absent
Lieu: Empire Malazéen

Ah ce tournoi commence, avec un premier tour où je ne connais aucun participant. Je suis donc Tanis et Publivore. smile

And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.

Bilbo The Hobbit

#8 01/09/2008 22:20:03

Cyllan
Sedai
Lieu: Lille

Et c'est parti pour le tournoi!! C'est mon 1er, et ça commence bien : je ne connais aucun des 2 participants du jour. huh
Je sens que ce tournoi va être l'occasion de mesurer mon incommensurable inculture fantasyesque  rougi
Bon on va quand même voter alors je choisis Allanon, histoire d'équilibrer un peu les votes car Fafhrd a l'air d'avoir déjà beaucoup de soutien (je défends le plus faible, c'est mon côté "Paladin Loyal Bon" mrgreen)

#9 01/09/2008 22:43:26

Mélisande
Istar

Je ne connais pas Fafhrd mais même en ayant lu tous les shannara (il y a longtemps certes) son concurrent ne me dit rien. Ca devait donc être un personnage bien fallot, inintéressant ou caricatural au possible. Alors je me laisse convaincre sans difficulté et vote Fafhrd.

"Je suis un couteau, une toupie, un métronome" Runaway Train

#10 01/09/2008 23:33:57

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

Je vote pour Allanon. Je ne connais pas, mais pour moi les aventures de Fafrhd ont été imbuvables. Je n'ai pas même fini le premier volume du cycle de Leiber. Pourtant, ce n'est pas l'intérêt qui manquait... Mais bon. Esclave des mauvaises traductions :s

Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

#11 01/09/2008 23:50:24

Kell
Apprenti

Shannara... bon ok... je vote pour l'autre, même si je ne connais pas :]

edit : oui je sais il ne faut pas voter pour l'oeuvre, mais en fait, j'ai lu l'oeuvre, et j'ai un souvenir particulièrement mauvais de Allanon, alors déjà que Shannara en soit ça vole pas haut dans mon estime... Allanon c'est plus bas que terre. Voilà pourquoi je vote pour l'autre, même si je ne connais que très peu du personnage.

Dernière modification par Kell (01/09/2008 23:54:08)

#12 02/09/2008 01:12:27

khedra
elfe malicieuse
Lieu: picardie

Bon, des deux je ne connais qu'allanon mais je n'en ai pas gardé un souvenir terrible. Il m'avait paru bien fade, genre druide qui veut ressembler à Gandalf mais sans en avoir la carrure neutral
Alors même si je ne connais pas Fafhrd, je vais voter pour lui... tongue

lecture en cours :

#13 02/09/2008 03:22:32

Raesha
Novice

ça doit faire trois/quatre ans que j'ai lu les deux et autant je me souviens bien de Fafhrd que j'avais totalement oublié Allanon. Donc: Fafhrd en ce qui me concerne

" Il n'y a que ceux qui ne jouent pas qui sont sûrs de perdre..."

#14 02/09/2008 08:11:38

Faith
Déesse Iop qui s'ignore
Lieu: Maintenon

Bon comme tout le monde (ou presque) vote Fafhrd, je vais voter pour...Allanon happy

Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture(s) en cours : Les Petites Fées de New-York
Are you, are you coming to the tree? I told you to run so we would both be free.
Strange things did happen here. No stranger there would be if we met, at midnight, in the hanging tree.

#15 02/09/2008 10:26:56

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Fafrhd pour moi aussi !smile
Compagnon du Souricier gris, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup...pas comme Allanon, héros de Terry Brooks.
Auteur dont le manque d'originalité de ses histoire n'a d'égal que la lourdeur de ses phrases...whistling

Zedd

#16 02/09/2008 10:59:50

SA_Avenger
Elbakinien d'Argent
Lieu: Bruxelles
Site web

Fafhrd pour les bons souvenirs de ma neujesse smile

#17 02/09/2008 11:39:20

Aviendha
Pelote d'épingles
Lieu: Lyon
Site web

Ayant redécouvert dernièrement le Cycle des Epées avec un plaisir que je n'aurais pas soupçonné (mon tout premier cycle de fantasy après le SDA! happy), impossible de ne pas soutenir Fafhrd!! smile
Surtout s'il affronte un personnage issu de Shannara... mrgreen

#18 02/09/2008 15:05:07

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

J'ai tellement entendu parler de lui... Je vote le type dont le nom commence par F! (et on ne se marre pas)$

...

serait temps que je lise le cycle...

#19 02/09/2008 16:45:03

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Le duel Ben Holiday face à Candy Quackenbush n'a pas l'air de déchaîner les foules ! Allez, dans le doute, en bon gentleman que je suis, je vote pour les filles tongue

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#20 02/09/2008 16:55:53

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Joss a écrit:

Le duel Ben Holiday face à Candy Quackenbush n'a pas l'air de déchaîner les foules ! Allez, dans le doute, en bon gentleman que je suis, je vote pour les filles tongue

Si si mais comme j'ai fait un peu n'importe quoi hier j'attendais qu'un "ancien" commence pour être sûre wink

Alors entre une fille que je ne connais pas et un veuf  propriétaire d'un royaume magique j'hésite pas je choisis Ben (han qui a dit "vénale" ? smile)

Et pis avec un nom à la OK Corral ce serait moche pour lui de rater un duel.

Par contre, je découvre les illustrations de la VF le concernant et là euuuh huh.... pas convaincue que ça l'aide

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Pied de page des forums