#1 17/07/2008 18:28:36

John Carter
Episte de Mars
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Dragon Age - BioWare

Enfin, leur nouveau RPG, cens jou la carte "mature" !

http://dragonage.bioware.com/

Que ce soit le trailer ou les screenshots, je ne suis pas franchement impressionn pour l'instant. Rendez-nous Baldur's Gate ! wink

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#2 19/07/2008 10:52:29

Sannom
Sedai
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Re: Dragon Age - BioWare

Je ne vais pas souhaiter un retour de Baldur's Gate car ce jeu est sens en tre l'hritier spirituel, avec une histoire et de la gestion d'quipe, avec des coquipiers qui disposent d'une vritable personnalit. Par contre je dois reconnatre que Bioware ne risque pas d'obtenir un oscar pour la qualit de ses cinmatiques huh Pour comparer avec un concurrent direct, Obsidian et son Neverwinter Nights 2, ils font vraiment ples figures, et Obsidian n'est pas vraiment la rfrence en la matire!

Mais de ce que j'avais lu au moment o ce jeu tait annonc et qu'on avait un peu plus d'infos dessus, les combats devraient tre trs dynamiques, avec des adversaires qui parent, esquivent et disposent d'une foule d'animations qui rendent les combats vivants. La taille des adversaires devrait aussi changer beaucoup de choses, nos personnages grimpant sur un adversaire particulirement grand pour lui assner des coups efficaces.

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#3 23/07/2008 13:36:50

Gillossen
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Re: Dragon Age - BioWare

http://www.gametrailers.com/player/37234.html

Effectivement...

La cinmatique d'intro rvle en grande pompe il y a 8 ou 15 jours, je ne sais dj plus, n'est franchement pas au niveau, et encore, pour ne parler que du PC.

Mais bon, a ne fait pas un jeu, heureusement ! smile


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#4 23/07/2008 20:03:58

Sannom
Sedai
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Re: Dragon Age - BioWare

Mais mme au niveau du jeu en lui-mme, je suis moins emball que ce que je "devrais" je crois. Aprs la claque The Witcher, ce que j'entends de Dragon Age semble trop simple, trop classique, et les efforts pour rduire le manichisme semblent assez faibles huh

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#5 18/10/2008 13:34:35

Gillossen
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Re: Dragon Age - BioWare

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 … ioware.htm

Brent Knowles est lead designer pour Bioware. Selon ses propres mots, il s'occupe de coordonner la horde de designers qui travaillent sur le trs attendu Dragon Age: Origins. Un sacr boulot qui ne l'a pas empch de nous accorder quelques minutes pour discuter du prochain jeu de rle du studio.

jeuxvideo.com > Depuis l'annonce du projet, vous qualifiez Dragon Age : Origins de successeur spirituel de Baldur's Gate. Pourquoi avoir choisi de partir sur cette voie au lieu de tout simplement raliser un nouveau Baldur's Gate ?

Brent Knowles : Nous apprcions beaucoup des choses appartenant la licence Baldur's Gate (les interactions entre les membres du groupe, les romances, le scnario sombre...) et beaucoup des personnes qui ont commenc travailler sur Dragon Age depuis le dbut, ont aussi particip au dveloppement de Baldur's Gate 2. Certains ont aussi eu le plaisir de raliser . Pour ce nouveau jeu, nous souhaitions passer une autre histoire. Une histoire que nous pourrions raconter de la manire que nous voulions. Mme s'il tait possible de le faire avec une licence dj connue, il nous a sembl plus facile de raconter une histoire en possdant la proprit intellectuelle de la franchise. Nous avons dans l'quipe des personnes qui ont une grande exprience dans la cration d'univers. Pendant des annes, nous avons profit de leur savoir faire pour crer notre propre monde imaginaire, celui de Dragon Age. Nous avons cr les diffrents royaumes, le systme de magie, etc. Nous avons fini par mettre sur pieds un monde trs sophistiqu capable de soutenir notre propre scnario, celui que nous voulions vraiment raconter.

jeuxvideo.com > Quelles sont alors les similitudes avec Baldur's Gate ?

Brent Knowles : En combat, le joueur a le contrle de la camra. Il peut la placer derrire l'paule du personnage comme dans Mass Effect ou Knight of the Old Republic. Mais nous l'autorisons aussi faire comme dans Baldur's Gate et placer la camra au dessus du groupe pour le voir d'en haut et tourner autour de lui. Vous pouvez ainsi contrler vos personnages la manire d'un jeu de stratgie en temps rel. La plus grande similarit entre Dragon Age et Baldur's Gate se trouve donc dans cette configuration. Il y a un fort aspect tactique sur le champ de bataille. Lorsque vous vous retrouvez dans un combat difficile, vous devez rellement penser quel sort ou quelles comptences vous allez utiliser. Dragon Age comporte beaucoup d'imposantes cratures, tel l'ogre que nous avons dj dvoil. Il vous faudra trouver donc la bonne tactique pour vaincre ce type d'adversaires. L'autre aspect rappelant Baldur's Gate concerne la gestion de votre groupe. En dehors des combats o vous pourrez contrler chaque membre individuellement, vos quipiers se comporteront selon leurs propres personnalits et agiront selon leurs propres motivations. La faon dont vous leur parlerez et dont vous les traitez de mme que les dcisions que vous prendrez affecteront alors la relation que vous entretiendrez avec eux. Ils pourront mme se fcher avec vous ou l'inverse tomber sous votre charme.


jeuxvideo.com > Vous aviez dj prcis que vos actions et vos dcisions modifieront la faon dont les gens vous verront et que de la mme manire, vos choix vous permettront de voir le monde diffremment. Cela veut-il dire qu'il y aura dans Dragon Age un systme de bien et de mal comme on peut en trouver dans KOTOR ou Fable ?

Brent Knowles : Dragon Age : Origins est davantage centr sur la faon dont les personnages vous peroivent et ragissent vos actions. Comme dans la vraie vie, il n'y a pas de distinction claire et nette entre le bien et le mal. Certaines bonnes actions peuvent aboutir des mauvais rsultats. Les joueurs seront confronts de grandes dcisions et ils devront assumer les consquences de leur choix. Pour prendre un exemple assez gnral, un membre de votre quipe pourra tre en dsaccord avec l'une de vos dcisions, sans qu'elle soit rellement bonne ou mauvaise. Ce personnage pourra tre fch avec vous et ce sera vous de voir comment ragir face sa colre. Allez-vous tentez de le calmer ou au contraire alimenter sa mauvaise humeur jusqu' un point de non retour ? Dans les deux cas, il faudra assumer les consquences. Il n'y a donc pas de vraie balance entre le bien et le mal. C'est simplement au joueur de naviguer sur son propre chemin en vivant sa propre exprience de jeu.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous parler du personnage principal du jeu ? Qui est-il ? Que fait-il ?

Brent Knowles : Nous avons choisi de laisser le champ libre aux joueurs pour qu'ils puissent crer entirement le hros qu'ils souhaitent. Cela est valable la fois pour l'aspect physique et le sexe, ainsi que pour le background du personnage. Nous n'avons dfini trait de personnalit particulier pour ce hros. Ce sera aux joueurs de modeler cela au fil de l'aventure. Ils pourront dcider d'incarner un mercenaire agressif ou un joyeux aventurier toujours prt aider. Nous voulons que le hros du jeu puisse vraiment reprsenter le joueur qui le contrle.

jeuxvideo.com > Sur l'une des vidos, nous pouvons voir une arme de chiens de guerre se lancer au combat. Sera-t-il possible de contrler l'une de ces btes ou mme d'en possder une comme familier ?

Brent Knowles : (Rires) Les chiens de guerres sont importants dans l'histoire, mais nous ne pouvons pas encore rvler pourquoi. Nous en dirons davantage plus tard.


jeuxvideo.com > Avez-vous prvu de multiples fins ?

Brent Knowles : Nous avons vraiment tenu valoriser les choix du joueur au cours du jeu. Il y aura quelques grandes dcisions prendre et il y aura donc plusieurs fins pour les reflter. Certaines des dcisions prises assez tt dans le jeu trouveront leurs consquences bien plus tard. Parfois les consquences arriveront assez vite, mais pour la fin, nous voulions vraiment montrer comment les actions du joueur ont chang le monde. A la conclusion du jeu, il n'est pas simplement question de mettre un terme au scnario mais aussi de renseigner le joueur sur la faon dont le monde de Dragon Age a volu. Par exemple, certains personnages importants peuvent mourir pendant la partie parce que vous aurez dcid de prendre telle ou telle dcision. D'autres n'auront pas volu parce que vous avez choisi de faire ceci ou cela. Tout doit tre reflt dans le final du jeu.


jeuxvideo.com > La carte du monde est-elle constitue d'un seul bloc sans chargements ou de plusieurs sections ?

Brent Knowles : Il s'agit de diffrentes sections reprsentant les endroits les plus cool du royaume. Le joueur passera de l'une l'autre au fil du jeu et du scnario. Il y a beaucoup de sections, je vous rassure, et il y en a aussi beaucoup d'autres que nous aimerions dvelopper l'avenir.

jeuxvideo.com > Donc vous planifiez d'autres jeux Dragon Age aprs Origins ?

Brent Knowles : C'est ce que nous aimerions faire. Il s'agit d'un univers fascinant et nous aimerions l'explorer de nouveau dans le futur.


jeuxvideo.com > Y aura-t-il des diffrences entre la version PC et les versions consoles ?

Brent Knowles : Nous essayons simplement de raliser une version PC qui soit une version PC et une version console qui soit une version console ce qui peut entraner des modifications que nous sommes prts raliser. Nous souhaitons que les gens qui se choisiront la version PC reconnaissent un vrai jeu PC et inversement pour les joueurs consoles. Nous ne voulons pas d'une interface qui soit bancale et ne colle pas au support. Notre but est de raliser un grand jeu et nous ferons tout ce qu'il y a faire pour y parvenir.


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#6 18/10/2008 17:25:08

Ithildor
Mage
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Re: Dragon Age - BioWare

Brent Knowles : Nous essayons simplement de raliser une version PC qui soit une version PC et une version console qui soit une version console ce qui peut entraner des modifications que nous sommes prts raliser. Nous souhaitons que les gens qui se choisiront la version PC reconnaissent un vrai jeu PC et inversement pour les joueurs consoles. Nous ne voulons pas d'une interface qui soit bancale et ne colle pas au support. Notre but est de raliser un grand jeu et nous ferons tout ce qu'il y a faire pour y parvenir.

Et a c'est bien! Si on peut viter de se retrouver avec une interface la KOTOR ou Oblivion, je signe des deux mains!

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#7 18/10/2008 20:42:26

Kif
Kanrinin
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Re: Dragon Age - BioWare

Mmmh, a semble prometteur. Avec DiabloIII et Dragon Age, va falloir se trouver du temps big_smile

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#8 04/02/2009 11:57:43

Pumila
Montagne russe
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Re: Dragon Age - BioWare

Et il faudra patienter un peu plus que prvu sad :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … pousse.htm

Dernire modification par Pumila (04/02/2009 11:57:56)


L'clat des pes que les Noldor tiraient des fourreaux tait semblable l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si froce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent tre djous.

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#9 11/02/2009 12:44:59

Gillossen
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Re: Dragon Age - BioWare

http://www.gamekult.com/articles/A0000073751/

Eh bien, en attendant, voici un zoom. smile


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#10 11/02/2009 13:39:47

Scorpius
Suicidal Final Art
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Re: Dragon Age - BioWare

a en a parl ce matin sur Game One, et je crois que je vais y faire attention maintenant wink
Aprs tout, il sort sur 360 smile
Tout ce que j'espre c'est que les combats ne sont pas au tour par tour, je dteste a tongue


Lecture(s) en cours:

"Cette poigne, cette heureuse poigne d'hommes, cette bande fraternelle..."
"I have seen things..."

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#11 11/02/2009 13:40:16

Pumila
Montagne russe
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Re: Dragon Age - BioWare

[mode vieux barbon = on]Trs allchant pour moi, car les dfauts points - "reskin" d'Icewind Dale ou Baldur" sont justement des aspects que je recherche, le tout ractualis videmment sur le plan des graphismes.[mode vieux barbon = off]
Pour l'aspect mature, je demande voir, mais si c'est bien men, ce sera un vrai plus. Et puis j'adore les compagnons bavards, hein Bouh !?


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#12 11/02/2009 14:57:11

Sworld
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Re: Dragon Age - BioWare

En tout cas, a me donne envie, trs envie mme.
Trop de bon moment avec Baldur's gate et j'aimais bien les combats d'icewind dale.
a va faire du bien au rpg un jeu comme a.

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#13 13/02/2009 11:02:13

Pumila
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Re: Dragon Age - BioWare

Les avis concordent :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 … igins.html

Grosse, grosse attente pour ce titre smile.


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#14 16/02/2009 18:18:04

Tanis-Rune de Sombrepierr
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Re: Dragon Age - BioWare

J'espre que le jeu sera la hauteur des attentes parce que pour l'instant a s'annonce trs bon tout a smile . Et comme ils ont l'air de vouloir peaufiner la chose, le point de dpart de l'histoire sera diffrent selon la race ou la classe qu'on choisira. Plus de dtail ici wink

Tanis


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#15 06/03/2009 16:39:17

Gillossen
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Re: Dragon Age - BioWare

Pour patienter en attendant le jeu... wink

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/955 … t-en-roman


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#16 09/03/2009 17:29:53

Tanis-Rune de Sombrepierr
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Re: Dragon Age - BioWare

Si je me laisserais probablement tenter par le jeu, je crois que je vais passer mon tour pour le roman wink

Tanis


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#17 10/03/2009 16:05:01

John Carter
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Re: Dragon Age - BioWare

Dcidment, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-mme. L'auteur doit tre un homme trs occup. Et en attendant, c'est le jeu qui s'est retrouv retard. tongue

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#18 10/03/2009 18:26:18

Tanis-Rune de Sombrepierr
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Re: Dragon Age - BioWare

Un premier aperu de la bte pour ceux que a intresse smile

Tanis


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#19 12/05/2009 14:41:45

Gillossen
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Re: Dragon Age - BioWare

Trailer et annonce d'un jeu de rle papier !

arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/10003 … se-decline


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#20 12/05/2009 19:07:58

Tanis-Rune de Sombrepierr
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Re: Dragon Age - BioWare

Je n'ai qu'une chose dire concernant ce nouveau trailer : saignant mrgreen . Et une musique qui dpote bien pour mettre dans l'ambiance smile

Tanis


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