#121 11/11/2009 19:48:20

Foradan
Mollet de plomb
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

J'ai dit la news : c'est le 1er pour les serveurs amricains, et le 3 dcembre pour l'Europe (les mises jour ayant lieu le jeudi pour ce genre d'ajout).

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#122 14/11/2009 17:05:29

Altan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

On poursuit l'exploration en images :

arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/11018 … f-Mirkwood

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#123 24/11/2009 01:50:17

Altan
Adhrent
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

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#124 24/11/2009 12:16:25

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Pour la petite histoire : premire image, l'orc enchan est celui que Turbine a prsent comme le fils d'Azog (et donc, le frre de Bolg), nouveau chef des orcs de la Moria.

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#125 05/12/2009 18:31:51

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Une nouvelle bande annonce est arrive quasiment en mme temps que l'extension, histoire de bien prvenir que maintenant que l'Anduin est franchi, c'est la guerre, sur tous les fronts, y compris dans des endroits trs loin du Mordor.

Ds que j'ai compris comment a marche, je vous prsente a en images.
(*le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...et je fais quoi du bicolore ?*)


*Edit: en fait, le plus simple, c'est de faire confiance ceux qui savent le faire smile Merci Scorpius.
Il y a eu tellement de news en deux jours que je l'avais mme pas vu.

Voici donc, l'appel la guerre (je prcise que la tendance gnrale des joueurs est de dire Mirkwood, mon lobbying a t efficace)

arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/11180 … f-Mirkwood

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#126 06/12/2009 16:31:55

Gillossen
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Et donc, tu l'as dj tlcharge ? smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

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#127 06/12/2009 16:59:05

Coeurdechene
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

moi pas encore...
En ce moment je me connecte trs peu. Mais les bandes annonces sont superbes... J'irais volontiers jeter un coup d'oeil quand je pourrais smile


Coeur de Chne, Nain Porte Kwh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invtr, Guerrier avr
Espce : invertbrs...

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#128 07/12/2009 15:22:00

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Codemasters a entendu les rclamations des serveurs europens, le patch a t livr 2 jours avant pour viter les bouchons et le clbre "patch day, no play" ; le jeudi, le lanceur s'est mis jour en quelques minutes seulement.

Sinon, pour faire bref, car je suis trs loin d'avoir tout vu (encore heureux), l'ambiance de Mirkwood est "exceptionnellement"* bien restitue, incorporant des descriptions issues du hobbit (notamment sur une remarque de Gandalf relative au gibier) et les cureuils noirs dont parlaient les rdeurs d'Ithilien de la compagnie de Faramir.

Quand on est sur la berge, devant ces arbres sinistres avec l'ombre de l'est qui s'tend, le premier rflexe c'est de se retourner vers le bois d'Or et de vite retraverser l'Anduin (nage ou bateau pour les plus presss).

L'autre grande nouveaut consiste amener la guerre dans toutes les zones du jeu et proposer des combats scenariss qui impliquent vraiment le joueur dans la survie des peuples libres : protger le poney fringuant, la Comt, le gu de Bruinen...en compagnie des "clbrits" si on ne veut pas voir les flammes et les massacres se propager.

L'immersion est totale, l'interface modulable (on choisit la difficult, le nombre de participants, on personnalise le pourcentage de rcompense) et ce n'est jamais la mme chose : la premire fois, on peut croiser des gobelins et partir sur la droite, la fois suivantes, ce seront (peut-tre) des semi-orcs et il faudra passer par une autre route. La troisime fois, ce sera encore diffrent, mme en gardant les paramtres de base.

Ca permet de voir des paysages connus avec un environnement changeant : les hauts des galgals avec un vrai brouillard couper la hallebarde.

(Oui, oui, je ferais des photos l'occasion)



*mme si ce n'est pas exceptionnel dans le sens o c'est peu prs le cas partout, que ce soit la Comt, Fondcombe ou la Vieille fort.

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#129 07/12/2009 15:33:41

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Et double post pour le trailer sous titr
arrowhttp://www.jeuxonline.info/video/1984/r … pel-guerre
mme si, l'elfe ayant une bonne diction, on pouvait comprendre le concept.

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#130 15/12/2009 19:40:35

Aslan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]


Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

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#131 16/12/2009 16:00:33

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Mais namoins trompeur :
*le prix ? C'est moins cher que la Moria
*la superficie ? Forochel avait une norme portion de territoire interdit la circulation
*le contenu ? Dol Guldur est plus impressionnant et gigantesque que tous les donjons dj vus
*pas de nouveauts de monstres ? Dj, je prfre qu'on n'invente pas de nouveaux monstres psychdliques dans l'univers de Tolkien et on a tout de mme des touches sympathiques qui voquent, par exemple, les marais des morts ("ne suivez pas le petites lumires, ou les hobbits deviendront de petites chandelles, ne regardez pas les visages morts").

Sinon, je suis assez d'accord sur l'ensemble de la chronique.

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#132 16/12/2009 18:59:03

Sworld
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Pas tant que a trompeur.
Il compare la superficie du forochel wrikwood et effectivement y a pas beaucoup de diffrence, mais il ajoute bien que la zone est dense, ce qui n'est pas le cas du forochel. Mais Forochel c'tait gratuit, et y avait pas d'instance.
a n'empche que c'est petit pour une extension.

Pour le prix, on peut rentrer dans la comparaison Moria / Mirkwood, part le fait qu'il y avait pas de raid (y avait juste le guetteur que peu de confrrie ont fini par tomber un an aprs), c'est assez incomparable en superficie / temps de levelilng / ajout / instance 6. Ok Turbine s'est gauffr sur certaines finitions de la Moria, ce qui ne semble pas tre le cas sur Mirkwood.

C'est un ajout sympathique, dans la ligne de la Moria (dans ses bons et mauvais cots), mais je trouve que a vaut pas son prix par rapport ce qu'on a connu.

Et y a un gros problme, c'est les escarmouches, j'aime bien en faire, mais comme c'est faisable en solo, a rend tout ce qui est en groupe encore plus compliqu monter. C'est le systme sympa contre productif, a manque de monde pour faire des groupes, donc on rajoute un truc qu'on pourra toujours faire solo, et donc au final y aura encore moins de groupe.
C'est bien le solo, c'est bien les instances 3, mais une bonne instance 6 ou 12 c'est quand mme incomparable cot possibilit. C'est une orientation de jeu qui me dplait autant que l'impact du systme de radiance sur la communaut avec Mom.

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#133 17/12/2009 16:30:53

Foradan
Mollet de plomb
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Je vais revenir sur la question du prix et de la taille :
Avril 2007, le jeu de base, auquel s'ajoutent de nombreuses cartes, donjons..sans ajouter un centime, l'espace de jeu a beaucoup augment, y compris dans des zones peu/mal connues du grand public

Novembre 2008, premire extension Moria : pour 30, et en comprenant les ajouts de l'anne, on a Khazad dm et la Lrien, des changements de gameplay et d'quipements, des nouvelles classes.

Dcembre 2009, deuxime extension Mirkwood : pour 20 , sans encore connatre les ajouts gratuits venir, on a une zone bien plus dense que certains des dserts que l'on a connu, des changements de gameplay (encore !), un norme donjon, et un nouveau systme de jeu.

Sauf que je ne raisonne pas en prix du jeu"instantann", mais j'y inclue les extensions futures : 20, c'est cher si on a rien d'autre, mais tout ajout gratuit sera du bonus. Et par rapport une zone dserte et gratuite, on n'est pas forcment perdants : entre payer pour Mirkwood (et ses  suites) ou avoir...le Lindon gratuit et vide, l'investissement peut tre valoris.

Naturellement, si on a aucun ajout gratuit, je hurlerais avec les loups wink

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#134 17/12/2009 17:04:32

Sworld
Elbakinien d'Argent
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

a dpend, si tu comptes les ajouts comme faisant partie de l'abonnement ou pas wink

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#135 01/03/2010 20:25:24

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Il y a eu le volume  1 qui nous faisait aller jusqu' Fondcombe et protger l'Eriador pour permettre la Communaut de l'Anneau de partir la conscience tranquille.

il y eu le volume 2, nous emmenant de la Moria la Lothlorien et Mirkwood jusqu' empcher Dol Guldur d'attaquer la Lrien avant le dpart de l'Anneau vers le sud.

Demain, mardi 2 mars, il y aura le volume 3 : Galadriel l'a dit, Aragorn a besoin des siens ; nous de retrouver tous les Dunedain, et leur permettre de former la Compagnie Grise qu'Halbarad mnera jusqu'au Rohan.

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#136 17/11/2010 23:38:04

Foradan
Mollet de plomb
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Mise au point sur les prochains mois.
arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/13357 … es-davenir

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#137 18/11/2010 09:03:35

Killiaan
Lige
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

Isengard et le Rohan ! Voil qui devrait en combler plus d'un !

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#138 19/11/2010 16:08:04

Gillossen
Spcialiste en rsurrection
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]


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#139 19/11/2010 23:17:54

Foradan
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

1 an pour se tenir prt, c'est jouable pour ceux qui viennent de commencer.

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#140 22/11/2010 12:19:18

dwalan
Immortellement mort
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Re: Infos ! [Les Mines de la Moria et extensions suivantes]

OK, mais c'est loin, le niveau 65, quand mme...


Il est des mystres que lon peut peine imaginer, et que lon ne rsoudra quen partie.
Bram Stoker

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